Le groupe sochalien : Pelé, Camara - Faussurier, Zouma, Mignot, Sunzu, Vivian, Roussillon, Gibaud - Ilaimaharitra, Bérenguer, Lopy, Tardieu - Toko Ekambi, Butin, Caceres, Diedhiou.
Un seul milieu offensif de formation dans le groupe ?
C'est quoi le problème avec Diallo ? Il se drogue ? Gère un réseau de prostitution ?
Le groupe sochalien contre Nîmes: Pelé, Camara - Faussurier, Zouma, Mignot, Sunzu, Vivian, Roussillon, Gibaud - Ilaimaharitra, Bérenguer, Habran, Lopy, Tardieu - Toko Ekambi, Butin, Caceres."Peut être qu'Echouafni garde simplement le groupe qui gagne pour essayer de surfer sur (ou consolider) une dynamique naissante.
Il construit un groupe, un schéma, qui prends forme doucement mais surement, Berenguer malgré ses défauts prends place en l'absence de Guerbert dans ce schéma. Je ne connais pas très bien Diallo : l'hypothèse d'un style de jeu qui ne collerai pile poil au schéma actuel est elle possible ?
C'est une possibilité et son discours va dans ce sens. On peut aussi penser qu'il veut éviter de cramer les jeunes en leur faisant brûler trop d'étapes, trop vite.
Malgré tout, on a un seul milieu offensif (et pas le meilleur) sur la feuille pour ce match. Je veux bien qu'il faille construire un groupe mais c'est bien aussi de construire une équipe pour le match à venir. Avec 3 milieux offensifs indispo le fait d'appeler Diallo n'allait pas tout remettre en cause concernant la construction du groupe sur le long terme.
Le groupe actuel laisse deux options : Faussurier en milieu, on a pu voir le résultat...
Butin ou Toko au milieu et l'autre en pointe. Dans cette configuration (la plus probable) notre seul remplaçant offensif serait Diedhiou. C'est vraiment limité surtout si on doit pousser en fin de match. Et c'est sans prendre en compte la condition physique de Toko ou le risque de blessure de Butin.