viagra bitcoin

Aller au contenu


Photo

Nenking nouveau propriétaire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
920 réponses à ce sujet

#1 So Show

So Show

    Star de PlaneteSochaux

  • Membres de PS
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 660 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:94

Posté 01 juillet 2019 - 16:09

ça y est c'est officiel, Nenking rachète le club à Tech Pro

 

Premier interview par Sébastien Michaux du nouveau propriétaire du club par la voix de son numéro 2, Frankie Yau. Beaucoup d'annonces... 

 

 

Si je viens, c’est en tant que futur acquéreur. Je viens me rendre compte sur place des choses et je ne suis pas seul. Depuis vendredi, deux cabinets d’audit, aussi bien financier et juridique, ont entamé leur travail, nous attendons les résultats à la fin de cette semaine et à partir de là, nous bâtirons un budget consolidé, qui sera à la baisse c’est sûr mais je ne veux pas m’avancer encore sur un chiffre (on parle de 10 millions contre 16 la saison dernière, N.D.L.R.). Il y a aussi, avec moi, les futurs DG et directeur sportif, Fabrice Huet et Thomas Deniaud.

 

Vous faites donc le déplacement pour la première fois à Sochaux, c’est donc comme nouveau propriétaire en puissance ?

Nous avons décidé de reprendre le club et il n’y aura personne d’autre. Si on ne peut arrêter les initiatives de certains chez Tech Pro, toutes les décisions, en revanche, doivent être validées par Nenking conformément aux termes du document émis par l’autorité de la bourse de Hong-Kong.

 

Donc toutes les pistes qui furent évoquées en ce qui concerne d’autres repreneurs sont non avenues ?

Oui et le président du FCSM est toujours Frederic Dong Bo. Mais il n’y a pas de problème entre nous, nous sommes en contact constant et nous avons des objectifs convergents : céder pour l’un, reprendre pour l’autre.Mais à ce jour, Tech Pro Technology, qui vous doit plus de 4 millions d’euros, est toujours propriétaire…

Nous avons l’argent et il est provisionné. Il y a certes des contraintes juridiques au transfert de propriété, mais on espère qu’il sera effectif d’ici au 4 juillet, dès lors l’argent basculera sur le compte du club. Je suis donc plutôt confiant en vue de cette audience prévue jeudi (à laquelle a été convié, par la FFF, le président de l’association du FCSM, Jean-Claude Vienot).

 

Justement, le fait que le transfert de propriété, en compensation de la dette que Tech Pro a contractée auprès de vous, ne soit pas effectif à ce jour vous empêche d’injecter dans le club les 4 millions d’euros que réclame la DNCG pour éviter la relégation en National, sauf à mettre cet argent à l’aveugle. N’est-ce pas un sérieux écueil alors que la décision finale se joue ce jeudi devant la commission d’appel de la FFF ?

La question peut effectivement se poser. Personnellement, compte tenu de la valeur intrinsèque du club qu’on peut faire fructifier, je plaiderai pour rester. Car l’idée n’est pas de reprendre pour vendre dans la mesure où cela répond à notre stratégie de développement sportif en Europe.

 

Si le club venait à être retrogradé cependant, poursuivrez-vous l’aventure ?

Nous sommes engagés dans le sport depuis de longues années déjà et nous estimons qu’il s’agit là de la prochaine activité émergente. Nous disposons de trois clubs de basket, l’un en Chine (Long Lions) l’autre à Hong-Kong (Eastern), le dernier à Macao (Ours noirs). Le premier, nous l’avons repris voilà une dizaine d’années et il perdait à cette époque beaucoup d’argent. En 2017, il a fait son entrée en bourse avec une capitalisation de 300 millions d’euros. Notre stratégie, sur le basket, vise à se développer aux USA. Ainsi avons-nous noué des partenariats avec des équipes de NBA comme les Dallas Mavericks ou les Texas Legends. Nos équipes sont amenées à jouer des matchs amicaux là-bas et inversement, la NBA peut se promouvoir en Chine.

 

Quelle est-elle, cette stratégie ?

Nous disposons d’un club à Hong-Kong, mais notre volonté demeure de se tourner vers l’Europe. C’est pour cela que nous avons un partenariat avec le club portugais de Cova da Peidade (L2) ou les Anglais de Wolverhampton (club de Premier League propriété d’un Chinois, NDLR). Le principe tient en des programmes d’entraînement et des échanges de joueurs. On en emprunte, à nos frais, pour les faire jouer en Chine. La saison dernière, nous comptions deux Portugais.

