Tout a fait d'accord, avoir un vestiaire sain, ça passe par avoir des gars qui ont une bonne mentalité.Après être allé lire des impressions de supporters ici ou là, concernant Youssouf et Mexique, il ressort qu'ils semblent être de bons gars, respectueux de leurs clubs et de leurs engagements.
Il n'y a aucun doute non plus sur Masson de ce point de vue, et idem pour Jeannin, évidemment.
Si l'accent mis par Cordonnier dans ses recherches l'a été sur ce point absolument fondamental après la saison que nous venons de vivre - plutôt que sur le fait qu'untel a 30 ans et 2 mois et serait donc cramé, alors que celui de 29 ans et 9 mois serait au sommet de sa forme - alors tant mieux, cela voudrait dire qu'il a appris de ses erreurs.
A ceci près, bien évidemment, que c'est la réalité du terrain et des vestiaires qui valideront tout cela dans les prochains mois.

2025-2026 Quel effectif et quel coach ?
Posté hier, 09:02
Posté hier, 09:17
Posté hier, 09:21
Ca me semble plus compliqué que ça et ce n'est pas aussi binaire que ça. Il faut de tout dans un groupe et il faut savoir gérer des caractères forts dont on a besoin mais qu'il faut encadrer pour ne pas alimenter des tensions avec des gars plus suiveurs: je pense à Peybernes ou Liénard par exemple.
Posté hier, 10:20
Tout a fait d'accord, avoir un vestiaire sain, ça passe par avoir des gars qui ont une bonne mentalité.Après être allé lire des impressions de supporters ici ou là, concernant Youssouf et Mexique, il ressort qu'ils semblent être de bons gars, respectueux de leurs clubs et de leurs engagements.
Il n'y a aucun doute non plus sur Masson de ce point de vue, et idem pour Jeannin, évidemment.
Si l'accent mis par Cordonnier dans ses recherches l'a été sur ce point absolument fondamental après la saison que nous venons de vivre - plutôt que sur le fait qu'untel a 30 ans et 2 mois et serait donc cramé, alors que celui de 29 ans et 9 mois serait au sommet de sa forme - alors tant mieux, cela voudrait dire qu'il a appris de ses erreurs.
A ceci près, bien évidemment, que c'est la réalité du terrain et des vestiaires qui valideront tout cela dans les prochains mois.
Le président, il aime les vestiaires remplis de saints…
Posté hier, 10:50
Un jeune qui devenait une brute épaisse dans les derniers LFP manager, il me semble. Ça n'a pas fonctionné comme prévu.Il a 30 ans, il est donc cramé.Jonathan Mexique :
https://x.com/fcsm_o...2863214863?s=46
(H. L. Mencken)
Posté hier, 11:36
Posté hier, 11:58
Jonathan en tous cas, a bien l'air d'être un mec chic.Tout a fait d'accord, avoir un vestiaire sain, ça passe par avoir des gars qui ont une bonne mentalité.
Posté hier, 12:33
Posté hier, 13:21
Mais oui, la saison prochaine laisse augurer de bonnes choses. Recruter un vrai buteur sera déterminant. C'est ce qu'il y a de plus difficile et de plus cher.
Quelqu'un saurait quelle est l'intention de la direction au sujet de Gnanduillet ? Il pourrait peut-être s'épanouir dans un vestiaire assaini.
Posté hier, 13:36
Fichier(s) joint(s)
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté hier, 14:15
j'approuve...Levieux. Moi c'est plus Claire Arnoux sur BeIn sport qui m'excite.
Mais oui, la saison prochaine laisse augurer de bonnes choses. Recruter un vrai buteur sera déterminant. C'est ce qu'il y a de plus difficile et de plus cher.
Quelqu'un saurait quelle est l'intention de la direction au sujet de Gnanduillet ? Il pourrait peut-être s'épanouir dans un vestiaire assaini.
Espérons que ça suive cette année... gnanduillet pourquoi pas?ça serait une bonne surprise..mais il faudra un attaquant en complément pour tourner autour de l'armand..
Posté hier, 15:30
je faisais un jeu de mots aussi avec Mexique.. . basique je sais...Levieux. Moi c'est plus Claire Arnoux sur BeIn sport qui m'excite.
