viagra bitcoin

Aller au contenu


Photo

Pointage sur l'actu'


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30118 réponses à ce sujet

#30091 slow pulse boy

slow pulse boy

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 094 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:93

Posté 18 juillet 2025 - 14:39

 

Sur le fait de forcer au travail les gens au RSA, je ne vois franchement pas l'intérêt économique. J'ai vécu quelques mois au Japon, et là-bas ils maintiennent un chômage faible en créant des milliers de jobs à la con pour les vieux (surtout). Dans chaque grand magasin, tu avais un vieux en bas de chaque escalier mécanique ; pour faire quoi ? je ne sais pas. A chaque parking souterrain, tu avais 4-5 vieux à l'entrée pour aider plus ou moins à la circulation, ce qui n'est absolument pas nécessaire dans un pays ordonné comme le Japon. Ces emplois ne créent aucune valeur économique. A Paris je vois des gens (plutôt agés aussi) se mettre au milieu du passage piéton quand le feu est rouge pour les voitures, aux heures d'entrée / sortie scolaire. Mais pour quoi faire ? il y a déjà un feu rouge.

 

Créer du travail peu productif, ça peut vite coûter plus cher que ça ne rapporte à la société. De manière générale, je ne vois pas pourquoi le plein emploi serait un objectif pertinent ; l'aboutissement ultime du progrès technologique est d'avoir un outil "magique" qui réalise tous nos désirs, comment le travail peut encore exister dans ce cadre-là ? Il me paraît naturel que plus on avance dans la productivité, plus on a de chômage (ou moins chaque employé travaille) et c'est très bien ainsi. Dans ces conditions, forcer un plein emploi veut dire créer délibérément des métiers inutiles, et on y est déjà à notre époque.

 

L'intérêt économique est discutable, l'intérêt sociétal ne l'est pas.

Quand on touche le RSA, on a un compte à la CAF, on doit remplir/faire rectifier une déclaration de revenus trimestrielle, on est censé depuis peu avoir un entretien périodique pour aider au retour à l'emploi. Bref, on fait partie de la société... et si en plus on travaille au black, les gens ne vont pas dire que vous êtes un assisté, ils vont dire qu'au contraire vous êtes courageux. Alors, pourquoi ce serait important de faire partie encore plus que ça de la société en "faisant honnêtement un métier honnête™" ?

Le problème est plutôt de "convaincre" les gens de renoncer à la combo RSA + activité délictuelle (ce qu'est le travail au noir, sans parler de délits plus graves) pour se remettre dans la vie active et gagner moins. Le seul moyen efficace serait la coercition et nous n'en avons pas les moyens.

 

Il ne t'aura pas échappé que la France est un pays beaucoup moins discipliné que le Japon... en revanche, les personnes âgées qui aident à la circulation ne sont pas forcément rémunérées pour ça, ça peut aussi être des retraités qui font ça bénévolement pour se sentir utiles.

Parenthèse parisianiste : pour les JO, parmi les moyens déployés spécialement il y avait des "gilets jaunes" pour fluidifier les montées et descentes dans les transports ; il a été décidé d'en conserver une partie, à la satisfaction de tous. Et ça ne peut pas ne pas être productif dans un pays qui encore récemment voulait développer le service à la personne.

 

Quant à ton dernier paragraphe, on s'approche encore du Tittytainment prophétisé par Jimmy Carter


When you're on the bottom
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
I was going to drown
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Winning
Winning!
Winning!

 


#30092 Valhalla

Valhalla

    Star de PlaneteSochaux

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Paris

Posté 18 juillet 2025 - 17:48

L'intérêt économique est discutable, l'intérêt sociétal ne l'est pas. [...] Le seul moyen efficace serait la coercition et nous n'en avons pas les moyens.

Oui sociétalement c'est un autre sujet, mais j'y reviens ensuite. Parenthèse sur ta dernière phrase : les libéraux te répondront que c'est le coût élevé du travail qui incite certains à rester au RSA + travail au noir, et donc que la solution efficace est simple (et alignée avec le reste de leur idéologie, le monde est bien fait).

 

Il ne t'aura pas échappé que la France est un pays beaucoup moins discipliné que le Japon... en revanche, les personnes âgées qui aident à la circulation ne sont pas forcément rémunérées pour ça, ça peut aussi être des retraités qui font ça bénévolement pour se sentir utiles.

Parenthèse parisianiste : pour les JO, parmi les moyens déployés spécialement il y avait des "gilets jaunes" pour fluidifier les montées et descentes dans les transports ; il a été décidé d'en conserver une partie, à la satisfaction de tous. Et ça ne peut pas ne pas être productif dans un pays qui encore récemment voulait développer le service à la personne.

 

Quant à ton dernier paragraphe, on s'approche encore du Tittytainment prophétisé par Jimmy Carter

Justement, dans un pays aussi discipliné que le Japon, on en vient à créer des emplois de "maintien de l'ordre". C'est dire comme l'approche du plein emploi est vaine.

