La VAR qui décide d'expulser directement Endrick alors que j'étais persuadé que c'était pour annuler le deuxième carton jaune. Je n'ai peut-être pas toutes les images (suis sur TV5 Monde) mais je ne comprends pas.
Un geste d'humeur semble t-il.
Posté 07 février 2026 - 22:25
La VAR qui décide d'expulser directement Endrick alors que j'étais persuadé que c'était pour annuler le deuxième carton jaune. Je n'ai peut-être pas toutes les images (suis sur TV5 Monde) mais je ne comprends pas.
Un geste d'humeur semble t-il.
Posté 07 février 2026 - 22:45
j'ai pensé la même chose que toi au début mais il y a un angle qui ne laisse aucune place au doute :
de manière totalement inexpliquée, avec son pied gauche, il va frapper dans le pied du nantais
un mauvais réflexe, un mouvement d'humeur ? Trop d'heures passées avec Vinicius ?
A moins qu'il pense pouvoir latter les adversaires comme Ramos, Casemiro, Pépé, Rudiger l'ont fait pendant des années au Bernabeu sans la moindre sanction ? Il a oublié qu'il ne joue plus à Madrid et que, là, il est arbitré normalement ?
Il est arrivé la même chose à Ramos à son arrivée au PSG, il jouait comme au Real, il contestait tout le temps, il mettait des coups, il prenait des cartons et ne comprenait pas. Lui qui était habitué à faire la loi & les arbitres à l'avantager systématiquement. C'était frappant. Tu le voyais hyper surpris de récolter des jaunes, des rouges .... et pourtant le PSG est loin de pouvoir se plaindre de l'arbitrage (en Ligue 1) ...
Demain, 157eme péno de la saison en faveur du Real peut-être ? Le suspense est insoutenable !
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 07 février 2026 - 22:50
OK. Au temps pour moi. Il faut dire que dès le début de match, il s'est fait déboiter par Abline sans que ce dernier récolte un jaune puis s'est fait justice mais là, lui, a pris jaune. Il était mis en condition... Quant à ses relations au Real, ceci explique sans doute cela comme on dit!
Posté 07 février 2026 - 22:52
Nantes qui a tapé 2 fois les poteaux aurait mérité au moins le nul
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté hier, 23:54
Posté aujourd’hui, 01:10
Posté aujourd’hui, 06:57
Posté aujourd’hui, 08:22
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les joueurs allaient discuter après le match
Posté aujourd’hui, 09:12
Posté aujourd’hui, 09:58
Posté aujourd’hui, 09:59
Hier, entièrement d'accord avec toi, on s'est fait entuber
sur l'ensemble de cette saison par contre, on va retenir que ici ou là un adversaire aurait du prendre un carton, qu'on aurait pu obtenir ça ou là un coup-franc bien placé qui n'a pas été sifflé, mais globalement il n'y a pas eu d'énorme scandale contre nous.
D'ailleurs, avant le match d'hier, on avait eu en championnat 1 expulsion, pas forcément injustifiée, 0 péno contre nous. Et 4 pénos en notre faveur.
Par contre effectivement, là où je te rejoins c'est que sur une période plus large, depuis 10 ans, depuis 20 ans, on s'est fait enfumer, le poncif ''ca s'équilibre sur une saison'', on est bien placé pour savoir que non, pas du tout.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté aujourd’hui, 10:03
Il faudrait tout de même que certaines situations de main dans la surface évoluent dans l'arbitrage. Je trouve intolérable qu'un défenseur soit sanctionné de main et donc de penalty suite à un boulet de canon à 3 mètres. A part The Flash, je ne vois pas comment le défenseur peut éviter le ballon.
Posté aujourd’hui, 10:07
Posté aujourd’hui, 13:01
On a l'impression qu'il y a moins de problèmes en N1 parce qu'il n'y pas de ralentis dignes de ce nom avec plusieurs angles de caméras. Pourtant on s'est bien rendu compte depuis 3 ans que l'arbitrage dans cette division est indigent.
Et concernant Bonal, je pense surtout que les arbitres, pas habitués à opérer devant 10 000 personnes, se mettent trop de pression et je les imagine très bien penser dans leur tête tout au long du match "je ne dois pas me faire influencer par le public". De plus, on a l'impression également que les équipes physiques qui mettent des coups sont avantagées plus que de raison parce que rarement sanctionnées.
Là où ça devient incompréhensible, c'est qu'on nous choisisse très souvent des arbitres inexpérimentés à Bonal, c'est forcément voué à la foirade.
En tout cas, hier, on se fait clairement bien entuber face à une équipe qui, en plus, a totalement refusé le jeu.
La même action sifflée dans notre sens, le résultat aurait été bien différent.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté aujourd’hui, 13:34
C'est comme la gestion avec la demande des soigneurs. Sur la faute de la 46è, 2 Sochaliens s'entrechoquent assez fort, l'arbitre ne vas voir aucun des 2 joueurs, et n'appelle pas les soigneurs. Étant donné qu'il avait donné carton jaune, au moins celui victime de la faute pouvait resté sur le terrain. Bref.Surtout qu'il ne siffle pas dans l'autre sens la même action. Ce manque de cohérence est insupportable.
Posté aujourd’hui, 13:37
Posté aujourd’hui, 13:43
Posté aujourd’hui, 14:40
Je n'ai pas fait attention à tous ces détails, mais toujours est-il que c'est effectivement très agaçant.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté aujourd’hui, 16:11
Sans crier au complot, il y a un soft power à l'oeuvre. On ne va pas donner clairement l'ordre d'avantager ou désavantager une équipe mais disons... entretenir un climat.
Le sauvetage de 2023 : vu de l'extérieur on pourrait croire à un complot à notre avantage, de largesses dont n'auraient pas bénéficié d'autres.
Ce que je crois : "on a été gentil avec vous en 2023, maintenant vous vous démerdez".
Ce que je commence à croire : le championnat de National 1 qui deviendrait la Ligue 3 est beaucoup plus vendable avec des clubs qui font plus de 10k spectateurs à domicile. Il n'y a donc aucune raison stratégique pour nous "aider" à monter en Ligue 2. Pas au point de nous empêcher de monter, mais à nous de nous démerder
Here are the young men, a weight on their shoulders
Posté aujourd’hui, 21:28
Posté aujourd’hui, 23:07