Posté aujourd’hui, 02:58
Tu avais l'impression que Drammeh prenait plus de ballons de la tête que Fatar ?Ce problème est récurrent, on manque toujours de taille, et quand on voit les recrues c'est toujours le cas, encore plus depuis le départ de Drammeh.Masson c'est bien dans la combativité, le placement, il reste bien devant la défense. mais au niveau athlétique quand il faudra défendre sur les corners avec son jeu de tête, c'est un peu léger.De ce que j'en connais il est plutôt 6/8, après je pense que le vrai 6 sera Masson, que j'espère fortement voir signer rapidement. Mais c'est vrai que son recrutement interroge un peu, est-ce que Mendes ou Benchamma vont rester avec nous ?
Dans un championnat ou ça joue des coudes on est souvent battu dans la lutte aérienne.
Posté aujourd’hui, 08:14
Posté aujourd’hui, 10:34
Sur un corner défensif, je suis plus rassuré si a la retombée y a un Drammeh plutôt qu'un Fatar, logique...Tu avais l'impression que Drammeh prenait plus de ballons de la tête que Fatar ?Ce problème est récurrent, on manque toujours de taille, et quand on voit les recrues c'est toujours le cas, encore plus depuis le départ de Drammeh.Masson c'est bien dans la combativité, le placement, il reste bien devant la défense. mais au niveau athlétique quand il faudra défendre sur les corners avec son jeu de tête, c'est un peu léger.De ce que j'en connais il est plutôt 6/8, après je pense que le vrai 6 sera Masson, que j'espère fortement voir signer rapidement. Mais c'est vrai que son recrutement interroge un peu, est-ce que Mendes ou Benchamma vont rester avec nous ?
Dans un championnat ou ça joue des coudes on est souvent battu dans la lutte aérienne.
Je ne connais pas les chiffres mais j'ai l'impression que ça fait plusieurs saisons que l'on manque de joueurs de grandes tailles par rapport à nos adversaires.
Posté aujourd’hui, 11:23
Sur un corner défensif, je suis plus rassuré si a la retombée y a un Drammeh plutôt qu'un Fatar, logique...
Tu avais l'impression que Drammeh prenait plus de ballons de la tête que Fatar ?
Ce problème est récurrent, on manque toujours de taille, et quand on voit les recrues c'est toujours le cas, encore plus depuis le départ de Drammeh.
Masson c'est bien dans la combativité, le placement, il reste bien devant la défense. mais au niveau athlétique quand il faudra défendre sur les corners avec son jeu de tête, c'est un peu léger.De ce que j'en connais il est plutôt 6/8, après je pense que le vrai 6 sera Masson, que j'espère fortement voir signer rapidement. Mais c'est vrai que son recrutement interroge un peu, est-ce que Mendes ou Benchamma vont rester avec nous ?
Je ne connais pas les chiffres mais j'ai l'impression que ça fait plusieurs saisons que l'on manque de joueurs de grandes tailles par rapport à nos adversaires.
Y'avait bien Gnanduillet, mais voilà quoi...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté aujourd’hui, 12:30
Dans mes souvenirs, on est plutôt en positif si on compare les buts inscrits sur cpa et ceux encaissés cette année non ?
On va avoir un gardien d'1m90, deux centraux costauds de la tête, Ouammou et Mendes ne sont pas des nains, Benchama fait 1m87, Lecolier 1m88 ça ne sert à rien d'empiler les grands.
Posté aujourd’hui, 12:39
Je connais pas les chiffres sur les buts inscrits ou pris.Dans mes souvenirs, on est plutôt en positif si on compare les buts inscrits sur cpa et ceux encaissés cette année non ?
On va avoir un gardien d'1m90, deux centraux costauds de la tête, Ouammou et Mendes ne sont pas des nains, Benchama fait 1m87, Lecolier 1m88 ça ne sert à rien d'empiler les grands.
Ouammou fait 1m81 il est pas irréprochable de la tête, Mendes 1m76 ( la moyenne de l'effectif se situe dans cette zone), Benchama de la tête doit progresser, et oui Lecolier Peybernes ou même notre grand ami Gnanduillet sont selon moi plus intéressants sur corner par exemple surtout Lecolier parce que plus mobile.
