Je t'ai déjà dit que ton boulard surdimensionné nuisait impitoyablement à ta crédibilitéC'est bien ça.
Trop de que, pas assez de tête.
L'Alien est un membre important du forum.
Posté 04 septembre 2025 - 19:55
Je t'ai déjà dit que ton boulard surdimensionné nuisait impitoyablement à ta crédibilitéC'est bien ça.
Trop de que, pas assez de tête.
Posté 04 septembre 2025 - 20:24
Posté 04 septembre 2025 - 20:44
Je le redis brun's, les comptes de l'asso sont dispo (donc le coût de la thèse), ça a été exposé et cela reste visible dans le live-streaming de l'AG.
La thèse a été validé par un vote des membres de l'asso, idem pour les comptes de l'asso. Les comptes du FCSM ont été validé par un vote des Socios (ceux qui ont donné 50€ en 2023).
L'intégralité de l'argent donné en 2023 lors de la levée de fonds a été versé au club et aucun euro provenant de cette levée de fonds ne financent cette thèse.
Les fonds propres de l'asso viennent de l'adhésion à l'association de l'année dernière et des bénéfices lié aux projets de l'asso (la bière, etc.).
C'est exact Fanfan dit vrai. La quasi intégralité de l'argent récolté a été donné au club. 20 000 euros à peu près sont restés dans les caisses de l'asso en trésorerie de mémoire. Pour la thèse la seule chose d'exposer de mémoire c'est que 75 000 étaient provisionnés.
C'est dommage on aurait pu faire plein de belles choses pour le club avec cet argent et notamment pour le centre et les féminines. 75 000 euros c'est tout simplement la plus grosse dépense de l'association (en dehors de la levée de fonds pour sauver le club). Même pour entrer dans la SCIC centre de formation on a mis "que" 50 000 euros. Et moi c'est ça que je critique. L'argent on a toujours dis qu'il devait être utilisé pour financer des projets du clubs. Et par un tour de passe passe la plus grosse somme engagée par l'association bénéficie désormais à une seule personne par ailleurs employée du club dans le même temps. Ce n'était pas l'idée de départ de Sociochaux. Et je comprends mieux aujourd'hui pourquoi à Bastia les Socios n'ont pas pris de salariés et ont agit uniquement avec des bénévoles depuis la création.
Et du coup je trouve ça assez déconcertant de demander de l'argent aux Socios pour recupérer 15, 30 ou 60 000 euros pour améliorer les conditions de vie au centre de formation alors que l'argent est déjà là... mais pour une thèse de sociologie. C'est ça le football populaire ?
Ça reste mon point de vue.
Et je fais donc la proposition suivante : utilisons l'argent de la trésorerie de Sociochaux pour payer les achats dont a besoin le centre de formation assez rapidement. Outre le matériel qui me semble abordable financièrement, j'ai vu noter un terrain synthétique et ça ça coûte une blinde. Et comme les gens ont voté pour la thèse et bien demandons plutôt aux gens de la financer en participant. Vu que les gens ont voté pour, ils vont forcément participer financièrement non ?
Posté 04 septembre 2025 - 21:38
Ne changez rien, vous êtes géniaux
Posté 04 septembre 2025 - 22:10
Pour les éléments financier, c'est simple il suffit de regarder le live-stream (vu que ça fait 3 fois que je le dis, je vous partage le lien). Il n'est pas question de 20000€ de reliquat en trésorerie mais de 5300 (pour un seul donateur arrivé tardivement et qui a donné son accord). https://www.youtube...._ZOc6vG8&t=3043
Ensuite, je comprends tout à fait les divergences de point de vue sur l'usage de la trésorerie mais juste un rappel : au delà du travail de salarié à temps partiel, la thèse est au bénéficie du centre de formation (donc du club). Si le club avait trouvé cette idée idiote, il ne se serait pas fait prier pour nous le dire et n'aurait pas poussé pour que ce projet aboutisse.
Posté 04 septembre 2025 - 22:29
Posté 04 septembre 2025 - 22:29
Posté 04 septembre 2025 - 22:42
Lors de l'assemblée générale de Sociochaux qui a eu lieu avant le vote, le projet de la thèse a été évoqué. Les opposants au projet ont pu, brièvement certe, exposé leurs arguments. Je me souviens que Jean-Claude Plessis avait pris la parole et avait soutenu à 100% la thèse. Je pense que c'est cette intervention qui a été décisive sur le résultat du vote. JCP était considéré comme un dieu à l'époque et beaucoup pensaient qu'il méritait d'avoir sa statue à Bonal.Salut, j’avais compris à l’époque que l’histoire de la thèse était un moyen de récupérer une membre active de l’association pour un mi-temps à moindre frais car co-financé par des subventions liées à la thèse réalisée par sur l’autre mi-temps. Et que l’intérêt de la thèse pour le centre avait été validé par les dirigeants du Centre.
J’avais voté pour à l’époque en me disant qu’un permanent serait utile pour les nbx projets de l’association et que cela se faisait à moindre frais.
Posté 04 septembre 2025 - 22:54
Sur les 5 300 euros on a pas la même appréciation. On en rediscutera car c'est un peu technique et pas très grave car derrière 50 000 euros ont été remis dans la scic centre de formation.
Posté 05 septembre 2025 - 00:55
Mala25 ça ne serait pas un membre du CA de Sociochaux par hasard ? Inscrit en juin 2023, 30 messages...
Posté 05 septembre 2025 - 07:13
Posté 05 septembre 2025 - 07:55
Posté 05 septembre 2025 - 10:43
Je m'arrête là histoire d'éviter qqs heures de boulot à certains membres du CA pour savoir s'il y a matière ou non à attaquer en justice...
(En fait, si j'ai MES réponses)
Tu veux donc attaquer tous les socios qui ont voté pour? Parce que du coup ce sont eux les responsables...
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 05 septembre 2025 - 11:00
Posté 05 septembre 2025 - 11:41
Posté 05 septembre 2025 - 13:00
Evidemment il ne faut pas aller si loin. En revanche, quand on s'accuse mutuellement de mauvaise foi il y a un vrai problème
Posté 05 septembre 2025 - 14:41
Seules les morues s'accusent de mauvaise foi en faisant de l'huile, non ?
Posté 05 septembre 2025 - 14:54
Hormis Discord, on peut avoir où un suivi de ce qui se passe chez les Sociochaux ?
Clairement Discord c'est pas du tout pour moi... Et le site Sociochaux y'a quand même que dalle...
Ca manque quand même, je trouve, un site web avec des actualités, des brèves,... pour se tenir au courant a minima sans prise de tête...
Non ?
Socios N°2501 - A jamais Sochalien !
Posté 05 septembre 2025 - 15:04
Posté 06 septembre 2025 - 09:52
Mala25 ça ne serait pas un membre du CA de Sociochaux par hasard ? Inscrit en juin 2023, 30 messages...
En tous cas, la prose ressemble énormément à celle du bot de Discord.
Ah ben si c'est lui du coup c'est savoureux de lire la critique sur ceux qui n'ont rien fait à l'été 2023...