Sochaux 2028
Posté aujourd’hui, 07:48
Posté aujourd’hui, 07:52
Posté aujourd’hui, 07:55
Peugeot a été "IDS" sous l'été Tavares, et maintenant qu'il peut revenir, il le fait.
Donc, non. Ce n'est pas un détail.
Posté aujourd’hui, 07:59
Ce n'est pas l'entité Peugeot qui a rompu le lien, c'est un décisionnaire unique qui haïssait la plèbe. Maintenant que celui-ci est parti, le fil se renoue naturellement et c'est tant mieux.
+ 1
Eric Tabarly
Posté aujourd’hui, 08:00
Ce n'est pas un détail, il y a une valeur symbolique bien sûr.
Mais dans la gorge, après avoir bu le verre, il y a un petit relent amère.
Cela reste du sponsoring, et en effet je pense que cela bloquera toute autre forme d'actionnariat.
Posté aujourd’hui, 08:07
+1Désolé Lejeun, mais que le nom Peugeot revienne sur le maillot, que le créateur du Club et de toute son histoire revienne par la petite porte, je n'appelle pas cela un détail.
Peugeot a été "IDS" sous l'été Tavares, et maintenant qu'il peut revenir, il le fait.
Donc, non. Ce n'est pas un détail.
Posté aujourd’hui, 08:17
Sochaux est lié viscéralement à Peugeot et la rupture était bien une décision personnelle de Tavares.
Ce n’est qu’un sponsor maillot mais au moins ça se verra !
Peugeot est aussi gagnant pour redorer son image et qui dit que cela n’ira pas plus loin demain avec un investissement plus important (en L2)
En attendant le symbole est fort et c’est une rentrée de fonds précieuse.
Posté aujourd’hui, 08:19
Il s'agit évidemment une très bonne nouvelle sur le plan financier. Peu importe le montant, c'est de l'argent qui rentre dans les caisses.
Pour le reste, et tout comme certains ici, je suis plus mesuré sur les réelles raisons qui poussent la marque et Stellantis à revenir sur le maillot :
- attachement sincère au club et ses supporters ?
- coup marketing afin de redorer l'image de la marque au sein de sa propre région ?
Posté aujourd’hui, 08:21
C'est dit explicitement dans l'article de "l'Equipe".
Posté aujourd’hui, 08:32
Ce n'est pas l'entité Peugeot qui a rompu le lien, c'est un décisionnaire unique qui haïssait la plèbe. Maintenant que celui-ci est parti, le fil se renoue naturellement et c'est tant mieux.
Il vient de la plèbe... non c'est un adorateur de Mammon et c'est pire.
Posté aujourd’hui, 08:35
Alors non, il ne vient pas de la plèbe, mais de la classe moyenne de Lisbonne, parents comptable et prof.
Mais quand bien même, les transfuges de classe sont parfois, par un mouvement de réparation inconscient, les pires des méprisants pour le monde d'où ils viennent.
Posté aujourd’hui, 08:42
Alors non, il ne vient pas de la plèbe, mais de la classe moyenne de Lisbonne, parents comptable et prof.
Mais quand bien même, les transfuges de classe sont parfois, par un mouvement de réparation inconscient, les pires des méprisants pour le monde d'où ils viennent.
je suis issu de la classe "moyenne" et je me sens plébéien ; mais je pense que tu es d'accord avec moi pour dire que c'est un enfoiré
Posté aujourd’hui, 08:43
Posté aujourd’hui, 09:05
Qui a permis à Tavares de rompre le lien ?
Dans son livre "Au cœur du grand déclassement", Jean-Baptiste Forray explique comment la famille Peugeot était divisée, et que certains membres de la famille ont choisi de passer d’un capitalisme familial et industriel à une gouvernance tournée vers la finance et la gestion de coûts, illustré par l’abandon du club par Peugeot.
Tavares était un salarié, il n’a pu agir que parce qu’on lui a demandé/permis de le faire
Posté aujourd’hui, 09:29