Sochaux - Metz, vendredi 07/08/2015 à 20 h - J 02
Posté 07 août 2015 - 22:58
Posté 07 août 2015 - 23:08
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 07 août 2015 - 23:29
J'avai écrit que j'étais inquiet....
Posté 08 août 2015 - 00:36
C'est pile ce que je me suis dit au stade.
Incompréhension.
Posté 08 août 2015 - 00:51
D'ailleurs après le premier corner totalement foiré par Sao, t'as la moitié de l'équipe qui regardait Rayos d'un air "putain, va le tirer stp....
Posté 08 août 2015 - 01:29
Tu aurais du; nous on avait Bus man.
Posté 08 août 2015 - 07:45
Gibaud : Il m'a semblé pas aussi afuté physiquement que l'année dernière. Match terne
Onguéné : Déjà bon dans l'impact physique et les duels pour son âge, c'est très prometteur. Quelques petites erreurs qui auraient pu être préjudiciables. Mais il a 17 ans...
Mignot : Clairement plus au niveau physique de ligue 2, il manque de lucidité sur toutes ses balles. Erreur d'Echouafni de le titulariser.
Collaço : Souvent agaçé par le placement de Mignot, il a du faire son côté + celui de son compère. A défaut de ne pas être un cador technique, il est hargneux et se défonce.
Tardieu : Je le trouve plus à l'aise en vrai 6. Il est rentré très difficilement dans le match et s'est récupéré ensuite. Il manque de vista pour jouer haut.
Ramaré : Interessant techniquement mais encore en manque de repères. A suivre.
Rayos : 1ère mi-temps insipide à cause de son placement mais aussi des CPA foirés. Beaucoup mieux en 10, il se balade techniquement, manque juste un peu de puissance.
Sao : Un fantôme en première, beaucoup mieux en deuxième avec une technique juste et de la percussion.
KTE : La poisse, il doit mettre un doublé ce soir au moins. En tout cas c'est le seul attaquant dangereux ce soir. Mais tellement peu épaulé par...
Caceres : Mis à part mettre des coups par derrière, ronchonner, il n'a pas fait grand chose. Il est à la ramasse dans les duels, il est lent et prévisible.
Coaching: Deux grossières erreurs --> Mignot titulaire et faussurier à la place de Rayo (Robinet aurait du rentrer).
Posté 08 août 2015 - 07:50
Le contraste était frappant entre des joueurs lorrains puissants et rapides et les nôtres sur le reculoir, en manque de vivacité, sans solutions et incapables de construire. Je crains que celà ne montre une limite à nos ambitions.
La deuxième mi-temps a heureusement permis de voir autre chose du potentiel sochalien.
Dommage de rater autant d'occasions même si le gardien messin a pu montrer ses grandes qualités.
Néanmoins, hier soir, j'ai préfèré Toko Ekambi qui crée du danger et du spectacle à Cacéres vraiment peu en vue.
Posté 08 août 2015 - 07:50
Gibaud : Il m'a semblé pas aussi afuté physiquement que l'année dernière. Match terne
Onguéné : Déjà bon dans l'impact physique et les duels pour son âge, c'est très prometteur. Quelques petites erreurs qui auraient pu être préjudiciables. Mais il a 17 ans...
Mignot : Clairement plus au niveau physique de ligue 2, il manque de lucidité sur toutes ses balles. Erreur d'Echouafni de le titulariser.
Collaço : Souvent agaçé par le placement de Mignot, il a du faire son côté + celui de son compère. A défaut de ne pas être un cador technique, il est hargneux et se défonce.
Tardieu : Je le trouve plus à l'aise en vrai 6. Il est rentré très difficilement dans le match et s'est récupéré ensuite. Il manque de vista pour jouer haut.
Ramaré : Interessant techniquement mais encore en manque de repères. A suivre.
Rayos : 1ère mi-temps insipide à cause de son placement mais aussi des CPA foirés. Beaucoup mieux en 10, il se balade techniquement, manque juste un peu de puissance.
Sao : Un fantôme en première, beaucoup mieux en deuxième avec une technique juste et de la percussion.
KTE : La poisse, il doit mettre un doublé ce soir au moins. En tout cas c'est le seul attaquant dangereux ce soir. Mais tellement peu épaulé par...
Caceres : Mis à part mettre des coups par derrière, ronchonner, il n'a pas fait grand chose. Il est à la ramasse dans les duels, il est lent et prévisible.
