Sochaux 2028
Posté 10 mai 2025 - 17:27
(H. L. Mencken)
Posté 10 mai 2025 - 20:45
Tu sais à quoi va servir cet argent au centre ? Il avait été dit que si nouvelle demande de dons, celle ci devait être ciblé sur des projets ! Il paraît bien vaste celui ci. J'aurai aimé pour ma part des précisions sur ce à quoi cet argent servira.J'ai mis une demande plus explicite que l'autre sur mysocio. Pour des raisons que je peine à imaginer, ça vote contre. Je m'en fous je peux comprendre, je suis contre, je ne comprends pas...
Pour être tout à fait honnête. Je vais voter POUR LA POSSIBILITÉ POUR CEUX QUI LE VEULENT de reverser leur remboursement de billeterie. Même si c'est pas glorieux dans l'ensemble, ceux qui le veulent doivent pouvoir le faire. D'où mon interrogation également envers ceux qui ont voté contre.
A payer les HS pour la thèse ?
(Ok je sors)
Posté 10 mai 2025 - 21:55
2024-2025 :
Correa, +/- 18 mois à Nancy, mais cas évidemment particulier.
L’autre promu sera Le Mans (1ere saison au club de Videira) ou Boulogne (Dagneaux a pris l’équipe en Février 2023).
2023-2024 :
Beye promu pour sa 3eme saison au Red Star
Idem pour Poirier à Martigues
2022-2023:
Le Mignan promu après sa 4eme saison à Concarneau
À Dunkerque Chabert arrive en Février. De Mars à Mai, l’équipe remporte 10 victoires en 12 matchs (!) et remonte en L2.
2021-2022 :
Frapolli, 3eme saison à Laval
Guyot, 1ere saison à Annecy
2020-2021 :
Bastia monte avec Chabert, arrivé en novembre 2019 alors que le club est en N2. Il monte donc 2 fois en deux ans.
QRM monte avec Irles, c’est sa 1ere saison.
2019-2020 (25 matchs joués cette saison-là)
Bruno Irles, fait monter Pau après 18 mois au club.
Claude Robin, 2eme saison à Dunkerque.
2018-2019 :
Peyrelade monte avec Rodez après 4 ans de présence sur le banc.
Chambly monte avec Luzi, le Guy Roux local, 20 piges sur le banc.
Le Mans : l’entraîneur était Richard Déziré depuis 3 ou 4 ans.
2017-2018 :
Régis Brouard, monte avec le Red Star pour sa première saison.
Chabert monte avec Beziers pour sa 3eme saison, 2 et demi pour être précis.
Grenoble monte avec ... Olivier Guegan ! C’est sa deuxième montée en 2 saisons.
2016-2017 :
Chateauroux monte avec Michel Estevan. C’est sa 1ere saison au club.
L’entraineur du 2eme, Quevilly, est Emmanuel Da Costa, au club depuis 3 ans.
Le 3eme promu est le Paris FC entraîné par Reginald Ray. 1ere saison au club.
2015-2016 :
Strasbourg promu avec Dugueperoux (ça ne nous rajeunit pas), entraîneur depuis 2014.
À Orléans le coach est Frapolli, depuis 4 ans.
A Amiens c’est Pelissier qui fait monter le club pour sa première saison là bas.
2014-2015 :
Red Star : Sébastien Robert, une saison et demie
PFC : Christophe Taine, 2eme saison au club.
Bourg : Della Maggiore, au club depuis 6 ans.
Posté 10 mai 2025 - 21:58
En gros, il n'y a pas de recette miracle. Tout est possible. On peut très bien réussir à monter avec un coach qui débute au club qu'avec un mec qui prépare son groupe sur la durée.
