Mercato 2021-2022
Posté 21 juin 2021 - 21:48
Posté 21 juin 2021 - 21:49
... et l'un des meilleurs entraîneurs.en tout cas Laurey se prive de son meilleur tireur de Cpa... peut-être que Mauricio ira au Pfc car le club aura un des plus gros budget de L2 la saison prochaine.
Posté 21 juin 2021 - 21:51
La preuve par Pylyp... ou pas.Un gars qui fait 3 saisons pleines en d1 ukrainienne, ce n'est pas rien.
Preuve s'il en est que la mémoire est sélective.
Pas le même profil, pas la même histoire, pas le même poste...
Posté 21 juin 2021 - 21:55
... et l'un des meilleurs entraîneurs.en tout cas Laurey se prive de son meilleur tireur de Cpa... peut-être que Mauricio ira au Pfc car le club aura un des plus gros budget de L2 la saison prochaine.
Au risque de me faire tirer dessus, j ai trouvé que Laurey était en bout de course cette saison. Ses sorties médiatiques, et particulièrement celle où il dit qu'il ne joue pas pour les fans, étaient bien pitoyables. Il a un beau parcours à Strasbourg, mais franchement sa fin avec parfois certaines compos avec 8 défenseurs ca faisait peine à voir. Cramé le bonhomme pour la L1.
Pour la L2 et ses matchs stéréotypés il se pourrait qu'une telle approche fonctionne mieux.
Posté 21 juin 2021 - 21:56
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 21 juin 2021 - 21:59
On a remis des réseaux dans les pays de l'est, en france on a du mal donc on essaie ailleurs pour les plans d.e.f parcs que les plans a.b.c cest compliqué
On a du mal, et surtout moins chère dans ces pays là.
J'aime beaucoup les profils techniques de ces joueurs.
Posté 21 juin 2021 - 21:59
en tout cas Laurey se prive de son meilleur tireur de Cpa... peut-être que Mauricio ira au Pfc car le club aura un des plus gros budget de L2 la saison prochaine.
Attends, le Flo , il arrêterait de parler cheval sur twitter, d'avoir une hygiène de vie de footballeur du dimanche , il serait conservé par les clubs
Posté 21 juin 2021 - 22:13
Un gars qui fait 3 saisons pleines en d1 ukrainienne, ce n'est pas rien.
La preuve par Pylyp... ou pas.
Aucun rapport, le type là était baladé de club en club en prêt, il était étranger. Ici c'est un français qui a joué régulièrement dans le même club.
Posté 21 juin 2021 - 22:14
Boulet pas faux remarque...
Posté 21 juin 2021 - 22:39
Posté 22 juin 2021 - 07:27
Au risque de me faire tirer dessus, j ai trouvé que Laurey était en bout de course cette saison. Ses sorties médiatiques, et particulièrement celle où il dit qu'il ne joue pas pour les fans, étaient bien pitoyables. Il a un beau parcours à Strasbourg, mais franchement sa fin avec parfois certaines compos avec 8 défenseurs ca faisait peine à voir. Cramé le bonhomme pour la L1.
Pour la L2 et ses matchs stéréotypés il se pourrait qu'une telle approche fonctionne mieux.
Pour ma part, j'ai toujours aimé ses sorties médiatiques. Pas de langue de bois, autre chose que des "on prend les matches les uns après les autres", il n'hésitait pas à rentrer dans les journaleux...
Posté 22 juin 2021 - 07:36
Pas le même profil, pas la même histoire, pas le même poste...La preuve par Pylyp... ou pas.Un gars qui fait 3 saisons pleines en d1 ukrainienne, ce n'est pas rien.
Le même pays, la même division, le même nombre de saisons pleines.

Posté 22 juin 2021 - 07:42
Aucun rapport, le type là était baladé de club en club en prêt, il était étranger. Ici c'est un français qui a joué régulièrement dans le même club.La preuve par Pylyp... ou pas.Un gars qui fait 3 saisons pleines en d1 ukrainienne, ce n'est pas rien.
Un type qui arrive à être titularisé ds 3 clubs différents de la même division me semble avoir potentiellement plus de mérite qu'un mec qui fait 3 saisons dans le même club. Il faut à chaque fois qu'il s'impose.
Le fait d'avoir un étranger n'est pas un problème si tant est que le staff soit capable de bredouiller en anglais.
Posté 22 juin 2021 - 08:07
Le même pays, la même division, le même nombre de saisons pleines.Pas le même profil, pas la même histoire, pas le même poste...La preuve par Pylyp... ou pas.Un gars qui fait 3 saisons pleines en d1 ukrainienne, ce n'est pas rien.
