Est-ce qui si l'on pensait au 31 août qu'il manquait un attaquant dans cette équipe, on peut encore le penser au 15 décembre et donc ne pas être accusé de faire du mercato pour faire du mercato ?
On peut le penser et avoir peut être même raison, mais cela ne change pas - à mon sens - la problématique du mercato d'hiver qui est au mieux un miroir aux alouettes ou, au pire, un attrape couillon. Et cela veut dire surtout que le boulot n'a pas été fait au 31 août. Je reste persuadé que notre effectif actuel n'a rien à envier à ceux de Dijon ou de Rouen, ligne d'attaque compris.
Faux. Rouen est bien mieux fourni que nous en avant centre. Ils ont Seydi qui en est à 5 buts en 8 matchs, qui a suppléé Charles Abi qui était blessé en début de saison et qui est un top attaquant pour de la N1. A ça tu rajoutes Amadou Ba Sy qui joue également régulièrement à ce poste et qui est plutôt bon et Gerbaud qui ne joue plus beaucoup mais qui avait marqué contre nous. Cela fait quatre 9, dont un de top niveau (Abi) qui est plus que bien suppléer par Seydi, Ba-Sy voir Gerbeaud si besoin.
A Dijon tu as ce bon vieux Julio Tavares qui a montré contre nous qu'il était toujours aussi dur à bouger. Il n'a pas encore marqué mais est super utile dans le jeu. Et à ses côtés ou sur le banc tu as Ntamack (2b3pd) et Domingues (7b1pd) qui viennent de N2 et qui font un bon début de saison tout comme Yannis Barka (5b1pd). On a donc 5 joueurs qui sont à 15 matchs et qui rentrent dans la rotation et qui sont efficaces quand ils jouent.
Je veux bien que l'on soit sur un forum de spécialistes ultra pointus du National mais ne me dis pas que ces mecs sont des terreurs qui font individuellement des différences.
A ce niveau encore plus qu'en L1/L2, c'est le collectif qui te porte, vue la faiblesse globale individuelle.



Mon contenu
Homme