Bien sûr y faut pas empiler les grands, mais au milieu pour gagner le ballon y faut du caractère ou du grand, et sur corner, je pense que Patouillet nous a souvent sauvé et ce depuis deux saisons.
Posté aujourd’hui, 12:54
Dans mes souvenirs, on est plutôt en positif si on compare les buts inscrits sur cpa et ceux encaissés cette année non ?
Surtout grâce à de meilleurs tireurs en 1ère partie de saison
Posté aujourd’hui, 12:59
Après c'est juste mon ressenti, je nous trouve fragile défensivement sur les corners, j'ai la sensation que l'on touche rarement le ballon, et que l'on manque de taille.Dans mes souvenirs, on est plutôt en positif si on compare les buts inscrits sur cpa et ceux encaissés cette année non ?
Surtout grâce à de meilleurs tireurs en 1ère partie de saison
Le tout masqué par les ratés de nos adversaires et les arrêts réflexes sur la ligne de Patouillet.
Posté aujourd’hui, 13:16
Après c'est juste mon ressenti, je nous trouve fragile défensivement sur les corners, j'ai la sensation que l'on touche rarement le ballon, et que l'on manque de taille.Surtout grâce à de meilleurs tireurs en 1ère partie de saisonDans mes souvenirs, on est plutôt en positif si on compare les buts inscrits sur cpa et ceux encaissés cette année non ?
Le tout masqué par les ratés de nos adversaires et les arrêts réflexes sur la ligne de Patouillet.
C'est aussi souvent une histoire de placement plus que de taille.le nombre de fois où y'avait personne au 1er poteau...
Posté aujourd’hui, 15:52
Mexique, bonne recrue, bon joueur, mentalité exemplaire, relayeur, actif.
On a entendu les mêmes échos pour Youssouf côté Dunkerque, et Masson (signature à espérer)pour VA.
Par contre, pour l'attaquant, pas certain que ce soit pour tout de suite ...
Posté aujourd’hui, 16:19
En revanche l'attaquant c'est ce qui urge à mon sens il faut un finisseur devant le but.
Pourvu que cela soit fait dans un délai raisonnable....
Posté aujourd’hui, 16:58
Renseignements pris auprès de supporters du Nîmes Olympique que je connais :
Mexique, bonne recrue, bon joueur, mentalité exemplaire, relayeur, actif.
On a entendu les mêmes échos pour Youssouf côté Dunkerque, et Masson (signature à espérer)pour VA.
Par contre, pour l'attaquant, pas certain que ce soit pour tout de suite ...
Pour le 31 aout ?
Posté aujourd’hui, 17:06
C'est le coach et la capacité des joueurs a jouer ensemble qui vont ou pas faire la différence...ça sert a rien d'accumuler les stars qui pensent a se barrer au plus vite..
Oui enfin des stars, faut le dire vite, on est pas sur le projet pourri M'Bappé Neymar Messi (les MnM's) du PQSG non plus...
Posté aujourd’hui, 17:06
Posté aujourd’hui, 17:08
Posté aujourd’hui, 17:09
je parlais des stars du national style j'ai mis 20 buts il y a 5 ans et je surfe la dessus..les joueurs recrutés jusqu'à maintenant ont l'air modestes et sérieux et c'est plutôt rassurant..Seule inquiètude trouver un attaquant qui finisse les actions..Oui enfin des stars, faut le dire vite, on est pas sur le projet pourri M'Bappé Neymar Messi (les MnM's) du PQSG non plus...C'est le coach et la capacité des joueurs a jouer ensemble qui vont ou pas faire la différence...ça sert a rien d'accumuler les stars qui pensent a se barrer au plus vite..
Posté aujourd’hui, 17:11
La venue de Masson, si cela se fait, sera de bonne augure pour les prétentions du club. Mais un buteur est impératif cette année.J’espère deux bonnes surprises pour l’attaque.
Le club souhaite se lancer dans le bâtiment ?
Posté aujourd’hui, 17:16
Qu'il donne sa démission !