 

Ton exemple des JO est différent, puisque tu décris des activités (bénévoles ?) qui génèrent manifestement une valeur ajoutée perçue. Ce que n'est pas quelqu'un qui est payé à se tenir devant un escalier mécanique toute la journée a priori, mais je ne suis pas Japonais. Tu me rétorqueras peut-être que les personnes qui font le guet à Paris rassurent les mères de famille après tout, soit ; si c'est du bénévolat, alors on sort de ma démonstration de toute façon car ça n'impacte pas l'emploi.

Quant à ta dernière phrase, tu décris l'excès inverse de la recherche éternelle de gains de productivité : je fustige la création d'emplois bidons, tu critiques l'abrutissement organisé des gens mis au chômage par le progrès technique. Je ne souhaite ni l'un ni l'autre, je souligne l'impasse du discours global dominant "de droite" qui est le suivant : la croissance doit continuer ; pour l'alimenter, il faut des gains de productivité (et donc du progrès technique) ; il faut que les travailleurs travaillent plus, et il faut aussi le plein emploi. Cette équation mène obligatoirement à créer de plus en plus de métiers bidons, vides de sens et donc générateur de mal être.

 

 

Et ça ne peut pas ne pas être productif dans un pays qui encore récemment voulait développer le service à la personne.

Un emploi n'est pas forcément productif. Si on supprime le RSA, que je ne paye plus les impôts qui le financent, et qu'à la place j'embauche 400€ par mois un type qui secoue une ombrelle au-dessus de ma tête quand je travaille, j'ai créé de l'emploi (dans le service à la personne) mais la France ne crée pas une once de richesse supplémentaire.

 

----

 

La situation optimale à mes yeux, c'est d'arrêter de considérer que le travail salarié est l'alpha et l'oméga de l'intégration sociale ; que ça ne vaut pas forcément mieux qu'élever ses enfants, animer un club de peinture, etc. Dans mon monde idéal, la quasi totalité des gens ont un travail salarié "productif" à 20h par semaine, ce qui veut dire que beaucoup d'ETP actuels deviennent fractionnés entre plusieurs personnes physiques (ce qui conduit à une moindre efficacité, mais c'est assumé). Et le reste du temps, ils font tout ce que la vie offre d'intéressant à faire, ou rien s'ils sont contents de ne rien faire. Mais ça veut dire utiliser autrement les gains de productivité que ce qu'on a fait ces dernières décennies (et accepter un certain déclassement par rapport aux pays étrangers, mais bon on est déjà sur cette pente).

 

Mon monde moins idéal mais plus réaliste, c'est qu'on arrête quand même de considérer que le travail salarié est l'alpha et l'oméga de l'intégration sociale ; que les gens occupant un emploi très productif paient suffisamment d'impôts pour pouvoir offrir un revenu minimum décent à ceux qui sont malgré eux éloignés de l'emploi ; et que ces derniers n'aient pas honte à faire autre chose que le guet en bas d'un ascenseur mécanique juste pour avoir une fiche de paie.



#30093 Soch-Aliens vs Predators

Soch-Aliens vs Predators

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 319 messages

Posté 18 juillet 2025 - 18:15

A priori le choix n'existe pas vraiment, quand bien même les après-moi-le-délugeariens n'intègrent pas le coût pollutif, l'épuisement des ressources non renouvelables,... du travail,  des millions d'emplois devraient disparaitre dans les quelques années qui viennent remplacés par l'intelligence artificielle.

 

Il faudra bien inventer un nouveau modèle que tu travailles pour moi, je te donne de quoi survivre et un petit plus pour m'acheter, ou à mon cousin qui a une autre boîte, ce que tu as produit.


Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.


#30094 Le_Retour_Du_Roi

Le_Retour_Du_Roi

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages
  • Sexe:Homme
  • Centre d'interêts:FCSM

Posté 18 juillet 2025 - 18:16

Bordel... Ça fait peur.

 

La liberté fait peur et demande du courage. Thucydide l'a dit mieux que moi.

 

Ou alors on accepte la potion Bayrou. Après tout, ce n'est peut être pas plus mal. Le mini god avec vaseline ça prépare avant pour plus gros à sec. laugh.png

 

De l'autre côté, sur Polymarket, Bayrou il a 67% de chance de se faire dégager avant la fin de l'année. Du 1,44 c'est quasiment tout cuit.

 

https://polymarket.c...d=1752858856144


"Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ; et qu’il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais


#30095 Soch-Aliens vs Predators

Soch-Aliens vs Predators

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 319 messages

Posté 18 juillet 2025 - 18:17

Thucydide Vicious parlait mieux encore.


Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.


#30096 Tool78

Tool78

    Star de PlaneteSochaux

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 450 messages
  • Sexe:Homme

Posté 20 juillet 2025 - 15:54

Concernant le RSA et les aides sociales, puisque c'est mon boulot, il y a plusieurs choses à dire. 

 

La 1ere chose à dire est que 99% de ce que j'entends/lis dans la presse sur le sujet est faux.

