Clément Calvez
#631
Posté 02 novembre 2025 - 13:43
#632
Posté 02 novembre 2025 - 15:17
Moi je pense qu'il faut plus d'impôts. Et moins d'économies...Après il reste une réalité : il faut remplir des caisses pour assurer la pérennité du club
Si vendre des maillots moches peut nous permettre d'éviter la multi propriété et de conserver un actionnariat local c'est un moindre mal (on est d'accord c'est un symptôme du foot moderne qui est de plus en plus insupportable mais soyons réaliste on ne peut pas non plus vivre complètement en marge du système)
Parce que quelles autres solutions vous voyez pour faire rentrer de l'argent ? Surtout avec les faibles revenus des droits TV en national
Edit : En parlant de droits TV, ça me fait penser que j'ai regardé notre dernier match sur FIFA+ et qu'il n'y avait pas de pub. Je n'avais pas lu cette solution ici. Je l'avais peut-être ratée. Donc à toi qui n'avais pas non plus percuté : FIFA+ ça marche correctement.
(H. L. Mencken)
#633
Posté 02 novembre 2025 - 16:06
Nous n'échapperont pas à la nécessité d'accueillir de nouveaux investisseurs car Nardis & co n'ont pas la surface financière suffisante pour porter le FCSM indéfiniment.
Pas faux mais trop simpliste.
De nouveaux investisseurs minoritaires au CA ? Donne-moi des sous et tu vas voir ce que tu vas voir ? C'est ce qu'on nous raconte mais ça ne tient pas debout. A commencer par le fait que, si le FCSM est toujours en N1, ce n'est pas par manque d'argent.
La "pitié" des collectivités locales est en train de décroître. Sauver le FCSM en 2023 c'était magnifique en termes d'image. Deux ans plus tard on se prépare à se serrer la ceinture, et électoralement parlant le mieux sera d'arrêter de maintenir sous perfusion un club qui aura, finalement, utilisé de l'argent public notamment pour verser des salaires à 5 chiffres à des brèles.
Les élections municipales c'est en mars prochain. Nous verrons alors si le FCSM est en course pour la montée ou pas
Here are the young men, a weight on their shoulders
#635
Posté 14 novembre 2025 - 18:04
Si c'est identique à Montbéliard, se tourner vers ce groupe et nouer un sponsoring avec l'une ou l'autre de ses enseignes, à défaut d'être vertueux en terme d'image, est logique s'il faut faire rentrer des capitaux.
En tout cas du point de vue de Calvez.
#636
Posté 14 novembre 2025 - 18:05
#637
Posté 14 novembre 2025 - 18:19
La première étape pour faire revenir Martin et Boudebouz !
#638
Posté 14 novembre 2025 - 18:28
La première étape pour faire revenir Martin et Boudebouz !
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#639
Posté 14 novembre 2025 - 18:40
Il ne manque que l'avis de sociochaux ????
#640
Posté 14 novembre 2025 - 18:59
C'est le monde d'après Peugeot.
Le dirigeant de Quick est au conseil de surveillance du club, donc j'imagine qu'on lui a demandé son avis avant de signer le partenariat.
Pour chamas, c'est une enseigne nationale qui parait solide en terme financier.
Je dirais que le plus important est le montant du chèque mis sur la table et que l'image du club n'est pas bradée.
Donc plutôt positif pour ma part
Il existe une vie hors de P.S.
#641
Posté 14 novembre 2025 - 19:00
#642
Posté 14 novembre 2025 - 19:07
Ce qui est super c'est d'avoir la possibilité de faire la fine bouche sur un financement permettant au club d'exister un peu plus longtemps.
Il existe une vie hors de P.S.
#643
Posté 14 novembre 2025 - 19:15
#644
Posté 14 novembre 2025 - 19:25
J'ai cru à une blague au début. Après, vous me direz on a longtemps été partenaire du Quick ...
C'est le monde d'après Peugeot.
Le dirigeant de Quick est au conseil de surveillance du club, donc j'imagine qu'on lui a demandé son avis avant de signer le partenariat.
Pour chamas, c'est une enseigne nationale qui parait solide en terme financier.
Je dirais que le plus important est le montant du chèque mis sur la table et que l'image du club n'est pas bradée.
Donc plutôt positif pour ma part
Simple question : C'est positif quand notre prez' nous explique qu'on partage les mêmes valeurs qu'une enseigne de tacos ?
#645
Posté 14 novembre 2025 - 20:15
#646
Posté 14 novembre 2025 - 20:32
Oui merci j’ai bien capté l’ironie du tableau blanc, j’aimerais plutôt qu’on s’en serve pour expliquer aux joueurs à quel point c’est important de remettre ce club à sa place.
#647
Posté 15 novembre 2025 - 14:09
Non forcément. Calvez n'est plus à une boulette près (le must c'est le maillot Ledus). Pas d'incidence pour le coup, c'est aussitôt oublié. Et le plus important est bien ce partenariat et que je rejoins l'avis positif.Simple question : C'est positif quand notre prez' nous explique qu'on partage les mêmes valeurs qu'une enseigne de tacos ?C'est le monde d'après Peugeot.
J'ai cru à une blague au début. Après, vous me direz on a longtemps été partenaire du Quick ...
Le dirigeant de Quick est au conseil de surveillance du club, donc j'imagine qu'on lui a demandé son avis avant de signer le partenariat.
Pour chamas, c'est une enseigne nationale qui parait solide en terme financier.
Je dirais que le plus important est le montant du chèque mis sur la table et que l'image du club n'est pas bradée.
Donc plutôt positif pour ma part
#648
Posté 15 novembre 2025 - 14:35
#649
Posté 15 novembre 2025 - 15:26
Ben oui... le pragmatisme s'impose et le romantisme doit attendre un peu. Quant à nous, on avale des bébés couleuvres mais pas des anacondas adultes
Here are the young men, a weight on their shoulders
#650
Posté 15 novembre 2025 - 16:01
(H. L. Mencken)
#651
Posté 15 novembre 2025 - 19:39
Simple question : C'est positif quand notre prez' nous explique qu'on partage les mêmes valeurs qu'une enseigne de tacos ?
Pour beaucoup d'Allemands, les Peugeot étaient des tacots, donc ça se tient. Rien à dire.
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