Posté 27 octobre 2020 - 11:18
Kaabouni est entré trop tard dans ce match.
Ndour était cuit et a fait de la merde, mais il a été l'un des rares à apporter de l'impact offensivement.
Ceux qui voulaient Niane plutôt que Bedia dans ce système en ont eu pour leur argent.
Il est temps pour Daf de revoir son animation puisqu'elle s'essouffle, Soumaré et Ourega n'ont pas assez d'impact sur les côtés, Weissbeck sombre et Thioune est au rupteur.
Je pense qu'un 5-3-2 serait plus approprié aujourd'hui, avec Paye et Ndour pour prendre les deux couloirs.
Pogba a été très bon hier, et je commence à croire qu'il subit du délit de sale gueule du fait de son nom (c'était malheureusement prévisible).
Je craignais que les débats sur Daf ne refassent surface à la première défaite venue, eh bien ça ne manque pas. Voilà la sinistrose de retour, "on va tous mourir", " faut pas espérer monter", "on n'est pas à notre place" , "assurons déjà le maintien" et compagnie, comme si nous luttions en L2 contre une armée de cadors pratiquant le foot caviar.
L'argument consistant à maintenir Daf en place et donc le prolonger n'est pas celui de la qualité intrinsèque (il y a meilleur entraîneur que lui et il y a pire) mais le fait que ce groupe est le sien de A à Y, et qu'il serait fou de ne pas le confirmer en la circonstance et alors que les résultats globaux restent bons à ce jour. On n'est pas dans Foot Manager où il suffit de remplacer un pion par un autre comme si l'affect n'existait pas. Ce groupe existe grâce à Daf, il serait sain de laisser passer au moins un tiers de la saison avant de sortir la potence.
La L2 est un match physique et tactique. Daf a perdu hier. Il avait gagné contre Troyes. Scoop : on perdra d'autres matchs cette saison. Autre scoop : on en perdrait même avec Klopp pour diriger cette équipe.
Je maintiens que ce Sochaux a l'un des meilleurs effectifs de L2 et que sa place finale doit être le top 5. Daf échouera à mes yeux s'il n'accroche pas un barrage.
Enfin, je regrette toujours que nous n'ayons pas investi sur un joueur offensif à droite. Il nous manque un mec avec du ballon sur les côtés, et un peu d'expérience pour porter correctement le ballon dans les trente derniers mètres. J'aimerais que Lasme débute le prochain match à la place de Soumaré si Daf s'obstine dans ce schéma de jeu.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"