 

Par exemple:

 

La loi ''plein emploi'' et les 15h d'activité obligatoires par semaine pour les allocataires RSA (puisque depuis 1 an et demi on parle d' ''allocataires RSA'' et non plus de ''bénéficiaires RSA'', notez le changement lexical instauré par la Macronie) sont l'une des plus belles manipulations médiatiques que j'ai vues. 

 

Les 15h d'activité ne sont absolument pas 15h de travail, et pas forcément 15h de recherche d'emploi, et même pas forcément 15h de quoi que ce soit liées à l'emploi.

 

Les 15h d'activité peuvent être liées aux problématiques de santé, de famille, de garde d'enfants, de manque de mobilité. Etc.

 

Il y a un bandeau déroulant sur les ordinateurs des conseillers professionnels, socio-professionnels, et sociaux - 3 métiers fort différents - qui donne la possibilité de valider les 15h d'activité sans parler la moindre seconde de la recherche d'emploi à l'allocataire RSA que l'on reçoit. Et ça fera grincer des dents certains mais c'est normal : 

 

Une ''mère isolée'' allocataire RSA de 24 ans, qui vit dans un village mal desservi par les transports en commun, sans permis, sans véhicule, sans solution de garde d'enfant parce que les crèches exigent un contrat de travail pour accepter ses mômes, qui assume seule toutes les contraintes familiales, a 2 enfants en bas âge dont l'un n'est pas encore scolarisé, et l'autre a des rendez-vous médicaux chaque mardi et jeudi chez des spécialistes .... difficile de contester qu'elle ne soit pas en capacité de travailler ..... en conséquence les professionnels qui l'accompagnent notifient chaque semaine dans son dossier ''15 d'activité'' en lien avec la famille, la garde d'enfants, leur santé, les problèmes de mobilité, etc.

 

Autre point dont personne ne parle jamais : Les Allocataires RSA ne sont pas tous soumis aux ''droits et devoirs'' de recherche d'emploi. Ce qui est logique. Sauf sans doute pour quelques politiciens très à droite et une poignée de choniqueurs de La team Bolloré. Notez d'ailleurs que, lorsqu'on leur met le nez dans la ''vraie vie'', ils ont parfois l'intelligence d'admettre qu'ils ont raconté des conneries pendant des années et ne connaissent absolument rien à ce qu'ils racontent. « C’est quoi ce pays d’assistés ? De feignasses ? » Sur le plateau des Grandes Gueules, l’avocate parisienne Sarah Saldmann, chroniqueuse régulière sur Cnews, a multiplé les sorties au lance-flammes sur les pauvres, les chômeurs, les allocataires RSA. Elle a accepté de passer une semaine aux côtés de Ruffn et des ''gens d'en bas''. Tenter de tenir leurs cadences de travail pour ceux qui bossent en usine, font du nettoyage, etc. Elle a échoué lamentablement à chaque emploi testé, a fini en larmes en découvrant le quotidien d'une auxiliaire de vie, et a fini par admettre chez Pascal Praud qu'elle n'a cessé de raconter de la merde pendant toutes ces annnées sur ces sujets qu'elle ne connait pas.

 

Praud l'a contredit, évidemment. Elle l'a invité à aller bosser dans une entreprise agro-alimentaire juste 3 jours pour tester la pénibilité du travail. Il a ricané.

Evidemment que, parfois, il est préférable d'être au RSA que d'aller bousiller sa santé à 40 bornes de chez soi en fonderie pour un SMIC à porter des charges lourdes qui te flingueront le dos à vie. Personne n'a envie de ça. 

 

Donc oui, la première mesure intelligente à prendre pourrait être l'augmentation du SMIC pour les métiers en tension notamment. Pour les métiers avec une forte pénibilité surtout. Sauf que le Smic, c'est le Smic, et que si tu l'augmentes, la conséquence est moindre pour l'entreprise cotée au cac40 détenue par un milliardaire, mais elle est facheuse pour l'artisan ou l'agriculteur du coin qui trime 60 heures par semaine pour payer les salaires de ses employés. Dans la même logique que la TVA est un impôt injuste pour la fichue même raison. Elle s'applique à tous de la même façon. 

 

Bref. Vous connaissez l'adage : Nous vivons dans un monde où ceux qui gagnent 100 000 € par mois persuadent ceux qui en gagnent 1 800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535 €. 

 

Et ça marche.


« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »


#30097 Valhalla

Valhalla

    Star de PlaneteSochaux

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Paris

Posté 20 juillet 2025 - 17:15

Merci pour ton partage !

#30098 slow pulse boy

slow pulse boy

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 094 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:93

Posté 20 juillet 2025 - 17:22

Concernant le RSA et les aides sociales, puisque c'est mon boulot, il y a plusieurs choses à dire. 


 

La loi ''plein emploi'' et les 15h d'activité obligatoires par semaine pour les allocataires RSA (puisque depuis 1 an et demi on parle d' ''allocataires RSA'' et non plus de ''bénéficiaires RSA'', notez le changement lexical instauré par la Macronie) sont l'une des plus belles manipulations médiatiques que j'ai vues. 

