Arrête ton cirque.
La partie instrumentalisation "à des fins purement personnelles".Où est la diffamation là-dedans ?
Imputer à une personne identifiable des faits, susceptibles d'être démentis, pouvant porter atteinte à sa réputation, c'est la définition même de la diffamation.
A moins que tu n'ai des preuves de ce que tu avances bien sûr?
C'est le propre même de ces espaces, forum, réseaux sociaux, autrefois comptoirs de bistrots, que de porter un jugement sur l'action des personnalités publiques.
Faut-il que je fasse l'archéologie de tes potentiels messages à propos de tel ou tel joueur quant à ses dispositions morales vis-à-vis du club ?
Quant au président de Sociochaux lui-même, quel intérêt a t-il servi, par exemple, en taisant aux adhérents de l'association dont il a la charge, la demande de Clément Calvez d'expurger de la fresque le visage de Pierre Wantiez ? Celui du club, ou celui de son lien personnel avec Clément Calvez ?
Tu veux des exemples ? Il y en a, aussi symbolique que celui-ci.
Donc je le redis, arrête ton cinéma.
Donc aucune preuve si je comprends bien. Se cacher derrière le fait que ce soit une "personnalité publique" ou que l'on soit sur un forum ne rend pas un mensonge une vérité. Et les règles concernant la diffamation s'appliquent ici comme ailleurs.
Pour ta fixation sur la fresque ça en devient vraiment drôle. Tu veux pas reparler de la thèse ? Ça fait un moment...