Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'A36 en travaux entre Belfort et Montbé
PlaneteSochaux > Détente > Le Troquet de Bonal
Pages : 1, 2, 3
Nico
Recevez les alertes en temps réel
Chaboul
Un Ricard pour moi tongue.gif
ptithug
Très belle initiative Nico ! amen.gif
joux
Le plus dangereux dans cette zone de travaux est une voiture maquillée avec deux jolis poulets qui prennent des photos de pauvres crétins qui partent travailler...
Bart Simpson
il parait qu'en quelques heures, ils ont attrapés plus de 300 personnes ... huh.gif
sinon, ce matin ça fait bizarre de prendre un virage sur l'autoroute ! blink.gif
Bart Simpson
les keufs était encore là ce matin vers 8h25.

en Ford Focus break de couleur bleu clair métal. Ils étaient placés à la sortie de l'aire de repos juste avant Belfort. Dans le sens montbé-Belfort.

'culé.
San Antonio
(Bart Simpson @ 23 Aug 2006, 13:56) *
couleur bleu clair métal.


blink.gif
Bart Simpson
comme ça quoi !



San Antonio
Merci de faire mon éducation Bart. amen.gif
Bart Simpson
en tout cas les flics ne sont pas bien malin dans l'aire Urbaine.
C'est les seuls à rouler en Ford. laugh.gif
joux
(Bart Simpson @ 23 Aug 2006, 14:34) *
en tout cas les flics ne sont pas bien malin dans l'aire Urbaine.
C'est les seuls à rouler en Ford. laugh.gif


le seul soucis est que leur saloperie de Ford prend des photos avec un zoom particulierement puissant...avant qu'on aie le temps de voir le tas de tôle on est déjà dans la visée...

à 50 sur l'autoroute quand on est pressé de monter à Mulhouse c'est quand même de l'abus...mais si on peut se faire un peu de fric y'a pas de raison de se gêner!
Fanfan
En même temps, il y a déjà trois types bossant sur l'A36 qui se sont fait percuter.
Même s'il font pas mal de chiffre avec cette limitation, c'est quand même une mesure de sécurité avant tout.
tante-alice
(Bart Simpson @ 23 Aug 2006, 13:56) *
les keufs était encore là ce matin vers 8h25.

en Ford Focus break de couleur bleu clair métal. Ils étaient placés à la sortie de l'aire de repos juste avant Belfort. Dans le sens montbé-Belfort.

'culé.


Ils ont également un break Mégane beige
Bart Simpson
comme ça ?

tante-alice
Oui, avec une petite fenêtre noir de de 10x10cm juste au dessus du "renault"
Cotad
Il y a une 306 beige aussi, berline, phase 1.
SebD
Il n'y a pas que les travaux qui sont de retour...

Contrôle tous azimuts sur l'A36

Pour prévenir les accidents sur l'autoroute A36 pendant les travaux d'élargissement, la gendarmerie a procédé à une série de contrôles, en fin de semaine. Jeudi après-midi, les militaires ont reçu le renfort d'un hélicoptère du détachement aérien de Colmar.
La première vague de contrôles du début d'après-midi a donné des résultats rapides. 15 automobilistes ont été verbalisés pour des non-respects des distances de sécurité, deux pour dépassement de vitesse, quatre pour dépassement trop long et pneu lisse, un pour dépassement du temps de conduite et un pour usage du portable.
Par la suite, le radar embarqué a flashé 172 automobilistes pour des excès de vitesse.
Vendredi au niveau du pont de Bermont, dix-huit gendarmes ont verbalisé 63 excès de vitesse, sept utilisations de téléphone au volant et six infractions diverses.


Source : l'Est Rep de ce jour


En début de semaine dernière, vers 9h du mat', ils étaient en train de s'installer avec leur radar embarqué dans le sens "Montbé -> Belfort" au niveau de la fin de l'aire d'autoroute (fermée) juste avant les sorties Belfort Pépinière / Belfort Centre.
Encore une fois un emplacement assez vicieux car le panneau de limitation de vitesse à 90 est positionnné peu avant l'entrée de l'aire...
MulderX
Quelqu'un peu m'expliquer ce qu'ils appellent "dépassement trop long" et sur quels criteres ils se basent ?