C'est aussi le mien.

Parler d'allocataires RSA au lieu de bénéficiaires, il ne faut pas forcément y voir un truc machiavélique ; c'est comme appeler l'assurance maladie "la sécu" ou l'aide au logement "les APL", ça n'agace que les gens du métier. Un bénéficiaire du RSA est forcément allocataire d'une CAF ; un allocataire n'est pas forcément bénéficiaire du RSA. Je ne comprends pas en quoi dire de quelqu'un qu'il est allocataire du RSA plutôt que bénéficiaire lui dessine une cible sur le front...

Je ne commenterai pas le reste de ton post... enfin si : augmenter le SMIC pour redonner aux gens le goût du travail, je suis sûr que tu pourrais faire mieux mais tu as sans doute mieux à faire good.gif 


When you're on the bottom
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
I was going to drown
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Winning
Winning!
Winning!

 


#30099 Tool78

Tool78

    Star de PlaneteSochaux

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 450 messages
  • Sexe:Homme

Posté 20 juillet 2025 - 19:01

 

Concernant le RSA et les aides sociales, puisque c'est mon boulot, il y a plusieurs choses à dire. 


 

La loi ''plein emploi'' et les 15h d'activité obligatoires par semaine pour les allocataires RSA (puisque depuis 1 an et demi on parle d' ''allocataires RSA'' et non plus de ''bénéficiaires RSA'', notez le changement lexical instauré par la Macronie) sont l'une des plus belles manipulations médiatiques que j'ai vues. 

C'est aussi le mien.

Parler d'allocataires RSA au lieu de bénéficiaires, il ne faut pas forcément y voir un truc machiavélique ; c'est comme appeler l'assurance maladie "la sécu" ou l'aide au logement "les APL", ça n'agace que les gens du métier. Un bénéficiaire du RSA est forcément allocataire d'une CAF ; un allocataire n'est pas forcément bénéficiaire du RSA. Je ne comprends pas en quoi dire de quelqu'un qu'il est allocataire du RSA plutôt que bénéficiaire lui dessine une cible sur le front...

Je ne commenterai pas le reste de ton post... enfin si : augmenter le SMIC pour redonner aux gens le goût du travail, je suis sûr que tu pourrais faire mieux mais tu as sans doute mieux à faire good.gif

 

 

 

 

 

En fait, le passage du terme ''bénéficiaire'' RSA au terme ''allocataire'' RSA ne m'agace pas plus que ça (c'est un détail) & ne contient pas un truc machiavélique, je suis d'accord avec toi wink.png  je me suis sans doute mal exprimé, je voulais simplement le mentionner parce qu'il est symptomatique de la Macronie et de cette administration grand-guignolesque

 

la même qui avait décidé que des "chômeurs'' deviendraient des ''demandeurs d'emploi'' pour bien leur expliciter qu'ils doivent bosser aucas où ils ne l'auraient pas compris.

 

j'aurais aussi bien pu te citer un autre exemple : Pole emploi qui devient France Travail.

 

ca résulte de la même logique lexicale. Même que Macron et sa bande auraient du aller au bout de leur logique et nommer l'organisme ''France, travaille !'', ça aurait été plus conforme à l'époque.

 

c'est du vocabulaire pur-jus dont notre président est friand : ''pour trouver un boulot,suffit de traverser la rue'', ''je vais emmerder les non vaccinés'', ''nous sommes en guerre''. Un bénéficiaire qui devient un allocataire, c'est le même moule. 

 

Sur la partie où j'indique qu'augmenter le smic donc accroître l'écart entre allocations minimales et revenus peut redonner goût au travail, je t'accorde que je ne suis pas très inspiré. J'avais déjà dépensé trop d'énergie à relater ma virée Iron Maiden, je n'avais plus de jus smile.pngwink.png


« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »


#30100 Le_Retour_Du_Roi

Le_Retour_Du_Roi

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages
  • Sexe:Homme
  • Centre d'interêts:FCSM

Posté 20 juillet 2025 - 20:54

Concernant le RSA et les aides sociales, puisque c'est mon boulot, il y a plusieurs choses à dire. 

 

La 1ere chose à dire est que 99% de ce que j'entends/lis dans la presse sur le sujet est faux.

 

Par exemple:

 

La loi ''plein emploi'' et les 15h d'activité obligatoires par semaine pour les allocataires RSA (puisque depuis 1 an et demi on parle d' ''allocataires RSA'' et non plus de ''bénéficiaires RSA'', notez le changement lexical instauré par la Macronie) sont l'une des plus belles manipulations médiatiques que j'ai vues. 

 

Les 15h d'activité ne sont absolument pas 15h de travail, et pas forcément 15h de recherche d'emploi, et même pas forcément 15h de quoi que ce soit liées à l'emploi.

 

Les 15h d'activité peuvent être liées aux problématiques de santé, de famille, de garde d'enfants, de manque de mobilité. Etc.

