(el merengue @ Jeudi 16 Mars 2006 18:02)
(dfec @ Jeudi 16 Mars 2006 16:11)
L'Unef alliée de la droite. Drôle de lecture de la politique.
Ils devraient faire quoi ? Dire que le CPE c'est bien, avec des pancartes "merci Dominique".
Ton point de vue me fera toujours halluciner.
Dfec, je suis de ceux qui sont très sceptiques concernant l'efficacité du CPE. Je pense qu'au mieux, il devrait être testé sur 3-4 ans afin de voir s'il y a des abus, combien, et son efficacité, etc...
Je ne suis pas loin d'être contre ce nouveau contrat, et admettons que je le sois. La cause que je défendrais ne serait vraiment pas servie par des lycéens, canette de bière à la main, qui ne savent même pas la signification de C.P.E., ou par des fanfarons qui font un concours de slogans voulus humoristiques. En clair, des slogans directement liés au CPE ou à la précarité seraient plus pertinents que des reprises de blagues des Guignols.
J'ai de plus en plus l'impression que cette contestation est un vaste folklore où l'on parle de tout sauf du CPE, où se mêlent nostalgiques de mai 68 et adolescents rebelles prépubères en mal d'après-midis printanières sous les arbres.
Edit pour l'Alien :
Bon c'est sûr qu'il fallait écrire "la meilleure alliée".
Mais les gens qui font ton style de remarque sur les difficultés d'un gars qui n'a pas eu la chance de faire des études me donnent envie de vomir, El Merengue.
La meringue est parfois écoeurante

.
Sérieux, ça ne se dit pas, "le meilleur allié" ?! (même si le sujet est féminin...)
Je pense qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des cons et par la même de donner des leçons.
Tu penses que parce qu'ils ont 4/5 ? ans de moins que toi ils sont incapables de s'intéresser à leur avenir ? Ca me fait penser au discours pré et post traité constitutionnel qui laissait entendre que ceux qui étaient contre n'avaient pas compris.
Personne n'a le monopole de la pensée et de la réflexion. Pour une fois que la jeunesse réagit on ne va pas se plaindre. Même si certains en profitent pour prendre leur première cuite, pour fricotter un peu l'essentiel n'est pas là. La classe politique se plaint du désintéressement des jeunes pour la politique, du fait qu'ils ne votent pas, etc. Là ils réagissent et c'est bien. En plus ils ont souvent eu gain de cause, donc la lutte est légitime.
Villepin "reste ouvert", prône le dialogue... De qui se moque-t-on ? Il ne prendrait pas un peu les choses à l'envers ? C'est avant qu'il fallait discuter. Là il balance sont projet, rien n'est négociable, fermeté avant tout et sentant que les choses commencent à mal tourner ils entrouvre la porte pour endormir tout le monde.