viagra bitcoin

Aller au contenu


Photo

Aldo KALULU


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#1 perrin

perrin

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 613 messages
  • Sexe:Femme
  • Localisation:Beutal

Posté 29 juin 2021 - 19:25

Aldo KALULU

Qui dit recrue dit analyse de sa carrière. On le connait un peu mais cette fois c’est exhaustif ou presque.

 

Données :

Aldo Kalulu (de son vrai nom : Aldo-Nsawila Kalulu Kyatengwa) - 25 ans (âge médian) – Droitier - Gabarit (1,66 m, 65 kg environ (le même gabarit que … N’golo Kanté ou Mathieu Valbuena ! Dans l’effectif on avait pas ce genre de joueur assez petit, vif avant la signature de Mauricio et celle-ci). Il fut à son époque lyonnaise le plus petit joueur de ligue 1 (pour 1cm devant Mathieu Valbuena son coéquipier de l’époque).  

 

- Signe 3 ans + 1 en option. La durée est intéressante. Son salaire doit faire partie des plus gros de l’effectif comme annoncé par Samuel Laurent donc cette durée permet de le lisser. Cette saison un effort particulier serait fait sur les joueurs de couloir. Voici le deuxième, en provenance de Bale en Suisse où son salaire devait être important. On avait espéré le conserver un temps en 2017 mais finalement il avait logiquement rejoint Bâle. L’un des seuls joueurs de l’ère LEDUS qui avait fait l’unanimité ou presque. La réussite de son prêt a ensuite conduit Lyon à nous prêter Owusu son pote qui nous aura grandement aidé dans l’opération maintien sous Baskonia. Le joueur s’inscrit dans un projet de remonté. Je sais de source sûre qu’Omar Daf le courtise au téléphone depuis des mois. C’était donc la priorité numéro 1 au poste d’ailier droit. Il y a fallu batailler face à Dijon Auxerre et des clubs italiens notamment mais nos arguments sportifs et financiers et l’affect ont dû faire mouche car il doit se souvenir qu’il a fait la meilleure saison de sa carrière chez nous.  

 

- International français -18 ans (3 sélections) en 2013. Il est sélectionnable avec la RD Congo.

 

- C'est un joueur en recherche de sensations qui vient pour se relancer après plusieurs saisons moyennes au niveau des stats. Mais son parcours plaide pour lui laisser du temps de jeu dans le championnat où il a été le plus régulier jusque-là : la ligue 2. Hormis Sochaux il a joué avec de très bons joueurs dans des clubs d’un calibre supérieur au nôtre : Lyon, Rennes, Bale, Swansea… Un peu comme Bedia, si on lui laisse du temps de jeu et que la mayonnaise prend avec les milieux chargés d’orienter l’animation offensive, ça peut faire très mal. Mais ces trois dernières années il n’a pas été servi par les circonstances : changements de coaches, blessures longues, changements de clubs, choix du coach de ne pas le faire jouer car en fin de contrat, transfert avorté à Amiens, insultes racistes etc…  Il vient retrouver de la stabilité.

 

- Poste :

Il peut jouer ailier droit ou avant-centre. A l’époque il avait joué dans les deux registres avec Zeidler. Mais cette fois il vient clairement pour jouer ailier droit. C’est un joueur qui aime les espaces et adore se démarquer face aux défenses regroupées. En plus de ça il est très à l’aise techniquement il a été formé en 10 à Lyon. On monte en gamme niveau qualité technique avec ce recrutement. En plus de Weissbeck arrivent Do Couto, Mauricio et lui. Avec une belle pelouse à venir, ça peut-être intéressant car ça fait partie de ce qui nous a manqué la saison dernière.  

 

 - Statistiques :

Elles pourraient être meilleures. Il a joué 120 matches en 8 ans de carrière (il a commencé très jeune) mais il a joué en ligue des champions, en Europa League, en ligue 1 française, suisse et en l2 française et anglaise (championship). Il a joué la majeure partie de sa carrière au poste d’ailier droit. Il est impliqué dans 27 buts (16 buts (12 sous nos couleurs) et 11 passes décisives (4 sous nos couleurs)). Il commence à avoir de la bouteille et sa meilleure saison, on le redit, a été réalisée sous nos couleurs en Ligue 2 y a 4 ans. Ca laisse de l’espoir car il jouait ces derniers mois avec Bale et il a fait 3 passes décisives comme ailier droit. Il revient bien.

Par ailleurs, je note qu’il a connu quelques pépins physiques.

 

- Carrière :

Une carrière assez inégale. Il a beaucoup changé de club.  

 

Il est né à Lyon le 21 janvier 1996 (le lendemain d’une défaite à Charleville sur un but de Chérif Oudjani (un ancien de la maison comme souvent) :

https://www.mondefootball.fr/resume/ligue-2-1995-1996-fco-charleville-fc-sochaux/

 

Il possède la double nationalité franco-congolaise. Quelques franco-congolais sont passés par Sochaux récemment (y en a peut-être eu plus loin mais ma mémoire me fait défaut). Le plus illustre : Cédric Bakambu et le dernier en date Salem M’Bakata. Mais on a aussi eu Dylan Bahamboula et le pote d’Aldo Elisha Owusu (il lui avait conseillé de signer chez nous) et nous avons en ce moment Yann Kiatala. Kalulu qui multiplie les passes décisives pour Kitala, Sochaux et le Congo en rêvent. On a enfin eu un joueur qui a fait la une de l’actualité mais qui n’a malheureusement jamais joué sous nos couleurs : Willy Kambwala Ndengushi qui a signé à Manchester United à la fin du dernier mercato pour 4,5 millions d’euros.

Par ailleurs, Aldo Kalulu vient d’une famille de fouteux de haut niveau. Il est le frère ainé de Gédéon Kalulu l’arrière droit de l’AC Ajaccio et de Pierre Kalulu le jeune défenseur central ou arrière droit formé à Lyon qui a défrayé la chronique l’été dernier en signant son premier contrat pro avec le Milan AC. Ce dernier fera les JO d’ailleurs. Il a un dernier frère Joseph à Lyon chez les jeunes aussi.

 

Formation à Lyon

Aldo Kalulu grandit à Saint Pirest à côté de Lyon. Il joue avec ses copains dans la cours de l’école avant de signer sa première licence au C.O Saint Fons une petite commune au sud de Lyon. Avec son club il bat souvent les jeunes de l’Olympique lyonnais. Si bien qu’il tape dans l’œil des recruteurs. « J’ai commencé le foot à Saint-Fons. L’OL m’avait repéré. Je ne voulais pas venir car on les battait presque tout le temps. Mes éducateurs m’ont poussé à y aller. »

 

Il débarque au centre de formation de Tola Vologe en 2004 à l’âge de 8 ans ! Il gravit tous les échelons catégorie après catégorie. Il est fortement soutenu par sa famille : «  Gédéon, Pierre et Joseph suivront un peu plus tard le chemin désormais tracé par l’aîné. De quoi faire de l’OL un peu plus qu’un club de foot, presque un lieu de réunion de famille où les parents ne manquent pas un rendez-vous. « C’est tout pour nous. C’est évidemment le club favori de la famille. Ça serait un rêve de se rapprocher encore du monde pro pour remercier mes parents qui nous ont toujours suivis, soutenus. Ils se sont beaucoup investis et viennent à tous nos matchs. Ça serait un cadeau pour eux. Je veux les rendre fiers. »

 

Saison 2012/2013

U17 deuxième année il joue meneur de jeu. Il effectue son premier match en CFA avec la réserve. Il termine la saison U17 avec 23 buts marqués.