 

Il y a un bandeau déroulant sur les ordinateurs des conseillers professionnels, socio-professionnels, et sociaux - 3 métiers fort différents - qui donne la possibilité de valider les 15h d'activité sans parler la moindre seconde de la recherche d'emploi à l'allocataire RSA que l'on reçoit. Et ça fera grincer des dents certains mais c'est normal : 

 

Une ''mère isolée'' allocataire RSA de 24 ans, qui vit dans un village mal desservi par les transports en commun, sans permis, sans véhicule, sans solution de garde d'enfant parce que les crèches exigent un contrat de travail pour accepter ses mômes, qui assume seule toutes les contraintes familiales, a 2 enfants en bas âge dont l'un n'est pas encore scolarisé, et l'autre a des rendez-vous médicaux chaque mardi et jeudi chez des spécialistes .... difficile de contester qu'elle ne soit pas en capacité de travailler ..... en conséquence les professionnels qui l'accompagnent notifient chaque semaine dans son dossier ''15 d'activité'' en lien avec la famille, la garde d'enfants, leur santé, les problèmes de mobilité, etc.

 

Autre point dont personne ne parle jamais : Les Allocataires RSA ne sont pas tous soumis aux ''droits et devoirs'' de recherche d'emploi. Ce qui est logique. Sauf sans doute pour quelques politiciens très à droite et une poignée de choniqueurs de La team Bolloré. Notez d'ailleurs que, lorsqu'on leur met le nez dans la ''vraie vie'', ils ont parfois l'intelligence d'admettre qu'ils ont raconté des conneries pendant des années et ne connaissent absolument rien à ce qu'ils racontent. « C’est quoi ce pays d’assistés ? De feignasses ? » Sur le plateau des Grandes Gueules, l’avocate parisienne Sarah Saldmann, chroniqueuse régulière sur Cnews, a multiplé les sorties au lance-flammes sur les pauvres, les chômeurs, les allocataires RSA. Elle a accepté de passer une semaine aux côtés de Ruffn et des ''gens d'en bas''. Tenter de tenir leurs cadences de travail pour ceux qui bossent en usine, font du nettoyage, etc. Elle a échoué lamentablement à chaque emploi testé, a fini en larmes en découvrant le quotidien d'une auxiliaire de vie, et a fini par admettre chez Pascal Praud qu'elle n'a cessé de raconter de la merde pendant toutes ces annnées sur ces sujets qu'elle ne connait pas.

 

Praud l'a contredit, évidemment. Elle l'a invité à aller bosser dans une entreprise agro-alimentaire juste 3 jours pour tester la pénibilité du travail. Il a ricané.

Evidemment que, parfois, il est préférable d'être au RSA que d'aller bousiller sa santé à 40 bornes de chez soi en fonderie pour un SMIC à porter des charges lourdes qui te flingueront le dos à vie. Personne n'a envie de ça. 

 

Donc oui, la première mesure intelligente à prendre pourrait être l'augmentation du SMIC pour les métiers en tension notamment. Pour les métiers avec une forte pénibilité surtout. Sauf que le Smic, c'est le Smic, et que si tu l'augmentes, la conséquence est moindre pour l'entreprise cotée au cac40 détenue par un milliardaire, mais elle est facheuse pour l'artisan ou l'agriculteur du coin qui trime 60 heures par semaine pour payer les salaires de ses employés. Dans la même logique que la TVA est un impôt injuste pour la fichue même raison. Elle s'applique à tous de la même façon. 

 

Bref. Vous connaissez l'adage : Nous vivons dans un monde où ceux qui gagnent 100 000 € par mois persuadent ceux qui en gagnent 1 800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535 €. 

 

Et ça marche.

 

laugh.png 

 

Merci pour le fou rire. J'avais pas trop ri aujourd'hui.

 

Oui c'est certain, ce sont les mecs à 80/100 000 € qui eux n'ont aucune aide et paient des tonnes d'impôts pour nourrir les inactifs qui sont le problème. Les cas sociaux !!!! C'est eux !!!!!!!!!!!! Évidemment.  Ahahahaha ! 

 

Tellement heureux de ne pas être aveugle et de lire le français pour lire de telles inepties.

 

Quant au reste de la longue blague. Oui tu as raison. Si tout le monde était ingénieur, médecin, commercial, ou directeur général ça se passerait mieux. Merci Monsieur de Lapalisse.

 

Mais malheureusement c'est pas le cas. Et c'est pas à cause de la méchante société. C'est parce que certains se sont sortis les doigts quand il fallait le faire et d'autres non. Vous en avez pas un peu marre d'accuser les autres ? Comme au tour de France, le mec il sort du peloton et il a 20 minutes d'avance. Du coup c'est de sa faute ?

 

Que ces mecs puissent ensuite aller barboter dans leurs piscines derrière leur château, ne me pose strictement aucun problème, ni d'ailleurs que d'autres touchent le RSA avec ou sans justification. Que m'importe !

