Karim Mokeddem
Posté 03 mai 2025 - 07:57
Posté 03 mai 2025 - 11:54
Je comprendrai jamais comment une telle décision a pu être prise, à ce moment là et alors qu'il coche tous les jalons donnés.
(Ça ne veut pas dire qu'on s'éclatait les matchs ok)
Posté 03 mai 2025 - 13:04
le passage à Sochaux est abordé entre 1h05 et 1h20
Posté 04 mai 2025 - 21:17
https://x.com/Scipio...096990098481410
Mokeddem dans la tourmente pour avoir lâché un "oh l'enc..." au commentaire sur OLTV sur le second but lensois.
Posté 04 mai 2025 - 22:07
C'est plus grave que "rentre chez toi" du coup ou pas ?
Posté 04 mai 2025 - 22:19
Alors que c'est Roland son prénom !
Roland Cullé !
Posté 04 mai 2025 - 22:46
ils sont 2 frères Roland et Jacques je crois..Alors que c'est Roland son prénom !
Roland Cullé !
Posté 04 mai 2025 - 22:49
bravo! bien joué.'Alors que c'est Roland son prénom !
Roland Cullé !
Posté 05 mai 2025 - 08:37
Que cousins, c'est Yvon le frère de Jacques...ils sont 2 frères Roland et Jacques je crois..Alors que c'est Roland son prénom !
Roland Cullé !
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 05 mai 2025 - 10:42
Posté 05 mai 2025 - 12:12
Ça confirme que c'est un bon gars. Ça confirme aussi qu'il a tendance à se trouver beaucoup de circonstances atténuantes. Quand on voit les performances de l'équipe actuelle, on peut se dire qu'il a fait avec ce qu'il avait sous la main et que ça n'était pas génial... Mais quand-même. Il dit que sa méthode de management c'est d'être proche de ses joueurs et qu'il s'entend toujours bien avec beaucoup. c'est sûrement une qualité mais quand tu as un effectif à la mentalité douteuse avec des gars qui ne veulent pas trop faire d'efforts, ça n'est sans doute pas la meilleure attitude à adopter.Interview au long cours, 1h20 :
https://youtu.be/YxP...?feature=shared
Posté 05 mai 2025 - 12:49
Ça confirme que c'est un bon gars. Ça confirme aussi qu'il a tendance à se trouver beaucoup de circonstances atténuantes. Quand on voit les performances de l'équipe actuelle, on peut se dire qu'il a fait avec ce qu'il avait sous la main et que ça n'était pas génial... Mais quand-même. Il dit que sa méthode de management c'est d'être proche de ses joueurs et qu'il s'entend toujours bien avec beaucoup. c'est sûrement une qualité mais quand tu as un effectif à la mentalité douteuse avec des gars qui ne veulent pas trop faire d'efforts, ça n'est sans doute pas la meilleure attitude à adopter.Interview au long cours, 1h20 :
Après on revient sur la pression mise sur les supporters dès la 2ème journée, c'est sûr que ça n'a pas mis le groupe dans les meilleures conditions pour commencer
Mais comme il le dit, ils n'ont pas prit la conscience de la pression autour du club et des attentes.
Il aurait mérité plus de temps, surtout pour le remplacer par Bompard, pour utiliser ses recrues.
Avant j'étais lui : http://www.planeteso...p?showuser=1862 mais j'ai perdu mes accès
Posté 05 mai 2025 - 15:59
Ce n'est pas un méchant, et c'était bien ça le problème. Pas la carrure.
Posté 06 mai 2025 - 01:26
Karim dit dans l’interview qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. C’est très intéressant et révélateur : quand on a vraiment intégré cette réalité, donc au point de savoir composer avec, ou carrément de s’en foutre totalement, on n’a pas besoin de (se) le répéter. On n’a pas non plus besoin de dire ”je suis comme ci, je suis comme ça” à la face du monde (ou des journalistes ou des supporters). Les gens se foutent, dans le fond, de ce que tu as à dire sur toi. Ils préfèrent t’entendre parler d’eux, et de ce que tu as à leur offrir/apporter.
Tout le monde n’est pas bienveillant, empathique ou tolérant, dans un groupe de 25 gars tu auras toujours quelques types possédant la regrettable mais hélas humaine faculté de s’engouffrer dans la ou les failles que tu laisses apparaître. Et chez Karim elles sont évidentes.
Il rappelle aussi qu'il a 230 matchs en N1, mais personne n’a jamais contesté sa capacité à entraîner à ce niveau. Alors oui on peut le trouver frileux et defensif mais dans le fond, ses compétences tactiques et techniques, ce n’est pas ça le problème.
