2025-2026 Quel effectif et quel coach ?
Posté 18 juin 2025 - 11:53
Posté 18 juin 2025 - 12:01
Si maintenant le CM attend le jour de l'anniversaire des joueurs pour annoncer les signatures, on risque de les voir jouer en match officiel avant d'avoir l'info sur le site
Bon ben je signe demain alors...
Posté 18 juin 2025 - 12:10
Quelqu'un qui est né en juin 1998 ne peut qu'être né sous une bonne étoile.
Bienvenue à lui. Enfin un vrai 6, c'est le poste qui nous handicape depuis des années (depuis Thioune en fait).
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 18 juin 2025 - 12:12
La, longue, parenthèse ouverte en janvier 2024 basée sur l'immédiateté et le spontanéisme semble se refermer.
Un retour appreciable à notre réalité.
Posté 18 juin 2025 - 12:28
Posté 18 juin 2025 - 12:46
Le Mokeddem style, on a déjà donné. Et on a pas trop aimé.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 18 juin 2025 - 12:46
On s'y attendait. C'est donc officiel et c'est une bonne recrue (sur le papier, jurisprudence Benchama). Mais quand je vois les supporters valenciennois regretter son départ et lui souhaiter le meilleur, ça rassure quand à son état d'eprit et ses qualités humaines. Petit à petit, on se construit une équipe cohérente.
Posté 18 juin 2025 - 12:48
Posté 18 juin 2025 - 12:52
Un bel état d'esprit, il suit son coach ce qui pour moi veut dire qu'il croit en son projet et il pourra sans doute être un lien entre l'équipe et Hognon..
Défensivement on a l'air pas mal en renforçant la base de l an passé, reste plus qu'a se pencher sur l'offensif!
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 18 juin 2025 - 13:05
C'est du solide mais le poste sensible c'est les attaquants qui sont plus rares..
Mettre des buts et être devant des le départ est important..Quand la montée s'éloigne trop vite ,les joueurs lâchent et c'est la chute en fin de saison au risque de descendre encore plus..
Posté 18 juin 2025 - 13:06
Ce que tu n'as toujours pas compris, c'est que les réponses ne sont pas "méchantes", ne manquent pas de légèreté ou je ne sais quoi, donc arrêtez une bonne fois pour toute de nous expliquer que vous faites des blagounes ou je ne sais quoi quand on vous répond, personnellement, je ne prends pas les choses mal sous prétexte que mes posts sont engagés, passionnés et parfois vindicatifs.
Fait est que nous lisons ici ou là, sur ce forum, sur Discord, sur X, des gens qui, clairement, on du mal à distinguer le fait de sa communication.
Tu peux tout-à-fait raconter que c'était une blague, je pense pour ma part qu'il y a souvent un fond de vérité dans ce qu'expriment les gens, et quand on vient ici nous dire "les annonces, ça tarde, c'est quand même bizarre", ceux qui l'expriment croient en effet qu'il y a quelque chose de bizarre.
Et je note par ailleurs que même Rémi Farge ne parvient plus, maintenant, à calmer quelques angoissés maladifs alors qu'en général, quand John Locke ou d'autres ici donnaient des informations dont la crédibilité était remise en cause, le sceau du journaliste officiel suffisait à apaiser le doute.
Donc je réponds à cela, et voilà ; c'est inutile de surjouer la réponse à coups de smileys et de pincettes en tous genres, c'est un dialogue et voilà tout.
...
Posté 18 juin 2025 - 13:12
Tu vas t'en remettre.
Posté 18 juin 2025 - 14:03
Rien a rajouté, content de le voir signer chez nous il a l'air d'avoir un bon état d'esprit et l'entraineur le connait donc il doit savoir qu'il peut compter sur lui.Recrutement cohérent par rapport à nos besoins.
Pas de débat possible sur l'âge. Un joueur qui avait baissé de rythme pendant un an et demi, sans doute parce qu'il s'encroutait à VA, avant toutefois de se réveiller de manière significative à l'arrivée de Hognon, devenant le moteur de son équipe ces six derniers mois.
Ses qualités et ses capacités sont donc intactes, à un poste où, pour notre part, nous ne maîtrisions rien.
Il vient par ailleurs en soldat de son entraîneur. C'est important, et peut-être même essentiel, de savoir qu'il y a un lien de confiance entre un coach et certains de ses joueurs, pour la gestion du vestiaire.
Enfin, l'état d'esprit de Masson est remarquable et je ne vois pas pourquoi cela changerait ici.
Avec Youssouf et Mexique, et Jeannin bientôt, choix a donc été fait de se tourner vers des joueurs, A PRIORI (il n'y a malheureusement aucune certitude, jamais), capables de se mobiliser à 100% et d'œuvrer pour le club et le collectif.
