FCSM - Bourg-en-Bresse Péronnas 01 - J29 - Vendredi 24 avril, 19h30
Posté 24 avril 2026 - 20:34
Posté 24 avril 2026 - 20:35
Et bravo à Peybernes pour sa grinta du début à la fin !
Posté 24 avril 2026 - 20:42
Fleury je pense ils peuvent prendre 9 pts sur 9. C'est à nous d'assurer jusqu'au bout.
Si on prend 4 points de notre côté, on est bon non ?.
Posté 24 avril 2026 - 20:46
Posté 24 avril 2026 - 20:59
Si on prend 4 points de notre côté, on est bon non ?.Fleury je pense ils peuvent prendre 9 pts sur 9. C'est à nous d'assurer jusqu'au bout.
Oui mais faut quand même les prendre. Chaque match sera compliqué.
Abonné de 2003 à 2007. Désormais suiveur assidu depuis l'Isère.
Posté 24 avril 2026 - 21:03
Ce soir ça gagne mais que c'était moche sérieux.
J'en parlais précédemment mais le stress de la potentielle montée peut faire trembler les guiboles et je ressens un coup de mou de certains garçon aussi.
Mais encore une fois malgré cela ça gagne alors pourquoi pas une magnifique surprise la semaine prochaine avec une montée validé après VA???
Pour ce soir il fallait 3 points, c'est fait maintenant il faut soigner les petits bobos et finir le job.
Bravo pour la victoire.
Posté 24 avril 2026 - 21:07
Un match à savourer !
Nous pas pour la prestation (nous avons de vraies difficultés à concrétiser avec Boutoutaou et Gomel fatigués et Baghdadi et Djoco maladroits) mais pour l’abnégation de l’équipe.
Les victoires dans la douleur sont souvent fondatrices et là encore l’adversité était rude : arbitre sifflant souvent de façon incompréhensible, jugés de touche n’en parlons pas et un adversaire recroquevillé qui marque sur sa première occasion.
On garde nos 5 points d’avance quand il n’en reste que 9 en jeu.
On n’est pas génial mais on envoie un signal fort.
Posté 24 avril 2026 - 21:07
La montée ne sera pas valdiée après VA quoi qu'il arrive.
Car Rouen joue 2 h apres... Programmation à la con.
Posté 24 avril 2026 - 21:09
La première MT fut une vraie purge, entre une equipe adverse jouant à10 derrière et notre equipe manquant de rythme et d'idée....
J'imagine que les murs du vestiaire ont du trembler à la mi temps.
Gomel a fait sonner la révolte et Djocco, malgré un manque de réussite furent les deux grands de la soirée.
Vitelli m'a particulièrement agacé ce soir avec ses relances pourraves et ses mauvais choix.
J'alignerais pour le match contre Va l'équipe qui a debuté la seconde mi temps avec Boutou à la place de Samy qui ce soir fut encore transparent, et Tavares à la place de Gomis popur la percussion offensive...
Allez encore trois points a prendre face à VA et on va le faire !! Vivement la suite!
Posté 24 avril 2026 - 21:11
Posté 24 avril 2026 - 21:13
Peybernes prend un carton à la 10eme minute, ou quelque chose comme ça. Et pourtant zéro calcul de son côté niveau engagement. Je n’ai pas vu Masson, Gomis, Vitelli ou Djoco trembler non plus. Certes ils n’ont pas tout réussi; Djoco par exemple. Mais ce n’est pas nouveau. S’il avait converti la moitié des occasions qu’il a eues depuis le debut de saison, il serait à 30 buts. Bref ils n’ont pas tremblé ce soir et ils n’ont pas tremblé non plus à Dijon.
Cette occasion à la 30eme seconde a pu semer un peu le doute, en même temps que quelques curieuses décisions arbitrales, mais la principale cause de nos difficultés est toujours la même, et c’est celle que toutes les équipes ont : un adversaire qui bétonne à mort, et qui en l’occurrence sait profiter de la relation Meyer-Besic (2 très bons joueurs, spécialement dans ce contexte) pour être dangereux.
Ces difficultés ont été d'autant plus grandes ce soir avec un Boutoutaou qui pioche et un Gomel diminué. Ça oui c’est embêtant.