Il reconnaît aussi (au moment où il parle de son depart d’Orléans) qu’il n’aime pas le conflit et préfère laisser la place. Ça aussi ça dit pas mal de choses.
Il y a une grande différence entre être apprécié des joueurs et en tirer le meilleur en toutes circonstances en vue de remplir un objectif ardu. Entre se mettre le vestiaire à dos, et avoir 25 gars qui te font une confiance aveugle et te suivraient partout, il y a tout un tas de situations intermédiaires, dont beaucoup ne seront pas à même de te permettre d’atteindre ledit objectif.
Les joueurs aimaient sûrement bien Karim, et/ou le respectaient, mais visiblement pas assez. À sa place c’est la principale leçon que je retiendrais, je ne suis pas sûr qu’il voie les choses ainsi.
Bref. Il est déjà difficile de manager des bons mecs (si tant est que le ”bon mec” existe). Alors une équipe de foot ...
Adjoint en L1 pourquoi pas ? Cela le délesterait de visiblement tout ce qu’il le met mal à l’aise (le conflit et la nécessité d’etre assertif) tout en étant proche des joueurs et en faisant son métier de technicien. Certes cela ne remplirait pas son besoin de vouloir prouver des choses. C’est peut-être cette question-là qu’il devrait se poser : que doit-il prouver, à qui, et pourquoi.
Tout cela n’est bien entendu qu'une énième opinion d’un énième complet inconnu sur internet.
Posté 06 mai 2025 - 07:06
Il reconnaît aussi (au moment où il parle de son depart d’Orléans) qu’il n’aime pas le conflit et préfère laisser la place. Ça aussi ça dit pas mal de choses.
Pas la carrure pour mener une équipe. Ca marche avec un groupe qui démarre amateur, comme il a connu à Lyon la Duchère. Mais quand tu as des pros, ce n'est pas la même chose. C'est clairement une grosse erreur de casting, mais le fautif est Cordonnier.
Posté 06 mai 2025 - 08:00
Peut être parlait il de conflit avec la direction et non avec les joueurs ?Il reconnaît aussi (au moment où il parle de son depart d’Orléans) qu’il n’aime pas le conflit et préfère laisser la place. Ça aussi ça dit pas mal de choses.
Pas la carrure pour mener une équipe. Ca marche avec un groupe qui démarre amateur, comme il a connu à Lyon la Duchère. Mais quand tu as des pros, ce n'est pas la même chose. C'est clairement une grosse erreur de casting, mais le fautif est Cordonnier.
Même si son salaire ne devait pas être élevé, il se murmure qu'il n'a pas négocié son départ.
Posté 06 mai 2025 - 08:02
Posté 06 mai 2025 - 08:19
Oswald tanchot, Karim mokkedem,a suivre Frédéric Bompard..Tous voulaient bien faire.j'ai l'impression que certains dirigeants jouent de la gâchette et que personne au niveau sportif est là pour faire le tampon histoire de ne pas prendre de décision trop rapide qui s'avère regrettables .
Posté 06 mai 2025 - 08:29
Peut être parlait il de conflit avec la direction et non avec les joueurs ?
Même si son salaire ne devait pas être élevé, il se murmure qu'il n'a pas négocié son départ.
Si tu n'aimes pas les conflits, c'est avec tout le monde. Avec sa direction, c'est logique, comme pour tout le monde quand tu as un supérieur.
Tu m'étonnes que le gars a tout fait pour venir chez nous, c'était le poste de sa vie.
Posté 06 mai 2025 - 08:30
Posté 06 mai 2025 - 11:08
Posté 06 mai 2025 - 11:17
Posté 06 mai 2025 - 11:23
(H. L. Mencken)
Posté 06 mai 2025 - 11:24
Diantre, de qui peut-il bien parler ?
Cela concerne quelqu'un à Orléans, pas à Sochaux !
Posté 06 mai 2025 - 11:53
Je suis obligé de réagir au propos de KM. Je suis désolé, mais non, ça ne se passait pas bien avec pas mal de joueurs. J’en avais parlé avec Lejeun à l’époque, en lui énumérant bon nombres de retours que j’avais reçu, retours que Lejeun avait plus ou moins aussi reçu.
Donc dire qu’il avait le soutien de pratiquement tout l’effectif est faux, en plus de ça, il balance des noms parmis lesquelles ça ne se passait absolument pas bien.
C’est sûrement quelqu’un de très bien humainement et je n’en doutes pas, mais en tant que coach, on ne peux pas faire de différence comme il a pu le faire.