Donc l’argent de 2023 a été intégralement investi dans le club c’est ça que tu m’expliques ? J’avais cru comprendre qu’une partie de cet argent avait servi à financer d’autres actions et notamment la fameuse these. Si tu peux me confirmer que les sommes investies en 2023 ont bien été injectées dans le club(et je ne parle pas la d’action type bière des socios) tant mieux. Se pose par contre la question de la contre partie, le « pouvoir » dont je parle.
De ton côté de quel pouvoir parles tu ? Celui de MT ou de sociochaux ? On nous avait vendu une place en tant qu’actionnaire dans le cadre d’une SCIC. C’est de ce type de pouvoir dont je parle. S’il s’agit de choisir le nom de la bière ou de la bd honnêtement je m’en contre fou.
Par contre pour les termes type ridicule,, mauvaise foi ou autre je te prie de les garder pour toi afin de permettre un débat apaisé. Sinon on passe en privé et on règle ça différemment.
Autant pour moi si tu n'avais pas les informations, je parlais de mauvaise fois car c'est courant de voir certains ici distiller de fausses informations volontairement afin d'entretenir un certain flou concernant l'utilisation des fonds de l'association et autres sujets type "thèse".
L'argent de la levée de fonds à été versé en 2 fois, un premier versement de 400 000€ pour passer la DNCG, un 2e versement de 350 000€ en septembre 2023. Soit un total de 750 000€ sur les 770 000€ récoltés. S'en est suivi un versement de 160 000€ en janvier 2024 (fonds récoltés via la vente des maillots), puis un versement de 50 000€ en juin 2024 (fonds propres) pour l'entrée au capital de la SCIC.
Pour le pouvoir accordé, il y a une place au conseil de surveillance, un réel pouvoir décisionnel bien supérieur au "droit de regard" que l'on espérait au départ. MT y est représentant de Sociochaux et rend compte au Bureau (et au CA? J'ai un doute la dessus). Renouvelé par tiers tous les ans.
On (Socios) est actionnaires du club via l'intermédiaire de Sociochaux, on à un accès aux comptes du club et avons la possibilité de voter leur validation tous les ans au même titre que tous les actionnaires.
Pour les projets type bière, bd, réfection du stade, magazine "Allez Sochaux", c'est des projets de bénévoles de l'asso, neutres ou positifs financièrement, je comprends qu'on puisse ne pas se sentir concerné, je comprends moins les critiques qui en sont faites (je ne parle pas de toi ici) étant donné qu'ils ne détournent pas de fonds de l'objectif principal, voir l'inverse, et qu'ils sont menés par des bénévoles sur leur temps libre.