Stellantis c'est 153 milliards de CA en 2025, ce qui ne les empêche pas d'être en déficit de 26 milliards.
Edit : Forvia c'est 2 milliards de déficit.
Re-edit : Lisi c'est un bénéfice de 139.7 millions.
Posté 09 mars 2026 - 15:02
Stellantis c'est 153 milliards de CA en 2025, ce qui ne les empêche pas d'être en déficit de 26 milliards.
Posté 09 mars 2026 - 15:31
Posté 09 mars 2026 - 15:55
Lisi, cest une entreprise locale?
Jamais entendu ce nom là.
https://fr.wikipedia...si_(entreprise)
Le siège social est à Grandvillars
Posté 09 mars 2026 - 16:09
Jamais entendu ce nom là.https://fr.wikipedia...si_(entreprise)
Le siège social est à Grandvillars
Oui c'est ex- FORMER. C'est un groupe international dont le siège est effectivement basé à Grandvillars. Par contre il me semble que Peugeot vient de vendre les 5% d'actions qu'il détenait. Peut-être pour les investir dans le FCSM sait-on jamais?
Posté 09 mars 2026 - 16:11
Posté 09 mars 2026 - 16:19
Thin Lizzy c'était mieux.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 09 mars 2026 - 16:21
Thin Lizzy c'était mieux.
Ah te revoilà avec tes vieilleries, on n'a pas tous 50 et + sur le forum ![]()
Posté 09 mars 2026 - 16:26
Posté 09 mars 2026 - 17:45
26 milliards de déficit certes en façade mais il y a 22 ou 23 milliards de provisions. Il faut relativiser.
Posté 09 mars 2026 - 17:47
J'ai lu que Forvia (ex Faurecia) était en difficulté en ce moment. Ils sont en train de vendre leur division Intérieur pour se refaire une santé.
Oui c'est à relativiser. C'est une boite qui fait 25 milliards de chiffre d'affaires chaque année grosso modo. Cela ne les ruinerait pas de mettre quelques centaines de milliers d'euros chaque année en sponsoring à mon avis.
Lisi c'est presque 2 milliards de chiffre d'affaires par an. Idem ils pourraient participer au rayonnement de leur territoire en faisant de la communication via la club.
En fait, tout dépend de la stratégie de l'entreprise, à savoir si investir dans un club de foot pourrait leur donner une image et des retombées économiques.
Posté 09 mars 2026 - 20:34
C'est l'inverse, 22Mds de déficit et 25Mds de "charges exceptionnelles".26 milliards de déficit certes en façade mais il y a 22 ou 23 milliards de provisions. Il faut relativiser.Stellantis c'est 153 milliards de CA en 2025, ce qui ne les empêche pas d'être en déficit de 26 milliards.
Posté 09 mars 2026 - 20:59
Que vous les appeliez provisions ou charges exceptionnelles, c'est une somme d'argent conséquente dont on est en droit de se demander ce qu'elle fout là et ce qu'elle est censée devenir. Après tout, en comptabilité le résultat donne toujours 0
Here are the young men, a weight on their shoulders
Posté 09 mars 2026 - 21:00
Ah te revoilà avec tes vieilleries, on n'a pas tous 50 et + sur le forumThin Lizzy c'était mieux.
Posté 09 mars 2026 - 21:04
Que vous les appeliez provisions ou charges exceptionnelles, c'est une somme d'argent conséquente dont on est en droit de se demander ce qu'elle fout là et ce qu'elle est censée devenir. Après tout, en comptabilité le résultat donne toujours 0
Posté 09 mars 2026 - 22:28
A l’époque où Nedey était sponsor, et donc sur le maillot, j’avais eu écho de 150k par année.J’aurais bien vu un 500k par an soit 2,5M sur 5 ans mais je m’emballe peut être.Les montants d'un sponsoring maillot en national ne doivent pas se chiffrer en millions d'euros. Sinon, Peugeot serait revenu comme actionnaire principal.Slt
Concernant le sponsor maillot donc peugeot, il peut filer autant de tunes qu'il le veut?