 

Quant au football…

Pour être honnête, lorsque nous avons accordé à prêt à Tech Pro, on ne pensait pas reprendre le FCSM. Tech Pro n’avait pas encore été suspendu à la bourse et il y avait encore, à l’époque, des biens comme garanties. Pour autant, nous avions immédiatement identifié le FCSM comme ayant une valeur particulière pour nous qui étions déjà versé dans le sport et compte tenu de notre stratégie. Mais si nous avons pris la décision de reprendre le club, ce ne fut pas à la va-vite, tout ça est bien réfléchi. Le centre de formation du FCSM est l’un des meilleurs de France et nous pouvons aider à interagir avec toutes les opportunités qui existent en Chine. Sans être Manchester United qui organise des camps d’été à 8000 dollars la semaine, cette idée demeure néanmoins un levier inexploité qui peut ramener de l’argent.

 

Le gouvernement chinois subventionne à hauteur de 400 à 500 000 € les clubs formateurs, cela pourra-t-il profiter au FCSM ?Pourquoi le FCSM alors ? N’est-ce pas l’occasion qui a fait le larron ?

On va déjà vendre la Tesla ! Au-delà de la symbolique, il va falloir faire des économies drastiques. L’an passé, l’équipe 1 a effectué huit trajets en jet privé, est-ce raisonnable ? Nous sommes là pour que le club gagne de l’argent et remonte en L1. Nous voulons rétablir la confiance, chercher des sponsors. Nous allons faire comme en Chine, s’ouvrir aux écoles, inviter les enfants aux entraînements, pourquoi pas faire venir des fans en Chine…De l’argent, il va effectivement en falloir. Comment comptez-vous vous y prendre ?

On ne manque ni d’argent, ni de compétences et nous voulons garder les mains libres. Donc, non, ce n’est pas prévu.Est-il envisageable que vous ouvriez le capital à d’éventuels investisseurs ?

 

Il y a certes ces fameux 4 millions d’euros réclamés par les instances du football professionnel, mais voilà qui ne suffira pas. Notamment en vue du recrutement de joueurs…

Nous avons décidé de garder le coach, mais l’idée tient au renforcement du secteur offensif. Il est un peu tôt pour vous dire combien nous investirons, d’autant qu’il peut y avoir des prêts, mais nous sommes actifs.

 

Vous rendez-vous compte que vous partez de loin après le fiasco Tech Pro, un groupe de Hong-Kong comme vous ?

J’en suis parfaitement conscient. Je ne suis pas là pour commenter ce qu’ont fait les autres, je peux juste vous dire que je viens faire des affaires et recréer les conditions du succès.

 


"La question ne se pose pas, il y a trop de vent." (Boris Vian)

#2 Cedthan

Cedthan

    V.I.P.

  • Membres de PS
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 008 messages
  • Sexe:Homme

Posté 01 juillet 2019 - 16:11

Ils veulent vendre un véhicule en leasing ?

#3 John Locke

John Locke

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 922 messages

Posté 01 juillet 2019 - 16:14

Pouah.
Pas convaincu :
1/ je ne trouve pas qu’on soit beaucoup plus avancé sur la réalité de cette vente, avec des propos que je juge ambigu sur le « Tech pro est toujours là, Dong Bo est toujours président » etc.
2/ on retrouve les mêmes éléments de langage de traders qu’avec Baskonia.
3/ « je viens faire des affaires ». Tu t’es trompé à la fois de lieu et d’objectif.
Bon, je suis sceptique, mais le bénéfice du doute, toussa. On verra.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"

#4 Cedthan

Cedthan

    V.I.P.

  • Membres de PS
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 008 messages
  • Sexe:Homme

Posté 01 juillet 2019 - 16:17

Pas d'attaque franche sur Li. Vont ils bosser ensemble ?
Il me semble que c'est un préambule s'ils veulent que les supporters leur laissent le bénéfice du doute

#5 XIII

XIII

    En équipe réserve

  • Supporters
  • PipPipPipPip
  • 367 messages
  • Sexe:Homme

Posté 01 juillet 2019 - 16:33

Pas vraiment rassurant cette intervention pleine de contradictions.

Hélas encore émise par une personne qui ne connait rien au football professionnel.

Il viennent faire des "affaires"... en voulant faire des économies, alors que le budget est au plus bas..

Ils viennent pour "remonter en L1" (sic), oui mais avec quels moyens, alors qu'une nouvelle saison sans investissement

risque fort de se solder par le national.

Il ne faut donc pas s'attendre à des investissements dans ce club, juste le minimum, et toujours cette impression

malsaine que le centre de formation les attire comme des vautours...

Cela me conforte dans mon idée de limiter la gouvernance étrangère dans nos clubs à 49% (comme en bundesliga).

