FC Sochaux - US Concarneau - J24 - vendredi 13 mars 2026 - 19h30
Posté hier, 22:15
L'essentiel étant qu'Elson puisse être sur pied - d'abord pour lui et sa santé - dans un délai raisonnable.
Mobutu pourra peut-être lui prêter son fameux masque pour lui permettre de rejouer au plus vite, s'il a le nez cassé.
Posté hier, 22:22
Ça a effectivement terni la fin de match, globalement maîtrisé. Je suis content pour Djoco et ce doublé. Le rouge est complètement injustifié.
Entre ça et le second but potentiellement hors jeu, Concarneau a des raisons de ne pas bien digérer ce match.
Ça a tourné pour nous, tant mieux.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté hier, 22:25
Posté hier, 22:33
Hallucinant de voir ça, même en nationale.
Probablement l'application bête et méchante d'un règlement qui prône l'exclusion en cas de blessure grave, sans juger une seule seconde de l'intention.
Au pénal, un avocat plaiderait l'absence d'élément moral, enfin ..
Posté hier, 22:40
Le concept d’intention ou intentionnalité est de plus en plus ignoré, on se contente de juger les effets. Du moins, c’est le cas dans le football; car dans d’autres domaines c'est régulièrement l’inverse, on juge des gens selon les intentions qu’on leur prête quand bien même lesdites intentions soient sans effets. Mais si on occulte ce genre de petits détails, ce monde va très bien.
Posté hier, 22:43
Sinon, drôle de match, on se serait cru en début de saison. Concarneau n’a globalement pas joué au foot, ou si peu. De notre côté on a semblé manquer de jus, peut-être à cause de cette coupure de 15 jours. C’était mieux en deuxième mi-temps. Je ne sais même pas si Jeannin a eu un arrêt à faire.
Posté hier, 22:47
Sinon, drôle de match, on se serait cru en début de saison. Concarneau n’a globalement pas joué au foot, ou si peu. De notre côté on a semblé manquer de jus, peut-être à cause de cette coupure de 15 jours. C’était mieux en deuxième mi-temps. Je ne sais même pas si Jeannin a eu un arrêt à faire.
Au moins deux,
Un en tout début de match, un autre sur une frappe à ras terre qu'il capte.
Posté hier, 22:56
Posté hier, 23:18
J'ai revu les images, je pense (très honnêtement) que Baghdadi est couvert sur le deuxième but et qu'il n'y a pas hors-jeu.
Au stade, je ne vois pas le hors-jeu mais, en replay, il me semble qu'il l'est.
Posté hier, 23:44
Posté hier, 23:47
Je le vois couvert par leur défenseur central droit (Sinquin ?) qui traîne un peu sur l'alignement.
Exact.
D'ailleurs en général, le défenseur qui lève la main pour réclamer le hors-jeu, c'est celui là-même qui couvre.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté aujourd’hui, 00:19
J'ai revu les images, je pense (très honnêtement) que Baghdadi est couvert sur le deuxième but et qu'il n'y a pas hors-jeu.
Au stade, je ne vois pas le hors-jeu mais, en replay, il me semble qu'il l'est.
Sur le ralenti, il semble sur la même ligne donc pas hors jeu, et le commentateur dit la même chose. Ce qui est marrant c'est de voir que le Concarnois qui proteste et prend un jaune est justement celui qui couvre.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté aujourd’hui, 01:01
Rouge absurde pour Concarneau
Comme l’impression que le futur Dijon-Sochaux sonnera comme une finale de cette saison…
Tachons de faire le boulot jusqu’à prendre 3 points de plus que Rouen
Posté aujourd’hui, 02:33
Il faut souhaiter que Mendes se rétablisse vite
Cette journée ne fait pas avancer le Schmilblik en haut du classement où personne ne lâche (putains de dijonnais qui marquent tout à la fin).
Posté aujourd’hui, 06:59
Pour moi la bascule se fera après les matchs exempts de Orléans dans 3 matchs et Rouen dans 4 matchs, il s'agira du sprint final et c'est là clairement qu'il ne faudra pas se louper.
En espérant pourquoi pas leur passer devant plus tôt (Rouen) et là se serait la cerise sur le gâteau.
Posté aujourd’hui, 08:50
Concarneau a joué très bas, même après le premier but. Cela ne les a pas empêchés d'avoir plus de situations que nous en première période.
Ils se sont davantage découverts en seconde. Je ne les ai pas trouvé mauvais. Ils manquaient de talents individuels mais collectivement, il y avait quelque chose.
Si nous avons la sensation qu'ils étaient pas terribles en face, c'est surtout parce que nous avons bien joué. Même si nous avons manqué de jus par moment, nous avons maîtrisé ce match, comme la majorité des derniers.
Posté aujourd’hui, 08:57
Pas le match le plus agréable à voir mais j'ai été impressionné par le sérieux de Sochaux.
Une équipe en confiance qui ne paniquait pas, défendait bien et faisait beaucoup tourner le Ballon.
Vu du Stade j'ai pas eut l'impression que Concarneau jouait si bas que ça, c'est juste que Sochaux a intercepté la plupart des tentatives.
Comme d'hab un peu dommage sur le réalisme offensif on aurait du repartir avec un but de plus minimum...
Posté aujourd’hui, 09:05
Et c'est bien.
Le supporter sochalien est devenu, dans sa majorité supporter du FCSM, et ne se plie pas forcément à une campagne publicitaire.
Posté aujourd’hui, 09:37
Malgré notre bon classement et alors que l'on approche du sprint final, avec l'enjeu et la pression que cela comporte, je trouve que l'engouement a du mal à prendre.