Vu quon sait que notre déficit structurel est de 3 millions à peu près par an, si on rêve un peu, pourrait on imaginer que Peugeot verse 3 millions en sponsoring par an et ainsi véritablement donner un coup de peps financier et est-ce possible ?
Si on dépasse le million d'euros sur 5 ans, ce sera déjà pas mal.
Posté 10 mars 2026 - 00:55
A l’époque où Nedey était sponsor, et donc sur le maillot, j’avais eu écho de 150k par année.J’aurais bien vu un 500k par an soit 2,5M sur 5 ans mais je m’emballe peut être.Les montants d'un sponsoring maillot en national ne doivent pas se chiffrer en millions d'euros. Sinon, Peugeot serait revenu comme actionnaire principal.Slt
Concernant le sponsor maillot donc peugeot, il peut filer autant de tunes qu'il le veut?
Vu quon sait que notre déficit structurel est de 3 millions à peu près par an, si on rêve un peu, pourrait on imaginer que Peugeot verse 3 millions en sponsoring par an et ainsi véritablement donner un coup de peps financier et est-ce possible ?
Si on dépasse le million d'euros sur 5 ans, ce sera déjà pas mal.
Posté 10 mars 2026 - 07:19
Ben oui quand tu veux rouler en Peugeot tu peux l'avoir en lisiLisi, cest une entreprise locale?
Posté 10 mars 2026 - 17:15
C'est l'inverse, 22Mds de déficit et 25Mds de "charges exceptionnelles".
26 milliards de déficit certes en façade mais il y a 22 ou 23 milliards de provisions. Il faut relativiser.Stellantis c'est 153 milliards de CA en 2025, ce qui ne les empêche pas d'être en déficit de 26 milliards.
Au temps pour moi.
Posté 10 mars 2026 - 17:19
Ce qui est à toujours à 0, c'est le bilan qui doit montrer des actifs égaux aux passifs.
En revanche, c'est le résultat qui dit s'il y a déficit ou bénéfice.
Posté 10 mars 2026 - 17:50
Posté 10 mars 2026 - 18:04
Ça ouvre le champ des possibles. Pas d’emballement mais toutefois la réussite du club devient le sujet de Peugeot.
A voir jusqu’où il s’en emparera.
Posté 10 mars 2026 - 18:16
Posté 10 mars 2026 - 18:17
Ça ouvre le champ des possibles. Pas d’emballement mais toutefois la réussite du club devient le sujet de Peugeot.
A voir jusqu’où il s’en emparera.
Et je pense que la somme qui sera annoncée demain sera quand même significative. Elle ne sauvera pas le club dans l'immédiat mais elle va bien aider quand même. En matière de sponsoring ça ne sera pas un engagement à minima. Y a un bel effort qui va être produit.
Posté 10 mars 2026 - 19:30
Posté 10 mars 2026 - 19:46
Concernant LISI, si le siège du groupe est effectivement dans le 90 et la famille des fondateurs du coin, l'activité est de moins en moins rattachée à la Franche-Comté. A ma connaissance, la branche Automotive, historiquement terrifortaine, est en perte de vitesse au profit d'Aerospace, qui elle n'est pas dans le secteur.Lisi c'est presque 2 milliards de chiffre d'affaires par an. Idem ils pourraient participer au rayonnement de leur territoire en faisant de la communication via la club.J'ai lu que Forvia (ex Faurecia) était en difficulté en ce moment. Ils sont en train de vendre leur division Intérieur pour se refaire une santé.
Posté 10 mars 2026 - 20:23
Posté 10 mars 2026 - 20:40
Posté 11 mars 2026 - 00:53
Posté 11 mars 2026 - 09:25
Peugeot, ce n'est forcément que le début avec un retour en L2 et une montée en L1 d'ici en 2-3 ans pour retrouver de la visibilité.
Mais que Peugeot communique sur le FCSM est plutôt bon signe.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 11 mars 2026 - 11:08