Aller au contenu


Photo

Sochaux - Marseille: 1 - 1 (4-3 tab)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Clyde

Clyde

    Président

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 324 messages

Posté 19 décembre 2016 - 13:28

Après avoir été éliminé la saison passée en 1/2 finale de coupe de France par Marseille au stade Bonal, Sochaux est cette fois sorti vainqueur de sa confrontation avec les Olympiens pour ce 1/8ème de finale de coupe de la Ligue.

Sans complexes, les "jaune et bleu" entraient de plain pied dans le match et se procuraient les deux premières occasions par Teikeu (7ème) puis Honorat (8ème). Pour autant, Marseille ouvrait le score sur une contre attaque conclue par Sarr sur un service de Khaoui (22ème). Pas abattus, les Sochaliens trouvaient vite les ressources pour égaliser par Sao qui, d'une frappe à l'entrée de la surface de réparation, concluait victorieusement une action collective de toute beauté (36ème). Onguéné puis Dilo (37ème et 38ème) jouaient ensuite les sauveteurs pour permettre aux hommes de Cartier de regagner les vestiaires sur un score de parité.

La seconde période démarrait à nouveau sur un bon rythme et Berenguer voyait sa frappe stoppée par Pelé (48ème). Dans le but d'en face, Dilo devait s'employer face à Rolando (52ème) puis Thauvin (55ème). Petit à petit, le match baissait en intensité et en rythme, se concentrant surtout sur une bataille de milieu de terrain jusqu'au coup de sifflet final.

Place aux tirs au but et là, c'est Sochaux qui tirait son épingle du jeu, Dilo s'illustrant notamment en repoussant les deux dernières tentatives marseillaises. Le FCSm a gagné le droit de recevoir Monaco le 10 janvier en 1/4 de finale !


« Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait » @ Mark Twain