je le dis depuis si longtemps ...

Les anciens joueurs du FCSM
Posté 15 septembre 2025 - 06:49
Posté 15 septembre 2025 - 07:00
On va arrêter de tourner en rond.
Perdre du temps à regretter "l'hostilité excessive" à l'encontre d'un joueur n'ayant montré aucun égard pour ce club après ce par quoi il est passé, plutôt que de regretter sans nuance le comportement de ce dernier et considérer, que dans la nature même du football, il mérite son accueil de vendredi, c'est du "en même temps" duquel tu es coutumier et sur lequel je n'ai pas envie de m'épancher, tant il est vide de valeurs et rempli de moraline à peu de frais.
"Perdre du temps" ... je te remercie pour ta condescendance (habituelle) mais ce n'est pas encore toi qui a la charge d'accorder les autorisations d'exprimer un avis ici
"c'est du "en même temps"" ... la référence à laquelle tu essaies grossièrement de me rattacher n'échappera à personne ... tu l'as apparemment oublié, avant lui, on appelait ça la nuance ; garde donc ta vision binaire du monde pour toi et ignore moi si cela te dérange tant
Posté 15 septembre 2025 - 07:13
Votre petit numéro d'opprimé dès lors qu'un argumentaire vous met dans les cordes et vous contraint à attaquer le messager plutôt que le fond, ça me passe au-dessus maintenant,
Tu es libre d'écrire ce que tu veux, par contre, tu souffriras que j'y réponde, et ta pleurniche derrière me sera indifférente.
Quant à la "nuance", il n'y en a plus de possible à Sochaux depuis l'été 2023 avec ceux qui ne le respectent pas, voire l'humilient.
Je n'ai pas de leçon, non plus, à recevoir de quelqu'un qui pense que "Les Grandes Gueules" dont tu es un auditeur (et c'est ton droit, et je m'en contrefous) l'exercent au quotidien ou qu'en tout cas, il y en a davantage, ainsi que de courtoisie dont je manquerais, que dans mes posts.
Je te redis donc que cette conversation est une "perte de temps" et qu'il serait vertueux de la stopper ici.
PS : la référence au "même temps" n'était pas du tout un sous-entendu censé "échapper" à quiconque, elle est claire.
Posté 15 septembre 2025 - 07:24
Ton "perdre du temps" exprimait parfaitement ta pensée, à savoir cette opinion n'a rien à faire là
Aucun argumentaire de ta part ne me "met dans les cordes", contrairement à toi j'accepte le débat et je n'ai pas besoin d'avoir recours au mépris ou à d'autres artifices d'expression pour m'échapper
La nuance aura toujours sa place.
Je te laisse regarder de quand datent ces posts au sujet de la pluralité d'opinion que je saluais dans l'émission des GG, tu pourras constater que de l'eau a coulé sous les ponts et que depuis j'ai, par exemple, plusieurs fois regretté le départ récent d'un historique (dont je partage pourtant très peu d'idées), notamment au titre de la pluralité des opinions et des visions de notre société
Posté 15 septembre 2025 - 07:25
Posté 15 septembre 2025 - 07:30
à toi aussi, merci
Posté 15 septembre 2025 - 07:31
Posté 15 septembre 2025 - 07:40
Posté 15 septembre 2025 - 08:27
Je me répète mais j'aurai aimé qu'on lui propose quelque chose ici.
Il s'y sentait bien, sa famille également et il aurait apporté quelque chose au collectif.
Posté 15 septembre 2025 - 09:02
Tout ça pour ça sérieusement? Gnanduillet il a participé activement à la pire saison de notre club en brillant par sa nonchalance à tel point qu’il aurait pu mettre le même maillot pendant 3 mois sans le laver. Alors qu’il se soit fait siffler, ma foi cela ne me choque pas plus que ça. Il l’a bien mérité même. Et c’est évidemment loin d’être le seul dans ce cas.
Et svp arrêtez de toujours remettre en cause la grandeur du public de Bonal au moindre "écart", comme si ce stade devait devenir l’antre des bisounours. Au nom de quoi en fait? Pour faire plaisir à qui?
Bonal a toujours été une terre hostile pour ses visiteurs et même une forteresse imprenable durant toute une saison de D1 il y a une vingtaine d’années. Et c’est en partie grâce à son public (plus populaire qu’aujourd’hui?) qui savait mettre la pression dans la limite du raisonnable.
Toujours, non !
Le Bonal des années 70/80 sonnait affreusement creux avec un très maigre public endormi, uniquement maintenu en éveil par ce mythique et insupportable klaxon que l'on entend parfaitement sur les résumés de l'époque.
et le gars avec sa veste rouge et sa trompette, paix à son âme
Posté 15 septembre 2025 - 10:25
Posté 15 septembre 2025 - 10:53
Posté 15 septembre 2025 - 11:24
Les gros clubs c'était entre 10 et 20 milles.
Posté 15 septembre 2025 - 12:04
Posté 15 septembre 2025 - 12:31
@PAL : T'as vu les tirs ? 100% coup de pied. Ça me fait tellement mal au cul. Ils attendent quoi au centre de formation pour arrêter de fabriquer des attaquants de city stade entraînés de surcroît à la mini-cage et refaire des attaquants de stade ? À la fin, ça se passe dans un stade, et en ce moment c'est le foot entier qui est ridicule, merde...
(H. L. Mencken)
Posté 15 septembre 2025 - 13:02
C'est marrant je disais aux copains de Sochaux rétro y a quelques jours combien cette corne de brume était insupportable sur nos vieux résumés.https://x.com/Sochau...x8O0vu5obQ&s=19
23eme seconde notamment...
