Avec Bebert revenu à Bonal en montrant sa médaille d'or, un moment que les - de 30ans ne peuvent pas connaitre
Football Féminin
Posté 28 juin 2015 - 08:54
Avec Bebert revenu à Bonal en montrant sa médaille d'or, un moment que les - de 30ans ne peuvent pas connaitre
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 28 juin 2015 - 08:59
Au niveau fessée, les Experts rééquilibrent la situation heureusement
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 28 juin 2015 - 09:27
On apprend aux gamins de défendre les bras collés au dos.
Manque d'expérience de la jeune latérale qui avait fait un bon match.
On voit en effet de plus en plus de défenseurs défendre les bras collés, par pure prévention.
Selon la loi 12 (sauf erreur), la main doit avoir un caractère intentionnel. C'est la règle. La règle, ce n'est pas main ou bras décollé du corps, c'est le caractère intentionnel, c'est tout.
Je ne vois toujours pas où Majri a eu l'intention de détourner le ballon du bras.
Posté 28 juin 2015 - 09:31
Posté 28 juin 2015 - 10:05
On voit en effet de plus en plus de défenseurs défendre les bras collés, par pure prévention.
Selon la loi 12 (sauf erreur), la main doit avoir un caractère intentionnel. C'est la règle. La règle, ce n'est pas main ou bras décollé du corps, c'est le caractère intentionnel, c'est tout.
Je ne vois toujours pas où Majri a eu l'intention de détourner le ballon du bras.
Certes, mais si le centre donne but ?
Il suffirait ainsi de défendre en faisant l'étoile de mer
Si c'est en face, je crois qu'on hurle au péno
Posté 28 juin 2015 - 10:20
Oui il y a eu transformation de la loi par les arbitres (enfin pas tous et tout le temps)
Selon moi hormis celui qui écarte totalement et volontairement les bras il n'y a pas à siffler péno c'est une sanction bien trop lourde pour la plupart du temps des centres à bout portant ! S'ils veulent sanctionner qu'ils ressortent le CF indirect !
Posté 28 juin 2015 - 10:33
Comme l'a dit Tracy , c'est au défenseur de ne pas sauter en faisant l'étoile de mer , ou le cormoran au décollage ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 28 juin 2015 - 10:52
C'est là qu'on peut "déceler" l'intentionnalité d'augmenter la surface de contact.
Si un défenseur surgit face à l'atatquant armant une frappe en déployant ses bras dans tous les sens: oui, péno.
Là, clairement, Majri ne cherche pas à augmenter la surface de contact.
Posté 28 juin 2015 - 11:05
Idem. Après Argentine-Colombie pour être exact.
Concernant Majri, je serais tenté de vous rappeler ceci :
- la Colombienne ôte le ballon de la tête de Le Sommer avec sa main, pas de pénalty (certes, pas le même match)
- lors de la première mi-temps, il y a une main allemande toute aussi non intentionnelle dans la surface de réparation et là, hop, pas de pénalty
Les Allemandes étant n°1 au classement, elles ont été protégées.
Quand tu vois la gueule du tableau 1 (France, Allemagne, Etats-Unis) et celle du tableau 2 (Japon... ?), j'en viens à me dire qu'il fallait peut-être être moins fier et finir 2ème histoire de s'éviter les grosses en quart et demie...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 28 juin 2015 - 12:53
Posté 28 juin 2015 - 13:12
Comme l'a dit Tracy , c'est au défenseur de ne pas sauter en faisant l'étoile de mer , ou le cormoran au décollage ...
la loi 12 est bien la même pour tout le monde mais chacun l'interprète comme il veut !
l'arbitre (en fonction de sa position sur le terrain et par rapport à l'action) doit déterminer l'intention du joueur tout en jugeant si le geste est naturel
l'arbitre n'est ni relax dans un fauteuil, ni n'a de vue plongeante depuis une tribune
Posté 28 juin 2015 - 13:39
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 28 juin 2015 - 17:02
la loi 12 est bien la même pour tout le monde mais chacun l'interprète comme il veut !
l'arbitre (en fonction de sa position sur le terrain et par rapport à l'action) doit déterminer l'intention du joueur tout en jugeant si le geste est naturel
l'arbitre n'est ni relax dans un fauteuil, ni n'a de vue plongeante depuis une tribune
Le ballon doit mettre un dizième de seconde pour arriver sur le bras, même avec des réflexes exceptionnels, il est impossible de déplacer le bras volontairement vers le ballon. C'est du bon sens, et m'est avis qu'une autre équipe que l'Allemagne n'aurait pas eu droit à un tel cadeau...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 28 juin 2015 - 21:13
Posté 29 juin 2015 - 06:06
Sauf la coupe de foot qui est le titre suprême
Tellement peu d'équipes l'ont gagné, chez les hommes, ce sont les espoirs qui jouent les JO, ça manque de piment.
Mais pour les autres sports, on est d'accord.
Posté 01 juillet 2015 - 08:26
Et de voir la sélectionneuse Allemande pleurer sur le péno qu'elles se sont vues siffler contre elles me fait doucement sourire.
Posté 01 juillet 2015 - 13:31
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 02 juillet 2015 - 17:29
Posté 02 juillet 2015 - 18:14
Posté 02 juillet 2015 - 20:10
Posté 05 juillet 2015 - 07:32
Posté 05 juillet 2015 - 08:52
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 05 juillet 2015 - 09:25
Posté 05 juillet 2015 - 12:10
Mais je reste persuadé que c'était un très mauvais choix...
Posté 05 juillet 2015 - 13:02
Ca dépend pour qui, j'avais misé 10 euros sur une victoire japonaise
Posté 06 juillet 2015 - 13:02
Et 4 buts en 16 minutes pour les Américaines !
Posté 06 juillet 2015 - 14:55
En même temps, la gardienne n'a rien à se reprocher sur le match contre l'Allemagne...
Puel je te conchie.
Posté 08 juillet 2015 - 21:52
Mais je reste persuadé que c'était un très mauvais choix...
Trois occasions franches non cadrées en 1ère quand l'Allemagne ne touchait pas un ballon, sans parler du but tout fait à cinq minutes de la fin que l'attaquante place à côté. Les Françaises doivent apprendre à tuer un match lorsqu'elles en ont l'occasion. Le reste ce sont calculs de perdants.
Il y avait trois grosses équipes dans cette fin de tableau deux de notre côté le Japon de l'autre. Championne d u monde avec un tableau pareil ça aurait eu une sacrée gueule. Elles ont trébuché dès la 1ére finale. Ce n'est pas tout de penser à gagner, il faut le faire.
Posté 09 juillet 2015 - 11:02