viagra bitcoin

Aller au contenu


Photo

Sochaux/Lens/CNOSF/FFF/LFP: lettre ouverte aux médias


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Clyde

Clyde

    Président

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 385 messages

Posté 13 août 2014 - 14:42

John Locke, intervenant régulier du forum de Planète Sochaux.com, a repris sa plume:

Le 25 juillet dernier, au nom de l'Association de supporters sochaliens « Planète Sochaux », je me fendais d'une lettre ouverte (article "Sochaux/Lens/CNOSF : la FFF va-t-elle valider la farce et tuer la DNCG ? disponible ici : http://www.planetesochaux.com/) qui vous avait été transmise et qui était, sans surprise, restée lettre morte, afin de dénoncer la mascarade au cœur de laquelle notre club, le FC Sochaux-Montbéliard était bien malgré lui embarqué.
Me voilà contraint de rebattre le fer face au déferlement de critiques qu'essuie notre club favori face à l'opération « Il faut sauver le soldat Lens » menée conjointement par les instances du football français (FFF et LFP) et quelques-uns de ses acteurs les plus influents (messieurs Aulas, Caïazzo, Borloo, Féry, Louvel etc.) avec la complicité non dissimulée des médias qui semblent avoir oublié que la génétique du métier de journaliste est l'investigation doublée d'indépendance plutôt que le copié-collé de dépêches AFP.

Voilà deux semaines, nous exhortions notre président Laurent Pernet à faire valoir les droits du FCSM face aux petits arrangements entre amis auxquels nous assistions impuissants entre les dirigeants du RC Lens et la Fédération Française de Football et le Comité National Olympique du Sport Français. Nous soulignions déjà les passe-droits accordés à l'actionnaire fantôme du club nordiste Hafiz Mammadov, dont le CNOSF a sagement attendu qu'il daigne promettre 4 millions d'euros de garantie au bout de 48 heures afin de statuer, et ce alors que la DNCG en réclamait 10.
Cette promesse, que nous avions avec clairvoyance jugée être dénuée de tout fondement, permettait à Lens de rester en Ligue 1, et contraignait Sochaux à rester en Ligue 2. Elle n'a pas été tenue. Sans surprise pour quiconque avait suivi cette affaire même d'un œil depuis début juin. C'est ce moment qu'a attendu monsieur Laurent Pernet pour réagir dans la presse, après plusieurs semaines d'une bienveillance non feinte à l'égard de son homologue lensois et des instances dirigeantes. Diable, quel camouflet ! Voilà que nous devenons les vilains petits canards du football français sous prétexte que nous ne réclamons qu'une seule chose, certes un peu désuète dans nos sociétés contemporaines : la justice.
« Sochaux veut la place de Lens » pouvons-nous lire ici ou là. Les vautours franc-comtois rôdant autour du cadavre encore chaud de son compère plus sang que or désormais ! Sous les articles se fendant de notre « manque de fair-play » diffusés sur Internet, les commentaires redondants fusent : « Sochaux a terminé 18ème l'an passé et mérite la Ligue 2, et Lens a gagné sportivement sa place en Ligue 1 ». Nous rectifions : Lens a gagné sa place en Ligue 1 en bafouant les règles financières établies par la DNCG et en présentant un budget lui octroyant 18 millions d'euros virtuels que monsieur Mammadov n'a fait que promettre (encore une fois) de combler.
Or, si le FC Sochaux a bel et bien perdu sportivement sa place en Ligue 1 sur le terrain, son combat actuel ne fait que rejoindre le droit qui lui est donné d'être le club repêché en cas de descente administrative de l'un de ses adversaires. Nous reconnaissons sans sourciller que les premiers lésés sont des clubs comme l'AS Nancy-Lorraine, 4ème de Ligue 2 la saison passée, ou le SCO Angers qui, trois années de suite, a terminé dans les cinq premiers de deuxième division, en respectant tous les deux les règles définies par la DNCG. Lens aurait-il gagné « sportivement » sa place en Ligue 1 si ces deux adversaires s'étaient eux aussi permis de vivre au-dessus de leurs moyens ?