Le code de la route mentionne bien il me semble qu'il est interdit de rester sur la voie de gauche sans se rabattre quand c'est possible, mais ils ne donnent aucune distance ou temps maximal. C'est à la gueule de la voiture ?
SebD
(MulderX @ 01 Apr 2007, 9:56) *
Quelqu'un peu m'expliquer ce qu'ils appellent "dépassement trop long" et sur quels criteres ils se basent ?


Je pense que cette notion doit surtout s'appliquer aux poids lourds...
Au niveau voitures, je ne sais pas trop... p'tre des gens qui restent tout le temps sur la voie de gauche alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite...
Didou
(SebD @ 01 Apr 2007, 10:04) *
Je pense que cette notion doit surtout s'appliquer aux poids lourds...

Jul, des précisions ?
00
(Didou @ 01 Apr 2007, 10:09) *
(SebD @ 01 Apr 2007, 10:04) *
Je pense que cette notion doit surtout s'appliquer aux poids lourds...

Jul, des précisions ?


nico t'es qu'un enculé de maigre.... mad.gif







avant c'était pour toi ces trucs là
KHALED
J'avais entendu dire qu'un dépassement était jugé long si tu ne te rabattais pas tout de suite après le dépassement et que tu restais sur la voie de gauche. Exemple si deux camions sont séparés de 1 km par exemple et que tu ne repasses pas sur la voie de droite entre les deux dépassements.
MulderX
Donc aucun critere chiffré ... j'ai fait quelques recherches rapides, rien trouvé de mieux.
J-Mi
Ben oui, et même si c'était chiffré, comment voudrais-tu que la police le vérifie ?
C'est comme quelqu'un qui va rouler au milieu et couper les virages sur une route de campagne sur laquelle il n'y a pas de marquage au sol, c'est à l'appréciation des gendarmes.
McJS96
3 voies c'est bien mais j'éspère qu'ils remettront à 130 car 3 voies à 110 ça sert à rien! sad.gif

Et aussi attention à l'hélico de retour quand il fait bien beau! fouet46.gif
00
(McJS96 @ 14 Apr 2007, 1:08) *
3 voies c'est bien mais j'éspère qu'ils remettront à 130 car 3 voies à 110 ça sert à rien! sad.gif

Et aussi attention à l'hélico de retour quand il fait bien beau! fouet46.gif


si y avait que l'hélico.....



je les vois quasi tous les jours à la sortie sochaux dans le sens montbé/belfort avec les jumelles sur la voie de décélération.
Fanfan
Et si je n'me trompe pas, c'est 50km pendant au moins 600 mètres à cet endroit.
Une bien belle ligne droite ou la tentation de rouler plus est très grande...
00
(xawyg @ 15 Apr 2007, 13:24) *
Et si je n'me trompe pas, c'est 50km pendant au moins 600 mètres à cet endroit.
Une bien belle ligne droite ou la tentation de rouler plus est très grande...


c'est bien ça.



je viens de rentrer, ils étaient dans la descente avant la sortie valentigney avec la clio rouge.
bulle
(McJS96 @ 14 Apr 2007, 1:08) *
3 voies c'est bien mais j'éspère qu'ils remettront à 130 car 3 voies à 110 ça sert à rien! sad.gif


Ca m'étonnerait fortement. Le passage à 110 avait également pour but la diminution de la pollution. Ce n'est pas 3 voies qui vont régler ces problèmes!
Chaboul
(bulle @ 16 Apr 2007, 10:18) *
(McJS96 @ 14 Apr 2007, 1:08) *
3 voies c'est bien mais j'éspère qu'ils remettront à 130 car 3 voies à 110 ça sert à rien! sad.gif


Ca m'étonnerait fortement. Le passage à 110 avait également pour but la diminution de la pollution. Ce n'est pas 3 voies qui vont régler ces problèmes!

ainsi que la baisse du niveau sonore...
Bart Simpson
A36 fermé à hauteur de Belfort dans le sens Mulhouse --> Montbéliard.

ET gros bouchon dans le sens Monbéliard ---> Belfort
Chaboul
Camion couché à hauteur de Sévenans, dans le S des travaux...

