Aller au contenu


Photo

Sociochaux, pour un projet de socios à Sochaux !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Clyde

Clyde

    Président

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 864 messages

Posté 21 mars 2018 - 15:31

Si l'avenir du FCSM vous tient à coeur, participez à la consultation sur http://sociochaux.fr et faîtes connaître autour de vous l'initiative.

 

Supporters sochaliens, jeunes ou vieux, présents en tribunes ou expatriés, membres des groupes actifs ou spectateurs, nous avons lancé avec l'initiative @sociochaux une consultation, que nous espérons la plus large possible, à destination de tous les amoureux du FCSM. Quel avenir pouvons-nous imaginer pour le FC Sochaux ? Que pouvons-nous faire pour le réaliser ?

 

Nous nous questionnons, en particulier, sur la possibilité d'un projet de socios. A Sochaux, il y a deux scénarios. Premier scénario : on ne peut pas exclure un effondrement du club. Dans ce cas, les supporters devront être prêts comme à Bastia. Second scénario : dans le cadre d'une reprise, on peut imaginer que les supporters intègrent l'actionnariat du FCSM, comme c'est aujourd'hui le cas à Guingamp ou au Havre. Le contexte d'une reprise régionale, avec une multitude d'actionnaires, comme à Strasbourg ou Guingamp, nous paraît le plus favorable.

 

Et à ce moment là, les socios, ça sert à quoi ? Pas à intervenir dans le sportif ou la gestion au jour le jour du club, mais à servir de lanceurs d'alerte, en participant à l'assemblée générale des actionnaires ou au conseil d'administration, et en accédant aux documents officiels. L'apport financier des supporters pourrait servir à financer des projets de long terme pour le club, notamment au centre de formation. La présence des supporters au club est aussi une façon de défendre leurs intérêts et d'inscrire le fait qu'un club de foot n'existe pas sans ses supporters.


« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » @ Mark Twain