Quant à Bourg, j’ai lu que l’issue était dure pour eux. Ben non pas tant que ça. Quand tu bétonnes comme ça tu t’exposes à un but de raccroc ou à un peno à la con. À Rome, fais comme les Romains; mais si tu n'es pas la Juve, alors ne joue pas comme la Juve.
Posté 24 avril 2026 - 21:21
(H. L. Mencken)
Posté 24 avril 2026 - 21:21
Pour autant :
Bourg, malgré son ambition défensive, savait tout de même manier le ballon lorsqu'il l'avait, et nous mettre en difficulté par le jeu, même si nous n'avons pas concède d'énormes occasions en dehors du but.
Nous avons vraiment été mauvais et peu inspirés pendant 30 minutes, et encore par séquence derrière, en plus d'être incapables de déverrouiller ce bloc. Techniquement trop maladroits sur des fondamentaux et avec des ballons balancés n'importe comment et qui n'aident pas à être productifs.
Vers la demi-heure, je me suis dit au fond de moi que prendre un but pourrait paradoxalement nous faciliter la tâche, en ce sens que cela nous obligerait à nous découvrir.
Je n'ai pas fait le fier pour autant au moment de leur ouverture du score, mais il semble en effet que cela a servi de déclic (peut-être ce qu'il s'est passé pour Rouen également, d'ailleurs).
Gomel est ultra-décisif mais pêche dans le jeu depuis quelques matchs, tout comme Boutoutaou, et cela n'aide vraiment pas, Baghdadi ne compensant pas leurs manques sur ce point.
Heureusement que le premier marque encore et toujours, mais j'espère revoir nos deux ailiers plus inspirés dans le jeu ces trois prochains matchs. Ils s'enferment trop dans des dribbles trop faciles, la tête dans les chaussures.
J'ai bon espoir que Valenciennes, qui joue la main dans le slip, vienne en détente pour jouer au foot du mieux qu'ils peuvent, sans fermer le jeu, et ainsi faciliter le notre.
Car peut-être avons-nous finalement remporté le match le plus difficile qui s'avançait à nous d'ici la fin de saison.
Posté 24 avril 2026 - 21:22
Une victoire , une belle ambiance à Bonal, je ne retiendrai que ça ce soir.
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 24 avril 2026 - 21:27
Mais Baghdadi, il joue avec nous ou bien ?
Tais toi malheureux. Il bonifie notre jeu qu'on te dit.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 24 avril 2026 - 21:31
Fleury je pense ils peuvent prendre 9 pts sur 9. C'est à nous d'assurer jusqu'au bout.
Pas mieux.
Le retour ... de temps en temps. Parce que j'ai vraiment pas le temps ...
Posté 24 avril 2026 - 21:37
Ceci étant, après une 1ere mi temps globalement assez indigne en dehors de la frappe sur le poteau, il y a eu un réveil en 2eme mi temps paradoxalement suite au but de Bourg en Bresse.
Finir en 2-1 mené 1-0 il y avait un petit air de France-Croatie 98 avec ce but de Gomel.
Bref, on a notre coupe du monde à nous. Encore 3 matchs et on sortira de cet enfer.
Le point positif c'est qu'à cette heure on ne dépend pas de Fleury ou Rouen et qu'on a toujours notre destin entre nos mains pieds.
Jusque là tout va bien ...
Voilà, belle soirée à tous.
Le retour ... de temps en temps. Parce que j'ai vraiment pas le temps ...
Posté 24 avril 2026 - 21:38
Gomel, bon ou mauvais, est toujours décisif.
Notre jeu souffre de la grosse baisse de régime de Boutou depuis 1 mois
Posté 24 avril 2026 - 21:38
De retour du stade , quelle superbe ambiance en Tribune Nord.
Purge en 1ere mi-temps. Mais quand on joue à 10 c'est sur que c'est compliqué de gagner un match.
Masson formidable comme d'hab,
Djoco a été maladroit mais combatif,
La défense centrale est lente et nous a fait flipper sur 2 ou 3 situations ..
2eme période : on voit arriver le but, plusieurs joueurs étaient incapables de sprinter pour défendre pendant que nos adversaires nous poignardaient. Sous nos yeux, ils n'ont plus qu'à ajuster Pierre.
