Eliezer Mayenda
Posté 02 février 2022 - 12:36
En signant un contrat pro à 16 ans et 9 mois, il devance Ménez (16 ans et 10 mois) en tant que plus jeune professionnel sochalien.
Félicitations à lui !
Il est annoncé comme un futur crack. Hâte de le voir en équipe première dans le futur.
https://www.fcsochau...eliezer-mayenda
Posté 02 février 2022 - 12:42
La dessus nos dirigeants sont bons, il faut leur reconnaitre.
Posté 02 février 2022 - 13:24
Posté 02 février 2022 - 14:00
Avec un bémol toutefois qui concernent aussi d'anciens dirigeants et l'utilisation sportive des jeunes une fois pro mais on a signé beaucoup de contrats à des jeunes qui n'ont pas ou très peu utilisé en équipe première et qui sont partis libres ou suite à une rupture à l'amiable:
Ci-joint une équipe-type de ces jeunes depuis la génération 1996 dont je ne dis pas qu'ils n'auraient pas dû signer pro mais dont l'utilisation en pro n'aura pas apportée grand chose au club:
Long (3° gardien: cas particulier) - N'Sakala - Senhadj - Zohoré - Senzemba - François - Umbdenstock - Aktas - N'Tolla - Léo - Glaentzin.
Posté 02 février 2022 - 15:15
Umbdenstock, je pense que lui a pas donné assez sa chance. Pour le reste, ils auront max le niveau N1. N'sakala et Senzemba avaient du potentiel mais le physique n'a pas tenu (grosse blessure au genou)
Posté 03 février 2022 - 00:14
Avec un bémol toutefois qui concernent aussi d'anciens dirigeants et l'utilisation sportive des jeunes une fois pro mais on a signé beaucoup de contrats à des jeunes qui n'ont pas ou très peu utilisé en équipe première et qui sont partis libres ou suite à une rupture à l'amiable:
Ci-joint une équipe-type de ces jeunes depuis la génération 1996 dont je ne dis pas qu'ils n'auraient pas dû signer pro mais dont l'utilisation en pro n'aura pas apportée grand chose au club:
Long (3° gardien: cas particulier) - N'Sakala - Senhadj - Zohoré - Senzemba - François - Umbdenstock - Aktas - N'Tolla - Léo - Glaentzin.
Y a des joueurs qui ont été signé pour le classement du centre de formation. Là ce n'est clairement pas le cas.
Posté 03 février 2022 - 09:16
Aktas (né à Audincourt) joue en 2eme division turque et a des stats intéressantes.
A seulement 22 ans, je pense qu'il a encore le potentiel pour faire une belle carrière.
Lui c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas percé chez nous.
Posté 03 février 2022 - 09:32
L'a t-on signé parce que l'on pense qu'il va apporter une réelle plus-value à l'effectif et parce qu'il a d'ores et déjà le niveau pour évoluer en pro ?
Ou se sert-on de lui comme un cache-misère pour tenter de faire passer la pilule du mercato raté ?
Ou bien encore, le football marche t-il à ce point sur la tête que nous sommes obligés de signer nos jeunes formés au club de plus en plus tôt, sans être tout-à-fait certains de leur capacité à faire carrière en pro, juste pour éviter une surenchère future et que quelques vautours ne viennent rôder autour ?
Ceci étant dit, félicitations à Eliezer, en lui souhaitant de faire sa place et d'apporter autant au FCSM que quelques-uns de ses glorieux prédécesseurs.
Posté 03 février 2022 - 09:57
Je suis circonspect.
L'a t-on signé parce que l'on pense qu'il va apporter une réelle plus-value à l'effectif et parce qu'il a d'ores et déjà le niveau pour évoluer en pro ?
Ou se sert-on de lui comme un cache-misère pour tenter de faire passer la pilule du mercato raté ?
Ou bien encore, le football marche t-il à ce point sur la tête que nous sommes obligés de signer nos jeunes formés au club de plus en plus tôt, sans être tout-à-fait certains de leur capacité à faire carrière en pro, juste pour éviter une surenchère future et que quelques vautours ne viennent rôder autour ?