Coaching: Deux grossières erreurs --> Mignot titulaire et faussurier à la place de Rayo (Robinet aurait du rentrer).
et si c'était Caceres le joueur sacrifié par le super attaquant qui arrive bientôt à Bonal, ce qui peut expliquer son comportement.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 08 août 2015 - 08:00
je crois surtout qu 'il ne faille pas attendre plus de la part de ce joueur, qui ma fois a livré hier soir un match dans la continuite de ce qu il faisait la saison derniere sauf que cette fois, l'excuse "epaule" ne fonctionnera plus.
Posté 08 août 2015 - 08:05
Posté 08 août 2015 - 08:55
Je ne sais pas si vous connaissez.
Et si on échangeait Caceres ou KTE contre lui quelques matchs et que ces derniers se mettent à marquer et plus le premier nommé.
On en déduirait quoi ?
Posté 08 août 2015 - 09:01
Et si on échangeait Caceres ou KTE contre lui quelques matchs et que ces derniers se mettent à marquer et plus le premier nommé.
On en déduirait quoi ?
qu'il faut prendre Corinne Diacre comme entraîneur
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 08 août 2015 - 09:07
Bien sûr qu'il y a des choses à revoir dans l'organisation et la composition de l'équipe, mais j'ai vu plus de choses en cette seule mi-temps qu'en pas mal de rencontres de la saison passée. Hier soir, ca jouait dans la surface messine, l'an passé les défenseurs adverses récupéraient le ballon à 30 mètres de leur but. Il y a des + et des -
Les + : plus de combativité dans les duels et même parfois des attaquants qui revenaient pour récupérer le ballon.
plus de 3 passes et un jeu plus porté vers l'avant
l'apport d'un joueur technique ( rayos ) qui s'il est à la bonne place va être le métronome qui nous manquait.
Les - : la défense. C'est clair qu'il faut un renfort, qui soit un vrai patron pour la défense. Les Collaco, Gibaud, Onguené, Vivian et même Mignot ( peut-être) s'amélioreront à son contact.
Cacéres complétement transparent
Faussurier et son essuyage de crampon
Le remplacement de Rayos par Faussurier ( mais cela peut ausi s'expliquer par la petitesse de notre banc )
Quand à notre toko il a été notre attaquant le plus dangereux par ses appels et ses frappes. manque de réussite et en face il y avait un gardien qui avait décidé de tout contrer. je lisais plus haut qu'il lui fallait je ne sais plus combien d'occasion pour en mettre une au fond.
L'an passé 14 ou 15 buts, je ne sais plus exactement. En y repensant j'ai presque l'impression qu'on avait marqué plus de buts que l'on ne s'était créé d'occasions.
Pour Echouafni, je suis simplement dubitatif.
Posté 08 août 2015 - 09:11
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 08 août 2015 - 09:17
L'homme du match assurément
Posté 08 août 2015 - 09:17
On en déduirait quoi ?
il y a aussi Stevanovic... parait qu il a fait deux matchs titulaire sans que l'équipe n'encaisse de but... on pourrait le reprendre ?
Posté 08 août 2015 - 09:18
Dans le même cas de figure l'année passée, on se faisait manger par Orléans.
Je ne connaissais pas le coach de Metz, mais le jeu déployé et même ses paroles m'ont bien plus plu qu'Echouafni.
Aujourd'hui on parle souvent de Bijotat quand on fait référence à un entraîneur-buse de première, j'ai le sentiment qu'il ne va pas tarder à se faire détrôner...
Posté 08 août 2015 - 09:27
Tu as juste vu plus de passes longues réussies sur des appels en profondeur. Parce que du jeu dominateur au milieu ou du contre rapide en une touche de balle, ça m'étonnerait.
La tactique d'Echouafni est assez prévisible et se résume ainsi :
1) quand un joueur défensif récupère la balle, il a pour mission de faire une passe en retrait ; ce qui nous évite d'avoir à courir pour contrer l'adversaire
2) puis le bloc défensif fait un jeu de petites passes de manière à décaler le ballon le long de la ligne de touche
3) si Mignot a la balle une grosse passe longue se fait contrer ou atterrit dans les pieds d'un adversaire, si un autre joueur à la balle une passe longue est faite le long de la ligne de touche sur Sao, KTE ou Caceres
4) en début de match, les adversaires récupèrent la balle car Sao et Caceres ratent leurs controles et KTE est entouré par 3 joueurs
5) en fin de match, les joueurs offensifs peuvent enfin récupérer et effectuer quelques débordements et centres
Tout ceci va se répéter sans aucun doute jusqu'à limogeage puisqu'on y assiste depuis environ 40 matchs. Sans leur manquer de respect, ce style de jeu, me semble plus adapté à Bourg en Bresse qu'à Sochaux
Posté 08 août 2015 - 09:28
Tactiquement, Bijotat était un cran au dessus. Désolé si ça en chagrine quelques uns.