Quand les flics se mettront là pour choper les camions qui roulent comme des dingues, plutot que de préférer faire du chiffre 100m + loin ph34r.gif
Bart Simpson



dans l'aut' sens :

joux
Il faut que j'aille à Mulhouse pour 14H, chouette!
San Antonio
(joux @ 31 May 2007, 11:47) *
Il faut que j'aille à Mulhouse pour 14H, chouette!


surtout en 2CV ! Il te faut partir maintenant ! laugh.gif
Bart Simpson
(joux @ 31 May 2007, 11:47) *
Il faut que j'aille à Mulhouse pour 14H, chouette!

c'est bon dans ce sens là ...
PAFomètre
Prends la Nationale 83 jusqu'au Pont d'Aspach et tu choppes l'autoroute là wink.gif Et en plus tu paieras rien tongue.gif
Chaboul
Mulhouse par la nationale, c'est 3/4 d'h en partant de Belfort...
Bart Simpson
c'est bon c'est reparti ... l'A36 est de nouveau ouvert
Chaboul
laugh.gif

Les camions sont toujours pare choc contre pare choc à hauteur de Belfort ! Ca n'a pas l'air d'avancer des masses !
joux
C'est normal, il y a un rétrecissement à une voie au niveau de l'accident, ils sont en train de changer la rambarde explosée avec un camion grue..C'est un joyeux bordel pour revenir de Mulhouse.
00
dans la famille "tu te pointes avec une demi-heure de retard alors que t'avais prévu une demi-heure de mou à un entretien d'embauche" j'ai fait pas mal ce matin.... ou comment arriver en vrac à un entretien pour mettre toutes les chances de ton coté pour le rater....
Nico
C'était un bouchon ps alors!
Doc.Fusion
( @ 31 May 2007, 21:04) *
dans la famille "tu te pointes avec une demi-heure de retard alors que t'avais prévu une demi-heure de mou à un entretien d'embauche" j'ai fait pas mal ce matin.... ou comment arriver en vrac à un entretien pour mettre toutes les chances de ton coté pour le rater....

La dernière fois que suis arrivé à un entretien d'embauche, j'avais une heure de retard... et j'ai été pris.
Donc finalement, ça veut pas tout dire.
SebD
Dixit LePays d'aujourd'hui :

Huit kilomètres de travaux en continu pour construire la troisième voie

Les travaux se poursuivent sur l’A 36 pour passer l’autoroute en deux fois trois voies. L’ouverture définitive est toujours prévue pour la fin 2008.

« On a fini la première phase de travaux entre les kilomètres 44 et 48, c’est-à-dire de Sochaux à Brognard, où l’élargissement de l’autoroute s’est effectué par le terre-plein central », explique Antony Allot, le nouveau responsable viabilité et sécurité.

Réouverture des bretelles

Au total, pour le moment, une quarantaine d’entreprises travaillent sur l’autoroute des Glacis à Brognard, avec près de 300 ouvriers sur le chantier.
À partir de la semaine prochaine, il y aura un basculement de la circulation sur cette nouvelle chaussée pour que les entreprises puissent travailler sur les extérieurs, notamment pour des travaux d’assainissement de et de sécurisation, mais aussi pour la construction des murs antibruit et les merlons, sans oublier la pose des barrières de sécurité.

Les deux ronds-points de Sochaux sont terminés, reste à finir les trottoirs sur le pont de l’autoroute, précise Antony Allot. Si le pont de la Savoureuse à Bermont est terminé, les ponts sont encore à élargir, notamment ceux de la rue des Perches et celui de Danjoutin (à proximité du Centre Leclerc), et ces travaux vont demander encore du temps.
Ces travaux vont engendrer à partir du 6 novembre un basculement de la circulation sur la voie montante. C’est-à-dire qu’il n’y aura plus qu’une voie dans le sens Mulhouse-Montbéliard. En revanche, il restera deux voies montantes. Ce basculement devrait durer quinze jours et la vitesse sera limitée à 50 km/h.
De Dambenois à Belfort-Sud, les travaux d’élargissement de l’autoroute par le terre-plein central ont commencé. Ce chantier devrait prendre fin à la mi-novembre.

