Je ne te traite de rien, je constate que certains profils n'émergent que lorsque le sujet est une critique du fonctionnement de Sociochaux.
Tu nous dis que tu as participé aux discussions sur le mercato et autres, soit, je n'en ai pas un souvenir précis mais je te crois volontiers, en revanche il est un fait que tu rebondis systématiquement quand Mathieu Triclot et le fonctionnement de Sociochaux sont discutés ici.
Maintenant, concernant ce dernier, ne vous étonnez quand même pas que la critique soit acerbe dès lors que l'on considère que la nature même du projet est dévoyée, en plus de cela à des fins personnelles.
Oui, c'est acerbe parce que ce n'est pas une mince affaire. C'est une critique de nature. Donc évidemment, on ne va pas dire que c'est super d'avoir repeint un mur puisque c'est totalement accessoire et ça ne peut en rien représenter une balance quelconque du mal qui a été fait au projet d'origine.
Je ne vais pas féliciter Macron d'avoir pris une mesure par-ci par-là qui pourrait me contenter, quand la politique globale menée depuis 8 ans est un désastre absolu.
Il faut arrêter ce relativisme à deux balles qui n'a de sens que pour ceux qui visent à la posture de grand sage.
C'est vrai que j'ai souvent posté ici, car je pense y avoir souvent lu des bêtises, et que ça m'irrite et me donne envie de réagir. Et que je ne me sens pas toujours légitime à intervenir sur des sujets purement sportifs aussi, reconnaissant mes compétences limitées.
Pour revenir à Sociochaux, Il y a eut ici énormément de choses dites et/ou des questions posés sur des sujets qui avaient été clairement exposé lors des AG, emails et discussions discord de Sociochaux pour qui se donnait la peine de suivre.
Car oui, j'ai eut le malheur d'essayer de suivre un maximum ce qu'il se passait (au moins au début) sur Sociochaux pour comprendre comment notre argent allait être utilisé, la façon de fonctionner de l'assoc, le montage de la SCIC, les budgets etc etc...
Pourquoi? car je suis curieux de nature et faisait partie des Socios de la première heure (époque Baskonia) et aimait l'idée de devenir acteur et non plus seulement spectateur du destin de mon club.
Je me suis peut être fait trop embobiné par le discours qui sait, mais ne trouve toujours pas toutes les critiques légitimes et parfois carrément de la désinformation.
Je te rassure je souscrit à beaucoup de critiques (Communication insuffisante sur les sujets importants et trop via discord, clarté sur le financement de la thèse, position "molle"/complaisante vis à vis du club notamment sur: les tarifs en tribunes, Wantiez/la fresque et le timing de l'éviction de Mokkedem et le sentiment d'entre soit)
Mais beaucoup moins à d'autres : Influence attendu dans le club par certains, la SCIC non globale, l'opposition à la Kermesse de Calvez...
Mais j'ai malgré tout l'innocence de croire que malgré les errements Sociochaux peut encore être un outil utile, même avec l'équipe actuelle.
Je trouve dommage de casser le jouet par "principe" même s'il est loin d'être exempt de critique. il n'est absolument pas question d'essayer de passer pour un grand sage je n'oserais pas m'en croire capable.
Je suis juste un éternel optimiste qui pense que par le dialogue on peut faire des belles choses même avec des gens avec qui on a des gros désaccords.
J'ai d'ailleurs appelé de mes voeux plusieurs fois à une table ronde entre les figures de PS, Sociochaux et éventuellement le Club pour que les sujets de discorde soient débattus et que l'avis de tous soit vraiment représenté.
Et pour ma part je trouve aussi que ce serait vraiment une bonne chose que quelqu'un comme toi puisse intégrer le bureau de Sociochaux.
Mais si comme perrin l'a décrit ils sont réfractaires aux positions divergentes et ont un mode de fonctionnement "la loi du parti' c'est chaud.
Pour les accusations sur les ambitions de MT, j'ai pleine confiance en perrin et toi, mais j'ai un peu de mal à voir en quoi Sociochaux va pouvoir être réellement un tremplin pour lui...
Et sinon, pour revenir à l'actualité : l'action proposé sur le centre ne semble pas si délirante non?