Thomas Deniaud
Posté 27 janvier 2021 - 10:46
Au point où on en est, compte tenu de l’avancée de la saison, la direction aurait pu attendre la fin du championnat pour modifier l’organigramme et faire les réajustements nécessaires.
La direction aurait pu aussi communiquer sur une séparation à l’amiable Comme dans toute entreprise pour éviter de faire des vagues.
Le fait qu’elle prenne la décision de licencier Le directeur sportif, suppose une faute grave, un motif qui n’aurait pas pu attendre car si le licenciement est justifié OK, mais si licenciement ne l’est pas, on va au-devant des procédures et de prud’hommes et ça risque de coûter cher au club.
Posté 27 janvier 2021 - 11:06
Sinon, une idée comme ça. Il y a un mec qui pourrait correspondre au profil, c'est Faruk Hadzibegic. Pourquoi ?, il a une expérience du terrain malgré une carrière moyenne d'entraîneur, il a du réseau en Ex Yougoslavie, il connaît la Ligue 2 et s'entend très bien avec Omar...
Ils ont joué ensemble ?
Posté 27 janvier 2021 - 11:21
Il est bien possible que ce soit Faruk qui ait lancé Omar en joueur pro. A moins que ce ne soit Anziani. A vérifier.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 27 janvier 2021 - 11:30
Moi qui me surprend c’est la communication sur ce dossier.
Au point où on en est, compte tenu de l’avancée de la saison, la direction aurait pu attendre la fin du championnat pour modifier l’organigramme et faire les réajustements nécessaires.
La direction aurait pu aussi communiquer sur une séparation à l’amiable Comme dans toute entreprise pour éviter de faire des vagues.
Le fait qu’elle prenne la décision de licencier Le directeur sportif, suppose une faute grave, un motif qui n’aurait pas pu attendre car si le licenciement est justifié OK, mais si licenciement ne l’est pas, on va au-devant des procédures et de prud’hommes et ça risque de coûter cher au club.
Sur le timing, je le trouve justement plutôt intelligent vu que nous ne sommes pas en pleine procédure de recrutement de joueurs en même temps et qu'on ne le fera pas cet hiver. Et puis en vu du Mercato de cette été, ça nous permets de pouvoir dés maintenant recruté un nouveau DS et de le préparé tranquillement alors que si on avais attendu la fin de saison pour le faire, ça nous aurais pris beaucoup de temps, et on aurais été obligé d'agir dans l'urgence en ce qui concerne les joueurs le championnat approchant. Bon après c'est sûr ça limite les pistes.
Posté 27 janvier 2021 - 11:34
Et ben , si on s’attendait à ça. J’ai hâte d’en savoir plus.
Moi aussi.
Posté 27 janvier 2021 - 11:35
Si c'était juste une difficulté à travailler ensemble, je ne pense pas que Clyde et d'autres auraient lancé l'alerte ici.Moi qui me surprend c’est la communication sur ce dossier.
Posté 27 janvier 2021 - 11:38
Et ben , si on s’attendait à ça. J’ai hâte d’en savoir plus.
Moi aussi.
Posté 27 janvier 2021 - 11:41
Excusez-moi. Involontairement j'ai cité un commentaire 2 fois. Désolé.
Posté 27 janvier 2021 - 11:46
J'ai redonné le nom de Beye en souriant, mais il est son ami, il est en mauvaise posture à Canal parce qu'il fait partie des frondeurs, et c'est un homme compétent et taillé pour une telle mission, j'en suis persuadé, et le fait qu'il soit lui-même Sénégalais renforcerait la cohésion de groupe.
Posté 27 janvier 2021 - 11:47
Le fait qu’elle prenne la décision de licencier Le directeur sportif, suppose une faute grave, un motif qui n’aurait pas pu attendre
Pas forcément. Il y a plusieurs motifs réels et sérieux qui peuvent être invoqués ; la perte de confiance, l'incompatibilité d'humeur, etc. La faute grave, ça dispense juste d'effectuer le préavis. Tu peux aussi dispenser d'effectuer le préavis en le payant et recruter tout de suite.
