De mon point de vue de simple supporter, je suis dégoûté de la tournure que prennent les choses depuis quelques matchs… mais je m’y attendais un peu, à vrai dire.
J’ai l’impression qu’on se met au niveau de nos adversaires et qu’on n’impose pas assez (voire pas du tout) l’état d’esprit qu’il faudrait – que ce soit à domicile ou à l’extérieur.
J’ai été dégoûté par le match contre Caen. Quand on voit les perfs du début de saison, comment ne pas leur marcher dessus à domicile, surtout après notre bon départ et vu leur début catastrophique… Ça m’a mis la puce à l’oreille et ça m’a fait très vite relativiser nos premiers résultats.
(Le carton contre Orléans, c’était un trompe-l’œil : dans l’ITW d’avant-match, leur coach précisait que des mecs de la réserve avaient été dans le groupe(titulaire il me semble) sans aucun match de National auparavant, et avec des buts "cadeaux" du gardien en plus…).
Je ne comprends pas les choix du coach, qui peuvent démobiliser certains joueurs de l’effectif. On arrive début octobre sans aucune vraie concurrence, avec des places de titulaires données à des "sénateurs" – d’où le souci d’état d’esprit. C’est en tout cas la conclusion que j’en tire.
Comment ne pas titulariser Loubao après ses deux buts en ailier (et pourquoi faire jouer Boutoutaou dans l'aille) ? Pourquoi remettre Peybernes (pas à 100%) contre Caen alors que Ngatta avait sorti un gros chantier à Paris pour sa première ?
Sur le papier, le groupe est plutôt bien équilibré au niveau des postes (sauf au poste de DD), entre anciens et jeunes.
Ben tu laisses les joueurs performants jouer. Pas besoin d’avoir des places “réservées” aux sénateurs ! Et si t’es pas en forme ou que tu es défaillant ou que tu ne stats pas, tu vas sur le banc, m****.
Quand tu vois la percussion que Loubao peut t’apporter, et la nervosité de Peybernes en DC qui fragilise la base, je ne comprends vraiment – mais vraiment – pas les choix du coach.
Un peu de concurrence et de diversité tactique ne ferait pas de mal aux gars.