J'ai l'impression que le cauchemar n'est pas terminé, en espérant que la dncg croit aux miracles le 4 prochain.


"Un jour tout sera bien, voilà notre espérance : Tout est bien aujourd'hui, voici l'illusion"  Voltaire

#6 GauchixHBCM

GauchixHBCM

    V.I.P.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 212 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:niort
  • Centre d'interêts:Sport<br />Entraineur équipe moins de 15 région (Handball)<br />Accompagnateur <br /><br />Lecture

Posté 01 juillet 2019 - 16:35

Ce que retiens 

 

- ils ne peuvent pas arrêter les initiatives de certains de Tech Pro mais toutes les initiatives devront être validés

- Dong Bo est toujours président

- Jean Claude Vienot a été convié à la DNCG

- si ça se passe mal avec la DNCG, Nenking reste car le FCSM a des capacités de développement

- partenariat avec un club portugais et Wolverhampton à venir ?

- ramener de l'argent via le centre de formation, développer des stages FCSM en Chine

- économies à venir

- ouverture vers les scolaires, les jeunes (création du lien social ?)

- investissement dans le recrutement

- objectif remonter en L1 et gagner de l'argent


Un vrai projet de club à Sochaux !

 

 


#7 Lionceau

Lionceau

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 588 messages

Posté 01 juillet 2019 - 16:42

Ce que retiens

- ils ne peuvent pas arrêter les initiatives de certains de Tech Pro mais toutes les initiatives devront être validés
- Dong Bo est toujours président
- Jean Claude Vienot a été convié à la DNCG
- si ça se passe mal avec la DNCG, Nenking reste car le FCSM a des capacités de développement
- partenariat avec un club portugais et Wolverhampton à venir ?
- ramener de l'argent via le centre de formation, développer des stages FCSM en Chine
- économies à venir
- ouverture vers les scolaires, les jeunes (création du lien social ?)
- investissement dans le recrutement
- objectif remonter en L1 et gagner de l'argent

Pour les partenariats avec un club portugais de L2 et un club anglais de Premier League, il évoque un club de football que la société possède à HK.

On peut rajouter que Fabrice Huet sera DG. Qui est-ce ?

#8 GauchixHBCM

GauchixHBCM

    V.I.P.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 212 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:niort
  • Centre d'interêts:Sport<br />Entraineur équipe moins de 15 région (Handball)<br />Accompagnateur <br /><br />Lecture

Posté 01 juillet 2019 - 16:47

 

Ce que retiens

- ils ne peuvent pas arrêter les initiatives de certains de Tech Pro mais toutes les initiatives devront être validés
- Dong Bo est toujours président
- Jean Claude Vienot a été convié à la DNCG
- si ça se passe mal avec la DNCG, Nenking reste car le FCSM a des capacités de développement
- partenariat avec un club portugais et Wolverhampton à venir ?
- ramener de l'argent via le centre de formation, développer des stages FCSM en Chine
- économies à venir
- ouverture vers les scolaires, les jeunes (création du lien social ?)
- investissement dans le recrutement
- objectif remonter en L1 et gagner de l'argent

Pour les partenariats avec un club portugais de L2 et un club anglais de Premier League, il évoque un club de football que la société possède à HK.

On peut rajouter que Fabrice Huet sera DG. Quelqu'un a une idée de qu'il est ?

 

 

j'ai bien compris mais si le but est de développer les jeunes, ils peuvent faire entrer le FCSM dans la boucle...


Un vrai projet de club à Sochaux !

 

 


#9 Gylles

Gylles

    Selection en Junior

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPip
  • 778 messages
  • Sexe:Homme

Posté 01 juillet 2019 - 17:26

Nenking débarque à la dernière minute sans projet et sans intention de mettre les moyens.

 

Ca pue.

 

J'espère me tromper, mais j'ai un mauvais pressentiment.


C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.

 

Charles Bukowski


#10 M4ST3R

M4ST3R

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 157 messages

Posté 01 juillet 2019 - 17:56

Ce que je retiens (qui n'a pas déjà été posté):

 

"lorsque nous avons accordé à prêt à Tech Pro, on ne pensait pas reprendre le FCSM. Tech Pro n’avait pas encore été suspendu à la bourse"

 

C'est inexact. Tech Pro a été suspendu en novembre 2017. L'emprunt a été accordé le 2 mars 2018. Soit Yau ne connaît pas bien le dossier (embêtant pour le n°2), soit il ment volontairement, soit il évoque des éléments que l'on ne connait pas.