Patrick Carol le speaker trompettiste est encore en vie. Il travaille comme animateur/musicien dans le sud de la France.
Quant à l'ambiance de Bonal il faut, comme de nombreux clubs, mettre ça en relation avec la naissance du mouvement ultra en France à partir de 1984 à l'OM. Ce mouvement visait à organiser les soutiens/encouragements/animations durant le match sur le modèle des clubs italiens.
Le premier mouvement ultra apparaît à Sochaux en 1991. Mais, bien qu'en première division, les résultats de l'équipe sont mauvais après 3 balles saisons (1987-1990). Le mouvement démarre donc bien mais a du mal à mobiliser largement malgré l'engagement fort des premiers ultras.
Posté 15 septembre 2025 - 14:46
Strass, bourg et paillettes donc.Autre terrible exemple :
Les UB90, avec d'autres associations de supporters strasbourgeois, ont publié aujourd'hui un communiqué pour dénoncer le dernier mercato, les orientations du club en rupture avec l'ADN régional revendiqué, le fait de devenir le grenier de Chelsea, et pour demander le départ de Marc Keller qui n'est plus que le complice de cette OPA réalisée par le club londonien.
Résultat ?
80%, dirais-je, des réactions sur les réseaux, consistent à leur reprocher de gâcher l'ambiance et à les inviter à s'en aller si cela ne leur plait pas. Sous prétexte que leur club dépense une centaine de millions d'euros et joue l'Europe.
Une grande majorité des "supporters" se laisse aveugler par ces strass et paillettes.
Il faut mesurer la folie. Et les mêmes se scandaliseraient sans doute ici même des sifflets contre Gnanduillet.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 15 septembre 2025 - 15:59
Autre terrible exemple :
Les UB90, avec d'autres associations de supporters strasbourgeois, ont publié aujourd'hui un communiqué pour dénoncer le dernier mercato, les orientations du club en rupture avec l'ADN régional revendiqué, le fait de devenir le grenier de Chelsea, et pour demander le départ de Marc Keller qui n'est plus que le complice de cette OPA réalisée par le club londonien.
Résultat ?
80%, dirais-je, des réactions sur les réseaux, consistent à leur reprocher de gâcher l'ambiance et à les inviter à s'en aller si cela ne leur plait pas. Sous prétexte que leur club dépense une centaine de millions d'euros et joue l'Europe.
Une grande majorité des "supporters" se laisse aveugler par ces strass et paillettes.
Il faut mesurer la folie. Et les mêmes se scandaliseraient sans doute ici même des sifflets contre Gnanduillet.
j'étais passé à côté de ça
il n'y a aucune limite à tes tentatives (lamentables) de manipulation des esprits
Posté 15 septembre 2025 - 16:05
Posté 15 septembre 2025 - 16:10
la classe mondiale ...
Posté 15 septembre 2025 - 16:10
Ça ne les rabaisse pas non plus particulièrement. Ça fait partie du folklore, la rivalité ou querelle de clocher est inhérente au football, comme dans d’autres sports. La violence, qui à mon avis trouve sa source dans le besoin d’exaltation bien davantage que dans des ”problemes psychiatriques”, c’est autre chose.Que les chants soient racistes on non, cela ne fait pas grandir ni les supporters ni le foot en général.
Pourquoi certains matches dégénèrent que ce soit sur le terrain ou hors du terrain ? Pour des "chants" plus débiles les uns que les autres qui font monter une pression inutile et mal placée.
”On”, disons les médias principalement, mélangent un peu tout, chants, insultes, bagarres, fumigènes ... Il y a quand même des degrés de gravité dans tout cela. Voire pas de gravité du tout. Insulter Gnanduillet est une chose, balancer des pavés sur un bus en est une autre, allumer des fumi encore une autre. C’est du ”bon sens”, quand bien même JL ne croie pas en cette notion.
Ce genre d’amalgames sans fondement est assez propre à l’époque et le phénomène s’accélère. On invente des relations logiques, de cause à effet, d’un comportement à l’autre qui n’ont en réalité rien de systématique ou évident. Avec les procès d’intention et les soupçons, voire carrément condamnations (même si elles restent souvent morales ou sociales) qui vont avec. C’est très malsain.
Le folklore, pas de problème pour le perpétuer dans les stades mais est-ce qu'on entend ce genre de chant (ceux du PSG cités plus haut) qui n'amènent à rien si ce n'est exacerber de la violence déjà présente dans la société, dans d'autres sport, rugby par exemple ?
Posté 15 septembre 2025 - 16:13
Posté 15 septembre 2025 - 16:30
encore 2 ans !pourvu que je tienne le choc??69 ans âge erotiquehttps://x.com/Sochau...x8O0vu5obQ&s=19
23eme seconde notamment...
Posté 15 septembre 2025 - 19:53
Posté 15 septembre 2025 - 20:47
Pas étonnant, Keller lui a promis un poste à sa retraite. Il place ses billes pour ne pas froisser son futur patron...
Posté 15 septembre 2025 - 20:59
Posté 15 septembre 2025 - 21:00
Une image de mon souvenir de l'ancien Bonal à la télé : le 2 sur le tableau d'affichage qui était un Z
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 15 septembre 2025 - 21:47
Posté 16 septembre 2025 - 03:36
Réflexion sur le devenir de notre club après notre future remontée en ligue 2 ..Est il possible que nous soyons vendus pour voir plus haut??
Posté 16 septembre 2025 - 05:24