 

Saison 2013/2014

U19 première année, il joue en 10 derrière Gaëtan Perrin ailier droit (qui vient de signer à Auxerre et qu’on visait) et Romain Del Castillo qui joue à Rennes. L’OL U19 fait une saison moyenne. Il termine deuxième buteur de l’équipe avec 9 buts et il fait ses premières apparitions comme titulaire en équipe réserve (7 matches / 1 but) et ses premiers entrainements avec les pros. 

 

Il effectue parallèlement ses débuts en équipe de France U18 sous les ordres de Pierre Mankowski. 3 sélections lors du tournoi de Limoges 2013 contre la République Tchèque, la Pologne et les Etats-Unis. 

https://www.fff.fr/equipe-nationale/joueur/7065-kalulu-kyatengwa-aldo/fiche.html

 

L’équipe de France gagne le tournoi :

 

 

Saison 2014/2015

Titulaire en 10 avec les U19 de Lyon. Il joue 16 matches avec la réserve (10 fois titulaire) et il marque 3 buts et fait 2 passes décisives. Avec les U19 il marque 6 buts en 12 matches. En championnat U19 ils terminent deuxième de leur groupe et surtout ils vont en finale de la coupe Gambardella qu’ils perdent face à… Sochaux ! Dans cette équipe figurait un joueur d’un an son cadet : Elisha Ewusu qui jouera chez nous plus tard.   

 

Portrait d’Aldo avant la demi-finale de la Gambardella contre Rennes :

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2015/05/01/aldo-kalulu-lol-dans-ladn-25730

 

Finale remportée par Sochaux :

http://www.leliberolyon.fr/gambardella-ol-sochaux-en-live/72203

 

Pour le plaisir la vidéo de la victoire de nos lionceaux 2 0 avec un but de Robinet et un autre de Thuram.

 

La saison où il change de poste également. Il est formé comme numéro 10 mais en 2014 lors d’un match de championnat avec la réserve contre Lyon-la-Duchère, Maxence Flachez son coach le replace au poste d’avant-centre : « il manquait un 9, j’ai dépanné et ça s’est bien passé. Je suis capable de marquer mais je ne suis pas un buteur. C’est ma première saison en 9. J’ai donc beaucoup à apprendre… Jouer en pivot, dos au but, garder plus les ballons. J’ai toujours été un 10 donc un jeu en face du but. J’essaie d’avoir les conseils de Flo Maurice, Bernard Lacombe, Max Flachez ».

 

Saison 2015/2016

Il débute véritablement sa carrière en pro. Avec plusieurs jeunes ils participent à la préparation d’avant saison. Il part en stage à Crans Montana en Suisse avec le groupe sous les ordres d’Hubert Fournier.

Pour le premier match de préparation face au FC Sion (défaite 1 0 de Lyon) Kalulu et plusieurs joueurs de la Gambardella jouent. Il fait un bon match en se montrant très remuant en attaque.

Lors de la rencontre amicale suivante Lyon perd 2 0 face au PSV Eindhoven et Kalulu joue la deuxième mi-temps une fois encore.

Pour le troisième match amical il entre en fin de match pour une victoire 2 1 de prestige face au Milan AC.

https://www.dailymotion.com/video/x2yhflp

 

Lyon part alors pour l’Emirates Cup à Londres. Pour le premier match il n’est pas de l’équipe qui se fait étriller 6-0 par Arsenal !

Lors du deuxième match encore perdu (2 0) contre Villareal il joue une mi-temps avant d’être remplacé par Nabil Fekir.

 

Au retour de la préparation, il a visiblement tapé dans l’œil d’Hubert Fournier et les dirigeants lyonnais lui font signer son premier contrat professionnel d’une durée de 3 saisons en même temps que Mouctar Diakhaby. En préparation il portait le numéro 36 mais une fois pro on lui assigne le numéro 26 :

 

En signant pro il devient le plus petit joueur de Ligue 1 (1,66m), 1 centimètre plus petit que Mathieu Valbuena son coéquipier.

https://www.lyonmag.com/article/74849/ol-aldo-kalulu-et-mouctar-diakhaby-passent-pros

 

 

Aldo Kalulu démarre ainsi la saison dans l’effectif lyonnais comme remplaçant ce qui est une belle progression à tout juste 19 ans avec la batterie de joueurs confirmés que compte l’équipe : Lacazette, Fekir, Cornet, Valbuena, Tousart, Gonalons, Tolisso, Marlbranque, Darder, Grenier, Fofana, Umtitti…

 

Il s’entraine au quotidien avec la nouvelle recrue de l’Olympique lyonnais qui arrive de Newcastle le jeune Olivier Kemen (sur lequel Sochaux a un œil).

 

En championnat il débute remplaçant mais le 4 septembre Nabil Fékir se fait une rupture des ligaments croisés en équipe de France ! Lyon décide de ne pas recruter et de miser sur Kalulu. Il joue d’abord 10/15 minutes lors de la cinquième journée à domicile contre Lille (0-0) puis à Marseille (1-1). Entre temps il a joué à La Gantoise (Belgique) en Ligue des champions (1-1).

Il entre et obtient un pénalty qui aurait dû être synonyme de victoire pour Lyon. Mais Matz Saelz (actuel gardien de Strasbourg que j’adore) détourne la frappe de Lacazette.

https://www.beinsports.com/france/football/video/ldc-la-gantoise-1-1-lyon/97168

 

Hubert Fournier décide donc de le lancer comme titulaire face à Bastia lors de la 7ème journée. Il joue 78 minutes et marque son premier but en pro. Une merveille. Un but à la Messi son idole. Je vous laisse admirer :

https://www.youtube.com/watch?v=Z-Z50jmos1k

 

Il est élu homme du match par les lecteurs de L’Equipe.