Boutoutaou / Gomel décisifs. Et une fois Baghdadi en dehors du terrain, évidemment ça allait mieux. A partir de là on était certain de l'emporter. Au stade, où on était, pas une personne n'a tremblé lors du dernier quart d'heure. On était serein et on attendait sagement la fin du match pour festoyer.
Pour l'anecdote, à côté de moi en 1ere période, un supporter consultait le forum. Je le salue.
Et sur les routes entre Montbé, Héricourt et Belfort, ça a klaxonné et sorti les écharpes. Et c'était beau. On va l'arracher cette montée !
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 24 avril 2026 - 21:48
Je suis rassuré, PaL a pu faire des blagues sur Baghdadi, il aurait passé une mauvaise soirée sinon.
Ah merde, je pensais au contraire avoir été très discret eu égard à sa énième prestation famélique !
Posté 24 avril 2026 - 21:52
Je suis rassuré, PaL a pu faire des blagues sur Baghdadi, il aurait passé une mauvaise soirée sinon.
Ah merde, je pensais au contraire avoir été très discret eu égard à sa énième prestation famélique !
Depuis quelques matches, on le voyait et il ratait à peu près tout.
ce soir, on ne l'a pas vu du tout.
Complètement hors du coup, lent, mal placé, je peux vous dire qu'en tribune nord les noms d'oiseaux ont volé très haut, et on a changé de place en 2eme mi-temps, mais toujours en tribune Nord, pareil. La colère des gens à son encontre s'est vite déplacée vers Hognon avec de multiples cris ''mais quand est-ce que tu vas le sortir bordel ?''. Plus le match avançait, plus ça montait. Il a eu de la chance de sortir après un grand moment de joie sinon il aurait probablement été hué.
Posté 24 avril 2026 - 21:59
Posté 24 avril 2026 - 22:13
Bien matérialisée en fin de match par les sorties de Gomel et Baghdadi.
(H. L. Mencken)
Posté 24 avril 2026 - 22:16
Un bon défenseur à Bourg, Laspalle, j'ai entendu qu'il pourrait signer au PSG pour former un duo avec Chevalier sur le banc.
Mouais, vu que Safonov a pris l'ascendant, ils vont finir dans un train pour Pau...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 24 avril 2026 - 22:41
C'est en vous lisant que j'apprends que le pénalty est généreux.
De ma place, en effet, impossible à dire. On ne comprend d'ailleurs pas tout sur cette action, car mon voisin me dit qu'il a donné un carton jaune au joueur de Bourg-en Bresse. Je vois en effet l'arbitre noté sur son carnet.
Sauf qu'il impose à Boutoutaou de sortir, lui-même étonné d'ailleurs.
Du coup, carton jaune ou pas ?
Encore le sentiment qu'il est très difficile quand on est dans les tribunes de Bonal de ne pas réagir ou s'énerver contre l'arbitre. Rien qu'un exemple, comment il ne peut pas au moins sortir un carton jaune contre le joueur sur l'agression de Peybernes ? Comment veut-il que le public respecte le corps arbitral avec de telles inepties ?
Posté 24 avril 2026 - 22:53
Posté 24 avril 2026 - 23:01
Le carton jaune sur le penalty est pour la contestation trop véhémente d'un Burgien.
Merci. Personne n'avait compris dans mon secteur.
Ca fait donc 2 cartons pour contestations pour Bourg en Bresse. Ouais, un peu sévère dans un sens, il auraient été davantage mérités sur d'autres actions de jeu...
Posté 24 avril 2026 - 23:06
Putin ce que c'était stressant ce match!
On a besoin d un peu de vitalité dans cette équipe, on a failli se faire corriger...
C'est encore pas acquis la l2, on a pas fini de serrer les fesses
Posté 24 avril 2026 - 23:17
Le carton jaune sur le penalty est pour la contestation trop véhémente d'un Burgien.
Un carton vraiment stupide.
Avec un tel arbitre il aurait même pu prendre la porte, ce branque de Bourg.
Posté 25 avril 2026 - 01:39
On a gagné grâce à deux ballons dans la nasse. C'était pourtant écrit : bourg perd aux nasses
Here are the young men, a weight on their shoulders