On peut continuer longtemps...
Les mêmes stades, les mêmes adversaires, le même air qu'ils respirent....
Je pense simplement qu'un jeune Français qui vient s'installer (pour ne pas dire s'imposer) après avoir galèré en France ce n est pas du tout comparable à un joueur qui est né là bas. Qui plus est qui a appartenu à l'un des 2 clubs majeurs du pays sans jamais réussir à s'y imposer et qui n a rien montré. Une saison pleine ne signifie pas juste jouer des matchs...
Mais si tu ne vois pas de différences entre les deux alors tant pis.
Posté 22 juin 2021 - 08:51
La preuve par Pylyp... ou pas.Un gars qui fait 3 saisons pleines en d1 ukrainienne, ce n'est pas rien.
Je pense simplement qu'un jeune Français qui vient s'installer (pour ne pas dire s'imposer) après avoir galèré en France ce n est pas du tout comparable à un joueur qui est né là bas. Qui plus est qui a appartenu à l'un des 2 clubs majeurs du pays sans jamais réussir à s'y imposer et qui n a rien montré. Une saison pleine ne signifie pas juste jouer des matchs...
Il ne faut surtout pas être voyant extra-lucide pour voir que Teixera, à la différence de Fifi, a retiré les cartons de chaussures autour de ses pieds.
Posté 22 juin 2021 - 10:42
Il ne faut surtout pas être voyant extra-lucide pour voir que Teixera, à la différence de Fifi, a retiré les cartons de chaussures autour de ses pieds.
Aussi ;-)
Posté 22 juin 2021 - 10:54
Aucun rapport, le type là était baladé de club en club en prêt, il était étranger. Ici c'est un français qui a joué régulièrement dans le même club.
Un type qui arrive à être titularisé ds 3 clubs différents de la même division me semble avoir potentiellement plus de mérite qu'un mec qui fait 3 saisons dans le même club. Il faut à chaque fois qu'il s'impose.
Le fait d'avoir un étranger n'est pas un problème si tant est que le staff soit capable de bredouiller en anglais.
Avant de venir, ses saisons pleines étaient réalisées 2 ans en arrière, on était dans un gars en pente descendante. Nous ne sommes pas un club à l'esprit international, les joueurs étrangers sont rarement intégrables, ou alors c'est un réussite totale. Mais rarement entre les deux...
Posté 22 juin 2021 - 11:15
Il est demandé par des Ligue 1. J'ai entendu parler d'une piste en Ex Yougoslavie pour le FCSM....
Même info.. J'ai entendu parler de la Slovénie moi..
Pour un attaquant un défenseur ?
Posté 22 juin 2021 - 11:49
Évidemment Basko nous avait vendu le Pylipp comme hyper talentueux... une pépite. le nouveau Koller.... du très très pauvre....
Posté 22 juin 2021 - 12:00
Pour un attaquant un défenseur ?Même info.. J'ai entendu parler de la Slovénie moi..Il est demandé par des Ligue 1. J'ai entendu parler d'une piste en Ex Yougoslavie pour le FCSM....
On se pencherait pas sur un milieu offensif expérimenté ?
Posté 22 juin 2021 - 12:27
Nous ne sommes pas un club à l'esprit international, les joueurs étrangers sont rarement intégrables, ou alors c'est un réussite totale. Mais rarement entre les deux...
Parfois ça a même été l'un puis l'autre (cf. Sverkos).
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 22 juin 2021 - 13:25
Pour revenir à mon post initial (ci-dessus), je mentionne juste que le fait d'avoir fait 3 saisons pleines en Ukraine ne présage de rien et l'exemple Pylyp le prouve par a+b.
Maintenant, contrairement à toi, je n'ai pas la prétention de connaître le championnat Ukrainien et j'avoue ne pas regarder ses matchs.
Donc un mec qui ne s'impose pas à Tours et qui joue 3 saisons titulaire là-bas me semble, à première vue, aussi rassurant qu'un Pylyp qui y a joué 3 saisons titulaires et jouait même en équipe nationale. J'espère bien entendu que l'avenir me donnera tort, sinon nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
Posté 22 juin 2021 - 13:35
Avant de venir, ses saisons pleines étaient réalisées 2 ans en arrière, on était dans un gars en pente descendante. Nous ne sommes pas un club à l'esprit international, les joueurs étrangers sont rarement intégrables, ou alors c'est un réussite totale. Mais rarement entre les deux...