 

"...et il y avait encore, à l’époque, des biens comme garanties"

 

Alors il n'y aurait plus de biens. Cela semble donc confirmer ce que je soupçonne depuis 18 mois: Malgré les communiqués rassurants de Tech Pro, la société semble bien en totale décrépitude. Pas surprenant: krach de l'action, suspension de la côtation, club de foot qui perd de l'argent, un président en faillite personnelle, une filiale qui a perdu ses droits sur des propriétés suite à une plainte, une autre filiale immobilière qui doit 21 m€ aux banques, comptes toujours pas publiés (depuis 2 ans!), incapacité de trouver 3m€ sans mettre le groupe en nantissement,... Impossible que la société soit en bonne santé. Ca me renforce dans mon idée sur Dong Bo: Je pense qu'il est arrivé là pour liquider tout ce qui a encore de la valeur pour rembourser les créanciers.



#11 John Locke

John Locke

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 922 messages

Posté 01 juillet 2019 - 17:57

Merci pour la précision du premier point, parce que cela me semblait louche également à la lecture.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"

#12 Le pote au laid

Le pote au laid

    V.I.P.

  • Membres de PS
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Sarthe

Posté 01 juillet 2019 - 18:02

Les mêmes margoulins que Techpro et Baskonia, je n'ai guère de doutes là-dessus...

Seules les stratégies diffèrent mais le but reste le même, tondre la bête tant que c'est encore possible.


A inscrire sur ma pierre tombale: Supporter du FCSM et keuf, ci-git PauL, l'homme qui aimait les sacerdoces...

#13 John Locke

John Locke

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 922 messages

Posté 01 juillet 2019 - 18:08

Il faut quand même prendre conscience que l’un des enjeux majeurs autour duquel s’articule la reprise d’un club de football vieux de 90 ans est la vente d’une voiture de luxe que s’est offert un margoulin.
Comment a-t-on pu tomber si bas ...
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"

#14 fanatik.25

fanatik.25

    Selection en Junior

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPip
  • 943 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:nozeroy

Posté 01 juillet 2019 - 18:17

Et une question, vous êtes sur qu on ne soit pas dans la même communication que Li et son pote de Tech Pro, "c est moi le patron, pas lui"
Vous savez, si les gens veulent aller au spectacle, ils peuvent aller au catch. alexandre lacombe mai 2010 "le pays"
Je m'en fous des clubs de ligue 2. jean-louis triaud président des girondins de bordeaux juillet 2015 "sud-radio"

#15 Lionceau

Lionceau

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 588 messages

Posté 01 juillet 2019 - 18:44

Et une question, vous êtes sur qu on ne soit pas dans la même communication que Li et son pote de Tech Pro, "c est moi le patron, pas lui"


Wait and see

#16 Lucien42

Lucien42

    En progression

  • Supporters
  • PipPipPip
  • 176 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Andrézieu 42

Posté 01 juillet 2019 - 19:23

Les mêmes margoulins que Techpro et Baskonia, je n'ai guère de doutes là-dessus...

Seules les stratégies diffèrent mais le but reste le même, tondre la bête tant que c'est encore possible.

Merci pour ce message. J'y souscris totalement. Comment peut-on se réjouir d’être possédé par une société chinoise, aux multiples filiales et qui ne rend pas publics ses comptes ?

Un budget famélique, un dégraissage à la cost-killer (et oui comme vos amis basques...), des rendez-vous devant la DNCG qui seront redoutés, bref on est repartis pour un tour.

Sochaux finira comme Grenoble.



#17 Lionceau

Lionceau

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 588 messages

Posté 01 juillet 2019 - 19:29

Je mets les liens pour ceux qui sont intéressés.

 

Rachat du FCSM: le chinois Nenking futur propriétaire

 

https://www.francebl...aire-1561752257

 

Exclusif : Voilà pourquoi Nenking va reprendre le FC Sochaux

 

https://www.estrepub...e-le-fc-sochaux



#18 babu25

babu25

    Premier entrainement

  • Supporters
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 01 juillet 2019 - 19:36

Comment se rejouir de l'arrivée d'un investisseur qui met 200 millions d'euros dans une salle de basket de 15000 places et qui n'est pas foutu de budgetiser plus de 10 millions dans un club qui possede l'enceinte et le centre de formation? Ils nous prennent pour des lapins de 6 semaines dès le début, ca vaut pas mieux que Tech Pro, c'est même pire car les moyens sont tout autre. Une infamie dès le départ, on a pas fini de voir des banderolles et un stade moribond

#19 babu25

babu25

    Premier entrainement

  • Supporters
  • PipPip
  • 58 messages

Posté 01 juillet 2019 - 19:37

Enfin le fcsm ne possede pas l'enceinte mais pas d'investissement nécessaire, là était le sens du message

#20 erbaton25

erbaton25

    V.I.P.