D'autre part, un entretien préalable, ça permet d'envoyer une lettre de licenciement, mais aussi de lancer la discussion autour d'une rupture conventionnelle.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 27 janvier 2021 - 12:01
Il est bien possible que ce soit Faruk qui ait lancé Omar en joueur pro. A moins que ce ne soit Anziani. A vérifier.
C'est bien Faruk qui a fait débuté Daf en L2 avec le FCSM.
Posté 27 janvier 2021 - 12:03
Posté 27 janvier 2021 - 12:19
et le fait qu'il soit lui-même Sénégalais renforcerait la cohésion de groupe.
Vivement l'arrivée de Youssou N Dour dans le KOP pour une cohésion joueurs-supporters au top !
Posté 27 janvier 2021 - 13:03
Posté 27 janvier 2021 - 13:06
A voir, moi je verrais d'un bon œil une promotion pour Philippe Raschke, son travail depuis quelques années et son historique au club sont autant d'éléments cohérents qui lui confère une certaine forme de légitimité, un peu comme Desplat. Je ne craois pas vraiment au recrutement d'un nom pour occuper ce poste, après avoir pris la température au FCSM, SL semble préférer s'appuyer sur les forces en présence déjà disponibles au club.
On peut également imaginer une promotion d'Omar Daf à ce poste où son réseau et sa bonne entente avec Philippe Raschke permettrait l'alimenter l'effectif d'un entraineur un peu plus expérimenté pour jouer la montée.
Dans tous les cas, je pense que le club se donnera un peu de temps pour prendre la meilleure décision.
Posté 27 janvier 2021 - 13:33
Vivement l'arrivée de Youssou N Dour dans le KOP pour une cohésion joueurs-supporters au top !et le fait qu'il soit lui-même Sénégalais renforcerait la cohésion de groupe.
Et pape diouf comme président !
Ah non en fait ...
Posté 27 janvier 2021 - 13:35
Merci le FC Sochaux...
Posté 27 janvier 2021 - 13:38
Alors là, c'est le début de la fin...
Posté 27 janvier 2021 - 13:38
Posté 27 janvier 2021 - 13:39
Pour le DFCO en plus quoi sérieux !
Posté 27 janvier 2021 - 13:39
Je pense qu'il se prépare des trucs pas très catholique en coulisses...
Posté 27 janvier 2021 - 13:47
Le club a intérêt à communiquer rapidement, autant le départ de Deniaud me laissait de marbre autant celui de Desplats est de nature à m'inquiéter.
Posté 27 janvier 2021 - 13:58
Posté 27 janvier 2021 - 13:58
Posté 27 janvier 2021 - 14:00
Putain non alors là c'est la merde.
Pour le DFCO en plus quoi sérieux !
C'est pas comme si il partait pour l'ASNL.
Posté 27 janvier 2021 - 14:02
Ça ne serait pas le moment de faire entrer Jeremy Mathieu, avec son réseau il pourrait être très utile comme DS ?
Je prends tout de suite !
Posté 27 janvier 2021 - 14:02
Desplat va à Dijon ( salauds de bourguignons ) prendre la succession du DG dijonnais qui part à Rennes.
Deniaud, ça prend la voie d'un licenciement pur et simple.
N'est-ce pas Clyde qui disait il y a quelques temps que l'organigramme du club est surdimensionné pour un club comme le FCSM ? Il me semble avoir lu ça au détour d'une conversation quelque part sur le forum.
S'agit-il d'un coup de balai pour alléger les effectifs au sein du club en vue de difficultés financières ?
Posté 27 janvier 2021 - 14:03
Objectivement, pour Desplats, ça ressemble à une promotion. Il passe de DG adjoint en L2 à DG en L1.
Après, on peut aussi se demander si c'est pas l'occasion pour lui de se barrer du FCSM.
Huet viré, Deniaud viré, Desplats qui part, Daf menacé... SL semble s'inspirer du mode de management de Kita.
Posté 27 janvier 2021 - 14:03
Ça ne serait pas le moment de faire entrer Jeremy Mathieu, avec son réseau il pourrait être très utile comme DS ?
Je prends tout de suite !
Euh... Vous avez déjà fait un brin de causette avec J MATHIEU ?
Je l'aime énormément mais je crois qu'il est à des années lumières de pouvoir occuper ce poste.
Posté 27 janvier 2021 - 14:05