Ceci étant dit, félicitations à Eliezer, en lui souhaitant de faire sa place et d'apporter autant au FCSM que quelques-uns de ses glorieux prédécesseurs.
Même sentiment, le timing interpelle.
Je dirais que la réponse se situe dans un savant mélange de tes 4 interrogations.
Dans tous les cas, on lui souhaite le meilleur et un maximum de réussite au FCSM!
Pour ceux qui l'ont vu jouer, quelles sont vos impressions, que pouvez-vous nous en dire?
Posté 03 février 2022 - 10:18
Il a répété plusieurs fois que cette signature n'avait pas réjoui tous ses jeunes coéquipiers, y compris ceux qui ne jouent pas à son poste. ça a l'air de l'affecter.
Il est vrai que les élus restent rares, et que son premier contrat pro si jeune doit faire pas mal de déçus parmi les jeunes un peu plus âgés que lui.
Sinon je penche pour l'hypothèse numéro 3 de JL, celle des vautours.
Espérons qu'il apporte son talent naissant à l'équipe 1 avant d'être vendu...
Posté 03 février 2022 - 18:10
Forcément, les sollicitations de plus en plus précoces ont sans doute participé à cette signature si "jeune", ceci-étant, on sait tous à quel point Daf n'est pas enclin à faire jouer les jeunes juste parce qu'ils sont de chez nous (cf Virginius ou l'installation progressive de N'Diaye) donc, je me dis que si le gamin a eu droit à quelques minutes contre Nantes, c'est qu'il doit y'avoir un petit quelque chose.
Posté 03 février 2022 - 18:12
Attendons les actes...
Posté 03 février 2022 - 20:05
Aktas (né à Audincourt) joue en 2eme division turque et a des stats intéressantes.
A seulement 22 ans, je pense qu'il a encore le potentiel pour faire une belle carrière.
Léo joue quant à lui en Lettonie je crois, le genre d’endroit à partir duquel il ne doit pas être facile de rebondir, du moins à court terme. Il ne me semble pas qu’il avait signé pro. Mais il avait des qualités de vitesse et de puissance intéressantes en CFA, un genre de Virginius mais avec 5 kilos de plus.
Umbdenstock, c’est pas une grosse perte, comment voulez-vous faire des calembours valables avec pour base un patronyme pareil ?
Pour le petit nouveau, c’est bien qu’il ait signé sur-le-champ, Eliezer.
Posté 03 février 2022 - 22:30
Tu es jeune ne te prends pas trop la tête tes amis s'y feront montre ce que tu sais faire et fais toi plaisir !
Peu importe le timing machin bidule la chance sourie aux audacieux comme on dit.
Tu iras loin si tu bosses sans cesse a repousser tes limites avec sérieux et détermination en oubliant pas le plaisir que procure de caresser le cuir alors tu feras une belle carrière..
N'oublie pas une chose les tres bons ont une bonne hygiène de vie.. ce qui limite le nombre de blessure et les rends compétitifs...
C'est capital dans la réussite d'un joueur mais c'est un sacrifice...
Voilà ce que je t'aurais dit si j'étais ton coach.
Profite éclate toi ne te fixe pas de limites.
Ici on va bien être derrière toi si tu doutes mais il faut mouiller le maillot !
En espérant te voir jouer en pro.
Posté 04 février 2022 - 15:22
Convoqué pour jouer avec les U17 Espagnols.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 04 février 2022 - 15:24
Les bonnes nouvelles s'enchainent pour lui. Félicitations !
Posté 07 août 2022 - 12:13
Premier contrat professionnel pour notre pépite espagnole ! Signature "seulement" jusqu'en 2024.
En signant un contrat pro à 16 ans et 9 mois, il devance Ménez (16 ans et 10 mois) en tant que plus jeune professionnel sochalien.
On comprend pourquoi !