 

Les médias s’enflamment après ce premier but car c’est le premier lyonnais issu de l’Academy à marquer lors de sa première titularisation depuis Rivenet en 92 (c’est dans le lien) :

https://www.les-transferts.com/france/ligue-1/5-choses-a-savoir-sur-aldo-kalulu-la-nouvelle-pepite-de-lol.html

 

C’est Aldo la classe titre Le Progrès :

https://www.leprogres.fr/football/2015/09/24/c-etait-aldo-la-classe

 

 

Téléfoot en fait un portrait élogieux :

https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/news/ol-aldo-kalulu-portrait-de-nouvelle-pepite-de-tola-vologe-9280665.html

 

 

3 jours plus tard, Lyon s’incline à Bordeaux et il joue les 10 dernières minutes. En ligue des champions de nouveau il joue 90 minutes à Valence (Espagne) pour une défaite 1 0. Le début de saison de Lyon est poussif.

https://www.beinsports.com/france/football/video/ldc-lyon-0-1-valence-cf/106080

 

Et alors qu’il est en pleine bourre et qu’il commence à gratter ses galons de titulaire…patatras… Il se blesse à la malléole (cheville) lors d’un entrainement en octobre 2015. Mapou Yanga Mbiwa le découpe lors d’une séance à huis clos…

https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-aldo-kalulu-absent-deux-mois,109582.html

 

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2015/10/13/aldo-kalulu-blesse-a-la-cheville-26565

 

Il sera absent 3 mois. L’année 2015 est terminée pour lui.

 

2016 voit l’éviction d’Hubert Fournier qui aimait bien Kalulu. Il est remplacé par son adjoint Bruno Génésio (ex coach de Besançon).

L’année commence très bien puisque le 3 janvier il joue 30 minutes en coupe de France et délivre une passe décisive à Limoges pour une victoire 7-0 (passe décisive pour Ghezzal à partir de 4,01 min) :

https://www.dailymotion.com/video/x3koqoj

 

Il jouera une mi-temps lors du tour suivant à Chambly (qualif 2-0)

 

En championnat il rejoue quelques bouts de matches avant de marquer contre Bordeaux dans les arrêts de jeu le but du 3-0 :

https://www.youtube.com/watch?v=uynVkPXST38

 

Suite à ce but Génésio décide de le récompenser en le mettant titulaire face à Angers lors du match suivant. Mais pendant l’échauffement il se blesse et il est remplacé par Mathieu Valbuena.

https://www.francefootball.fr/news/Lyon-aldo-kalulu-blesse-mathieu-valbuena-finalement-titulaire-a-angers/632211

 

C’est en fait une pubalgie qui va ruiner quasiment toute son année 2016… Il rejouera 20 minutes contre Nantes un mois plus tard et ça marquera la fin de sa saison pleine de promesses mais gâchée par les blessures. Rideau !

 

Entre temps, Lyon décide de blinder son contrat et le prolonge de 2 saisons jusqu’en 2019.

https://www.goal.com/fr/news/29/ligue-1/2016/02/08/20137772/kalulu-prolonge-%C3%A0-lol

 

Avec l’équipe réserve en CFA, il disputera 6 matches pour 1 passe décisive.

 

Bilan : 24 matches

3 amicaux

10 de ligue 1

2 de ligue des champions

2 de coupe de France

6 de CFA

Pour : 2 buts et 2 passes décisives / 1 pénalty obtenu

 

Saison 2016/2017

Sa pubalgie semble aller mieux du coup il part en préparation d’avant saison avec tout l’effectif pro à Tignes en Savoie. Il joue une mi-temps du premier match amical contre Bourg-en-Bresse 2-2. Il joue titulaire en pointe lors du deuxième match amical contre le Zenith Saint Petersbourg (victoire 2-1) Il ne joue pas le troisième match de préparation contre le Sporting Lisbonne (victoire 1-0). Il ne joue pas non plus le dernier match amical contre le Benfica Lisbonne (victoire 3-2) et vit en tribune la défaite en finale du Trophée des champions contre le PSG (4-1).

Sa pubalgie revient et le tient éloigné des terrains toute la fin aout.

 

Il revient le 10 septembre et joue ailier gauche titulaire lors de la défaite à Bordeaux 3-1. C’est lui qui ouvre le score après 2 minutes de jeu :

https://www.youtube....h?v=ZzMncoq01B8

 

Il enchaine les matches. Il joue 20 minutes au Dinamo Zagreb en ligue des champions (victoire 3-0). Il entre 1 minute à Marseille (0-0) et 20 minutes à Séville en LDC (défaite 1-0). Il n’entre plus vraiment dans les plans de Génésio à partir de là. Il alterne match en réserve (5 pour 2 passes décisives), présence sur le banc et absence de la feuille de match. 

Victime de l’énorme concurrence lyonnaise (Valbuena, Rybus, Fékir, Ghezzal, Cornet etc…) il cherche du temps de jeu. Convoité, il opte pour Rennes avec un prêt sec sans option d’achat le 9 janvier. Preuve que Lyon compte encore sur lui. Là-bas il remplace Paul Georges N’Tep qui signe à Wolfsburg en Allemagne.

 

https://www.lequipe....-d-achat/767051

 

Article dans Ouest France sur les coulisses de sa signature :

https://fr.besoccer....lui-a-pas-donne

 

Dans le même temps son pote Gaëtan Perrin (même profil) est prêté à Orléans.

 

Il porte le numéro 14 !

 

Kalulu enchaine 6 matches de suite comme titulaire + 1 comme remplaçant et il délivre une passe décisive pour son deuxième match contre Guingamp :

https://www.youtube....h?v=8ICku-Ev0QY

 

C’est la fin de la CAN et le retour de Giovanni Sio le condamne à ne jouer que des bouts de matches par ci par là. Christian Gourcuff ne le fera jouer que 4 bouts de matches sur les 13 derniers de la saison.

 

A la fin de la saison, Fleury Di Nallo son agent confirme que Kalulu repart à Lyon :

https://www.africato...tourner-a-lyon/

 

Le 19 avril, bonne surprise, son frère Gédéon Kalulu, signe à son tour son 1er contrat pro avec l'OL. Il signe un contrat de 3 ans également.

 

Bilan : 24 matches

2 amicaux

2 en Ligue des champions

14 en championnat

1 en coupe de France

5 en CFA

3 buts + 3 passes décisives

 

Le résumé vidéo en 3 minutes de ses actions dangereuses avec Lyon :

https://www.youtube.com/watch?v=IjO0yD6W0r8

 

 

Saison 2017/2018

 

MERCATO ESTIVAL

Lors de la reprise de l’entrainement en juin Aldo reprend avec les pros. Mais Génésio lui fait rapidement comprendre qu’il ne comptera pas sur lui et qu’il souhaiterait qu’il aille s’aguerrir ailleurs une saison entière.

En prépa il joue avec l’équipe réserve et il réalise un magnifique doublé contre l’équipe réserve de l’Ajax Amsterdam :

http://www.leliberolyon.fr/reserves-ol-ajax-2-2-aldo-kalulu-brille-les-grands/77356

 

A noter dans ce match de la réserve lyonnaise quelques noms bien connus comme Kitala, Owusu, Caqueret, Gédéon Kalulu, Yanga Mbiwa…

 

Quelques jours après ce fait d’arme on annonce Aldo Kalulu en contact avec Sochaux, Lens, le Gazelec Ajaccio et l’APOEL Nicosie (Chypre) d’après différents articles dont celui-ci :

https://www.africatopsports.com/2017/07/20/ligue-1-ol-aldo-kalulu-vers-fc-sochaux/

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-aldo-kalulu-vers-sochaux/820378

 

Le 24 juilletAldo Kalulu est prêté par l'OL au FC Sochaux-Montbéliard en Ligue 2 sans option d'achat.