J'ai même l'impression que l'on régresse, ne serait-ce que par rapport à l'année dernière sous Mokkedem, pourtant une saison très fade.
Concernant la partie ''supporters actifs '' comme tu aimes à l'appeler, et nous en avons déjà parlé, c'est la chute. Des trous dans le bloc, les escaliers ne sont même plus garnis jusqu'à déborder sur les autres blocs. Et beaucoup de touristes, et c'est plutôt la conséquence que la cause.
Des chants à rebours, par exemple lors d'un but Sochalien, des chants moins populaires également qui ne font pas suivre le lambda, moins d'invitation du stade à participer hormis le dernier quart d'heure. Des chants hors d'âge mais ça c'est subjectif.
Ça tombe mal pour la fin de saison, j'espère que le stade va prendre conscience que l'on est au prémices d'une éventuelle accession, ce qui n'est pas arrivé depuis mai 2001. 25 années !!!!
Posté aujourd’hui, 09:47
Je suis en pop nord j'ai pas trouvé la TNS spécialement en deçà, concernant l'engouement au stade, je pense que c'est aussi lié au jeu proposé.
Sochaux a été sérieux mais pas spécialement emballant par rapport à d'autres matchs ,la victoire est au bout je me plains pas mais on a pas spécialement été mis en danger ça s'est sans doute ressenti en tribune, y'avait moins de pression et peut être moins besoin d'encouragement?
La TNS a essayé de faire lever le stade , ça a marché à moitié, peut être devraient ils essayer juste après un but quand les gens sont dans l'ambiance?
On était 12000 hier, c'est quand même une belle affluence!
ALLEZ SOCHAUX!
Posté aujourd’hui, 10:09
Posté aujourd’hui, 10:21
En deuxième, on a hisse notre niveau de jeu et concarneau avait moins de jambes, on les a eu à l usure.
Pour l'ambiance, je suis en tns et jai trouvé que l'ambiance était plutôt bonne, tout le stade était debout à la 80eme, cest rare, après c'est aux joueurs aussi d emballer les matchs pour que les supporters suivent, cest un cercle vertueux.
Posté aujourd’hui, 10:30
Ceux qui étaient là contre Rennes plutôt que contre le Red Star, et face à Lens au lieu de Châteauroux.
Je sais que certains sont friands d'un Bonal plein à craquer de spectateurs et trouvent méchant de les afficher pour ce qu'ils sont ; mais si choix m'était donné, je préférerais rester jusqu'au bout avec les 11 ou 12 supporters présents à chaque match depuis trois ans.
En plus de quoi nous éviterions les soucis pour se garer. C'est peut-être un détail pour vous ...
Posté aujourd’hui, 11:14
Une bonne chose de faite !!
Posté aujourd’hui, 12:26
Je suis en pop nord j'ai pas trouvé la TNS spécialement en deçà, concernant l'engouement au stade, je pense que c'est aussi lié au jeu proposé.
Sochaux a été sérieux mais pas spécialement emballant par rapport à d'autres matchs ,la victoire est au bout je me plains pas mais on a pas spécialement été mis en danger ça s'est sans doute ressenti en tribune, y'avait moins de pression et peut être moins besoin d'encouragement?
La TNS a essayé de faire lever le stade , ça a marché à moitié, peut être devraient ils essayer juste après un but quand les gens sont dans l'ambiance?
On était 12000 hier, c'est quand même une belle affluence!
Le match était tranquille oui, sans grandes émotions, à aucun moment on a senti Concarneau capable de nous inquiéter, au point où pour la 1ere fois de la saison je me suis mis à suivre en parallèle ce que faisaient Dijon et Rouen.
Et 12.000 spectateurs ça reste totalement exceptionnel, la moitié des clubs de L2 font moins, et largement. Hier soir à Dijon il devait y avoir 4000 spectateurs, 5000 maxi, et pas mieux à Rouen.
Posté aujourd’hui, 13:00
J' ai vu un Sochaux en bonne partie du match en maîtrise et qui conclut ses actions pour un 2/0.
J' ai bien aimé l'ambiance au stade,pour des raisons personnelles je n' ai pas pu y retourner depuis un long moment j'en avais quasi les larmes aux yeux.
Et avec cette victoire méritée c'est le top + le retour de Peugeot en sponsor ça sent bon pour la suite !
Posté aujourd’hui, 13:03
https://x.com/fcsm_o...5746487707?s=46
Posté aujourd’hui, 13:05
Le match du fcsm je l'ai trouvé plutôt sérieux, durant un moment Concarneau n'arrivait pas a conserver le ballon.
J' ai vu un Sochaux en bonne partie du match en maîtrise et qui conclut ses actions pour un 2/0.
J' ai bien aimé l'ambiance au stade,pour des raisons personnelles je n' ai pas pu y retourner depuis un long moment j'en avais quasi les larmes aux yeux.
Et avec cette victoire méritée c'est le top + le retour de Peugeot en sponsor ça sent bon pour la suite !
C'est cool, tu t'es garé où du coup?
Posté aujourd’hui, 13:06
Ça peut se finir à 4 ou 5 0 à la fin. Bravo à tous les joueurs. Ils ont tous assuré.
Posté aujourd’hui, 13:56
Ce match est pour moi l'un des meilleurs. C'est totalement maîtrisé du gardien au numéro 9. Le milieu Mexique-Masson-Baghadi c'est du très haut niveau, largement de ligue 2. On a eu l'impression de moins de spectacle car Gomel et Bouatoutou sont moins bien physiquement et pas toujours avec les meilleurs choix. Djoco très bien placé devant le but. Jeannin a un meilleur leadership dans les buts.
Pas de suffisance ou de relâchement, personne ne se chie dessus.