Sous prétexte que le RC Lens serait « un club historique » du championnat de France, que son kop latéral, ses trompettes, ses supporters sympathiques manquaient depuis plusieurs années aux diffuseurs, le FC Sochaux-Montbéliard, club fondateur de ce même championnat, aux 66 saisons passées dans l'élite – un record, simplement pour rappeler que devant l'Histoire nous n'avons rien à envier à personne et que les trompettes ne remplacent pas un palmarès – devrait accepter sans broncher de s'asseoir sur ses droits les plus fondamentaux ?
Il n'est pas de « manque de fair-play » (mots employés encore ce matin du 8 août de manière absolument scandaleuse par monsieur Frédéric Thiriez sur les ondes de RMC) plus insupportable que celui auquel nous faisons face depuis deux mois maintenant. Notre blason, notre maillot, notre Histoire sont bafoués chaque jour qui passe par les mensonges éhontés de monsieur Gervais Martel, son incapacité de fournir la garantie de 10 millions d'euros réclamée par la DNCG dans le temps imparti, en prétextant des excuses toutes plus ridicules les unes que les autres et en présentant ce que l'on soupçonne fortement d'être un faux sur son Ipad, avouant trois jours plus tard que ces mêmes 10 millions n'arriveront jamais parce que son actionnaire est vexé.
Par l'angélisme du CNOSF acceptant de salir les valeurs de l'olympisme qu'il prétend défendre en vendant son âme aux caprices d'un actionnaire azeri qui fait tourner son monde en bourrique.
Par les combines à peine masquées d'une FFF qui, en désavouant la DNCG, vitrine fabuleuse du « fair-play à la française » dont, comble de l'ironie, les principaux fondateurs furent monsieur Noël Le Graet et Gervais Martel (à une époque où il s'agissait de favoriser le naufrage du voisin ennemi lillois en proie à des difficultés financières importantes) et qui ne jouira plus aujourd'hui d'aucune légitimité puisque ses deux avis suspensifs retoquant le dossier lensois ont été balayés d'un revers de main (n'en déplaise à messieurs Thiriez et Pierre Ménès qui semblent l'avoir oublié).
Par monsieur Thiriez enfin qui décide, à la tête du client, qui peut évoluer dans telle ou telle Ligue selon des prétextes qui ne semblent tenir à rien d'autre qu'à des critères purement personnels, sans doute la capacité aux uns et aux autres de lui donner une bonne tape ou non dans le dos : on ouvre les portes de la Ligue 1 à Lens pendant que l'on ferme celles de la Ligue 2 à Luzenac, on permet au Châteauroux de monsieur Michel Denisot de réintégrer en toute hâte la L2 pendant que le FC Sochaux du nouveau venu Laurent Pernet est abandonné au Purgatoire en attendant que l'on statue sur le sort de Lens alors que le résultat était connu d'avance.

Mais le plus insupportable ne serait-il pas que toute cette pathétique et pitoyable tragicomédie se déroule sous les yeux et les plumes de journalistes totalement inertes, avalant sans broncher les couleuvres de Monsieur Martel et n'évoquant le cas du FC Sochaux que pour relayer les propos de ceux stigmatisant son « manque de fair-play » lorsque celui-ci ose défendre ses droits, à savoir celui de ne pas être indéfiniment le paillasson du football français ?
Les malversations de monsieur Mammadov, les mensonges de Monsieur Martel, les arrangements de messieurs Le Graet et Thiriez pour favoriser le club de leur ami, les interventions politiques de monsieur Borloo, autant de points mis en exergue depuis plusieurs semaines par des observateurs lambdas qui sentaient poindre l'un des scandales les plus retentissants du football français, et auquel les médias n'accordent aucun effort d'investigation, de recherche et de travail. Il est plus simple de copier-coller le communiqué du vilain monsieur Pernet que d'en étudier la légitimité des combines dénoncées. Peut-être moins dangereux, aussi.

Une fois encore, ces quelques lignes mourront dans les bas-fonds de votre boîte mail, mais avec ou sans l'implication des médias les plus influents, les supporters du FC Sochaux-Montbéliard feront valoir leurs droits et ceux de leur club pour que soit respectés son image, ses valeurs et son intégrité sportive. Nous n'excluons pas de mener notre démarche plus loin afin de mettre en lumière les fautes et la complicité de chacun, médias y compris, et pour que le préjudice subi par notre équipe, recrutement gelé, inter-saison chaotique, image dégradée, soit d'une manière ou d'une autre remboursés.
Ligue 1 ou Ligue 2, telle n'est même plus la question, il s'agit avant tout d'une question de justice. Nous sommes prêts à laisser le Racing Club de Lens s'engager sur la ligne de départ de l'élite. Ceux qui en auront défendu le droit malgré toutes les règles financières contournées n'auront que leurs yeux pour pleurer lorsque celui-ci disparaîtra dans les limbes du football français parce qu'il sera incapable de subvenir à ses propres besoins. Sans doute alors le scandale éclatera-t-il réellement et fera-t-il enfin la Une de vos journaux. Et nous pourrons dire alors que le FC Sochaux avait raison.
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » @ Mark Twain

#2 1 p'tit tour et puis...