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/sochaux/lyonnais-aldo-kalulu-prete-au-fc-sochaux-1302345.html

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-le-lyonnais-aldo-kalulu-prete-a-sochaux/820638

 

https://maligue2.fr/2017/07/24/officiel-aldo-kalulu-prete-fc-sochaux-montbeliard/

 

Il portera le numéro 15 !

 

Début sur le terrain

Zeidler le fait débuter 3 jours après son arrivée à Bourg-en-Bresse. Il marque directement pour une victoire 2-0 ! Il est dans tous les bons coups.

https://www.youtube.com/watch?v=oDYHIANWiGo&t=132s

 

Il est titulaire lors de 9 premières journées mais ses stats ne décollent pas. Ils traversent les matches comme un fantôme. Zeidler le met sur le banc 3 matches avec 2 entrées et il se réveille.

 

Il a du mal mais ses coéquipiers le soutiennent comme Florent Ogier :

https://maligue2.fr/2017/10/12/florent-ogier-aldo-kalulu-entraine-toujours-occasions/

 

A Niort lors de la 13eme journée il marque et offre un but pour une victoire 2 1 (le but sur le coup d’envoi après l’égalisation est savoureux).

https://www.youtube.com/watch?v=7if6t8PFx3k

 

Deux journées plus tard il met le but de la victoire contre Nîmes sur un petit bonbon… Je vous laisse admirer

https://www.youtube.com/watch?v=VrCEb0FxXl8

 

Itw d’après match :

https://maligue2.fr/2017/11/17/aldo-kalulu-arrive-rater-occasions/

 

Les supporters sochaliens lui décernent le trophée de joueur du mois de novembre 2017 :

http://www.fcsochaux.fr/fr/index.php/equipe-premieres/calendrier/60-recompense/10715-aldo-kalulu-joueur-ledus-du-mois-de-novembre-2017

 

Deux journées plus tard il marque encore contre Valenciennes

https://www.youtube.com/watch?v=qVbSlHTJir0

 

Journée suivante il a trouvé son rythme de croisière et il fait une passe décisive à Florian Martin malgré la défaite 2 1 à Lorient

https://www.youtube.com/watch?v=MM4DVTSaF_s&t=46s

 

Il termine la phase aller sur une bonne dynamique après des débuts très lents. 4 buts et 2 passes décisives.

 

Phase retour

La reprise se passe bien en coupe de France avec la victoire sur Amiens pensionnaire de ligue 1 6-0. Il est à l’origine des deux premiers buts par ses décalages et il met le troisième.

https://www.youtube.com/watch?v=W0oz2EwqO1Y

 

En janvier des rumeurs l’annonce partant de Sochaux…

https://maligue2.fr/2018/01/15/mercato-aldo-kalulu-repond-rumeurs-de-depart-fc-sochaux-montbeliard/

 

Le reste du mois de janvier est un peu compliqué pour lui. Juste avant l’affiche contre le PSG en coupe de France début février il fait une passe décisive contre le Gazelec :

https://www.youtube.com/watch?v=4aqhBSlVJ5k&t=42s

 

Mais pendant ce match Kalulu se claque. Il sera absent 7 semaines.

https://maligue2.fr/2018/02/04/une-tres-longue-indisponibilite-pour-aldo-kalulu/

 

Il revient pour les 8 dernières journées où il fait un festival…Il marque 7 de nos 11 derniers buts.

Contre Niort 1 1 il ouvre le score tout seul comme un…grand.

https://www.youtube.com/watch?v=shenM2VePLk&t=42s

 

L’Alsace salue son match

https://www.lalsace.fr/sport/2018/03/31/kalulu-fait-du-bien-a-sochaux

 

Contre Orléans il marque le premier doublé de sa carrière :

https://www.youtube.com/watch?v=3lkit8mJM5k&t=34s

 

Il est élu par les supporters sochaliens meilleur joueur du mois d’avril 2018

http://fcsochaux.fr/fr/index.php/flux-rss/60-recompense/11434-aldo-kalulu-joueur-ledus-du-mois-d-avril-2018

 

Il marque tout en vitesse à Nîmes pour une victoire 2 0

https://www.youtube.com/watch?v=InrmaGokjXY&t=30s

 

Il égalise contre Brest 1-1 de la tête…

https://www.youtube.com/watch?v=pSxx9f3ui48&t=42s

 

Et il marque dans un cinquième match consécutif contre Valenciennes 2-2 :

https://www.youtube.com/watch?v=dPHc8BcXaj8

 

Et il marque lors de l’ultime journée son 12eme but de la saison :

https://www.youtube.com/watch?v=_hbpMbq-l3E

 

Il est élu par les supporters sochaliens meilleur joueur du mois de mai 2018

http://www.fcsochaux.fr/fr/index.php/article/11485

 

Puis les supporters de Sochaux élisent Aldo Kalulu meilleur joueur de la saison 2017/2018 ;

http://www.fcsochaux.fr/fr/index.php/article/60-recompense/11486-aldo-kalulu-joueur-de-la-saison-2017-2018

 

Le bilan d’Aldo Kalulu raconté sur le site de Lyon

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2018/05/15/pretes-le-bilan-des-expatries-lyonnais-2017-2018-35086

 

 

Bilan : 38 matches

2 amicaux (réserve Lyon 2 buts) – Sochaux Dijon en octobre 2017 (victoire 3-2)

31 matches de Ligue 2

1 match de coupe de la ligue

4 matches de coupe de France

14 buts (2 avec la réserve de Lyon) – 3 passes décisives

 

SAISON 2018/2019

 

MERCATO ESTIVAL

 

Il quitte Sochaux après une saison aboutie où il aura pu exprimer son talent sous les ordres d’un coach très offensif qui lui a fait pleinement confiance.

 

De retour à Lyon, les clubs commencent à sonner au portillon pour l’enrôler car Bruno Génésio lui a signifié que malgré sa bonne saison il ne comptait pas le conserver dans son effectif.

 

Les Young Boys de Berne et le FC Bâle se mettent rapidement sur le coup en Suisse :

https://www.foot-sur7.fr/395774-ol-mercato-clubs-suisses-aldo-kalulu

 

Finalement il s’engage au FC Bâle pour 3 saisons jusqu’en juin 2021 et pour un transfert évalué à 2,1 M€ + des bonus en cas de revente.

https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-aldo-kalulu-transfere-a-bale,153603.html

 

https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-kalulu-lemouvant-message-dadieu,153646.html

 

Il portera là-bas le numéro 26 comme à Lyon son club formateur.