  • Membres de PS
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 713 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:90
  • Centre d'interêts:SOCHAUX, VINS, CINE

Posté 01 juillet 2019 - 19:58

Ca pue...


Quand on se fait chier, ben on fait chier les autres...Et vice-versa.

#21 ben_ben

ben_ben

    En équipe réserve

  • Supporters
  • PipPipPipPip
  • 376 messages

Posté 01 juillet 2019 - 19:59



#22 Wilson

Wilson

    Selection en Junior

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPip
  • 870 messages
  • Sexe:Homme

Posté 01 juillet 2019 - 20:02

Je pense qu'il faut attendre et laisser le temps à ces nouveaux propriétaires de s'installer.

Il va de soi que le schéma de gouvernance qui se met en place n'est en rien éloigné de ce qui avait été envisagé par Baskonia: filiale d'une groupe déjà très présent dans le sport sur son ''marché domestique'' et qui veut se faire connaître au niveau international. Ils ne font pas autre chose que ce que les basques avaient prévu.... charge à chacun d'accepter ou pas ce type de gouvernance / propriété.

 

Pour ma part je ne suis pas fan d'appartenir à un groupe Chinois (je n'ai bien sûr rien contre les chinois, c'est plutôt d'appartenir à un groupe étranger dont on peut douter de l'engagement à long terme) même si comme cela a été dit plus haut, on peut réfléchir longtemps sur le financement de la propriété d'un club de foot.

Si comme il semble le laisser entendre il invite Mr VIennot à la DNCG - je ne suis pas sûr que nos 'amis'' récent l'aient fait - si il veut tisser des liens avec les bases locales, ce qui se fait déjà (Nous allons faire comme en Chine, s’ouvrir aux écoles, inviter les enfants aux entraînements, pourquoi pas faire venir des fans en Chine....) )  et également arrive avec une vision budgétaire saine et structurée (enfin quelqu'un qui explique qu'il faut restructurer ce club pour qu'il arrête au dessus de ses moyens - on aura bien compris que le coup de la Tesla était un coup de comm symbolique, beaucoup moins déjà que l'exemple tout à fait bien trouvé des déplacements en Jet par exemple), on doit pouvoir s'en sortir. 

Je préfère avoir un budget à l'équilibre à 10M€ pluôt qu'un prévisionnel à 16 qui induit une vente obligatoire en fin d'exercice. Peut-être qu'enfin on verra une gestion vertueuse apparaître, ne nous forçant plus à vendre nos meilleurs éléments qu'à leur juste prix et quand on l'aura choisi. un peu sur la base, toutes proportions gardées, de ce que fait l'OL depuis de nombreuses années. Je rêve forcément un peu, mais ça fait pas de mal.

 

Enfin, tout comme pour Bakonia à l'époque, je préfère avoir des persones aux manettes qui connaissent ''un peu'' le métier, que des margoulins notoires comme Li, Lichte... et tous leurs petits copains. Bien sûr la manière de Baskonia a été plus que dégueu & inacceptable, mais le fond - assainir les finances, réduire le train de vie... - était primordial pour la survie & l'avenir du club. Espérons que Nenkng saura le faire et surtout réussira dans la douceur cette évolution; Il y a forcément un gros doute là-dessus. 

D'une part vue l'historique de l'an passé, mais aussi parce qu'on ne connaît pas ce Monsieur Huet, (rien ne parle de lui sur Internet dans une rapide recherche) et que Thomas Deniaud n'a sauf erreur pas une grande expérience de DS. Il a eu une carrière après le football dans le commerce, donc il aura un ''bagage'' de gestionnaire un peu plus poussé que certains anciens footeux, mais il y a là aussi un doute.

 

Bref, je dois reconnaitre que je suis soulagé qu'un groupe un peu plus solide que TechPro/Ledus reprenne la main, mais il y a encore beaucoup d'incertitudes avant de s'emballer....

Put*** que c'est long ce purgatoire de la L2.... 



#23 ben_ben

ben_ben

    En équipe réserve

  • Supporters
  • PipPipPipPip
  • 376 messages

Posté 01 juillet 2019 - 20:04

Comment se rejouir de l'arrivée d'un investisseur qui met 200 millions d'euros dans une salle de basket de 15000 places et qui n'est pas foutu de budgetiser plus de 10 millions dans un club qui possede l'enceinte et le centre de formation? Ils nous prennent pour des lapins de 6 semaines dès le début, ca vaut pas mieux que Tech Pro, c'est même pire car les moyens sont tout autre. Une infamie dès le départ, on a pas fini de voir des banderolles et un stade moribond

 

Je viens de faire quelques recherche. C'est l'arena du club détenu par Nenking. Par contre qui l'a financé et par quels moyens, aucun info là dessus.