1 p'tit tour et puis...

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 886 messages
  • Sexe:Homme

Posté 13 août 2014 - 15:48

Je vais faire mon p'tit chieur :

.Attention sur le "en présentant un faux sur son Ipad" car je n'ai pas trouvé trace écrite d'une personne qui dit avoir vu ce faux.

.Quand aux médias, on peut crier à l'injustice sur l'intérêt qu'il porte à notre club dans cette affaire. Mais leur intérêt à eux et de laisser les évènements prendre de l'ampleur car la résultante sera surement bien plus intéressante pour eux que de jouer le rôle de pompier.

Ce n'est que mon avis (qui n'enlève rien à la qualité de l'écrit).

Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin


#3 Clyde

Clyde

    Président

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 385 messages

Posté 13 août 2014 - 16:29

Sur un site de supporters lensois (Lensois.com sauf erreur), un supporter relate le fait que lors d'une réunion avec les représentants d'associations de supporters, Martel avait montré l'ordre de virement sur son I-Pad. Ce virement n'étant jamais parti (Martel a reconnu devant la DNCG que les comptes de Mammadov étaient gelés depuis des semaines), la déduction conduit à penser qu'il s'agissait d'un faux et donc d'un enième mensonge. Comme l'engagement irrévocable de 4 millions présenté devant le CNOSF.
Comment ne pas y voir du faux et de l'usage de faux ?
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » @ Mark Twain

#4 1 p'tit tour et puis...

1 p'tit tour et puis...

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 886 messages
  • Sexe:Homme

Posté 13 août 2014 - 17:08

Oui, j'ai lu l'interview de martel qui dit à ses supporters "je l'ai sur mon IPAD, allez me chercher mon IPAD".
Mais je ne trouve pas trace d'un supporter qui dit : "j'ai vu le document sur l'Ipad de Martel" et même si cela est vrai, ça vaut quoi ?

Sans une image du document, cette accusation peut couter plus qu'elle ne rapporte.

Maintenant j'exprime mes peurs avec ma compréhension des choses et si je la partage c'est par inquiétude pour PS. Vous (l'équipe PS) restez juge et responsable.

Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin


#5 Gylles

Gylles

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 210 messages
  • Sexe:Homme

Posté 13 août 2014 - 17:45

Citation (Clyde @ 13 Aug 2014, 15:42) <{POST_SNAPBACK}>
John Locke, intervenant régulier du forum de Planète Sochaux.com, a repris sa plume:

Par monsieur Thiriez enfin qui décide, à la tête du client, qui peut évoluer dans telle ou telle Ligue selon des prétextes qui ne semblent tenir à rien d'autre qu'à des critères purement personnels, sans doute la capacité aux uns et aux autres de lui donner une bonne tape ou non dans le dos : on ouvre les portes de la Ligue 1 à Lens pendant que l'on ferme celles de la Ligue 2 à Luzenac, on permet au Châteauroux de monsieur Michel Denisot de réintégrer en toute hâte la L2 pendant que le FC Sochaux du nouveau venu Laurent Pernet est abandonné au Purgatoire en attendant que l'on statut statue sur le sort de Lens alors que le résultat était connu d'avance.


Désolé, je viens de noter la faute juste maintenant ...

Sinon, pas grand chose à dire sur le fond, si ce n'est remercier chaleureusement l'auteur.

C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.

 

Charles Bukowski


#6 Clyde

Clyde

    Président

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 385 messages

Posté 13 août 2014 - 19:57

Citation (1 p'tit tour et puis... @ 13 Aug 2014, 18:08) <{POST_SNAPBACK}>
Sans une image du document, cette accusation peut couter plus qu'elle ne rapporte.

