Je lui souhaite beaucoup de courage en reprennant le rôle de Tom Cruise dans Mission impossible !
- PlaneteSochaux
- → Affichage d’un profil : Messages: remarinus
remarinus
Inscrit(e) (le) 23 août 2019Déconnecté Dernière activité févr. 09 2025 10:36
Statistiques de la communauté
- Groupe Supporters
- Messages 149
- Visites sur le profil 26 474 305
- Titre En progression
- Âge Âge inconnu
- Date de naissance Anniversaire inconnu
-
Sexe
Non spécifié
Outils utilisateur
Amis
remarinus n’a pas encore ajouté d’ami.
Derniers visiteurs
Messages que j’ai postés
Dans le sujet : Frédéric Bompard
08 février 2025 - 21:48
Dans le sujet : Karim Mokeddem
02 février 2025 - 12:13
D'abord,
J'ai de la peine pour Mokeddem.
C'est un chic type. Je pense qu'il est rongé par le complexe dont il a déjà fait état, sa certitude d'être considéré comme illégitime, ce qui l'a amené à des fautes de communication au début de son mandat ici.
Mais il est une certitude : il était fier d'être l'entraîneur du FCSM. Quand certains voient le poste comme une opportunité, lui y a vu un honneur.
Il a payé son dernier mois de salaire à Orléans pour se libérer de son contrat et venir ici, a envoyé bouler les trois autres propositions de National qu'il avait à la seconde où le FCSM l'a contacté.
On ne peut pas douter de son investissement et de sa sincérité.
En ce sens, je trouve le timing de son renvoi ... inélégant. Après Boulogne, pourquoi pas, après Paris en cas de non-victoire, évidemment. Après un nul au Mans, avec du mieux dans le jeu, je suis circonspect.
Il n'aura finalement pas l'opportunité de bénéficier de l'apport des recrues hivernales et de montrer que lui-même pouvait faire mieux avec du mieux.
On attribuera à son successeur ou son intérimaire le crédit d'une victoire vendredi que, j'en suis convaincu, nous aurions décroché de toute façon avec Mokeddem.
Mais cela, ce n'est pas bien important.
Je ne suis pas en mesure de dire si cet électrochoc sera un bienfait ou non, je ne parle pas avec l'ambition de pouvoir dire, six mois plus tard, que j'avais raison.
Nous sommes sur une ligne de crête ; l'édifice ne tient sûr pas grand chose.
C'est un pari.
La montée, je la pensais possible avec Mokeddem, je la pense évidemment possible avec un autre.
Mais j'ai toutefois la conviction que nous partons maintenant avec davantage d'inconnues que de certitudes.
Pourquoi ?
Parce que les difficultés de ce groupe dépassent très largement le sujet Mokeddem. Je l'ai dit, je le répète, c'est un groupe avec des garçons pas très connectés football pour certains, pas très travailleurs pour d'autres, très axés sur eux-mêmes pour beaucoup.
Mokeddem a bataillé des semaines durant pour leur faire entendre et comprendre où ils étaient et la responsabilité qui est la leur.
Il a fallu qu'il s'impose.
Alors, la quête du nouveau coach m'inquiète.
Seul un type avec du crédit pourra prendre la suite avec succès. Il faut un mec qui en impose immédiatement en pénétrant dans le vestiaire, et qui a donc une histoire, une expérience, une crédibilité.
Un mec à qui, à l'issue d'un match dont il a volontairement sabordé les 20 dernières minutes, un joueur ne viendra pas dire, sourire aux lèvres, "j'espère que vous allez me laisser partir, maintenant", fédérant suffisamment de ses coéquipiers autour de lui pour s'assurer de ne pas être blâmé publiquement.
C'est la perle rare. J'ai du mal à dégager un nom qui ne soit pas illusoire.
Oui, il faudrait Renard, 4 mois, parce qu'il aime le club et pourrait entrer encore plus dans sa légende. Bien sûr qu'il faudrait Renard, mais enfin, il est sélectionneur de l'Arabie Saoudite, il gravite dans un autre monde aujourd'hui.
Tanchot ? Fausse bonne idée pour moi.
C'est en début de saison que j'aimerais le voir revenir. Ici, ce serait clairement un piège. Il a été en difficulté avec les mêmes caïds immatures sur lesquels Mokeddem s'est cassé les dents. Son départ s'est passé avec quelques heurts. Il a trop à perdre. Je ne sais pas s'il aurait les leviers pour tout changer en 4 mois.
Chez tous les autres, actuellement disponibles et dont on peut imaginer qu'ils répondraient favorablement aux sirènes sochaliennes en 3ème division, il n'y a rien qui me transcende. Rien qui me fasse dire que, oui, ce type-là, il va faire en quelques jours ce que Mokeddem n'a pas su faire en quelques mois.
Parce qu'encore une fois, pour cela, il faut du crédit. Nous ne ronronnons pas à cause de notre talent qui, intrinsèquement, manquerait, mais à cause d'un état d'esprit de sénateurs carriéristes surpayés, au milieu desquels les bons gars restent minoritaires.
Alors, il faut être solide sur ses appuis pour retourner cette fourmilière d'un seul coup. Renard, oui. Tanchot, parce qu'il a la légitimité de l'ancien, et sait où sont les failles, sans temps d'observation, peut-être.
Le reste ...
En tout cas, je souhaite une bonne route à Mokeddem et je le remercie de son investissement.
Je pense que le mariage était possible, même si le temps le permettait objectivement de moins en moins. On ne saura jamais.
Mais je lui souhaite sincèrement de réussir ailleurs, et plus haut.
Parce que je suis persuadé qu'il n'est pas le peintre que certains présentent.
100 % d'accord avec toi ! Je rajouterai qu'être entraineur avec un projet et entraineur faisant office de pompier de service ce sont 2 metiers totalement different !
Dans le sujet : Paris 13 Atletico-Fc Sochaux 4ème journée 06/09 à 18h30)
06 septembre 2024 - 19:24
si on était meilleurs on ne parlait pas des arbitres et on ferait moins de fautesJe trouve les arbitres quand même très sévère avec les sochaliens sur sur ces 2 derniers matchs...
entierement d'accord !
Dans le sujet : Sochaux 2028
23 mai 2024 - 12:42
Donc Tanchot s'en va... fais chier quand même....
Dans le sujet : Mercato 2023/2024
24 avril 2024 - 17:22
J'espère que Tanchot et Cordonnier se positionneront rapidement afin de savoir si ils restent ou pas au club.
- PlaneteSochaux
- → Affichage d’un profil : Messages: remarinus
- Privacy Policy