
Y'a quoi sur votre platine en ce moment ?
#4801
Posté 16 septembre 2025 - 03:41
(H. L. Mencken)
#4802
Posté 16 septembre 2025 - 13:05
#4803
Posté 16 septembre 2025 - 22:53
Devoir réécouter toute leur discographie
Cruel ça
Vous allez peut être pouvoir vous moquer, mais j'ai vu Nada Surf en live pour la première fois (parce que j'ai toujours loupé leur passage, et qu'en fait je ne cherchais pas spécialement à les voir non plus), et... je n'y ai pas vraiment trouvé ce que j'attendais...
Bon OK je n'en attendais rien de particulier (pas dans un sens négatif, hein), j'y suis allé en touriste total sans me renseigner sur les setlists, leurs habitudes ou même réviser la modeste quantité de titres que j'en connais (1 ou 2 albums en gros).
Musicalement il n'y a pas de surprise du moment qu'on sait que Popular ce n'est pas ça leur musique.
Mais en fait j'y ai trouvé une authenticité qui m'a complètement pris de court. On est aux antipodes complets du bling-bling, de la surenchère en tout genre ou de l'arrogance, etc que l'on trouve partout habituellement et en particulier dans le monde de la musique et/ou show business.
Le fait qu'ils soient bilingue est évidemment un plus énorme pour la communication avec le public (en France), et c'est une bonne excuse pour jouer là pour ça.
En sortant je me suis dit que maintenant je comprends beaucoup mieux leur musique, après avoir vu les personnages (d'ailleurs il explique certains titres). C'est peut être juste du spectacle mais je veux croire que ces gens sont vraiment authentiques à 100% (c'est le meilleur terme que je trouve pour décrire le ressenti). Beaucoup essayent de soigner leur attitude, sortent un beau discours de tolérance ici ou là, mais eux sont bien plus naturels et bien plus crédibles quand ils le font.
Bref je n'avais jamais ressenti ça (en tout cas de façon aussi flagrante) après un concert.
Et le Blizzard a capella en fin de concert avec le public qui fait silence total, quel moment ! (c'est l'avantage de ne pas s'être informé et donc d'avoir la surprise )
Un moment de fraîcheur inhabituel et tout à fait inattendu.
#4804
Posté hier, 11:40
J'ai toujours beaucoup aimé les concerts de Nada Surf.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
#4805
Posté hier, 18:37
J'adore Nada Surf. Pour moi ''the proximity effect'' est un monument pop-rock. ''High Low'' et ''Let go'' sont très bien aussi, ensuite le groupe s'est un peu perdu.
Malheureusement après un merveilleux souvenir d'eux aux Eurocks sous le chapiteau il y a bien longtemps, je suis retourné les voir en concert cette année et je me suis terriblement ennuyé. Bpn, il faut dire que je venais de voir le double concert d'Archive au Zenith, monumental, et forcément, voir Nada Surf après .... Je n'ai pas du tout compris leur setlist. Je n'ai pas aimé leur son qui manquait singulièrement de panache. Le concert semblait en roue libre, sans passion, sans folie, presque sans envie. Minimaliste. Les morceaux étaient joués sagement.
J'ai malgré tout eu de beaux moments quand ''Killian's Red'' a été joué surtout. Un bijou !
.... en terme de gentillesse vis à vis du public, ils sont magnifiques. Et touchants. La France est clairement leur 2eme pays. Je rêve d'une tournée où ils annonceraient joué l'intégralité des albums cités plus haut. ''High Low'' aura 30 ans l'année prochaine. C'est très possible. ''The Plan'' reste un monument en live. Bizarrement écarté de plein de setlists récentes.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
#4806
Posté hier, 19:41
A condition d'oublier Taxi Girl, Kas Product et quelques autres, oui
Je rajouterais les géniaux Marquis de Sade et avec ces trois là tu peux largement oublier Indochine....
#4807
Posté hier, 21:00
A condition d'oublier Taxi Girl, Kas Product et quelques autres, oui
Je rajouterais les géniaux Marquis de Sade et avec ces trois là tu peux largement oublier Indochine....
+ 1
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »