Saint Étienne se prépare bien mieux que ce à quoi je m’attendais. Lobry, Briançon, Cafaro + retour de Krasso, c’est du lourd. Et ils ont un bon entraîneur, qu’ils ont nommé tôt. Après, ils ont ces sanctions qui les pénalisent.
Caen a perdu des joueurs importants mais sera dans le coup. Le PFC aussi.
Je vote pour ces 3 là aux 3 premières places, en attendant que Metz ait fini son mercato. Un ou deux joueurs peuvent tout changer dans ce championnat, faire passer une équipe du ventre mou au podium.
Un promu peut créer la surprise (top 7-8), je miserais davantage sur Annecy plutôt que Laval. Historiquement il y a des précédents dans cette région, Evian, Grenoble. C’est un peu bête mais il y a des bêtises dont je me méfie quand elles sont en passe de devenir récurrentes.
Quant à nous, je suis dubitatif, en tous cas je nous vois moins forts que la saison passée. Le coach reste mon point d’interrogation principal, ainsi que l’épaisseur d’un effectif que j’aurais tendance à estimer comme mal équilibré. Et le championnat sera encore plus serré cette année, il m’étonnerait que 5 équipes se dégagent aussi vite. Dijon, Guingamp, Amiens en outsiders.