Le milieu défensif qui manquait à notre milieu, avec son arrivée et celle de Mexique le milieu semble complet.
Il manque selon moi un milieu offensif créateur pour remplacer Pipo et Mario (Hoggas et Michel, au civil).
Oui tu as raison, j’intégrais ça dans la ligne d'attaque mais il manque encore un titulaire à ce poste (Joseph sera la doublure)
Je trouve cette idée un peu trop footballmanageriale. L'entraîneur privilégie le 4-3-3, donc un milieu avec une pointe basse, et on vient (enfin) de recruter un vrai 6. Recruter un 10 (axial), c'est l'assurance de l'utiliser à contre-emploi (en le faisant redescendre d'un cran) 80% du temps. S'il arrive, en cours de match, qu'on doive changer de système - en supposant qu'entraîneur et joueurs en soient capables -, on pourra justement faire sortir Joseph du banc, ou faire monter d'un cran celui de nos 8 le plus capable de le faire
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 18 juin 2025 - 15:25
+1Recrutement cohérent et intéressant jusqu'à présent.
La, longue, parenthèse ouverte en janvier 2024 basée sur l'immédiateté et le spontanéisme semble se refermer.
Un retour appreciable à notre réalité.
Posté 18 juin 2025 - 15:31
Je trouve cette idée un peu trop footballmanageriale. L'entraîneur privilégie le 4-3-3, donc un milieu avec une pointe basse, et on vient (enfin) de recruter un vrai 6. Recruter un 10 (axial), c'est l'assurance de l'utiliser à contre-emploi (en le faisant redescendre d'un cran) 80% du temps. S'il arrive, en cours de match, qu'on doive changer de système - en supposant qu'entraîneur et joueurs en soient capables -, on pourra justement faire sortir Joseph du banc, ou faire monter d'un cran celui de nos 8 le plus capable de le faire
Tu es sûr de ça ? Une pointe basse dans ce milieu à 3 ? 4-3-3 pour moi ça peut tout aussi bien être avec une pointe haute. Avoir un 10 (axial) me semble tout à fait envisageable surtout en jouant contre des équipes qui vont nous attendre notamment à domicile. D'ailleurs je crois également avoir entendu parler de 4-2-3-1 dans les stratégies favorites de Hognon. J'espère l'arrivée d'un créateur, on a vu l'année dernière combien notre jeu manquait de fantaisie et d'audace.
Après là où ce que tu dis se tient c'est qu'on vient de recruter 2 milieux défensifs, tout en disposant de Mendes, Benchamma et Bayanguinisa... Ca en fait beaucoup pour seulement 2 postes.
Posté 18 juin 2025 - 15:39
Peu importe des joueurs motivés en mode mort de faim point c'est tout ce qu'il faut.
Posté 18 juin 2025 - 15:46
Il n'a pas donné l'impression d'avoir triché, vu depuis la tribune.
Il va avoir 31 ans malheureux
On peut lui reprocher d'être arrivé hors de forme et une passe malheureuse dès son 1er match. Si on ajoute la 2ème partie de saison pitoyable, le management de Bompard... Il n'a sûrement pas été dans les meilleures conditions pour réussir. Tout comme Durbant. Mais qui sait ? D'ici la fin du mercato, je ne serais pas surpris qu'on réétudie son cas.
Posté 18 juin 2025 - 15:55
Son salaire est hélas trop élevé pour nous alors qu'on veut réduire la voilure sur ce point, et cela dès ce mercato.Il n'a pas donné l'impression d'avoir triché, vu depuis la tribune.
Il va avoir 31 ans malheureux
On peut lui reprocher d'être arrivé hors de forme et une passe malheureuse dès son 1er match. Si on ajoute la 2ème partie de saison pitoyable, le management de Bompard... Il n'a sûrement pas été dans les meilleures conditions pour réussir. Tout comme Durbant. Mais qui sait ? D'ici la fin du mercato, je ne serais pas surpris qu'on réétudie son cas.
Posté 18 juin 2025 - 16:19
Posté 18 juin 2025 - 17:37
Tu es sûr de ça ? Une pointe basse dans ce milieu à 3 ? 4-3-3 pour moi ça peut tout aussi bien être avec une pointe haute. Avoir un 10 (axial) me semble tout à fait envisageable surtout en jouant contre des équipes qui vont nous attendre notamment à domicile. D'ailleurs je crois également avoir entendu parler de 4-2-3-1 dans les stratégies favorites de Hognon. J'espère l'arrivée d'un créateur, on a vu l'année dernière combien notre jeu manquait de fantaisie et d'audace.