Posté 08 août 2015 - 09:50
La première mi-temps était bien moche, mais il faut souligner qu'en face on avait une équipe de Metz vraiment solide et séduisante.
Ça a déjà été dit, mais l'arbitre ne nous a vraiment pas aidés.
Pour moi, la deuxième mi-temps a vraiment été intéressante, avec de l'envie, de l'agressivité, et des occasions. On a manqué de réussite et le gardien messin a été très bon. C'est vrai que Toko aurait dû en convertir plus d'une ce soir, mais combien il s'en est créé, Caceres?
Par contre, tout le monde voit Rayo comme notre meilleur joueur hier soir. C'est vrai qu'il a du ballon et que c'était le seul à se trouver entre les espaces, dans cette équipe coupée en deux (surtout en 2è) mais il me fait la même impression que Kharja : il lui faut 5 ou 6 touches alors qu'une ou deux suffiraient et il ralentit vachement le jeu. Mais on peut penser que ça va aller en s'améliorant quand il sera mieux intégré dans l'équipe.
Pour moi, Onguéné a été solide dans les duels à côté du vieux papy Mignot qui n'a plus rien à faire sur un terrain de foot.
Collaço, insipide, n'a pas assez participé aux offensives.
Bref, c'est pas beau, ça fait peur, mais je vois quand même quelques raisons d'espérer, contrairement à l'année dernière.
Posté 08 août 2015 - 09:58
Posté 08 août 2015 - 10:07
Je n'en ai jamais vraiment trop parlé car au début je le trouvais pas mal techniquement mais, au fil des matchs, je constate que Tardieu n'est vraiment pas une assurance pour le milieu. Il manque cruellement de puissance, se débarrasse trop vite du ballon, rate beaucoup de passes et n'a pas la palette pour orienter et alterner le jeu court, long... Ce dernier point sera sans doute la mission de Ramaré.
Là se pose la question du 6 type sentinelle physique, puissant, qui va au combat et qui rassure les 2 DC et qui fait le lien avec le milieu offensif.
Nous n'avons plus ce profil là depuis Anin mis à part peut-être un Lopy laissé pour compte à tort.
Au vu de ses prestations, je ne sais vraiment pas quel est le poste de Caceres. Ce n'est pas un avant-centre, pas un buteur, il ne prend pas non plus la profondeur. En fait il se déplace sur une ligne d'attaque, vivote au quatre points de cette ligne, est toujours dos au but, perd le ballon, ne crée pas de décalage... Il est là pour faire le nombre.
Utilisé quelque fois au milieu, il est plus utile car il est face au but.
Avec l'arrivée de Martin, le milieu c'est fini pour lui et clairement, si l'attaquant arrive, il perdra sa place.
Hier soir, pas si déçu que ça car comment l'être devant un tel niveau, je me suis juste dit "c'est normal " même si, avec du réalisme (Toko), on doit accrocher quelque chose même si c'est à cause de l'urgence du score et avec l'énergie du désespoir.
Vu la valeur supposée annoncée de Toko, avec les occasions qu'il a eu hier, il doit marquer.
En tout cas, l'étiquette de favoris est bien utopique.
Posté 08 août 2015 - 10:22
Défaite imméritée. Un nul aurait mieux reflété la physionomie d'un match où notre belle seconde période a rattrappé notre première mi-temps indigne.
Pour moi Tardieu a été le meilleur sochalien. Contrairement à ce que je viens de lire.
Il est le symbole même de notre agressivité retrouvée après la pause. Il a été au charbon comme pas un et ses petits camarades se sont mis au diapason. Ce qui nous a permis enfin de bousculer une équipe messine à l'agonie physique en fin de match, sans doute épuisée aussi par le pressing intense qu'elle nous a servi lors du premier acte sous cette chaleur intense.
Bref, avec un poil de réussite, on égalise, au minimum.
Sinon, comme tout le monde: quel est le risque de faire rentrer Robinet à la place de Caceres par exemple, ne serait-ce que pour les 10 dernières minutes? Qu'il marque un but face à une défense en perdition?