 

Je serai d'ailleurs pour une allocation universelle pour chaque personne en France, quelque soit sa condition de revenus. Cela permettrait aux gars à 100 000 de continuer de profiter de la piscine et aux autres gens de jouer avec leur alloc de misère que l'on regrouperait en une seule.

 

On réglerait ainsi le problème des revendications de la menace de ce sous-prolétariat urbain dont on nous rabat les oreilles ici et là.


"Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ; et qu’il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais


#30101 John Locke

John Locke

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 729 messages

Posté 20 juillet 2025 - 21:01

On dirait une IA à qui on aurait demandé de jouer le personnage le plus con possible.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"

#30102 Valhalla

Valhalla

    Star de PlaneteSochaux

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Paris

Posté 20 juillet 2025 - 21:15

Grok?

#30103 Tool78

Tool78

    Star de PlaneteSochaux

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 450 messages
  • Sexe:Homme

Posté 20 juillet 2025 - 22:37

 

Concernant le RSA et les aides sociales, puisque c'est mon boulot, il y a plusieurs choses à dire. 

 

La 1ere chose à dire est que 99% de ce que j'entends/lis dans la presse sur le sujet est faux.

 

Par exemple:

 

La loi ''plein emploi'' et les 15h d'activité obligatoires par semaine pour les allocataires RSA (puisque depuis 1 an et demi on parle d' ''allocataires RSA'' et non plus de ''bénéficiaires RSA'', notez le changement lexical instauré par la Macronie) sont l'une des plus belles manipulations médiatiques que j'ai vues. 

 

Les 15h d'activité ne sont absolument pas 15h de travail, et pas forcément 15h de recherche d'emploi, et même pas forcément 15h de quoi que ce soit liées à l'emploi.

 

Les 15h d'activité peuvent être liées aux problématiques de santé, de famille, de garde d'enfants, de manque de mobilité. Etc.

 

Il y a un bandeau déroulant sur les ordinateurs des conseillers professionnels, socio-professionnels, et sociaux - 3 métiers fort différents - qui donne la possibilité de valider les 15h d'activité sans parler la moindre seconde de la recherche d'emploi à l'allocataire RSA que l'on reçoit. Et ça fera grincer des dents certains mais c'est normal : 

 

Une ''mère isolée'' allocataire RSA de 24 ans, qui vit dans un village mal desservi par les transports en commun, sans permis, sans véhicule, sans solution de garde d'enfant parce que les crèches exigent un contrat de travail pour accepter ses mômes, qui assume seule toutes les contraintes familiales, a 2 enfants en bas âge dont l'un n'est pas encore scolarisé, et l'autre a des rendez-vous médicaux chaque mardi et jeudi chez des spécialistes .... difficile de contester qu'elle ne soit pas en capacité de travailler ..... en conséquence les professionnels qui l'accompagnent notifient chaque semaine dans son dossier ''15 d'activité'' en lien avec la famille, la garde d'enfants, leur santé, les problèmes de mobilité, etc.

 

Autre point dont personne ne parle jamais : Les Allocataires RSA ne sont pas tous soumis aux ''droits et devoirs'' de recherche d'emploi. Ce qui est logique. Sauf sans doute pour quelques politiciens très à droite et une poignée de choniqueurs de La team Bolloré. Notez d'ailleurs que, lorsqu'on leur met le nez dans la ''vraie vie'', ils ont parfois l'intelligence d'admettre qu'ils ont raconté des conneries pendant des années et ne connaissent absolument rien à ce qu'ils racontent. « C’est quoi ce pays d’assistés ? De feignasses ? » Sur le plateau des Grandes Gueules, l’avocate parisienne Sarah Saldmann, chroniqueuse régulière sur Cnews, a multiplé les sorties au lance-flammes sur les pauvres, les chômeurs, les allocataires RSA. Elle a accepté de passer une semaine aux côtés de Ruffn et des ''gens d'en bas''. Tenter de tenir leurs cadences de travail pour ceux qui bossent en usine, font du nettoyage, etc. Elle a échoué lamentablement à chaque emploi testé, a fini en larmes en découvrant le quotidien d'une auxiliaire de vie, et a fini par admettre chez Pascal Praud qu'elle n'a cessé de raconter de la merde pendant toutes ces annnées sur ces sujets qu'elle ne connait pas.

 

Praud l'a contredit, évidemment. Elle l'a invité à aller bosser dans une entreprise agro-alimentaire juste 3 jours pour tester la pénibilité du travail. Il a ricané.

Evidemment que, parfois, il est préférable d'être au RSA que d'aller bousiller sa santé à 40 bornes de chez soi en fonderie pour un SMIC à porter des charges lourdes qui te flingueront le dos à vie. Personne n'a envie de ça. 

 

Donc oui, la première mesure intelligente à prendre pourrait être l'augmentation du SMIC pour les métiers en tension notamment. Pour les métiers avec une forte pénibilité surtout. Sauf que le Smic, c'est le Smic, et que si tu l'augmentes, la conséquence est moindre pour l'entreprise cotée au cac40 détenue par un milliardaire, mais elle est facheuse pour l'artisan ou l'agriculteur du coin qui trime 60 heures par semaine pour payer les salaires de ses employés. Dans la même logique que la TVA est un impôt injuste pour la fichue même raison. Elle s'applique à tous de la même façon. 

