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MrFusion

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Messages que j’ai postés

Dans le sujet : L'été 2025, entraînements, matches amicaux, stage, programme...

24 juillet 2025 - 11:53

 

J'espère qu'on va pas regretter Geoffrey Durbant, de tout les attaquant qu'on a eut récemment c'était le seul en capacité de faire une saison à + de 10 buts.

J'ai encore du mal a comprendre pourquoi on n'a pas essayé de le garder , on ne risquait pas grand chose...

 

Esperons que Lecolier explose...

 

Les défenses adverses non plus, sauf en cas de pénalty. 

 

 

Je sais que tu ne l'aimes pas mais pour l'avoir vu a Bonal, ce mec respirait vraiment le foot.

Malheureusement il n'avait quasiment jamais de ballons ou alors des passes complètements foireuses dont personne n'aurait rien fait.

Dans un autre contexte je suis persuadé que ça aurait pu le faire.

 

Peut être l'âge a été le frein, car franchement les autres offensifs n'apportent pas plus de garanties que Durbant pour le moment...

Encore une fois, espérons que les jeunes explosent rapidement...


Dans le sujet : L'été 2025, entraînements, matches amicaux, stage, programme...

24 juillet 2025 - 10:08

J'espère qu'on va pas regretter Geoffrey Durbant, de tout les attaquant qu'on a eut récemment c'était le seul en capacité de faire une saison à + de 10 buts.

J'ai encore du mal a comprendre pourquoi on n'a pas essayé de le garder , on ne risquait pas grand chose...

 

Esperons que Lecolier explose...


Dans le sujet : L'aventure Socios à Sochaux c'est parti !

23 juillet 2025 - 15:58

 

 

De pseudos ""ingénieurs"" travaillant probablement dans un pays à bas coûts ont fait comme d'habitude de la merde.Enfin c'est moins cher qu'en France ...

 

Takata était Japonais, il ne me semble pas que le Japon soit du low cost.

 

 

"Coahuila, Mexico
 
All of those airbags were made at, or otherwise used inflator units manufactured by, Takata's Monclova Plant in Coahuila, Mexico, operated by Takata's North American/Mexican subsidiary, TK Holdings Inc."
 
Ce que ça dit in english c'est que tous ces airbags pourris ont été fabriqués au Mexique.  
 
Ma conviction est que les constructeurs savaient et ont pris un risque calculé.
 
Mais généralement les gens ne parlent pas, et/ou n'ont plus les preuves. On ne saura probablement jamais le fin mot ...

 

 

Non personne n'est assez idiot pour jouer à ça surtout aux US ou les class actions sont bien plus redoutables que chez nous, demande a VW sur le diesel gate.

L'histoire est simple, le problème a été découvert plusieurs années après que les constructeurs aient choisi de les installer sur leurs caisses.

 

Là ou ils ont joué aux cons c'est que une fois découvert ils auraient du tous les changer rapidement, mais encore une fois ils ont trainé des pieds car ça aurait du être de la responsabilité de Takata.

Mais il n'y avait plus de Takata pour payer...

 

Et en plus les soucis en Europe viennent bien de pièces fabriquées en Europe et non au Mexique.

Ce n'est donc pas un problème d'usine, mais de solution Technique.

 

Le wikipedia de Takata : https://fr.wikipedia.org/wiki/Takata

 

 

 

L'Europe n'est initialement pas supposée être concernée car le problème est identifié dans les usines américaines et non dans les usines européennes. L'Europe continentale n'a pas été la première concernée car le problème se pose d'abord dans les territoires où le climat est plus propice aux défectuosités de ces airbags (États-Unis, Malaisie, etc.). En France, en une huitaine d'années, quinze personnes sont décédées, dont quatorze en Outre-Mer[22][note 1]. Une centaine de marques automobiles ont été concernées en France et en Europe ; elles ont commencé leurs vagues de rappels dans les régions les plus exposées : Outre-mer, Sud de l'Europe, Sud de la France métropolitaine (notamment le Pays basque), etc.[23

Dans le sujet : L'aventure Socios à Sochaux c'est parti !

23 juillet 2025 - 13:00

Que Stellantis mange plus fort que les autres sur les air bags c'est normal. Depuis 2015 on sait que les airbags Takata sont dangereux. Alors évidemment ils sont vendus beaucoup beaucoup moins chers que les autres.
L'argent et la performance économique étant la seule boussole de Tavares il a validé l'achat de ces airbags car ils permettaient une économie substantielle sur chaque bagnole produite. En 2015/2016 Stellantis a contre courant de tous les autres et pour faire des économies malgré la dangerosité du produit décide d'acheter massivement des airbags Takata. Franchement Tavares et les directeurs achats qui ont validé ça mériteraient la prison au regard des morts qu'il y a eu.

 

C'est vrai, mais la ou c'est injuste même si ça n'excuse rien, c'est que c'est loin d'être les seuls à avoir fait ça et certain ont lancé leur campagne de rappels bien après Stellantis.


Dans le sujet : L'aventure Socios à Sochaux c'est parti !

22 juillet 2025 - 20:59

L'histoire des Airbags Takata c'est assez simple, un fournisseur Japonais qui se foire dans la recette des cartouches de gaz des airbags qui fait qu'il se dégrade dans le temps et finit par pêter de manière aléatoire et non déclenché.

La dégradation amenant a l'explosion semblait lié à la température donc au départ ça a surtout fait du bruit dans les pays chaud.

 

Les constructeurs ont tous joué la montre pour avoir le moins possible d'airbag à changer car ils ne pouvaient plus se retourner contre Takata, le fournisseur ayant fait faillite.

Le paris étant d'attendre qu'un maximum de véhicules disparaissent avant de faire quelque chose.

 

Le problème c'est qu'avec le temps la dégradation des airbags a aussi finit par toucher les pays tempérés et forcément  l'affaire a commencé a être bien plus visible en Europe.

 

Mais oui la liste de constructeurs/véhicules touchés est longue comme le bras mais seul Stellantis a pris des torrents de merde dans les médias.

La préférence nationale en quelques sorte.


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