Antony Allot rappelle que la vitesse est limitée sur toute la longueur du chantier à 90 km/h, et à 70 km/h au niveau des bretelles d’accès ou de sortie. Les deux bretelles d’accès des Glacis restent fermées jusqu’au 16 novembre.
En revanche, la bretelle d’accès en direction de Mulhouse a été rouverte. L’entrée de Sévenans en direction de Montbéliard, à la vue de l’avancement des travaux pourrrait être libérée plus tôt que prévu, et sa réouverture interviendrait le 10 octobre, « si tout va bien », précise le responsable viabilité et sécurité de l’autoroute.
Le chantier a connu du retard durant l’été, en raison notamment des intempéries du mois d’août. Mais les entreprises ont mis les bouchées doubles au mois de septembre et certains retards ont pu être récupérés.

Retard en raison des intempéries

Néanmoins, certains petits travaux d’élargissements par l’extérieur seront effectués cet hiver si la météo le permet et le reste sera reporté à l’année prochaine.
L’objectif est toujours d’ouvrir la nouvelle autoroute à deux fois trois voies à la fin de l’année 2008.
Les travaux de réaménagement du diffuseur de Danjoutin ont débuté (lire ci dessous) et pourraient durer plus d’un an.


Danjoutin: un an de travaux pour reconfigurer le diffuseur

« L’objectif est de reconfigurer le diffuseur pour éviter les croisements dangereux de circulation », explique Antony Allot, responsable de viabilité et de la sécurité sur l’A 36.

En effet, il y a des croisements dangereux entre les automobilistes qui entrent sur l’autoroute au niveau de Belfort-Sud et ceux qui en sortent, et cela dans les deux sens de circulation.
Cette fluidité sera améliorée par la construction de ronds-points, tant dans le sens Montbéliard-Mulhouse que dans l’autre sens de circulation.
Les travaux ont débuté cet été.

«Ils vont durer plus d’un an» souligne Antony Allot. Qui précise par ailleurs «qu’il y aura des coupures de circulation, il s’agit d’un gros chantier avec construction d’ouvrages d’art ».
SebD
Ca y est, le moment est venu...

Attention, bouchons !

A 36: travaux sur le viaduc de la Savoureuse. Du 6 au 18 novembre, on circulera sur une seule voie dans le sens Mulhouse Beaune.

ÇA va bouchonner encore un peu plus sur l'A 36 à partir de mardi prochain mais c'est pour deux semaines seulement et, surtout, c'est pour la bonne cause. Difficulté particulière de la mise à 2 x 3 voies, il faut élargir le viaduc sur la Savoureuse.
Une dalle est en cours de coulage et la liaison béton entre la partie ancienne et la nouvelle constitue «une phase particulière», explique Jean-Marc Sauner, responsable du district APRR de Belfort. En effet, «pour que la liaison se fasse, il est nécessaire que pendant sept jours au moins, il n'y ait aucune vibration, donc aucune circulation, ni de chantier, ni de trafic, ni de secours».

Sécurité des secours

Douze jours, c'est encore plus sûr. Le viaduc sera fermé du 6 au 18 novembre et la circulation réorganisée: deux voies dans le sens Beaune-Mulhouse mais une seule voie dans le sens Mulhouse Beaune sur une distance d'un demi-kilomètre environ.
Cela pose évidemment des problèmes en cas d'accident et lundi soir, une réunion au district d'APRR a permis de mettre au point un protocole d'interventions qui assure la rapidité des secours mais aussi leur... sécurité. La difficulté, en effet, est moins la circulation que le stationnement des véhicules de secours. En cas d'«événement», on fera passer tout le trafic sur une voie de circulation en libérant la voie médiane pour les véhicules de secours.
Pendant la durée de l'opération, la surveillance sera renforcée au PC régional de Besançon et, à Belfort, une surveillance supplémentaire sera mise en place, 24 heures sur 24 pendant toute la durée de l'opération.

50.000 véhicules/jour

Évidemment, cette mesure s'accompagne d'un dispositif important de signalisation, dont un système de barrières en biseau, obligeant les véhicules à se rabattre de deux voies sur une seule.
Ces mesures sont d'autant plus nécessaires que le trafic est important: 50.000 véhicules/jour
«et sans effet saisonnier», précise Jean-Marc Sauner. La perturbation sera continue de 7 h à 19 h.
Le recours à ce protocole sera de nouveau rendu nécessaire par les travaux sur le viaduc (deux semaines non encore fixées) et par la pose d'enrobé mais sur des périodes plus courtes et uniquement sur les tronçons où est impossible le «4x0», c'est-à-dire 2 x 2 voies sur une seule chaussée.