J'ai bien aimé Ramaré, un bon coffre et une technique intéressante. Avec Tardieu, on sent qu'un bon duo à la récup, voire à l'animation, se dessine.
Je crois toujours en Sao, sa seconde mi-temps ne m'a pas fait changer d'avis.
Mignot (catastrophique en première mi-temps) titulaire dans l'axe à la place de Gibaud? Demandez à ceux qui ont suivi l'entraînement de Faussurier cette semaine s'il méritait mieux que d'être sur le banc.
Je n'ai pas trop l'habitude de critiquer l'arbitrage, mais hier Castro nous prive d'un pénalty avec cette main en seconde période et doit mettre un second jaune au 7 messin pour acte d'anti-jeu. Plus quelques autres conneries, c'était un peu trop pour nous.
Belle ambiance derrière les buts. Pourquoi cela n'a-t-il pas été autorisé plus tôt? On s'en doutait que cet emplacement serait stratégiquement idéal.
Ah oui, j'allais oublier le fait du match: à la 25e, Monsieur Li est allé faire pipi lors de la pause boisson. Imaginez ce qu'aurait pu faire monsieur Chi...
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 08 août 2015 - 10:26
Une chose est sûre il va falloir renforcer cette équipe, en défenseur Mignot est à la traine, Onguegue doit apprendre le métier reste à trouver le parfait complément de Vivian. J'espère tout de même qu'on trouvera mieux que le camerounais actuellement à l'essai (bon on est pas à l'abri d'une bonne surprise mais les autres recrues ont de la gueule à ce poste important ça ferait tâche).
Gibaud et Collaço moyen, de toute manière cette année les latéraux ne sont clairement pas nos points forts sur le papier
Déçu par Tardieu mais il doit trouver ses automatismes avec Ramaré, sur le papier ça peut être interessant même si ça manque peut être un peu de physique pour la L2
Ramos pas mal même si on sent qu'il n'est pas encore au top
Sao loin d'être catastrophique, en progrès par rapport à l'année prochaine. L'arrivée de Martin devrait un faire un remplaçant de luxe.
Caceres pas trop comprit son positionnement, je comprends pas pourquoi on tente pas d'en faire notre point de fixation dans la surface plutôt qu'un espèce de 10 qui n'a pas la technique pour orienter le jeu
Ekambi a eu plusieurs fois l'occasion d'égaliser, entre le gardien et le poteau il n'a pas été vernis mais si il veut prétendre à plus haut il doit être plus efficace.
En tout cas ce match confirme qu'il manque encore quelque devant et derrière pour faire de l'équipe un vrai prétendant à la montée, même si on à la qualité pour pouvoir faire quelque chose face aux prochains adversaires à priori plus accessibles.
Posté 08 août 2015 - 10:39
Vu comme ça il y a de quoi rester optimiste !
Sinon le luxe a la Française a pris du plomb dans l'aile .
Posté 08 août 2015 - 10:49
- erreur 2 : j'ai un 10 de feu et je le fais jouer sur l'aile. (Notez bien que je fais l'erreur inverse avec Berenguer vendu comme un ailier)
- erreur 3 : je suis mené 1-0 alors je fais sortir un vrai joueur offensif pour mettre un arrière gauche que j'utilise comme ailier
- erreur 4 : je reste à Sochaux alors que plus personne ne m'aime ici
METS NOUS RAYOS ET BERENGUER DERRIÈRE CACERES EN POINTE
TOKO ET MARTIN SUR LES CÔTÉS , ET SI TOKO OUBLIE DE FAIRE DES PASSES, SORS LE POUR ROBINET
ET REGARDE CE QUI SE PASSE AU TABLEAU D'AFFICHAGE, BON A RIEN.
Je t'ai défendu longtemps en félicitant ta bonne période octobre/décembre 2014, mais c'est les autres qui avaient raison. T'es qu'un foutu autiste, introverti, incompris, qui fait n'importe quoi. S'il te plait, si t'es un vrai bonhomme, prends ta plume et fais nous une belle lettre de démission.
+1
Posté 08 août 2015 - 11:20

Posté 08 août 2015 - 11:50
Avant cela il n'y a pas une perte de balle de Tardieu également?
#NeverGiveUp
Posté 08 août 2015 - 11:53
Sinon Mignot sur cette action s'est totalement ridiculisé !