 

Bref. Vous connaissez l'adage : Nous vivons dans un monde où ceux qui gagnent 100 000 € par mois persuadent ceux qui en gagnent 1 800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535 €. 

 

Et ça marche.

 

laugh.png

 

Merci pour le fou rire. J'avais pas trop ri aujourd'hui.

 

Oui c'est certain, ce sont les mecs à 80/100 000 € qui eux n'ont aucune aide et paient des tonnes d'impôts pour nourrir les inactifs qui sont le problème. Les cas sociaux !!!! C'est eux !!!!!!!!!!!! Évidemment.  Ahahahaha ! 

 

Tellement heureux de ne pas être aveugle et de lire le français pour lire de telles inepties.

 

Quant au reste de la longue blague. Oui tu as raison. Si tout le monde était ingénieur, médecin, commercial, ou directeur général ça se passerait mieux. Merci Monsieur de Lapalisse.

 

Mais malheureusement c'est pas le cas. Et c'est pas à cause de la méchante société. C'est parce que certains se sont sortis les doigts quand il fallait le faire et d'autres non. Vous en avez pas un peu marre d'accuser les autres ? Comme au tour de France, le mec il sort du peloton et il a 20 minutes d'avance. Du coup c'est de sa faute ?

 

Que ces mecs puissent ensuite aller barboter dans leurs piscines derrière leur château, ne me pose strictement aucun problème, ni d'ailleurs que d'autres touchent le RSA avec ou sans justification. Que m'importe !

 

Je serai d'ailleurs pour une allocation universelle pour chaque personne en France, quelque soit sa condition de revenus. Cela permettrait aux gars à 100 000 de continuer de profiter de la piscine et aux autres gens de jouer avec leur alloc de misère que l'on regrouperait en une seule.

 

On réglerait ainsi le problème des revendications de la menace de ce sous-prolétariat urbain dont on nous rabat les oreilles ici et là.

 

 

Comme d'habitude quand je constate que tu quotes un de mes messages, je te l'écris : je ne lis JAMAIS tes messages. 


« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »


#30104 Le_Retour_Du_Roi

Le_Retour_Du_Roi

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages
  • Sexe:Homme
  • Centre d'interêts:FCSM

Posté 21 juillet 2025 - 13:54

Toujours un plaisir de lire les tiens.

 

Au moins je me marre pendant un bon quart d'heure.

 

Encore un effort et avec tes potes vous pourrez penser à l'inscription à la COTOREP. laugh.png 


"Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ; et qu’il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais


#30105 slow pulse boy

slow pulse boy

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 094 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:93

Posté 21 juillet 2025 - 22:59

En fait, le passage du terme ''bénéficiaire'' RSA au terme ''allocataire'' RSA ne m'agace pas plus que ça (c'est un détail) & ne contient pas un truc machiavélique, je suis d'accord avec toi wink.png  je me suis sans doute mal exprimé, je voulais simplement le mentionner parce qu'il est symptomatique de la Macronie et de cette administration grand-guignolesque

 

la même qui avait décidé que des "chômeurs'' deviendraient des ''demandeurs d'emploi'' pour bien leur expliciter qu'ils doivent bosser aucas où ils ne l'auraient pas compris.

 

j'aurais aussi bien pu te citer un autre exemple : Pole emploi qui devient France Travail.

 

ca résulte de la même logique lexicale

Je vois très bien, mais c'est méchant de dire que Macron a inventé le truc ; il l'a peut-être poussé encore plus loin mais c'était déjà grotesque bien avant. Quelque chose ne fonctionne pas ? Au lieu de s'attaquer aux causes profondes on change le nom ou le logo. J'ai connu l'harmonisation mondiale de Cap à la fin des années 90, la naissance d'Edenred en 2010...

Le plus frappant c'est en effet Pôle emploi ; donc la fusion Assedic-ANPE décidée par Sarkozy vers 2008. Une réforme de fond et pas juste un coup de peinture macronien. En 2014 j'ai eu à faire avec eux, les nanas se présentaient comme "spécialistes en financement" ou "spécialistes en reclassement". En gros, 5-6 ans plus tard il y avait toujours le cloisonnement en interne.

Donc qui profite de tout ça ? Chronologiquement, les traiteurs puis les nutritionnistes...


When you're on the bottom
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
I was going to drown
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Winning
Winning!
Winning!

 


#30106 Rollinsinho25

Rollinsinho25

    En repérage

  • Supporters
  • Pip
  • 27 messages

Posté 24 juillet 2025 - 17:29

À l'âge de 71 ans, l'immense Hulk Hogan s'est éteint aujourd'hui après un arrêt cardiaque durant le trajet à l'hôpital. Que ce grand monsieur repose en paix.