Posté 10 mai 2025 - 22:08
Dans la mesure où ils n’ont passé qu’une saison en N1, je les compte donc dans le lot des ”one shot”, ce qui nous en donne 9 sur 27 promus au total. J’ai peut-être oublié un ou deux clubs promus en tant que 3eme, mais le taux de réussite du ”all in one again yolo tous à l’abordage" est de l’ordre de 30%. Videira peut faire monter cette stat si il monte. L'entraîneur de Boulogne aussi puisqu il renouvellerait la perf accomplie par Chabert et Guegan (avec certainement des moyens bien moindres, mais c’est un autre sujet). On est donc à 10 sur 27, peut-être 28, bref. Il y a un ou deux mecs qui sont montés après 18 mois, je ne les ai pas comptés.
Je vous épargne les interminables listes des mouvements ayant marqué les intersaisons des différents promus. Mais autant vous dire que ça a très souvent brassé sec, tous ces promus ne sortant pas d’une saison précédente terminée aux portes de la montée.
Posté 10 mai 2025 - 22:10
Quoi qu'il en soit, beau travail d'investigation Pierre_Minus.
Posté 10 mai 2025 - 22:30

(H. L. Mencken)
Posté hier, 12:29
Posté hier, 12:36
(H. L. Mencken)
Posté hier, 12:46
Merde, Shogun est allé balancer des grenades sur le Discord, les mecs ne s'étaient pas mouillés la nuque ...
Il sont pas prêts, comme nos joueurs !
Shogun, tu vas te heurter à l'art du silence, de la réponse politique (qui est vide de sens), du noyage du poisson voir du déni.
J'espère que tu as une bonne endurance.
Posté hier, 12:48
(H. L. Mencken)
Posté hier, 12:51
Tout cela au service d'une association usant désormais de la marque FCSM comme marchepied aux ambitions politiques personnelles de son président.
Quelle tristesse, deux ans plus tard, bon sang !
Posté hier, 12:58
(H. L. Mencken)
Posté hier, 13:06
Pour s'assurer les bonnes grâces du premier et de son CS dans les futures professions de foi, "regardez ce qu'il a fait pour votre FC Sochaux, c'est dire si c'est un bon gars", comme le beau-père l'avait fait avec Pascot pendant les législatives ?
Le FCSM n'a pas à être pris en étau de ces petites ambitions personnelles et j'ai peu de doute sur la nature des génuflexions dont Sociochaux se rend coupable à l'égard de Calvez depuis des mois, en premier lieu cette histoire de fresque qui n'a pas fini de me mettre hors de moi, tant elle est symbolique de cette dérive.
Posté hier, 14:35
En l'état actuel des choses, il me paraît difficile de renouveler mon adhésion l'année prochaine.
Posté hier, 15:14
Le CA est renouvelé par moitié chaque année, donc ses membres sont élus pour 2 ans
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté hier, 16:43
Le CA est renouvelé par moitié chaque année, donc ses membres sont élus pour 2 ans
Par tiers, donc 3 ans.
Le bureau est élu par le CA chaque année donc.
AG en septembre comme l'année dernière j'imagine ?
Posté hier, 16:44
Quelqu'un connaît-il les statuts de sociochaux ? M. Triclot n'est pas président à vie. Y-a-t-il des élections prévues prochainement pour renouveler le bureau directeur ?
En l'état actuel des choses, il me paraît difficile de renouveler mon adhésion l'année prochaine.
Les documents sont dans mysocio.
Posté hier, 17:18
.... M. Triclot n'est pas président à vie. ....
Je pense qu'il bénéficie encore d'une forme de reconnaissance pour le travail effectué à l'été 2023, mais certainement pas d'un mandat à vie.
Mais on y revient à chaque fois, que faire si (tant que) cette opposition ne se concrétise pas au sein de l'association
Posté hier, 17:41
(H. L. Mencken)
Posté hier, 18:36
La conclusion de tout ça, c'est que tant que le conseil de surveillance valide, ou ne voit rien à redire, il n'y aura rien à espérer.
