Après la terrrrrrrriiiiiiiiiiible série de matches à l'Extérieur, retour à Bonal dans 2 semaines
FCSM / Lens, 16eme Coupe de France, samedi 10 janvier 2026, 21h
Posté aujourd’hui, 09:36
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté aujourd’hui, 09:48
La logique voudrait qu'on s'arrête là. Je prends ce match comme un bonus qui justifie le parcours et et donne une petite récompense aux joueurs, sorte de cadeau de Noël tardif. J'espère que ceux-ci, en voyant Bonal plein, voudront revivre ce genre de soirées. Et donc remettre le bleu de chauffe pour l'unique (et importantissime) objectif de la montée.
Posté aujourd’hui, 10:15
(H. L. Mencken)
Posté aujourd’hui, 10:23
Et on va donc le lancer au turbin contre le leader de L1 pour du pur divertissement de tribunes.
Ce match laissera des séquelles, dans les têtes ou dans les corps, peut-être les deux, mais il en laissera, et nous aurions donc pu nous en dispenser.
Mais bon, il paraît que cela fera plaisir à des gens qui ne viennent jamais à Bonal autrement.
Posté aujourd’hui, 11:14
Rien n'empêche Hognon d'aligner une équipe bis. C'est ce que je ferais. Je sais qu'il est difficile de tenir ce genre de discours aux joueurs qui attendent ce genre de match mais comme je le disais il y a quelques semaines, avec un discours clair des dirigeants et avec des joueurs avec un minimum de jugeotte, ça doit pouvoir s'entendre. On met Jeannin dans les buts, on préserve Vitelli ou Peybernes et on met Mendy, comme Shogun, je préserve Masson (le rouage essentiel de l'effectif) et je laisse Djoco sur le banc. Vetro et Fofana peuvent se servir de ce match pour se sublimer et montrer à Hognon qu'il peut compter sur eux pour la suite.
Posté aujourd’hui, 11:35
La psychologie d'un joueur professionnel n'est pas un switch ON/OFF.
Tu te mets vraiment le doigt dans l'œil si tu penses que les joueurs titulaires cette saison accepteraient sans ciller d'être tenus à l'écart du match que tout le monde présente malheureusement comme un gala.
Les lumières, la télévision, la gloire.
Aussi sympathique soit-il, un joueur professionnel en 2025 est un joueur professionnel. Il pourra te sortir tous les grands discours publics pour te passer de la crème en t'expliquant que seul le National importe, dans son esprit, il voudra jouer ce match avant toute autre chose.
Tu pourras peut-être trouver une exception, Masson par exemple, parce qu'encore formé dans un autre moule, mais pour le reste, il ne faut pas se voiler la face.
Et c'est, lapalissade, précisément parce qu'il ne fallait pas se trouver dans cette situation qu'il aurait été préférable d'éviter de s'y retrouver.
Posté aujourd’hui, 11:40
Je sais JL, je dis juste ce que j'aimerais qu'il se passe pour ce match. J'ai bien conscience de tout ça et j'idéalise un max. Il y a de fortes chances que ce soit la meilleure équipe qui soit alignée samedi. Mais dans ce cas, un rappel clair à tous que le vrai match sera celui d'après contre Châteauroux et que c'est sur ce match là qu'on les attend.
Posté aujourd’hui, 11:59
Pour ma part, je fais partie du camp des veaux.
Du coup, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas jouer ce match à fond.
En lisant plus haut que tous les pros veulent jouer ce match, pour moi c'est plus que bien. C'est parfait.
Le FCSM doit porter fièrement ses couleurs et effectivement faire de son mieux.
Soutien total pour le groupe et pour ce match.
Allez Sochaux. ![]()
Cela semble impossible jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
« Je me répétais avant le match qu’il était fait de chair et d’os, comme tout le monde. Mais j’avais tort. » Tarcisio Burgnich défenseur italien au sujet de Pelé.
Commentateurs du match : Malcolm Allison: "Comment est-ce qu’on écrit Pelé ?" Pat Crerand : "Facile : D-I-E-U."
Posté aujourd’hui, 12:22
Je n'ai qu'un souhait : leur dégonfler le citron pour ne pas finir la saison comme il y a 2 ans.
Posté aujourd’hui, 12:24
3 semaines se seront écoulées entre Béthune et ce match, les joueurs seront donc frais. Il n'y a pas de raison de préserver certains.