Reconversion pour Fabien Dorier, notre ancien chargé de com' avant l'été 2023
Posté 02 janvier 2026 - 11:22
Reconversion pour Fabien Dorier, notre ancien chargé de com' avant l'été 2023
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 02 janvier 2026 - 12:44
Posté 02 janvier 2026 - 12:47
Sympa, en effet. J'ajoute le lien de la chaine car je ne l'ai pas trouve dans l'article de l'Est.
https://www.youtube.com/@HistoiresNFC
Posté 02 janvier 2026 - 13:33
Posté 02 janvier 2026 - 15:30
Ou que le casque Adrien (1er guerre mondiale) avait été conçu à Fesches le Chatel par l'usine Japy à partir de modèle de casserole.
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 02 janvier 2026 - 15:33
Je trouves ses vidéos courtes sympas également.
Posté 04 janvier 2026 - 19:00
Posté 04 janvier 2026 - 19:08
Oui, tu as raison de le souligner. Ca n'a pas été simple pour lui à son arrivée au Havre mais il s'est accroché et en récolte les fruits. Qui plus-est dans un club sympathique et à sa mesure. Content pour lui.
Posté 04 janvier 2026 - 19:13
Posté 04 janvier 2026 - 21:55
Posté 05 janvier 2026 - 13:07
La réussite de rassoul prouve aussi que contrairement a ce qui se passe,je suis sur qu'on pourra encore être compétitif en ligue 1 avec notre centre..les difficultés financières de beaucoup pourraient faire revenir les clubs en arrière en misant plus sur la formation...si on repense a tout ceux qui sont partis ses derniers temps on n'avait de quoi faire..Encore fallait t’il ne pas nous bazarder comme de la m..de..je sais que je suis ringard mais bon..
Posté 05 janvier 2026 - 13:20
Encore une fois, le centre cesserait d'être un problème et deviendrait une Solution si on montait en L2. Aujourd'hui il est seulement demandé de "tenir le coup", soit que les actionnaires fassent preuve de la patience qui est réclamée aux supporters...
Here are the young men, a weight on their shoulders
Posté 05 janvier 2026 - 14:29
Posté 05 janvier 2026 - 14:39
J'estime que le centre n'est pas un problème, c'est clairement une + value.
Il apporte encore aujourd'hui de l'argent par rapport aux transferts (même quelque années plus tard) et surtout il permet de révéler des joueurs capable de performer en N1 (Dodé, N'gatta, Mendes ou Pierre)
Effectivement avec l'équipe fanion en national on attire moins de talents en devenir.
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 05 janvier 2026 - 19:03
Le TGV béninois qui permet à son pays d'aller en prolongation contre l'Egypte...
Posté 05 janvier 2026 - 21:07
Ca, c'était pas dans mon bingo de 2026
Vous savez si on avait négocié un pourcentage à la revente pour Vaz ?
Il est à priori sur le départ à Marseille, donc il pourrait nous rapporter un beau chèque si Cordonnier avait inclus ce pourcentage.
L'équipe annonce que l'OM attends entre 25 et 30 millions.
Rien que 5% ça ferait déjà un joli pactole
Posté 06 janvier 2026 - 18:24
Ca, c'était pas dans mon bingo de 2026
Vous savez si on avait négocié un pourcentage à la revente pour Vaz ?
Il est à priori sur le départ à Marseille, donc il pourrait nous rapporter un beau chèque si Cordonnier avait inclus ce pourcentage.
L'équipe annonce que l'OM attends entre 25 et 30 millions.
Rien que 5% ça ferait déjà un joli pactole
J'ai lu que c'était 15 % sur la plus-value à la revente. Comme nous l'avons cédé pour 200000 €, cela devrait faire au minimum 3,7 M€.
Posté 07 janvier 2026 - 00:30
3.7 M€ ? Non ?
Tu te rends compte le nombre d'internationaux serbo-moldaves U17 que Shogun peut proposer avec ça ?