 

Le stade de Bordeaux à couté pas loin de 200 millions mais c'est l'état et la ville qui l'ont financés non le club. Il faut faire attantion sur les chiffres avant de tirer des conclusions rapides.



#24 AceOfBonal

AceOfBonal

    Selection en Junior

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPip
  • 863 messages
  • Sexe:Homme
  • Centre d'interêts:Football et ma famille

Posté 01 juillet 2019 - 20:07

Attendez un peu avant de vous énerver. Il faut voir. ... mais je pense que ce groupe est d'une autre envergure. Déjà ils débarquent avec du monde un Dg et un directeur sportif qui connaît le foot français et la formation. Si l equipe joue mal il saura le dire.... Après je pense que dans notre situation on va pas faire trop la fine bouche dans un premier temps. ...Et puis on a pas le choix......helas

fcsm4.gif


#25 ben_ben

ben_ben

    En équipe réserve

  • Supporters
  • PipPipPipPip
  • 376 messages

Posté 01 juillet 2019 - 20:10

Je pense qu'il faut attendre et laisser le temps à ces nouveaux propriétaires de s'installer.

Il va de soi que le schéma de gouvernance qui se met en place n'est en rien éloigné de ce qui avait été envisagé par Baskonia: filiale d'une groupe déjà très présent dans le sport sur son ''marché domestique'' et qui veut se faire connaître au niveau international. Ils ne font pas autre chose que ce que les basques avaient prévu.... charge à chacun d'accepter ou pas ce type de gouvernance / propriété.

 

Pour ma part je ne suis pas fan d'appartenir à un groupe Chinois (je n'ai bien sûr rien contre les chinois, c'est plutôt d'appartenir à un groupe étranger dont on peut douter de l'engagement à long terme) même si comme cela a été dit plus haut, on peut réfléchir longtemps sur le financement de la propriété d'un club de foot.

Si comme il semble le laisser entendre il invite Mr VIennot à la DNCG - je ne suis pas sûr que nos 'amis'' récent l'aient fait - si il veut tisser des liens avec les bases locales, ce qui se fait déjà (Nous allons faire comme en Chine, s’ouvrir aux écoles, inviter les enfants aux entraînements, pourquoi pas faire venir des fans en Chine....) )  et également arrive avec une vision budgétaire saine et structurée (enfin quelqu'un qui explique qu'il faut restructurer ce club pour qu'il arrête au dessus de ses moyens - on aura bien compris que le coup de la Tesla était un coup de comm symbolique, beaucoup moins déjà que l'exemple tout à fait bien trouvé des déplacements en Jet par exemple), on doit pouvoir s'en sortir. 

Je préfère avoir un budget à l'équilibre à 10M€ pluôt qu'un prévisionnel à 16 qui induit une vente obligatoire en fin d'exercice. Peut-être qu'enfin on verra une gestion vertueuse apparaître, ne nous forçant plus à vendre nos meilleurs éléments qu'à leur juste prix et quand on l'aura choisi. un peu sur la base, toutes proportions gardées, de ce que fait l'OL depuis de nombreuses années. Je rêve forcément un peu, mais ça fait pas de mal.

 

Enfin, tout comme pour Bakonia à l'époque, je préfère avoir des persones aux manettes qui connaissent ''un peu'' le métier, que des margoulins notoires comme Li, Lichte... et tous leurs petits copains. Bien sûr la manière de Baskonia a été plus que dégueu & inacceptable, mais le fond - assainir les finances, réduire le train de vie... - était primordial pour la survie & l'avenir du club. Espérons que Nenkng saura le faire et surtout réussira dans la douceur cette évolution; Il y a forcément un gros doute là-dessus. 

D'une part vue l'historique de l'an passé, mais aussi parce qu'on ne connaît pas ce Monsieur Huet, (rien ne parle de lui sur Internet dans une rapide recherche) et que Thomas Deniaud n'a sauf erreur pas une grande expérience de DS. Il a eu une carrière après le football dans le commerce, donc il aura un ''bagage'' de gestionnaire un peu plus poussé que certains anciens footeux, mais il y a là aussi un doute.

 

Bref, je dois reconnaitre que je suis soulagé qu'un groupe un peu plus solide que TechPro/Ledus reprenne la main, mais il y a encore beaucoup d'incertitudes avant de s'emballer....