 

Débuts

Bâle vise le titre et a comme coach Raphaël Wicky. La pré saison commence mal avec 2 défaites contre Wolverhampton 2 1 et le Feyenord Rotterdam 5 0.

 

Rapidement en juillet Bâle est éliminé du tour préliminaire de la ligue des champions par le PAOK Salonique (Grèce) et les débuts en championnat se soldent par une défaite et un nul. Fin juillet le coach de Bâle est remercié !

 

Alexander Freï prend la tête de l’équipe par intérim avant Marcel Koller. Du coup Aldo ne joue plus que des bouts de matches en championnat jusqu’à décembre.

Fin aout il marque son premier but contre Montlingen (de la tête la preuve en vidéo ci-dessous) en coupe de Suisse pour une qualif 3 0.

https://video-stream...00001tShz4.html

 

Il joue uniquement un match d’Europa League comme titulaire à Limassol pour une victoire 3 2 avant une élimination au match retour où il ne joue pas.

 

En décembre il joue 4 matches comme titulaire pour 4 victoires en championnat mais il ne marque pas et ne fait pas de passes décisives.

 

La deuxième partie de saison est un calvaire. Il enchaine des périodes sur le banc, des petites blessures sans gravité de 2 semaines et des bouts de matches.

 

Il se confie dans la presse Suisse

https://www.laliberte.ch/news-agence/detail/la-difficile-acclimatation-d-aldo-kalulu/508957

 

Il réussit quand même une passe décisive contre le FC Thoune à 2 journées de la fin (à 3 minutes) :

https://www.youtube.com/watch?v=Ua79F3v5YpM

 

Bilan : 26 matches

2 tour préliminaire de Ligue des champions

1 Europa League

19 de championnat Suisse

4 de coupe de Suisse

1 but 1 passe décisives

 

Saison clairement ratée dans un contexte très particulier !

 

Saison 2019 / 2020

 

MERCATO ESTIVAL

 

Bâle veut s’en séparer. On l’annonce de retour en France à Auxerre, Brest ou encore Nantes et Caen.

https://www.football365.fr/aldo-kalulu-bale-de-retour-france-9212170.html

 

https://fr.news.yahoo.com/foot-transferts-transferts-brest-veut-210900274.html

 

Clairement indésirable à Bâle il n’est pas retenu pour les 10 premiers matches officiels de la saison. Finalement, au mois d’aout il débarque en Championship (Ligue 2 anglaise) pour un prêt d’une saison avec option d’achat à Swansea (Pays de Galles).

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-aldo-kalulu-bale-prete-a-swansea/1046263

 

https://www.sofoot.com/aldo-kalulu-se-relance-a-swansea-472539.html

 

Il portera le numéro 18 !

https://www.facebook.com/KaluluAldo26/videos/450374989135943

 

 

Débuts

Il commence par 2 matches comme titulaire face à Derby County et Preston NE. Mais il se fait pêter la cheville une nouvelle fois… et il est absent plus de 4 mois…

https://www.facebook.com/leopardsfoot/photos/-swansea-aldo-kalulu-a-rejou%C3%A9-gravement-bless%C3%A9-%C3%A0-la-cheville-en-ao%C3%BBt-denier-aldo/10157679408199666/

 

Il rejoue 3 bouts de matches en décembre.

 

La première partie de saison est donc manquée à cause de cette blessure.

 

La deuxième partie commence mal. Il se blesse en janvier à la cuisse et ne revient que mi-février.

https://www.swanseacity.com/news/spotlight-aldo-kalulu

 

Il fait un bon match avec une frappe repoussée qui se transforme en but pour André Ayew (quelques actions de classe quand même) :

https://www.facebook.com/KaluluAldo26/videos/236436804026536

 

Le coach Steve Cooper ne lui fera plus confiance et il ne rejouera plus que 5 matches jusqu’à la fin de la saison marquée par la coupure due au COVID. 

 

Il arrivera à faire une passe décisive quand même lors de son avant dernier match pour une victoire 3 0 à Middlesbrough :

https://www.youtube.com/watch?v=6LKaAauoBNA

 

Bilan : 13 matches

12 en Championship

1 en Cup

1 passe décisive

 

Saison 2020 / 2021

 

MERCATO ESTIVAL

Après cette saison ratée en raison des blessures principalement, Swansea ne lève pas l’option d’achat et Aldo retourne au FC Bâle.

 

Petit clin d’œil à Sochaux pour les 90 ans du club

https://www.facebook...57591787779060/

 

A noter qu’il fait souvent des clins d’œil à ses anciens clubs dont Sochaux…

 

Sur ses réseaux sociaux on voit une grosse pression montée de la part des Congolais qui souhaitent qu’il rejoigne la sélection de la RD du Congo. D’autant que son frère cadet Gédéon qui joue arrière droit à l’AC Ajaccio, a rejoint la sélection en octobre 2020. Le petit frère Pierre qui joue au Milan AC a lui pour le moment opté pour l’équipe de France. Il va jouer l’Euro Espoir et il est de la sélection pour les JO de Tokyo avec Maxence Prévôt.  

Mais du coup pas impossible qu’Aldo rejoigne son frère en sélection du Congo d’ici peu.

 

SAISON 2020/2021

 

MERCATO ESTIVAL

Il rentre à Bâle.

 

Cirio Sforza ancienne star de la sélection suisse est devenu le coach. Mais il ne souhaite pas conserver Kalulu dans l’effectif. On lui cherche une porte de sortie. Sochaux s’intéresse à lui notamment mais n’a pas encore les moyens.

 

Jusqu’à la fin du mercato le 30 septembre il ne joue pas un seul match avec Bale. C’est là qu’intervient son vrai-faux transfert à Amiens… Un sketch…

 

https://www.goal.com/fr/news/mercato-pourquoi-aldo-kalulu-bale-na-finalement-pas-signe-a/1qw5czbn1wydd1g8kjea8jh8bt

 

On se souvient que sur le forum ça en avait titillé plus d’un qu’il signe à Amiens un concurrent direct alors qu’on l’aurait bien vu revenir sous nos couleurs… Ca aura pris 8 mois de plus finalement pour qu’il revienne.

 

Amiens l’a contacté, s’est mis d’accord avec son agent et lui. Ils ont négocié la très faible indemnité de transfert avec Bale. Ils lui ont fait passer sa visite médicale et ont même fait les photos de présentation avec le numéro 10 ! Et à 23H30 le dernier jour du mercato, Joannin le Président d’Amiens rompt les négociations sans explications ! Kalulu se retrouve dans un taxi direction Paris ! Tant mieux pour nous finalement…

 

Débuts

 

Il réintègre le FC Bâle et il joue 2 bouts de matches en Europa League et en championnat début octobre. Puis le coach le sort de l’équipe jusqu’en février… Il joue avec la réserve de Bâle sous les ordres d’Alexander Freï.