Source : L'Est
SebD
A 36 : cinq zones limitées à 110 km/h passent à 130 km/h
Le 17/02/08 à 19:23
Plusieurs sections de l’autoroute A36 situées entre Montbéliard et Besançon ont vu leur limitation de vitesse modifiée par décision préfectorale. Cinq limitations actuelles sont donc passées de 110 à 130 km/h pour permettre une uniformisation du flux de circulation.

Les zones concernées sont: le secteur de la descente de Sechin (3 kilomètres) dans le sens Mulhouse/Beaune; secteur de la descente d’Ecole Valentin dans le sens Mulhouse/Beaune; secteur de la descente de Chemaudin dans le sens Mulhouse/Beaune; secteur de la descente de Clerval, où un radar automatique sera installé prochainement et le secteur de la descente sur la barrière de Saint-Maurice-Colombier en direction de Montbéliard.
Cependant, les sections de la descente du col d’Ecot sur la barrière de péage de Saint-Maurice et en direction de la zone urbaine de Montbéliard resteront limitées à 110 km/h.
SE RENSEIGNER www.aprr.fr - 08.25.45.10.77 (numéro Indigo, 0,15 euro TTC/min)

Source : LePays
SebD
Citation
A36 : après deux ans de travaux, il faut s'attendre au pire dans les jours à venir
Le 25/09/08 à 18:25 - Jean Becker

L'ouverture de l’autoroute à deux fois trois voies est prévu entre le 15 novembre et le 21 décembre. Tout dépend de l’autorisation administrative délivrée par le ministère des Transports. En attendant, il faut prendre son mal en patience.

La réalisation de la couche finale des chaussées en pleine voie, qui marque la fin des travaux, se poursuit. A ce jour, 24 km de chaussées (deux sens confondus) ont été réalisés, sur les 35 que comprend la portion en travaux. Comme le fait remarquer Pierre Gaspard Delaporte, directeur des travaux pour Egif-route, maître d’œuvre de l’ensemble des travaux de l’autoroute pour APRR, « il faut s’attendre au pire en octobre, quinze jours dans un sens, quinze dans l’autre, avec le dernier maillon des travaux qui constitue la finalisation du diffuseur n° 12, c’est-à-dire Belfort-Sud/Danjoutin », qui cause déjà pal mal de perturbations.

Un mois d’octobre difficile

Les chantiers spécifiques importants se poursuivent également selon le planning prévu. Mais les responsables d’APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) ne peuvent pas encore donner de date d’ouverture de l’autoroute en deux fois trois voies, même une fois les travaux terminés.

« Nous sommes soumis à une autorisation qui ne sera donnée qu’après les contrôles des services de l’État. Ils doivent vérifier que les normes soient respectées », explique Pierre Gaspard Delaporte.
De toute façon, les travaux doivent s’arrêter le 15 novembre, date à laquelle l’autoroute passe en viabilité hivernale. Les chaussées doivent être toutes dégagées (balisage, encombrement ou travaux) pour laisser passer éventuellement les chasse-neige en cas d’intempéries.
« Si les conditions météorologiques se maintiennent, tout devrait être terminé dans les temps », précise le responsable des travaux.

De toute manière, les automobilistes vont encore souffrir de l’échangeur n°14 (Belfort-Nord) à celui de Sevenans, échangeur n° 11. Avec des bretelles qui vont encore être fermées en fonction de l’avancement des travaux.
L’échangeur n° 11, sera fermé dans le sens Mulhouse-Beaune, jusqu’au 6 octobre (entrée et sortie) Mais le pire sera la fermeture dans les deux sens de l’échangeur n°12 du 5 au 18 octobre. Les bouchons ne sont pas prêts de sauter. Bonjour la galère…

Source : http://www.lepays.fr/article/a36-apres-deu...-venir---380385
VictoriaB
Ah purée ! Quelle galère !!! mad.gif
la meringue
Lundi dernier en revant de Colmar, il y avait 6 km de bouchon en sens inverse entre Belfort et Brognard... vraiment impressionnant. A cause d'un passage à une seule voie dans ce sens, semble-t-il. Je trouve incroyable qu'ils ne puissent pas maintenir 2x2 voies à tout moment des travaux, quand on voit que les Allemands arrivent à faire tenir 4 voies sur deux voies normales + la BAU...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.