Put*** que c'est long ce purgatoire de la L2.... 

 

 

Attendez un peu avant de vous énerver. Il faut voir. ... mais je pense que ce groupe est d'une autre envergure. Déjà ils débarquent avec du monde un Dg et un directeur sportif qui connaît le foot français et la formation. Si l equipe joue mal il saura le dire.... Après je pense que dans notre situation on va pas faire trop la fine bouche dans un premier temps. ...Et puis on a pas le choix......helas

 

Complètement d'accord avec ces deux constats.



#26 erbaton25

erbaton25

    V.I.P.

  • Membres de PS
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 713 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:90
  • Centre d'interêts:SOCHAUX, VINS, CINE

Posté 01 juillet 2019 - 20:10

10M€ de budget, c'est 6M€ pour l'équipe 1 et 4M€ pour le centre de formation c'est ça ?

 

Avec 6M€ tu joues avec qui sur la pelouse ?


Quand on se fait chier, ben on fait chier les autres...Et vice-versa.

#27 Cedthan

Cedthan

    V.I.P.

  • Membres de PS
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 008 messages
  • Sexe:Homme

Posté 01 juillet 2019 - 20:11

AceOfBonal, tu peux nous donner les CV des dg et ds sur ces 5 dernières années? Je ne les ai pas trouvé, personnellement.

#28 ben_ben

ben_ben

    En équipe réserve

  • Supporters
  • PipPipPipPip
  • 376 messages

Posté 01 juillet 2019 - 20:13

10M€ de budget, c'est 6M€ pour l'équipe 1 et 4M€ pour le centre de formation c'est ça ?

 

Avec 6M€ tu joues avec qui sur la pelouse ?

 

J'ai cru voir dans l'interview de Hély que c'était 2.5 pour le centre et 4 du temps de la L1.



#29 jb25

jb25

    Star de PlaneteSochaux

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 902 messages

Posté 01 juillet 2019 - 20:25

 

ça y est c'est officiel, Nenking rachète le club à Tech Pro

 

Premier interview par Sébastien Michaux du nouveau propriétaire du club par la voix de son numéro 2, Frankie Yau. Beaucoup d'annonces... 

 

 

Si je viens, c’est en tant que futur acquéreur. Je viens me rendre compte sur place des choses et je ne suis pas seul. Depuis vendredi, deux cabinets d’audit, aussi bien financier et juridique, ont entamé leur travail, nous attendons les résultats à la fin de cette semaine et à partir de là, nous bâtirons un budget consolidé, qui sera à la baisse c’est sûr mais je ne veux pas m’avancer encore sur un chiffre (on parle de 10 millions contre 16 la saison dernière, N.D.L.R.). Il y a aussi, avec moi, les futurs DG et directeur sportif, Fabrice Huet et Thomas Deniaud.

 

Vous faites donc le déplacement pour la première fois à Sochaux, c’est donc comme nouveau propriétaire en puissance ?

Nous avons décidé de reprendre le club et il n’y aura personne d’autre. Si on ne peut arrêter les initiatives de certains chez Tech Pro, toutes les décisions, en revanche, doivent être validées par Nenking conformément aux termes du document émis par l’autorité de la bourse de Hong-Kong.

 

Donc toutes les pistes qui furent évoquées en ce qui concerne d’autres repreneurs sont non avenues ?

Oui et le président du FCSM est toujours Frederic Dong Bo. Mais il n’y a pas de problème entre nous, nous sommes en contact constant et nous avons des objectifs convergents : céder pour l’un, reprendre pour l’autre.Mais à ce jour, Tech Pro Technology, qui vous doit plus de 4 millions d’euros, est toujours propriétaire…

Nous avons l’argent et il est provisionné. Il y a certes des contraintes juridiques au transfert de propriété, mais on espère qu’il sera effectif d’ici au 4 juillet, dès lors l’argent basculera sur le compte du club. Je suis donc plutôt confiant en vue de cette audience prévue jeudi (à laquelle a été convié, par la FFF, le président de l’association du FCSM, Jean-Claude Vienot).

 

Justement, le fait que le transfert de propriété, en compensation de la dette que Tech Pro a contractée auprès de vous, ne soit pas effectif à ce jour vous empêche d’injecter dans le club les 4 millions d’euros que réclame la DNCG pour éviter la relégation en National, sauf à mettre cet argent à l’aveugle. N’est-ce pas un sérieux écueil alors que la décision finale se joue ce jeudi devant la commission d’appel de la FFF ?