Deux entrées en jeu vraiment prometteuses pour un joueur aussi jeune. Costaud et sans complexes. Ça sent bon la très bonne pioche.
Félicitations à lui et vivement la suite.
Posté 22 novembre 2022 - 18:52
Si quelqu'un peut faire un résumé de cet article en espérant ne pas y apprendre de trop mauvaises nouvelles...
https://www.estrepub...ue-plus-du-tout
Posté 22 novembre 2022 - 19:03
Si quelqu'un peut faire un résumé de cet article en espérant ne pas y apprendre de trop mauvaises nouvelles...
Ca coince pour sa prolongation donc mis à l'écart pour l'instant. Ce n'est pas plus mal, jurisprudence Konaté.
Posté 22 novembre 2022 - 19:47
Ce qui est écrit dans l'Est:
"La décision vient d’en haut. Des négociations ont été entamées pour prolonger son contrat actuel (qui court jusqu’en 2024), mais l’attaquant sochalien et son entourage ne donnant pas suite, le voilà mis à l’écart. Une façon, pour le club, d’affirmer son autorité. S’il participe normalement aux entraînements du groupe professionnel, Mayenda n’a pour l’instant plus le droit d’être aligné en match officiel. Et après la Coupe du Monde ? Sollicitée, la direction du FCSM n’a pas souhaité réagir."
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 22 novembre 2022 - 22:17
Posté 22 novembre 2022 - 22:36
Posté 22 novembre 2022 - 23:11
Posté 23 novembre 2022 - 07:58
Je pense que le contrat signé n'est pas pro, mais pré-pro. Le club veut le sécuriser pour obtenir une vraie indemnité de transfert à la fin, pas comme Konaté par exemple.
Posté 23 novembre 2022 - 09:16
Dommage. C'est un jeune qui a du potentiel. Son match en début de saison à Grenoble où il obtient un pénalty me semblait très intéressant pour un si jeune joueur. Mais ses agents ont dû lui tourner la tête d'autant qu'il a été sélectionné en équipe d'Espagne chez les jeunes et que les clubs espagnols doivent l'avoir dans le viseur. Et pas seulement eux.
Posté 15 février 2023 - 10:35
Posté 15 février 2023 - 10:56
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 15 février 2023 - 11:05
Je ne dispose pas de tous les éléments dans cette histoire, il m'apparaît que Sami a une manière bien à lui (et qui lui correspond bien) de gérer les conflits contractuels, j'en prends pour preuve les mises à l'écart de Ambri, Kitala et Kaabouni, d'une inélégance totale, qui semblent se répéter dans le cas de Mayenda,
On peut aussi considérer que l'agent de Mayenda devrait à date se préoccuper de l'évolution sportive de son poulain plutôt que de vouloir revaloriser, déjà, un premier contrat signé il y a à peine un an et alors que le joueur n'a rien montré d'autre aujourd'hui que des signes encourageants en match amical.
Toujours est-il que Mayenda est en fin de contrat en juin 2024, pas 2023, et que tout le monde est donc grotesque dans cette histoire.
Il reste un an et demi ou presque pour trouver un accord satisfaisant tout le monde, tout en permettant d'ici là au joueur de prendre part à la vie du groupe, aux matchs, et de frotter son talent aux exigences du monde pro.
La mise au ban du joueur aujourd'hui est donc profondément ridicule, tout comme la propagande consistant à le faire passer pour martyr.
Les supporters auraient mieux temps, à 15 journées de la fin du championnat, de mobiliser toute leur énergie à encourager leur équipe engagée dans le sprint de la montée, plutôt qu'à monter des polémiques Twitter de toutes pièces au vu et au su de tous les joueurs quitte à déstabiliser même de manière infime le groupe, derrière lequel l'unité doit primer avant tout.
Posté 15 février 2023 - 11:08
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 15 février 2023 - 11:31
Je crois que ça suffit. Les propriétaires d'un restaurant italien peuvent en témoigner. Entre autres.
Sami a une manière bien à lui (et qui lui correspond bien) de gérer les conflits
contractuels
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)