Après là où ce que tu dis se tient c'est qu'on vient de recruter 2 milieux défensifs, tout en disposant de Mendes, Benchamma et Bayanguinisa... Ca en fait beaucoup pour seulement 2 postes.
Quand le milieu a une pointe haute on parle de 4-2-3-1, pas de 4-3-3 ; et on ne ferait pas la distinction si la différence n'était pas énorme
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 18 juin 2025 - 17:48
Posté 18 juin 2025 - 17:52
Posté 18 juin 2025 - 17:53
Le mien aussi.
Posté 18 juin 2025 - 17:57
Posté 18 juin 2025 - 18:00
Après Masson, encore un bon gars qui ne posera pas de problèmes au sein du vestiaire. Content de le retrouver.
Posté 18 juin 2025 - 18:06
Je pense aussi qu’on se dirige vers un 4-3-3 avec une pointe basse et deux milieux relayeurs. C’est le schéma préférentiel d’Hognon.Quand le milieu a une pointe haute on parle de 4-2-3-1, pas de 4-3-3 ; et on ne ferait pas la distinction si la différence n'était pas énormeTu es sûr de ça ? Une pointe basse dans ce milieu à 3 ? 4-3-3 pour moi ça peut tout aussi bien être avec une pointe haute. Avoir un 10 (axial) me semble tout à fait envisageable surtout en jouant contre des équipes qui vont nous attendre notamment à domicile. D'ailleurs je crois également avoir entendu parler de 4-2-3-1 dans les stratégies favorites de Hognon. J'espère l'arrivée d'un créateur, on a vu l'année dernière combien notre jeu manquait de fantaisie et d'audace.Je trouve cette idée un peu trop footballmanageriale. L'entraîneur privilégie le 4-3-3, donc un milieu avec une pointe basse, et on vient (enfin) de recruter un vrai 6. Recruter un 10 (axial), c'est l'assurance de l'utiliser à contre-emploi (en le faisant redescendre d'un cran) 80% du temps. S'il arrive, en cours de match, qu'on doive changer de système - en supposant qu'entraîneur et joueurs en soient capables -, on pourra justement faire sortir Joseph du banc, ou faire monter d'un cran celui de nos 8 le plus capable de le faire
Posté 18 juin 2025 - 18:24
En effet la tactique n'est pas révélatrice du jeu d'une équipe, un 4.5.1 peut être très offensif suivant son application ou très défensif.
oui je suis d'accord. C'est les animations qui comptent. Sur les animations défensives avec Vincent Hognon je ne suis pas inquiet il sait faire. En revanche pour l'animation offensive j'attends de voir car ce n'est pas forcément son point fort. Et s'il commence la préparation sans ses recrues en attaque dans une semaine c'est pas le meilleur moyen de commencer à travailler.
Posté 18 juin 2025 - 18:25
Je pense aussi qu’on se dirige vers un 4-3-3 avec une pointe basse et deux milieux relayeurs. C’est le schéma préférentiel d’Hognon.
Quand le milieu a une pointe haute on parle de 4-2-3-1, pas de 4-3-3 ; et on ne ferait pas la distinction si la différence n'était pas énorme
Tu es sûr de ça ? Une pointe basse dans ce milieu à 3 ? 4-3-3 pour moi ça peut tout aussi bien être avec une pointe haute. Avoir un 10 (axial) me semble tout à fait envisageable surtout en jouant contre des équipes qui vont nous attendre notamment à domicile. D'ailleurs je crois également avoir entendu parler de 4-2-3-1 dans les stratégies favorites de Hognon. J'espère l'arrivée d'un créateur, on a vu l'année dernière combien notre jeu manquait de fantaisie et d'audace.Je trouve cette idée un peu trop footballmanageriale. L'entraîneur privilégie le 4-3-3, donc un milieu avec une pointe basse, et on vient (enfin) de recruter un vrai 6. Recruter un 10 (axial), c'est l'assurance de l'utiliser à contre-emploi (en le faisant redescendre d'un cran) 80% du temps. S'il arrive, en cours de match, qu'on doive changer de système - en supposant qu'entraîneur et joueurs en soient capables -, on pourra justement faire sortir Joseph du banc, ou faire monter d'un cran celui de nos 8 le plus capable de le faire
Il a deux tactiques préférentielles : 4-3-3 et 4-2-3-1.
Posté 18 juin 2025 - 18:32
oui je suis d'accord. C'est les animations qui comptent.En effet la tactique n'est pas révélatrice du jeu d'une équipe, un 4.5.1 peut être très offensif suivant son application ou très défensif.
Parfait, avec Calvez on a un expert !...

En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 18 juin 2025 - 18:36
(H. L. Mencken)