La question peut effectivement se poser. Personnellement, compte tenu de la valeur intrinsèque du club qu’on peut faire fructifier, je plaiderai pour rester. Car l’idée n’est pas de reprendre pour vendre dans la mesure où cela répond à notre stratégie de développement sportif en Europe.

 

Si le club venait à être retrogradé cependant, poursuivrez-vous l’aventure ?

Nous sommes engagés dans le sport depuis de longues années déjà et nous estimons qu’il s’agit là de la prochaine activité émergente. Nous disposons de trois clubs de basket, l’un en Chine (Long Lions) l’autre à Hong-Kong (Eastern), le dernier à Macao (Ours noirs). Le premier, nous l’avons repris voilà une dizaine d’années et il perdait à cette époque beaucoup d’argent. En 2017, il a fait son entrée en bourse avec une capitalisation de 300 millions d’euros. Notre stratégie, sur le basket, vise à se développer aux USA. Ainsi avons-nous noué des partenariats avec des équipes de NBA comme les Dallas Mavericks ou les Texas Legends. Nos équipes sont amenées à jouer des matchs amicaux là-bas et inversement, la NBA peut se promouvoir en Chine.

 

Quelle est-elle, cette stratégie ?

Nous disposons d’un club à Hong-Kong, mais notre volonté demeure de se tourner vers l’Europe. C’est pour cela que nous avons un partenariat avec le club portugais de Cova da Peidade (L2) ou les Anglais de Wolverhampton (club de Premier League propriété d’un Chinois, NDLR). Le principe tient en des programmes d’entraînement et des échanges de joueurs. On en emprunte, à nos frais, pour les faire jouer en Chine. La saison dernière, nous comptions deux Portugais.

 

Quant au football…

Pour être honnête, lorsque nous avons accordé à prêt à Tech Pro, on ne pensait pas reprendre le FCSM. Tech Pro n’avait pas encore été suspendu à la bourse et il y avait encore, à l’époque, des biens comme garanties. Pour autant, nous avions immédiatement identifié le FCSM comme ayant une valeur particulière pour nous qui étions déjà versé dans le sport et compte tenu de notre stratégie. Mais si nous avons pris la décision de reprendre le club, ce ne fut pas à la va-vite, tout ça est bien réfléchi. Le centre de formation du FCSM est l’un des meilleurs de France et nous pouvons aider à interagir avec toutes les opportunités qui existent en Chine. Sans être Manchester United qui organise des camps d’été à 8000 dollars la semaine, cette idée demeure néanmoins un levier inexploité qui peut ramener de l’argent.

 

Le gouvernement chinois subventionne à hauteur de 400 à 500 000 € les clubs formateurs, cela pourra-t-il profiter au FCSM ?Pourquoi le FCSM alors ? N’est-ce pas l’occasion qui a fait le larron ?

On va déjà vendre la Tesla ! Au-delà de la symbolique, il va falloir faire des économies drastiques. L’an passé, l’équipe 1 a effectué huit trajets en jet privé, est-ce raisonnable ? Nous sommes là pour que le club gagne de l’argent et remonte en L1. Nous voulons rétablir la confiance, chercher des sponsors. Nous allons faire comme en Chine, s’ouvrir aux écoles, inviter les enfants aux entraînements, pourquoi pas faire venir des fans en Chine…De l’argent, il va effectivement en falloir. Comment comptez-vous vous y prendre ?

On ne manque ni d’argent, ni de compétences et nous voulons garder les mains libres. Donc, non, ce n’est pas prévu.Est-il envisageable que vous ouvriez le capital à d’éventuels investisseurs ?

 

Il y a certes ces fameux 4 millions d’euros réclamés par les instances du football professionnel, mais voilà qui ne suffira pas. Notamment en vue du recrutement de joueurs…

Nous avons décidé de garder le coach, mais l’idée tient au renforcement du secteur offensif. Il est un peu tôt pour vous dire combien nous investirons, d’autant qu’il peut y avoir des prêts, mais nous sommes actifs.

 

Vous rendez-vous compte que vous partez de loin après le fiasco Tech Pro, un groupe de Hong-Kong comme vous ?

J’en suis parfaitement conscient. Je ne suis pas là pour commenter ce qu’ont fait les autres, je peux juste vous dire que je viens faire des affaires et recréer les conditions du succès.

 

Je vais lire l’interview mais je suis allé sur le site officiel et pas de Communiqué. est ce normal ? 



#30 Didou

Didou

    V.I.P.

  • Membres de PS
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 084 messages

Posté 01 juillet 2019 - 20:26

Jaune bonnet et bonnet jaune...


Trop de chefs, pas assez d'indiens.




cialis bitcoin
viagra bitcoin