En fait je crois que Dorier n'y est pour rien.
Il doit avoir un beuillot informaticien qui met en ligne ce genre de conneries. Je rappelle que Dorier a fait histoire et qu'en général, le meilleur d'entre nous et son vice ministre Boris, en sont la preuve ces gens tripotent un minimun et même le plus souvent un maximum en orthographe.
Par contre les informaticiens sont tous sinistrés. C'est syntax error permanente, j'ignore si les mecs réussissent dans l'informatique par esprit de revanche sur leur nullité orthographique, ou si le peu de cas qu'ils font de la langue, libère de l'espace mémoire cérébral pour pouvoir apprendre leurs conneries mais le fait est là : l'immense majorité de ces mecs est insupportablement nulle en orthographe or, ils passent le plus clair de leur temps à communiquer et ça pose un peu problème.
On sent de la frustration dans ce message. Je me permettrai d'ajouter que la majorité des Français est incroyablement nulle en orthographe et que les informaticiens sont juste une partie de l'ensemble. Que ce qui est le plus important dans une langue c'est la grammaire. La faute d'orthographe témoigne d'une grosse flemme et d'une incapacité à bouger ses grosses fesses pour aller chercher un dictionnaire. La faute de grammaire c'est encore pire : c'est l'incapacité à réfléchir et à comprendre ce que l'on tape.
Quant à tes étudiants en histoire, je me permets de te dire que c'est pas brillant-brillant en orthographe non plus.
Pauvre con.
si au bout de 36 relectures tu as encore des fautes de typo, tu es le Nestlé de l'écriture, fais toi aider.
Puisque visiblement tu as du temps, cherche moi une faute de Boris qui va être très content d'être redevenu un étudiant aux yeux de celui qui ne sait pas mais qui aime faire profiter de son ignorance.
Si pour toi dire qu'un prof d'histoire fais en général moins de fautes qu'un informaticien ça témoigne de la frustration, ça ne me pose pas de problème, et ça témoigne au passage de ta connerie ou plus certainement de ta volonté de me tailler des croupières quitte à te ridiculiser.
Si dire que Dorier se fait dézinguer depuis une demie douzaine d'années à tort et que ça ne grandit pas les mini zorros toujours très actifs sur les cibles désignées, c'est faire l'Alien, alors j'entends bien continuer.
Après tout Afolabi s'est fait démonter 4 ans tandis que le vaillant salueur de kop Perquis accumulait les infamies.
et je profite de la parole pour te rappeler que je t'emmerde. Je sais que c'est mesquin mais ça facilitera ta réponse parce que sur ma précédente intervention t'as eu plus du mal.