Il marque même

https://www.facebook.com/KaluluAldo26/videos/185448723364410

 

Au mercato d’hiver, Omar Daf qui l’avait parfois au téléphone intensifie la prise de contact pour envisager un retour sous nos couleurs. Mais on décide de ne pas investir et on entre dans une période de flottement avec le départ de Thomas Deniaud et celui d'Emmanuel Desplats. 

 

Mais il s’accroche et met des messages où il montre sa détermination et son envie de jouer sur ses réseaux sociaux… Ca finit par payer !

Mi-février, Bale est dans une mauvaise passe. Kalulu continue a bien bosser à l’entrainement et fait de bons matches en réserve. Si bien que Sforza le refait jouer… Il délivre une passe décisive pour son premier match mais Bale se fait humilier 6-2 par Winterthur un club de D2 ! Il commet aussi une faute involontaire dans sa surface qui provoque un péno ! Retour mitigé… pourtant c‘est peut-être le meilleur balois sur le terrain…

https://www.youtube.com/watch?v=6HSEfw77Dqw

 

Sa bonne performance malgré tout pousse Sforza à la titulariser tout le mois de février et de mars. Aldo fait de bons matches et délivre 3 passes décisives :

Contre Young Boys Berne pour l’ouverture du score (1-1)

https://www.youtube.com/watch?v=VQkfkMmYX8M

 

Et contre Lucerne 2 passes décisives pour une victoire 4-1 :

https://www.youtube.com/watch?v=JTkEgJMktHE

 

Le champ du cygne… puisque 2 matches plus tard Bale perd 2-1 contre Vaduz à domicile et Aldo est victime de propos racistes :

https://www.rts.ch/sport/football/12100496-super-league-le-balois-aldo-kalulu-victime-dinjures-racistes.html

 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/suisse-aldo-kalulu-victime-d-injures-racistes-avec-le-fc-bale_AV-202104050280.html

 

Pour couronner le tout le coach qui lui avait refait confiance depuis 2 mois, Ciriaco Sforza est licencié le lendemain de la défaite à Vaduz :

https://www.bluewin.ch/fr/sport/football/le-fc-b-le-limoge-ciriaco-sforza-657541.html

 

Patrick Rahmen l’adjoint de Sforza assure l’intérim pour la fin de saison.

https://www.lematin.ch/story/patrick-rahmen-est-il-dans-un-reve-ou-un-cauchemar-791787898048

 

Il fait jouer Aldo deux fins de matches puis ne le convoque plus jusqu’à la fin de la saison en mai…

 

Le 16 avril petit clin d’œil à notre future nouvelle pelouse sur twitter…

https://twitter.com/kalulualdo?fbclid=IwAR0fsGl_w_ScbyRGiUmAXVXjrWGnATNQBJ24a3Ak9gEsb3Z45mRsyVKVEFw

 

Fin de saison.

 

Bilan : 12 matches

1 Europa League

1 coupe de Suisse

10 de championnat de Suisse

4 passes décisives

 

SAISON 2021/2022

 

MERCATO ESTIVAL

 

Omar Daf et nos dirigeants lui font une cours assidue depuis plusieurs mois. Déjà en janvier on a pensé le rapatrier avant de décider de ne faire aucun investissement sur le mercato hivernal. Il est la priorité d’Omar Daf au poste d’ailier droit depuis le début. Libre, il est en contact avec plusieurs clubs de ligue 2 comme Dijon ou Auxerre mais aussi des clubs italiens. Il aurait dû signer début juin mais le manque de liquidités, quelques atermoiements en interne ont retardé l’échéance. Finalement la vente de Bryan Lasme a accéléré le processus j’ai l’impression. Le 29 juin, au terme de son contrat avec le FC Bâle (qui se termine le 30 juin) le FC Sochaux-Montbéliard annonce son retour pour 3 saisons + 1 en option !

https://www.francebleu.fr/sports/football/ligue-2-aldo-kalulu-tres-proche-d-un-retour-a-sochaux-1624809895

 

Sa présentation :

http://www.fcsochaux...p/article/15946

 

https://www.youtube....Xj59Akyhk&t=41s

 

 

Welcome back Aldo ! La classe !

 

 

International français U18 (3 sélections)

Sélectionnable avec les Léopards de la République Démocratique du Congo

Bilan : 119 matches pros (+ une cinquantaine de matches avec les équipes réserves en CFA) + une quinzaine de matches amicaux avec les pros en 6 ans de carrière.

16 buts – 11 passes décisives – 10 cartons jaunes – aucun carton rouge.

 

Palmarès :

Vainqueur du tournoi de Limoges U18 en 2013 avec l’équipe de France

Finaliste de la coupe Gambardella 2015

Deuxième du championnat de France avec Lyon en 2016

Quatrième du championnat de France avec Lyon en 2017

Dixième de ligue 2 avec Sochaux et meilleur joueur de la saison en 2018

Deuxième du championnat de Suisse 2019

Vainqueur de la coupe de Suisse 2019

6ème de deuxième division anglaise avec Swansea en 2020

Deuxième du championnat de Suisse 2021

 

Ses entraineurs

Armand Garrido (U17) Lyon

Robert Robesson (U17) Lyon

Pierre Mankowski Sélectionneur équipe de France U18

Maxence Flachez (U19 + Réserve en CFA) Lyon

Hubert Fournier Lyon

Bruno Genesio Lyon

Christian Gourcuff Rennes

Peter Zeidler Sochaux

Raphaël Wicky FC Bale

Alexandre Freï (FC Bale + réserve FC Bale)

Marcel Koller FC Bale

Steve Cooper Swansea

Ciriaco Sforza FC Bale

Patrick Rahmen FC Bale

 

 

- Avertissement et expulsion : on le connait, c’est un joueur très correct. Il prend très peu de jaunes (10 dans toute sa carrière) et n’a pris aucun rouge dans sa carrière.   

 

- Caractéristiques du jeu :

Il fut le joueur de ligue 1 le plus petit. Il le sera certainement cette saison en Ligue 2. Et naturellement ses qualités vont de pair avec son physique. Il est fans de Messi on comprend pourquoi… Petit, rapide, vif, il aime prendre la profondeur. On le connait. Un joueur de débordement qui doit nous amener le danger qu’on n’arrivait pas beaucoup à créer côté droit. Faudra voir sa complémentarité avec le futur arrière droit. Y a toute une aile à reconstruire. Il se démarque facilement, il est malin et il aime jouer collectif. Techniquement il est fort et dans les petits périmètres comme Weissbeck ou Mauricio ça peut permettre de faire la diff à Bonal contre des équipes regroupées et à l’extérieur il va vite en contre-attaque.

 

Caractère : Les avis sont unanimes, c’est un joueur sympa qui se fond dans le moule. On espère qu’il se révélera notre leader d’attaque. Il le doit de par son statut.   

 

Les +

  • Il connait la ligue 2
  • Il connait le club
  • Il a de l’expérience dans des grands clubs
  • Il vient pour être un leader d’attaque ça nous manquait on avait que des très jeunes devant
  • Il a un profil différent de tous nos joueurs devant
  • Il a besoin de confiance et de continuité pour s’affirmer. Tout ce qu’il n’a pas eu depuis 3 saisons.

