Exactement. La fameuse « mission » de vigie de respect du club.Ne vous inquiétez pas, Sociochaux veille.
Sur le Discord, y’en a qui sont tout content du maillot.
Homme
LouisBMX11 n’a pas encore ajouté d’ami.
31 octobre 2025 - 06:34
Exactement. La fameuse « mission » de vigie de respect du club.Ne vous inquiétez pas, Sociochaux veille.
17 octobre 2025 - 21:20
17 octobre 2025 - 21:18
Par exemple, là :Je ne caricature rien.@JL Tu caricatures. Et il se pourrait bien que je caricature moins en disant que plusieurs saisons, à tiers saison, tes espoirs consistaient en l'effondrement des 5 ou 6 équipes de devant. Je ne voudrais juste pas avoir à l'entendre à nouveau fin février. Ce n'est pas si loin.
La défaite à Concarneau a entraîné son flot de conclusions péremptoires sur les possibilités de cette équipe.
Le match n'était pas terminé ce soir qu'on lisait qu'il n'y a aucun enseignement à tirer de cette victoire.
Où est la caricature ?
04 octobre 2025 - 15:27
On ne joue pas que sur des champs de patates. Les terrains de merde, hors conditions météo spéciales, il y en a 3 ou 4 en N1, genre le synthétique de Paris 13. On est en troisième division, pas en district.
Et puis, nos joueurs eux-mêmes n'ont pour la plupart jamais joué à des endroits, des niveaux, où 100% des terrains sont des billards. La plupart viennent de N1, N2, N3, ou de championnats européens de troisième zône. Vitelli par exemple, en Pologne, il n'a joué que des matchs devant 10.000 personnes sur des pelouses de rêve ? Peybernes à Chypre ? Ceux qui viennent d'autres clubs de N1 ? Les atmosphères pourravo-champêtres (réelles ou exagérées), nos joueurs savent très bien ce que c'est..
À te lire, le FCSM ne gagne pas parce qu'il est trop beau pour cette division. On lisait déjà ça en L2.
Quant au fait qu'on puisse monter avec 10 défaites... que ce soit possible ou non n'est même pas la question. Simplement l'envisager devrait déjà être interdit. "C'est pas grave de perdre", voilà ce que ça signifie, insidieusement. "C'est pas grave on se rattrapera le week-end prochain", puis le suivant et encore le suivant.
C'est cela qui mine ce club à mon avis. En profondeur.
La banalisation de la branlée, le doux parfum de la défaite qui se mêlerait à celui de la merguez grillée : un poison.Cite moi une pelouse en bon état sur laquelle nous avons joué or de Bonal cette saison.
La réponse est limpide, il n'y en a quasiment aucune! Le Puy catastrophique, Paris 13 synthétique horrible, Rouen correcte avec contexte particulier à huis clos, Villefrance horrible et Concarneau hybride hyper glissante.
Le problème, ce n'est en réalité pas la pelouse, mais surtout les caractéristiques des équipes qui y jouent. Sur une pelouse difficile, ça joue physique, des duels en permanence, or nous avons une équipe censée faire du jeu, et n'avons pas ces capacités.
Justement. Hognon ne s'adapte pas à ces caractéristiques. Il a des pneus lisses et en montagne, verglas, neige, il continue avec ses pneus lisses.
04 octobre 2025 - 09:49


Mon contenu