Je suis Français et supporter de l’EDF ce qui me permettrais toute en reconnaissant leur excellent boulot avec leurs équipes respectives actuelles et leurs qualités à tous les 3 de manière totalement neutre si tout en n’étant pas président de ces Fédérations-là, j’aurais été mandaté un jour par ces dernières, à savoir les fédés Suisse Portugaise et Anglaise, afin de trouver et d’embaucher de nouveaux Sélectionneurs pour ces 3 Pays, les jours où leurs 3 actuels quitteront leur poste.
Pour la Suisse, un seul nom me vient en tête. Le Suisse de L’Union-Berlin, Urs Fischer.
Pour remplacer Fernando Santos au Portugal, entraineur majoritairement défensif sauf hier soir, justement contre la Suisse, 2 jeunes entraineurs Italiens me viennent. Roberto De Zerbi actuellement sans club, et Alessio Dionisi, actuel entraineur de Sassuolo et successeur de De Zerbi à la tête de cette équipe.
Et enfin pour l’Angleterre, l’entraineur de Brighton, Graham Potter.
Ce sujet ma été inspiré par la déconfiture de la Suisse 4-0 au Portugal hier soir, et aussi que du côté Helvètique, leur Sélectionneur est de plus en plus contesté après un début de Ligue des Nations raté.
Et j’en profite pendant que j’y suis pour dire alors la de façon totalement partiale, 2 idées que j’aimerais voir étudiés pour succéder à Deschamps après la CDM. Simone Inzaghi actuellement à l’Inter, et Mikael Arteta, entraineur d’Arsenal.