 

Les –

  • Peu de stats favorables depuis son départ de Sochaux
  • Beaucoup de pépins physiques

 

Quelques vidéos sur lui : 

Compile de ses buts avec Sochaux :

https://www.youtube.com/watch?v=1N-Wzpyrjuc

 

L’un de ses premiers matches avec les pro de Lyon contre Villareal

https://www.youtube.com/watch?v=wzl_WnCbFy8

 

Présentation à Lyon

https://www.youtube.com/watch?v=vRMBIZfpEjQ

 

Une des premières interview

https://www.youtube.com/watch?v=Rtqbr8suc2M

 

Itw premier but contre Bastia

https://www.youtube.com/watch?v=KFLtxTJ28Xc

 

Itw arrivée à Swansea

https://www.youtube.com/watch?v=o76vqDFohl8

 

Itw arrivée à Bâle

https://www.youtube.com/watch?v=CxAVvFulxVA

 

Match en jeune

https://www.youtube.com/watch?v=L3pMJ5I5Rzk

 

Sa fiche transfertmarket :

https://www.transfermarkt.fr/aldo-kalulu/profil/spieler/292822

 

 

Ses réseaux sociaux :

Twitter

https://twitter.com/kalulualdo?lang=fr

 

Facebook :

https://www.facebook.com/KaluluAldo26

 

Instagram (il a bossé la muscu depuis son passage à Swansea)

https://www.instagram.com/aldokiing/?hl=fr



#2 slow pulse boy

slow pulse boy

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 340 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:93

Posté 29 juin 2021 - 21:28

Merci pour ce travail de romain.

Et pour Aldo : un joueur qui n'a fait qu'une saison chez nous et veut revenir c'est super ! Je lui souhaite d'être performant et heureux.


D'Adam se laissant enlever une côte à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance.

— Le Dabe


#3 AndreAyew-FCSM

AndreAyew-FCSM

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 232 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Bavans

Posté 29 juin 2021 - 21:44

Merci pour cette présentation détaillée. On espère évidemment qu'il retrouve la réussite qu'il avait eu lors de son précédent passage chez nous.

#4 Wilson

Wilson

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 674 messages
  • Sexe:Homme

Posté 29 juin 2021 - 21:48

Merci pour ce travail de romain.
Et pour Aldo : un joueur qui n'a fait qu'une saison chez nous et veut revenir c'est super ! Je lui souhaite d'être performant et heureux.


Clair que c'est pas commun.

Qui d'autre à part Bréchet? (A deux saisons lui)

#5 perrin

perrin

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 613 messages
  • Sexe:Femme
  • Localisation:Beutal

Posté 29 juin 2021 - 22:26

Teikeu / Lopy / Bréchet / Croci / Crucet / Boniface / Santos / Frau / Daf / Privat / Kalulu. J'en ai pas d'autres en tête. 



#6 Wilson

Wilson

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 674 messages
  • Sexe:Homme

Posté 29 juin 2021 - 22:28

quelle machine Perrin!

 

Bon Teikeu ça me dérange pas de l'avoir oublié, mais j'ai honte pour les autres, surtout Joseph qui est dans le groupe. Merci encore.



#7 perrin

perrin

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 613 messages
  • Sexe:Femme
  • Localisation:Beutal

Posté 30 juin 2021 - 00:06

service ;-)



#8 As de Caro

As de Caro

    Star de PlaneteSochaux

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 209 messages
  • Sexe:Femme

Posté 30 juin 2021 - 07:01

Super recrue ! J'adore !

 

Bon retour parmi nous, Aldo !



#9 JER-25

JER-25

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 064 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Rodez (12-Aveyron)

Posté 30 juin 2021 - 07:38

Excellent,

Trop hâte de le revoir à Bonal


Le 17 Avril 2004 ainsi que le 12 Mai 2007 resteront à jamais gravés dans ma mémoire.
Merci le FC Sochaux...

#10 Pépé

Pépé

    V.I.P.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 958 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Nommay

Posté 30 juin 2021 - 08:35

Je suis apparemment le seul à ne pas comprendre l'enthousiasme ambiant... désolé hein, dès que je lis «fragile», «pépins physiques» pour un joueur nous rejoignant, je suis tout de suite calmé.

"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel


#11 Cun's

Cun's

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Dans une galaxie lointaine... Enfin à Champagney...

Posté 30 juin 2021 - 08:49

Arrête, il est même le seul à avoir son nom en majuscules... :D
"...Et jusqu'à la finale nous ferons le chemin
En chantant tous en cœur ce refrain..."

#12 pacemakers

pacemakers

    En progression

  • Supporters
  • PipPipPip
  • 110 messages

Posté 01 juillet 2021 - 15:43

Teikeu / Lopy / Bréchet / Croci / Crucet / Boniface / Santos / Frau / Daf / Privat / Kalulu. J'en ai pas d'autres en tête. 

Je ne souvenais pas pour Boniface : il n'avait jamais eu sa chance en équipe 1ère non ?

A la lecture de cette liste, un jugement à l'emporte pièce me fait dire que les retours sur leur vieux jours de joueurs qui ont brillé chez nous dans leur jeunesse, c'est pas flamboyant (Lopy n'étant pas "vieux").

Aldo n'est pas dans ce cas de figure la, il est jeune, et ça vaut mieux vu son style tout en puissance, je ne suis pas sûr qu'il nous fasse une carrière à la Pirlo.

Bienvenue, Aldo



#13 perrin

perrin

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 613 messages
  • Sexe:Femme
  • Localisation:Beutal

Posté 01 juillet 2021 - 15:55

Je suis apparemment le seul à ne pas comprendre l'enthousiasme ambiant... désolé hein, dès que je lis «fragile», «pépins physiques» pour un joueur nous rejoignant, je suis tout de suite calmé.


Sur le souvenir du jiueur y a un enthousiasme quasi général. Sur les stats des dernières saisons et les blessures y a un doute c'est vrai.

Bon j'essaye de me reférer à ces derniers mois où il etait revenu à un bon niveau à Bale.

#14 perrin

perrin

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 613 messages
  • Sexe:Femme
  • Localisation:Beutal

Posté 01 juillet 2021 - 15:59

Arrête, il est même le seul à avoir son nom en majuscules... :D


En fait y a déjà un sujet Aldo Kalulu mais il a été fermé logiquement par les modos. Du coup j'ai mis en majuscule si des fois on veut fusionner les deux. Histoire de se démarquer comme Aldo sur le terrain.

#15 Lejeun

Lejeun

    V.I.P.

  • Membres de PS
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 453 messages

Posté 02 juillet 2021 - 05:48

Bienvenue à lui.
Omar Daf, suite à l'initiative de ce dernier en échec à Bâle, souhaitait déjà son arrivée au mercato de janvier.
En effet, notre coach croyait l'accession encore possible. Le club refusa d'investir en janvier, et je pense, à juste titre.
"Peppone est un âne ! " Madame Christina.