#30107 Le_Retour_Du_Roi

Le_Retour_Du_Roi

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages
  • Sexe:Homme
  • Centre d'interêts:FCSM

Posté 24 juillet 2025 - 18:41

À l'âge de 71 ans, l'immense Hulk Hogan s'est éteint aujourd'hui après un arrêt cardiaque durant le trajet à l'hôpital. Que ce grand monsieur repose en paix.

 

+1 Tellement jeune.


"Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ; et qu’il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais


#30108 boz

boz

    Star de PlaneteSochaux

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 313 messages
  • Localisation:Herimoncourt

Posté 24 juillet 2025 - 19:46

Pourquoi ce titre de "grand" monsieur?

#30109 Rollinsinho25

Rollinsinho25

    En repérage

  • Supporters
  • Pip
  • 27 messages

Posté 25 juillet 2025 - 09:44

Pourquoi ce titre de "grand" monsieur?

Peut-être parce que c'est une légende inconditionnel du catch professionel, il a marqué plusieurs générations. C'est une légende quoi

#30110 Lejeun

Lejeun

    V.I.P.

  • Membres de PS
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 452 messages

Posté 25 juillet 2025 - 10:34

Un côté américanoïde de ta part.

Et le football, tu l'appelles soccer ?


"Peppone est un âne ! " Madame Christina.

#30111 Le_Retour_Du_Roi

Le_Retour_Du_Roi

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages
  • Sexe:Homme
  • Centre d'interêts:FCSM

Posté 25 juillet 2025 - 10:53

Pourquoi ce titre de "grand" monsieur?

 

Parce que ..... laugh.png 

 

https://www.google.c...9&bih=893&dpr=1


"Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ; et qu’il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais


#30112 Rollinsinho25

Rollinsinho25

    En repérage

  • Supporters
  • Pip
  • 27 messages

Posté 25 juillet 2025 - 13:37

Un côté américanoïde de ta part.
Et le football, tu l'appelles soccer ?

Ou un côté passionné de catch ?

#30113 Lejeun

Lejeun

    V.I.P.

  • Membres de PS
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 452 messages

Posté 25 juillet 2025 - 14:03

Un côté américanoïde de ta part.
Et le football, tu l'appelles soccer ?

Ou un côté passionné de catch ?
Je trouve le terme "grand monsieur " d'excessif.
J'ai ou j'ai pu apprécier de grands footballeurs, pour rester dans le sportif/spectacle, et même à leur mort, si je n'ai pas cané d'ici là, je ne pense pas que j'emploierais ce terme.
"Peppone est un âne ! " Madame Christina.

#30114 Le_Retour_Du_Roi

Le_Retour_Du_Roi

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages
  • Sexe:Homme
  • Centre d'interêts:FCSM

Posté 25 juillet 2025 - 14:13

Chacun pense bien ce qu'il veut et c'est très bien comme ça.


"Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ; et qu’il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais


#30115 Rollinsinho25

Rollinsinho25

    En repérage

  • Supporters
  • Pip
  • 27 messages

Posté 25 juillet 2025 - 14:35

Un côté américanoïde de ta part.
Et le football, tu l'appelles soccer ?

Ou un côté passionné de catch ?
Je trouve le terme "grand monsieur " d'excessif.
J'ai ou j'ai pu apprécier de grands footballeurs, pour rester dans le sportif/spectacle, et même à leur mort, si je n'ai pas cané d'ici là, je ne pense pas que j'emploierais ce terme.
Tant mieux pour toi.

#30116 Shogun

Shogun

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 886 messages

Posté 25 juillet 2025 - 17:55

Du taf pour l'Undertaker ?
La démocratie est la croyance pathétique dans la sagesse collective de l’ignorance individuelle
(H. L. Mencken)

#30117 Sinjin-GCC

Sinjin-GCC

    En équipe première

  • Supporters
  • PipPipPipPipPip
  • 569 messages

Posté 26 juillet 2025 - 09:53

Du taf pour l'Undertaker ?

Oui une fosse de belle dimension à creuser !

71 ans, pas mal pour Hulk Hogan vu ce qu'il a du prendre au cours de sa vie.



#30118 Shogun

Shogun

    V.I.P.

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 886 messages

Posté 26 juillet 2025 - 10:23

Son petit côté Macron.
La démocratie est la croyance pathétique dans la sagesse collective de l’ignorance individuelle
(H. L. Mencken)

#30119 Le_Retour_Du_Roi

Le_Retour_Du_Roi

    Selection nationale

  • Supporters
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages
  • Sexe:Homme
  • Centre d'interêts:FCSM

Posté 29 juillet 2025 - 16:41

Sinon merci à Ursula pour les 15% de droits douanes acceptés à la demande de Donald. amen.gif

 

Merci pour les centaines et centaines de milliards dollars promis aux USA.

 

Hier Ursula t'as fait ma soirée.

 

On savait que l'UE ne servait pas à grand chose, maintenant on sait que ça ne sert vraiment à rien. 

 

Ce monde est une énorme blague. 


"Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ; et qu’il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais





cialis bitcoin
viagra bitcoin