c'est l'étape 3 qui est cruciale !
On l'a importée des fameux gnomes voleurs de slips.
Tweezawed n’a pas encore ajouté d’ami.
26 juillet 2025 - 14:15
c'est l'étape 3 qui est cruciale !
On l'a importée des fameux gnomes voleurs de slips.
26 juillet 2025 - 13:53
Je me répète ici :
Pour Youtube sans pub ni blocage
1) Installer Firefox (en plus ça vous évitera un navigateur à base Chromium, win-win)
2) Ajouter le plugin uBlock Origin
3) ???
4) Profit
26 juillet 2025 - 13:48
Pour Youtube sans pub ni blocage
1) Installer Firefox (en plus ça vous évitera un navigateur à base Chromium, win-win)
2) Ajouter le plugin uBlock Origin
3) ???
4) Profit
ETA : je viens de voir que M4ST3R a dit la même chose juste avant... Bon, autant le répéter, ça ne fait jamais de mal.
10 juin 2025 - 16:18
Tous les sports, donc sports électroniques aussi ?
En ce surprenant Major Austin 2025 (Counter Strike), parlons d'une bonne nouvelle.
L'organisation est la suivante : Format suisse, 16 équipes "bonnes mais pas trop" qualifiées au stage 1, on garde les 8 qui ont 3 victoires. Ces 8 équipes affrontent 8 autres qualifiées au stage 2, toujours selon le format suisse, on garde les 8 meilleures du stage 2 et on les envoie, en format suisse encore, contre les 8 meilleures équipes dans le stage 3, puis on fait des playoffs.
L'équipe des Falcons était vue comme la favorite pour sortir du stage 2 avec 3 victoires, zéro défaite. Une formalité, donc.
Pourquoi ? Hé bien car l'équipe est financée par l'état Saoudien. Et que voilà trois joueurs à $800k, et que voici 1,2m pour NiKo, et que tiens 2,5m pour m0NESY - on connait la méthode : payer fort cher des joueurs pour qu'ils participent au "projet sportif." Si au passage on démonte le marché des transferts, on s'en fout. Les sommes sorties étaient jusqu'ici inconnues dans le monde de CS (pourtant bien riche, notre ZywOo national émarge à 100k mensuels sans compter les bonus de sponsors etc.)
Entrée en lice de Falcons contre les Ukrainiens de B8, qui n'ont pas démérité en stage 1, mais qui sont clairement un ou deux crans en dessous : défaite. D'accord, c'était sur match sec, sur une carte où NiKo (leur star) n'est pas bon, ça arrive.
Alors ils peuvent se refaire la cerise contre Lynn Vision, obscure équipe chinoise, ça devrait passer sans pr... ah bah non. Paf. 0-2, la troisième défaite serait éliminatoire. Désormais, les matchs se feront en BO3, le premier à remporter deux cartes. Avec leur expérience ça devrait les sauver !
Ils s'imposent bel et bien péniblement contre OG, organisation philippine avec des joueurs scandinaves (2-1), la qualification peut commencer !
La machine est en route donc... puis voilà mibr, équipe brésilienne qu'on pourrait jauger entre première et deuxième division. À la portée des Falcons et des millions saoudiens, donc. Ils se partagent les deux premières map. 1-1. Tout se décidera sur inferno, comme de bien entendu. La lutte est féroce, les 26 rounds réguliers ne suffisent pas à départager les deux équipes. Au métier, Falcons devrait l'emport... ah ? non ? m0NESY décide de rater à peu près tous les tirs qu'il entreprend et NiKo n'est visiblement jamais entré dans le match.
20-22 pour mibr. Falcons est en 1-3 et sort du Major alors qu'on parlait d'eux pour le dernier carré. Finalement, ils n'ont même pas atteint le stage 3 qui précède les playoffs.
Les financements infinis ne font pas tout en esport, pour le moment, heureusement. Voir une équipe aussi peu sympathique sortir si brutalement, c'est savoureux.
schadenfreude diraient nos amis outre-Rhin.
10 juin 2025 - 16:00
Bardet a eu droit à un bel au revoir sur le Dauphiné. Je réalise que je vieillis car il prend sa retraite alors qu'il restait un "jeune" coureur dans ma tête...