Putain mais quand c'est qu'on va exclure les clubs corses du championnat sérieux.
+200
Un championnat ou tu mets les clubs corses, l'OM et Monaco !
Posté 12 septembre 2021 - 13:31
Putain mais quand c'est qu'on va exclure les clubs corses du championnat sérieux.
+200
Un championnat ou tu mets les clubs corses, l'OM et Monaco !
Posté 12 septembre 2021 - 13:32
Pas à Nantes, et je parle d'une expérience personnelle.Je te rassure elle le fait aussiJ'aimerais bien que la police use d'autant d'énergie à aller appréhender un connard qui tabasse sa femme qu'à aller interpeller un joueur de foot pro après une chicore sur un terrain. Par exemple.Que Diedhiou soit en garde à vue c'est peut etre la procédure, mais j'ai pas l'impression qu'on applique la loi de la république aussi vite lorsque les supporters (ou joueurs) corses dépassent les bornes ??
Posté 12 septembre 2021 - 13:46
Posté 12 septembre 2021 - 13:47
Posté 12 septembre 2021 - 14:23
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 12 septembre 2021 - 14:29
Moi je me demande ce que foutait Courtet près du bus de nos joueurs...
Il voulait un maillot peut être.......
Posté 12 septembre 2021 - 14:40
Tout à fait, recentrons, on commence par quoi, notre gardien qui prend un lob de la tête sur sa ligne ? ????Le but était donc valable, ceci dit à part avec la VAR je ne vois pas trop comment il était possible de démêler la chose en direct, dans l'esprit c'est bien Kalulu qui fait une déviation à Ambri hors-jeu. On pourrait en parler des heures... Si on se focalisait sur notre jeu au lieu de se focaliser sur l'arbitrage, cela éviterait bien des problèmes, et on pourrait peut-être régler les nôtres justement...
Posté 12 septembre 2021 - 15:06
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 12 septembre 2021 - 16:05
Posté 12 septembre 2021 - 16:29
Posté 12 septembre 2021 - 16:40
je ne comprends pas qu'on tombe dans le panneau de la provocation corse... c'est tellement gros, on est pas malin
Franchement, quand on voit les aventures de SL à la pizzéria et le développement tactique de notre jeu, on se dit que la lumière est éteinte à tous les étages de la fusée. A partir de là, rien de surprenant à ce que certains joueurs ne soient pas malins. C'est même sûrement dans le cahier des charges.
Posté 12 septembre 2021 - 16:44
Posté 12 septembre 2021 - 16:44
Posté 12 septembre 2021 - 16:56
En même temps ils sont venu provoquer alors que nos joueurs montaient dans le bus...
Par contre autant si un joueur adverse provocateur a la prior se serait pris un pain je comprends autant un stadier c'est pas excusable.
Mais n'étant pas présent laissons les instances faire leur boulot.
Il serait bon qu'il fasse preuve de fermete également contre les agresseurs qui ont blessé nos supporters.
En Corse les français ne sont pas les bienvenus on l'entend tous les matchs....
Moi ça me révolte mais les instances du foot ferment les yeux.
Racisme anti français et pression maximale sur les arbitres et leur intégrité et leur règle d'or.
Donc si pour toi un joueur peut légitimement prendre un bourre-pif et un stadier rien, sur ton échelle de mesure si c'est la coach adjoint, le kiné ou le mec de la buvette qui traite un joueur de "sale (ajoutez l'insulte que vous voudrez)", il a droit à quoi? Une bronchade? Une brûlure indienne? Un croc-en-jambe?
Le "folklore" corse est connu de tous et ne s'applique pas qu'aux sochaliens (demandez aux havrais ce qu'ils en pensent)... Sachant que la ligue ferme joliment les yeux sur le problème, que le contexte est plus que connu, je pense que l'équipe et le club dans son ensemble était plus que prévenu du particularisme de ce match et n'a néanmoins rien entrepris pour éviter la funeste conclusion de cette soirée.
Encore une fois, personne ne retient les leçons dans ce club et résultat des courses, défaite piteuse, bagarres etc...
Il manque à ce club :
- un taulier sur le terrain qui pèse sur l'arbitrage, l'adversaire et ses coéquipiers (Weissbeck est sympa et bon footballeur mais nous sommes loin d'un taulier charismatique à la Van Bommel, Roy Keane, Giggs, Shearer, Scott Brown, Puyol, Ramos, ...),
- un coach qui essaye de faire pencher tactiquement la balance du bon coté (car quand tu joues dans un contexte arbitrale qui t'es forcément défavorable, tu essayes de proposer autre chose qu'un bloc solide qui balance des centres sur notre grand attaquant de 1,66m...),
- un DG professionnel à la hauteur d'un club de foot pro qui a un budget de plusieurs millions, un centre de formation, une image à défendre, qui doit entretenir des relations avec des partenaires économiques, institutionnels (département, région, Etat, ligue, fédé) et non pas un mec qui se conduit comme un président de club de district à la buvette de la fête du village...