Peut-être même certains capables de faire leurs lacets sans assistance.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 07 janvier 2026 - 13:37
Posté 07 janvier 2026 - 15:15
Posté 07 janvier 2026 - 15:15
Ils ont en parlé dans l'équipe TV avant hier je crois, apparemment il a été gourmand pour son augmentation de salaire (il parlait de 60000/mois mais à vérifier) c'est peut être pas si mal qu'on l'ai laissé partir rapidement surtout s'il peut nous rapporter 3;7M (vu ce chiffre sur un groupe FB Marseillais dont la plupart trouvait d'ailleurs normal qu'on touche quelque chose vu qu'on l'a formé)
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 07 janvier 2026 - 15:19
Le centre c'est le joyau de la couronne. Malheureusement il est encore performant car on a recruté quelques joueurs intéressants jusqu'à l'été 2023. Mais depuis je pense que nous sommes le 15e choix de tous les gamins qui ont du talent. Voire même pas un choix du tout. A Paris les parents doivent se dire est ce que j'envoie mon fils à Montbéliard pour qu'il perce éventuellement en National ou est ce que je le garde chez moi et le fait signer dans un bon club de région parisienne pour qu'il soit repéré un peu plus tard ?J'estime que le centre n'est pas un problème, c'est clairement une + value.
Il apporte encore aujourd'hui de l'argent par rapport aux transferts (même quelque années plus tard) et surtout il permet de révéler des joueurs capable de performer en N1 (Dodé, N'gatta, Mendes ou Pierre)
Effectivement avec l'équipe fanion en national on attire moins de talents en devenir.
Posté 07 janvier 2026 - 15:25
Posté 07 janvier 2026 - 16:23
Le centre c'est le joyau de la couronne. Malheureusement il est encore performant car on a recruté quelques joueurs intéressants jusqu'à l'été 2023. Mais depuis je pense que nous sommes le 15e choix de tous les gamins qui ont du talent. Voire même pas un choix du tout. A Paris les parents doivent se dire est ce que j'envoie mon fils à Montbéliard pour qu'il perce éventuellement en National ou est ce que je le garde chez moi et le fait signer dans un bon club de région parisienne pour qu'il soit repéré un peu plus tard ?J'estime que le centre n'est pas un problème, c'est clairement une + value.
Le trou on l'aura à partir de la saison prochaine je pense ou celle d'après. Faut vite remonter.
des Griezmann recalés il y en a tous les jours, et tous les talents ne sont pas détectés et recrutés, il faut travailler...
Posté 07 janvier 2026 - 20:28
Le trou on l'aura à partir de la saison prochaine je pense ou celle d'après. Faut vite remonter.
Posté 07 janvier 2026 - 21:01
Posté 07 janvier 2026 - 21:04
Posté 07 janvier 2026 - 21:11
@Perrin.
Ne suis-je pas un peu naïf de penser que dans l'imaginaire collectif, Sochaux est toujours envisagé comme un centre de formation de qualité ?
Pas naïf mais on a un regard romantique quand les parents des jeunes footballeurs ont un regard pragmatique. En l'occurrence la réflexion dans les hautes sphères du club doit être de faire une Nancy : on ferme le centre qui coute cher et on recrute des jeunes virés d'autres centres de formation pour la réserve. On fait de la post formation. Et on économise 3,5 millions d'euros par an en ramenant presque le club à l'équilibre financier.
Posté 07 janvier 2026 - 21:37
Posté 07 janvier 2026 - 22:25
@Perrin
Mais ces jeunes là ne seront plus estampillés "formés au club" et on ne pourra plus percevoir d'indemnités de formation comme Vaz par exemple
Si, il y a souvent plusieurs clubs formateurs pour un joueur car tous les clubs qui ont eu les joueur entre ses 11 et 23 ans touchent quelque chose.