#16 LouisBMX11

LouisBMX11

    En équipe première

  • Supporters
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Sexe:Homme

Posté 02 juillet 2021 - 09:09

Teikeu / Lopy / Bréchet / Croci / Crucet / Boniface / Santos / Frau / Daf / Privat / Kalulu. J'en ai pas d'autres en tête. 

En farfouillant chez les plus anciens, on peut en trouver d'autres comme Serge Bourdoncle ou Lucien Laurent.



#17 LouisBMX11

LouisBMX11

    En équipe première

  • Supporters
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Sexe:Homme

Posté 02 juillet 2021 - 09:10

Je suis apparemment le seul à ne pas comprendre l'enthousiasme ambiant... désolé hein, dès que je lis «fragile», «pépins physiques» pour un joueur nous rejoignant, je suis tout de suite calmé.

Pareil.

J'ai un bon souvenir de lui, mais 3 ans ont passé et on peut pas dire qu'il a brillé sur cette période.

Qu'a-t-on récupéré ?



#18 So Show

So Show

    Star de PlaneteSochaux

  • Membres de PS
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 183 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:94

Posté 02 juillet 2021 - 09:19

 

Arrête, il est même le seul à avoir son nom en majuscules... biggrin.png


En fait y a déjà un sujet Aldo Kalulu mais il a été fermé logiquement par les modos. Du coup j'ai mis en majuscule si des fois on veut fusionner les deux. Histoire de se démarquer comme Aldo sur le terrain.

 

D'ailleurs c'est intéressant de relire ce qu'on disait de lui lors de son premier passage. http://www.planeteso...ic=12857&page=2

Il nous a enchanté avant de se péter, sa fragilité reste un souci. Et son inconstance, à un degré moindre.


"La question ne se pose pas, il y a trop de vent." (Boris Vian)

#19 So Show

So Show

    Star de PlaneteSochaux

  • Membres de PS
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 183 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:94

Posté 12 juillet 2021 - 08:27

C'est un joueur de débordement, et Daf l'aligne avant-centre en prépa contre Sion. Est-ce ponctuel ? Pourquoi ne pas développer des automatismes sur une aile ?


"La question ne se pose pas, il y a trop de vent." (Boris Vian)

#20 John Locke

John Locke

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 173 messages

Posté 12 juillet 2021 - 08:29

Parce que Daf !
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"

#21 cdsb90

cdsb90

    Star de PlaneteSochaux

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 844 messages
  • Sexe:Homme

Posté 12 juillet 2021 - 10:41

C'est un joueur de débordement, et Daf l'aligne avant-centre en prépa contre Sion. Est-ce ponctuel ? Pourquoi ne pas développer des automatismes sur une aile ?


Il était plutôt axial à son premier passage. Pas étonnant.

#22 Pépé

Pépé

    V.I.P.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 958 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Nommay

Posté 19 septembre 2021 - 12:17

Je n'aurais pas misé un kopeck sur lui, mais là pas mal de clubs doivent se mordre les doigts d'avoir raté une telle opportunité...

"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel


#23 perrin

perrin

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 613 messages
  • Sexe:Femme
  • Localisation:Beutal

Posté 19 septembre 2021 - 16:54

Ben sur ses 3 saisons complètes effectivement il a eu pas mal de pépins. Mais ses 6 derniers mois à Bâle étaient bons.

#24 Doc.Fusion

Doc.Fusion

    V.I.P.

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 963 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Ex-Reims | Ex-Pont-de-Roide | Néo-Bordeaux mais Pro-Sochaux

Posté 20 septembre 2021 - 09:42

Quel joueur !

Et en plus, il est sympa.


Garde une dent contre Ledentu, Buquet et Bien... - Merci et Derrien Mr Chapron.

"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...

Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.

#25 seb #10

seb #10

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 092 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Mulhouse

Posté 26 septembre 2021 - 12:35

Un super travail sans ballon et une activité débordante. J'ai vu le match VS Auxerre, quelle activité, mais je me dis aussi qu'il ne tiendra pas toute la saison à ce rythme de dingue. La motivation ne fait pas tout le corps à un moment donné ne peut plus

#26 perrin

perrin

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 613 messages
  • Sexe:Femme
  • Localisation:Beutal

Posté 27 septembre 2021 - 09:04

Pour ça on donne tout face à Niort et après on les laisse tous souffler 4 ou 5 jours pendant la trève internationale. Pour qu'ils emmagasine un peu de fraicheur avant de réattaquer une série de 4 matches. 



#27 Samm

Samm

    Star de PlaneteSochaux

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 549 messages
  • Sexe:Homme

Posté 27 septembre 2021 - 13:43

Un super travail sans ballon et une activité débordante. J'ai vu le match VS Auxerre, quelle activité, mais je me dis aussi qu'il ne tiendra pas toute la saison à ce rythme de dingue. La motivation ne fait pas tout le corps à un moment donné ne peut plus

 

J'espère quand même qu'un joueur de foot pro est capable de jouer un minimum de matches...  

 

ça me saoule cette mode du load management "à la NBA" où les mecs jouent un match sur trois de peur qu'ils aient un pet de travers.  



#28 JUDAS

JUDAS

    V.I.P.

  • Membres de PS
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 225 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:-77-

Posté 27 septembre 2021 - 15:04

 

Un super travail sans ballon et une activité débordante. J'ai vu le match VS Auxerre, quelle activité, mais je me dis aussi qu'il ne tiendra pas toute la saison à ce rythme de dingue. La motivation ne fait pas tout le corps à un moment donné ne peut plus

 

J'espère quand même qu'un joueur de foot pro est capable de jouer un minimum de matches...  

 

ça me saoule cette mode du load management "à la NBA" où les mecs jouent un match sur trois de peur qu'ils aient un pet de travers.  

 

+1

 

Kalulu est au top physiquement, il est capable d'enchainer et de jouer une quarantaine de matchs dans la saison (L2 et coupe).



#29 Pépé

Pépé

    V.I.P.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 958 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Nommay

Posté 27 septembre 2021 - 16:57

Je suis bien d'accord avec vous. Les mecs sont professionnels et doivent être capables de jouer tous les matchs. Il faut cependant prendre en considération que Kalulu a un passif au niveau blessure qui ne prête pas forcément à l'optimisme. Les craintes exprimées ci et là ne sont pas infondées.

"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel


#30 Le pote au laid

Le pote au laid

    V.I.P.

  • Membres de PS
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 171 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Sarthe

Posté 27 septembre 2021 - 17:03

Et qu'il est plus fréquent de se blesser pour un attaquant vif argent qui multiplie les courses au taquet, que pour un renard des surfaces qui squatte la surface de réparation.
A inscrire sur ma pierre tombale: Supporter du FCSM et keuf, ci-git PauL, l'homme qui aimait les sacerdoces...




cialis bitcoin
viagra bitcoin