De mon côté c'est encore quelque chose qui me choque. On joue le premier de la poule, la Serbie qui n'est pas devant par hasard, on a pu voir que c'est du costaud, ils ont 18 points c'est ça ? 19 ? Bref. Les gars en face et chez eux, se découvrent au minimum parce qu'il savent qu'ils ne pourront pas (ou ne peuvent tout simplement) rivaliser toute la partie en terme de jeu et d'impact physique. C'est complètement irrationnel que l'on se batte pour les barrages. Après on se contente d'un match nul. Si on avait perdu et qu'il y avait eu du jeu ont aurait été content également. Faut arrêter de se voiler la face, Domenech tient le discours du gars qui fait tout pour sauver sa peau. Il le sait très bien, mais jamais il ne l'admettras. C'est la raison qui fait que l'on voit sa tête tout sourire en train de faire semblant d'être satisfait du résultat. Il minimise à fond et les gens comme John tombent dans le panneau.
C'est les joueurs qui jouent c'est Domenech qui doit les préparer à joueur au mieux.
Et ceci : "Ceux qui disent qu'il n'y a pas de fond de jeu ont eu la preuve du contraire hier. Ca c'est du domaine de Domenech." et plus loin "Et s'il y'en a qui, hier, ont mal joué ou ont fait quelque chose de travers, ce sont bien les joueurs !"
C'est assez paradoxale, tu peux étayer ?
Si Domenech avait eu le cran de dire des le début des qualifs qu'on ne peut pas attendre plus que les barrages avec les joueurs que l'on a, j'adhèrerais déjà plus a son discours actuels de petite b***. Il n'avait cas le dire tout de suite (comme Gillot), plutôt que d'essayer maintenant de nous persuader que l'on fait des bons matchs nuls.
Pareil pour l'euro, il avait cas le dire tout de suite. Dans tout les cas possibles RD a une grande part de responsabilité. Je vois pas ce que tu cherche à faire, en essayant de détourner l'attention sur les joueurs, c'est déplacer le débat là où il n'a a pas lieu d'être.
+1
Ce qui m'a le plus agacer hier c'est qu'on tenait le match à 10 contre 11 et que dans cette configuration je ne voyais pas l'intérêt de rajouter un troisième milieu défensif à la place d'un joueur offensif complétement HS (Grocuff). Même si on ne gagnait pas avec un attaquant supplémentaire à la place de Diarra au moins nous aurions rien eu à redire sur ce choix tactique.
Je ne parle même pas du choix de changer Henry à la 74ème alors qu'il était le joueur le plus percutant sur le terrain.

De plus, J Lock, comment expliques-tu ce désire d'assurer le match nul alors que connaissant le résultat de l'Ecosse (fini 30 min avant) on savait qu'en terme de point on avait assuré les barrages ?
Moi, j'interprète ça comme un moyen pour RD de sauver sa tête car si l'équipe perdait c'était au revoir RD!
Tout se raméne à sa petite personne comme l'a dit DB, il ne pense pas à l'équipe, ni au résultat, ce qu'il veut c'est sauver sa peau au détriment de l'attente de la majorité des supporter français qui veulent voir l'équipe gagner.
J'en ai marre qu'il ne tente rien tactiquement pour faire basculer un match.