Ce qu'il faut pas lire. Si tu fais un décompte de ces 10-15 dernières années, tu verras que nous intégrons des joueurs étrangers non francophones sans problème.
Donc les joueurs étrangers ne sont pas "rarement intégrables". A titre d'exemple, on peut citer Mayuka, Carlao, Sunzu, Rayos, Navarro, Anderson, Zigi, Vivian, Collaço, ... Ce que tu dis ne correspond pas à la réalité. J'en veux pour preuve que les joueurs cités ne sont ni des réussites totales, ni des "ratés". Et si tu t'amuses à faire des stats, tu pourras même te rendre compte que le taux de "ratés" sur les joueurs étrangers n'est pas supérieurs à ceux obtenus pour les joueurs locaux ou, plus généralement, francophones.
Posté 22 juin 2021 - 13:56
De toute façon entre fifi et Couto ce n'est pas du tout le même profil l'un est un grand tout mou et l'autre est un petit nerveux.
Évidemment Basko nous avait vendu le Pylipp comme hyper talentueux... une pépite. le nouveau Koller.... du très très pauvre....
Je me souviens je l'ai vu pour son premier match à Ornans contre Genêve en amical. J'ai hurlé toute la mi-temps où il a joué qu'il était nul. J'avais tout le board de Baskonia autour de moi qui me jettait des regards noirs. Et tout le monde dans la tribune semblait d'accord avec moi...
C'est la plus grosse chèvre que j'ai vu sous nos couleurs avec le jumeau Stevanovic.
Il ne savait pas faire un contrôle, pas faire une frappe, il tirait une caravane de dingue. Il mesurait 2 mètres presque et se faisait piquer les ballons de la tête... Un sketch. Je ne sais même pas comment il a pu passer pro...
Posté 22 juin 2021 - 13:58
L'est confirme pour COUTO
Posté 22 juin 2021 - 14:00
https://c.estrepubli...)-etait-a-bonal
C'est avec Moussa Dembélé qu'il a joué et non Ousmane "Demblélé" comme indiqué dans l'article. Ca se confirme donc.
Posté 22 juin 2021 - 14:11
Pour revenir à mon post initial (ci-dessus), je mentionne juste que le fait d'avoir fait 3 saisons pleines en Ukraine ne présage de rien et l'exemple Pylyp le prouve par a+b.
Maintenant, contrairement à toi, je n'ai pas la prétention de connaître le championnat Ukrainien et j'avoue ne pas regarder ses matchs.
Donc un mec qui ne s'impose pas à Tours et qui joue 3 saisons titulaire là-bas me semble, à première vue, aussi rassurant qu'un Pylyp qui y a joué 3 saisons titulaires et jouait même en équipe nationale. J'espère bien entendu que l'avenir me donnera tort, sinon nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
Oui tu as raison sur ce point, le fait d'avoir passé 3 saisons pleines ne montre rien. Sauf que ma réponse apporte une vision différente de la tienne, et complète le post initial de cdsb que tu contredis.
Je n'ai moi non plus aucunement la prétention de connaître le championnat Ukrainien ni n'en regarde aucun match. Je n'utilise d'ailleurs à aucun moment cet argument.
Je m'appuie simplement sur des faits (leurs parcours respectifs, les stats qu'ils ont pu compiler, mais également le peu d'images qu'on a pu avoir d'eux) pour montrer qu'utiliser Pylyp pour émousser DoCouto avant même qu'il ait signé me paraît un tout petit peu de mauvaise foi. Je redis, donc, que son profil m'intéresse plus à première vue que celui de Pylyp, pour toutes les raisons évoquées plus haut.
S'il te semble aussi rassurant à première vue qu'un Pylyp, comme je le dis plus haut, tant pis pour toi, je pense que nous t'aurons apporté suffisamment d'arguments pour tenter de t'éclairer.
Il n'en demeure pas moins, et peut-être est-ce au fond ce que tu veux dire, que ses références sont légères et qu'on est un peu loin du joueur expérimenté voulu par SL dans son profil type de préparation de mercato. Je reste en tous cas optimiste car il pourrait être un bonne surprise.
Posté 22 juin 2021 - 14:30
Il n'en demeure pas moins, et peut-être est-ce au fond ce que tu veux dire, que ses références sont légères et qu'on est un peu loin du joueur expérimenté voulu par SL dans son profil type de préparation de mercato. Je reste en tous cas optimiste car il pourrait être un bonne surprise.
Oui, c'est tout à fait ce que je veux dire.
Posté 22 juin 2021 - 15:06