Comment cela pourrait-il être un vrai puisque le virement n'est jamais arrivé ?
Sauf à établir un ordre de virement (pour avoir une pièce justificative) en sachant par avance que le virement ne sera pas car comptes gelés ?
Dans ce cas, l'ordre serait vrai au sens "technique" du terme mais faux dans la mesure où l'auteur saurait par avance qu'il sera sans suite non ?
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » @ Mark Twain

#7 Clyde

Clyde

    Président

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 385 messages

Posté 13 août 2014 - 19:58

Citation (Gylles @ 13 Aug 2014, 18:45) <{POST_SNAPBACK}>
on statut statue sur le sort de Lens alors que le résultat était connu d'avance.

Désolé, je viens de noter la faute juste maintenant ...

Modifié.
Merci.

« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » @ Mark Twain

#8 1 p'tit tour et puis...

1 p'tit tour et puis...

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 886 messages
  • Sexe:Homme

Posté 13 août 2014 - 21:35

Citation (Clyde @ 13 Aug 2014, 20:57) <{POST_SNAPBACK}>
Citation (1 p'tit tour et puis... @ 13 Aug 2014, 18:08) <{POST_SNAPBACK}>
Sans une image du document, cette accusation peut couter plus qu'elle ne rapporte.

Comment cela pourrait-il être un vrai puisque le virement n'est jamais arrivé ?
Sauf à établir un ordre de virement (pour avoir une pièce justificative) en sachant par avance que le virement ne sera pas car comptes gelés ?
Dans ce cas, l'ordre serait vrai au sens "technique" du terme mais faux dans la mesure où l'auteur saurait par avance qu'il sera sans suite non ?


Je suis d'accord avec toi et John Lock. Le problème c'est notre capacité à prouver notre accusation :
  1. L'ordre sur l'Ipad personne ne l'a vu et aucunes copie de ce papier circulent.
  2. Si ce papier existe personne ne sait si Martel en est l'auteur.
  3. Si le papier vient de l'avocat ou de la sphère HM, on doit prouver que Martel savait.
A accuser quelqu'un il me parait plus judicieux de taper sur la ligue pour favoritisme. Ou alors, attendre la fin du mercato et si l'argent ne rentre pas attaquer HM pour escroquerie.

Dans tous les cas ce n'est pas grave je vois mal HM nous attentez un procès pour ça. On ne lui rapportera jamais assez pour faire tourner le club.






Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin


#9 Clyde

Clyde

    Président

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 385 messages

Posté 14 août 2014 - 19:58

Par précaution, j'ai opéré un petit changement en indiquant que l'on soupçonnait très fortement que ce soit un faux.
Bon, la version originale a été déjà très diffusée mais cet ajustement n'est pas forcément malvenu.
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » @ Mark Twain

#10 Doc.Fusion

Doc.Fusion

    V.I.P.

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 572 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Ex-Reims | Ex-Pont-de-Roide | Néo-Bordeaux mais Pro-Sochaux

Posté 14 août 2014 - 22:41

La preuve que Martel et Le Graët sont bien à l'origine de la création de la DNCG permettrait de rendre l'ensemble moins facilement attaquable.
Martel est rentré à Lens en 1987, la DNCG a été crée en 1984...
Garde une dent contre Ledentu, Buquet et Bien... - Merci et Derrien Mr Chapron.

"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...

Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.

#11 Clyde

Clyde

    Président

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 385 messages

Posté 15 août 2014 - 00:48

Martel s'est vanté à plusieurs reprises être à l'origine de la création de la DNCG.

« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » @ Mark Twain

#12 Doc.Fusion

Doc.Fusion

    V.I.P.

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 572 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Ex-Reims | Ex-Pont-de-Roide | Néo-Bordeaux mais Pro-Sochaux

Posté 15 août 2014 - 13:33

J'ai rien trouvé de concordant sur ce point, si ce n'est ceci : :/
Garde une dent contre Ledentu, Buquet et Bien... - Merci et Derrien Mr Chapron.

"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...

Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.

#13 Clyde

Clyde

    Président

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 385 messages

Posté 15 août 2014 - 15:08

Citation (Doc.Fusion @ 15 Aug 2014, 14:33) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai rien trouvé de concordant sur ce point, si ce n'est ceci : :/

Je ne sais pas où rechercher mais j'ai parfaitement souvenir d'avoir entendu Martel (audio/vidéo) dire qu'il était à l'origine de la création de la DNCG.
« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » @ Mark Twain




cialis bitcoin
viagra bitcoin