Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Championnat de National
PlaneteSochaux > Football et autres sports si affinités > L'actualité nationale et internationale du foot
Tot
25/01/2006
Foot - Justice : Un match truqué en National ?

Claude Courgey, le président du club de Besançon, a déposé une plainte contre X le 13 janvier pour une affaire de corruption présumée intervenue lors d'une rencontre de la dernière journée du championnat National la saison passée et opposant Croix-de-Savoie à Tours (2-1). Le club franc-comtois, à la lutte avec Croix-de-Savoie pour le maintien, a justement été relégué de National en CFA à la fin du dernier exercice.

Selon le journal L'Est Républicain de mercredi, Claude Courgey a déposé plainte après avoir rassemblé des «preuves émanant de personnes proches du club savoyard». Toujours selon le journal, la rencontre Croix-de-Savoie - Tours «aurait tout simplement été achetée. En l'occurrence, quatre joueurs de Tours se seraient partagé 12.000 euros afin de laisser Croix-de-Savoie gagner le match».

La plainte, jugée recevable, a été transmise au Parquet d'Annecy, territorialement compétent. La rétrogradation a eu d'importantes conséquences pour Besançon, qui a perdu son statut professionnel. Ainsi, plusieurs joueurs professionnels ont quitté le club sans qu'aucune indemnité ne soit versée. Le préjudice lié à la descente en CFA avoisinerait le million d'euros, selon Claude Courgey. (Avec AFP)
toutouille
je l'ai posté dans le sport franc-comtois!!! dry.gif
Tot
Ok , je me disais bien que comme y'en aura forcement l'un d'entre vous geeks relié a un Feed RSS ca aurait été posté ailleurs.

Ca nous fera un sujet sur le champ national a l'instar des champs etrangers et de la L2 smile.gif
Chaboul
(Tot @ Mercredi 25 Janvier 2006 14:29)
Ok , je me disais bien que comme y'en aura forcement l'un d'entre vous geeks relié a un Feed RSS ca aurait été posté ailleurs.

Tot !!!  laugh.gif  laugh.gif

Ceci dit, c'est dans l'Est Rep depuis ce matin apparemment... wink.gif
Kiki
Quel surprise ce matin quand je vois dans le journal que le BRC a porté plainte contre X pour une affaire de corruption dans le championnat de national 2004-2005.

D'après lui, le dernier match Croix de Savoie-Tours à été l'objet de triche. Il soupçonne 4 joueurs de Tours de s'etre partager 12000 €, acceptant en échange de "baisser le pied". Pour rappel, Croix de Savoie l'avait emporté 3-1, relèguant alors le BRC en CFA avec perte du statut professionnel.

Affaire à suivre donc, et que la justice fasse son travail. Mais au moment ou l'on reparle des évènements marseillais de l'époque Tapie, ce genre de comportement dans le football m'interpèle et j'espère qu'il ne m'en dégoutera pas sad.gif
toutouille
ça fait seulement trois fois qu'on le voit ce post!!! dry.gif
Kiki
(toutouille @ Jeudi 26 Janvier 2006  11:24)
ça fait seulement trois fois qu'on le voit ce post!!! dry.gif

Ah désolé, j'avais pourtant regardé.

Un modérateur saura quoi faire tongue.gif
luigikad
Faut pas chercher, c'est encore un coup à Tapie. ph34r.gif
Kiki
« Suite au dépôt de plainte contre X effectué par le président du club de Besançon, le vendredi 13 janvier, soupçonnant des irrégularités sportives autour du match Croix-de-Savoie - Tours, comptant pour la 38eme et dernière journée du Championnat National 2004-2005, la FFF a décidé de se porter partie civile dans ce dossier », a indiqué la Fédération française.
  @foot365

C'est plus facile que d'organiser un calendrier correcte avec la ligue. dry.gif
Caribou
J'ai halluciné en voyant que Louhans-Cuiseaux quittait le National pour le CFA.
Je ne sais pas ce qui c'est passé dans ce club où plusieurs doués jouèrent, mais quelle dégringolade !
bob33
Il se pourrait que la situation financière finisse par couler complètement le club (on parle de dépôt de bilan voire de dissolution)
Caribou
Avec les retours admnistratifs de Strasbourg et Bastia en National, ils vont jouer à 22 clubs le championnat ou quoi ?
Tot
Ah les chauds derbys insulaires

http://www.youtube.com/watch?v=3mAakHXKWRM
GauchixHBCM
Niort est 3e, la place que Sochaux pourrait avoir ce soir fcsm5.gif
GauchixHBCM
bon nul des niortais
Tot
TFC leader en D1 , Luzenac leader en National, le SToulousain leader du Top14 , le sport se porte bien en Midi-Pyr!
Soch-Aliens vs Predators
Et au niveau du biathlon et du combiné nordique, vous progressez un peu ou bien ?
Tot
Je sais pas je suis plus Midi que Pyrénée.
tracy
Défaite de Colmar et de Strasbourg hier

Derby samedi prochain en direct sur France 3 Alsace en direct de la Meinau à 14h45
Ca sent le roussi pour le perdant (même si les 2 sont mal barrés)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.