En résumé, ce match a été abordé comme un match lambda et on voit le résultat. Le B.A-BA de la stratégie (sportive, militaire, commerciale, etc) impose de s'adapter au contexte, forces et faiblesse de l'adversaire. Il semblerait qu'au FCSM, nous sommes tellement forts que nous soyons au dessus de ces fondamentaux.
Posté 12 septembre 2021 - 17:13
Il a toujours du mal avec ce genre de trajectoires qu'il ne sait pas apprécier. En face on a 2 centres manqués qui ont failli finir par chance sous la barre sans 2 belles claquettes du gardien adverse qui a été attentif. Je pense que Prévôt se les prenait celles là. Voilà ce qui a fait la différence hier soir en dehors de l'arbitrage honteux.Improbable, j'ai rien compris honnêtement. Je ne donnerai pas d'avis sur le but, en tout cas c'est dommage car Prevot avait été extrêmement solide et serein auparavant.
Posté 12 septembre 2021 - 17:16
Posté 12 septembre 2021 - 17:24
Il est vrai quand même que Dhiedou est souvent expulsé pour un pétage de plomb, si ça trouve c'est l'anlyse vidéo des corses...????????????Triste que des supporters du FCSM se positionnent sans connaître la réalité des faits.
Quand ceux ci seront révélés, où se jettera l'opprobre ?
Posté 12 septembre 2021 - 17:41
On sanctionne un mec pour 2 retards à l'entraînement et on continue à jouer avec des mecs qui pètent un câble. Sûrement meilleur pour le groupe
Ignare.
Posté 12 septembre 2021 - 17:49
Ignare.On sanctionne un mec pour 2 retards à l'entraînement et on continue à jouer avec des mecs qui pètent un câble. Sûrement meilleur pour le groupe
Posté 12 septembre 2021 - 17:55
Ignare.On sanctionne un mec pour 2 retards à l'entraînement et on continue à jouer avec des mecs qui pètent un câble. Sûrement meilleur pour le groupe
Ben vas y Lejeun, balance des faits sur Niane. Tu as l'air d'être bien informé.
Et pour ce qui s'est passé hier soir également.
Tu regarderas l'heure de postage de mes messages.
Posté 12 septembre 2021 - 18:04
Posté 12 septembre 2021 - 18:08
Il faut savoir qu'il ne sont pas débiles non plus les corses, ils connaissent très bien la propension à péter les plombs de certains de nos joueurs, c'est quand même un facteur à prendre en compte, ce type de comportement devrait être pénalisé tout comme le harcèlement est interdit dans le code pénal, moi je vous garantis que je peux faire péter les plombs à quelqu'un avec la parole, il faudrait vraiment une étude approfondie pour faire la lumière sur ces faits de match, quoiqu'il en est, il est vrai que Dhiedou à des problèmes comportementaux.
Ils savent aussi que chaque saison, il y a des incidents chez eux et que jamais ils ne sont réellement sanctionnés...
Hier, on s'est farci un arbitrage détestable. Plus encore que les buts refusés, les corses ne doivent jamais finir à 11...
Posté 12 septembre 2021 - 18:09
Posté 12 septembre 2021 - 18:17
Je remets pas en cause ta présence, juste je trouve dommage que tu ne partages pas ce que tu as vu ou vécu et rapporte des faits. Après soit j'ai loupé un post et je m'en excuse, soit on ne peut pas demander aux autres d'attendre les faits pour donner son opinion quand à priori ceux qui ont certaines connaissances ne les partagent pas et traite d'ignares certains.
L'intérêt du club avant tout.
Pour Niane, je nommerai sur ce forum ce que je sais quand il ne sera plus un joueur du FCSM pour ne pas porter préjudice à notre club.
Posté 12 septembre 2021 - 18:22
L'intérêt du club avant tout.Je remets pas en cause ta présence, juste je trouve dommage que tu ne partages pas ce que tu as vu ou vécu et rapporte des faits. Après soit j'ai loupé un post et je m'en excuse, soit on ne peut pas demander aux autres d'attendre les faits pour donner son opinion quand à priori ceux qui ont certaines connaissances ne les partagent pas et traite d'ignares certains.
Pour Niane, je nommerai sur ce forum ce que je sais quand il ne sera plus un joueur du FCSM pour ne pas porter préjudice à notre club.
Posté 12 septembre 2021 - 18:44
L'intérêt du club avant tout.Je remets pas en cause ta présence, juste je trouve dommage que tu ne partages pas ce que tu as vu ou vécu et rapporte des faits. Après soit j'ai loupé un post et je m'en excuse, soit on ne peut pas demander aux autres d'attendre les faits pour donner son opinion quand à priori ceux qui ont certaines connaissances ne les partagent pas et traite d'ignares certains.
Posté 12 septembre 2021 - 18:49
Et bien voilà.
Et si Diehdou était descendu du bus pour défendre Tébily, par exemple, qui aurait pu être pris à parti ?
Posté 12 septembre 2021 - 18:54
Posté 12 septembre 2021 - 18:56