Un passage rapide pour t'apporter un évident soutien. Il y a encore bien du chemin à parcourir.Je n'ai à aucun moment parlé de la culpabilité de Valette. Il reste présumé innocent. Et j'espère qu'il sera acquitté s'il l'est vraiment.Tony,
Tu connais bien le dossier pour être aussi persuadé de la culpabilité de Valette?
Parallèlement, il y a un travail qui est fait pour faire passer le message qu'une femme qui dénonce un viol doit être présumée honnête. C'est une avancée sociétale parce que dans un passé pas si lointain, c'était honteux de dénoncer un viol puisqu'on allait sous entendre que la femme l'avait bien cherché.
Bref, je ne dis pas que Valette est coupable, je ne dis sûrement pas non plus que l'accusatrice est une menteuse. Ce que je dis c'est que les accusés s'en sortent souvent sans rien (statistiquement) car il est compliqué d'établir s'ils sont coupables ou pas. Je dis également que les plaignantes peuvent encore être découragées et discréditées facilement et que c'est regrettable. Non ? Vous n'êtes pas d'accord ?
Par contre, je sens que ce sujet suscite toujours autant de tension. Comme si on allait tous potentiellement être accusés de viol demain si on commence à trop écouter les femmes. Et ça, ça me dérange. Fanatickfana ose utiliser le terme de "patriarcat" et Ballonauxpied lui rétorque que c'est une ineptie... Franchement... On devrait se féliciter que la société évolue vers davantage d'égalité et qu'on prenne ce genre d'affaire plus au sérieux. Je ne pense pas qu'on ait quoi que ce soit à craindre de cela du moment qu'on a rien à se reprocher.
+1 vous n'etes pas seul(e)s.



Mon contenu
Non spécifié