Tous ces mangeurs de graines doivent plaire à M. Nardis finalement
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté hier, 20:05
Les fameux "statuts" derrière lesquels ils se retranchent ad nauseum à la moindre critique formulée, alors que ça n'a rien à voir avec la choucroute.Les documents sont dans mysocio.Quelqu'un connaît-il les statuts de sociochaux ? M. Triclot n'est pas président à vie. Y-a-t-il des élections prévues prochainement pour renouveler le bureau directeur ?
Les statuts de l'association ne définissent en rien la conception philosophique que l'on se fait d'un mouvement socio au sein de la gouvernance du club, entre collusion avec la direction en place comme c'est le cas aujourd'hui, et indépendance totale, absolue et permanente comme c'est l'essence même et par nature d'un groupe de socios.
Posté hier, 21:22
Pour la présidence, je me dis que si Triclot part sur des ambitions politiques, il s'arrangera pour partir en septembre et coopter quelqu'un qui défendra ce qui a été mis en place, et notamment la salariée. Je vois bien Theo Armbruster dans ce rôle. Mais : parisien, avocat, il n'aura sans doute pas la disponibilité de Mathieu.
Ce sera forcément un jeu pour se protéger la tête de toute façon.
Posté hier, 22:10
Posté hier, 22:25
Et je vois que la langue de bois y a encore de beaux jours devant elle, où l'on nous explique que, bien sûr, Sociochaux s'opposerait à la direction si elle avait de bonnes raisons de le faire, mais qu'elle ne va pas "ruer dans les brancards sans motif sérieux" ou parce qu'on est nul sur le terrain.Vous devriez retourner sur le Discord, j'ai remis une pièce dans la machine.
Pour la présidence, je me dis que si Triclot part sur des ambitions politiques, il s'arrangera pour partir en septembre et coopter quelqu'un qui défendra ce qui a été mis en place, et notamment la salariée. Je vois bien Theo Armbruster dans ce rôle. Mais : parisien, avocat, il n'aura sans doute pas la disponibilité de Mathieu.
Ce sera forcément un jeu pour se protéger la tête de toute façon.
Je le redemande donc, n'était-ce pas une "bonne raison" pour l'association que de s'inquiéter d'un Clément Calvez descendant quotidiennement sur le parking pour s'assurer que le visage de Wantiez ne figurerait pas sur la fresque, alors que son président était parfaitement au courant de ce petit manège, contrairement à ce qu'il prétend ?
N'était-ce pas précisément le rôle de l'association que d'alerter ses membres, à ce moment-là, de cette manœuvre égocentrique déplorable, exercée à l'encontre des intérêts du club et de son histoire ?
Ce choix délibéré de mettre la poussière sous le tapis, de croiser les doigts pour que "inch'allah, avec un peu de chance, ça ne se saura pas", n'est-ce pas la définition même d'une "connivence" ?
Qu'est-ce qui a été fait, hormis nous expliquer, devant le fait accompli, la bouche en cœur, que oui, c'est pô bien, mais qu'on est des bénévoles, qu'il y a des statuts, qu'on interfère pas dans le sportif, que Calvez sauve le club chaque jour de son génie, qu'on fera mieux un jour, que les autres n'ont qu'à s'investir ?
Est-ce qu'on nous prendrait pas, un peu, pour des cons ?
Posté hier, 22:29
Les fameux "statuts" derrière lesquels ils se retranchent ad nauseum à la moindre critique formulée, alors que ça n'a rien à voir avec la choucroute.Les documents sont dans mysocio.Quelqu'un connaît-il les statuts de sociochaux ? M. Triclot n'est pas président à vie. Y-a-t-il des élections prévues prochainement pour renouveler le bureau directeur ?
Les statuts de l'association ne définissent en rien la conception philosophique que l'on se fait d'un mouvement socio au sein de la gouvernance du club, entre collusion avec la direction en place comme c'est le cas aujourd'hui, et indépendance totale, absolue et permanente comme c'est l'essence même et par nature d'un groupe de socios.
En fait, je crois que le problème vient du fait que la représentation des socios devrait être totalement séparée et indépendante de la direction de l'asso.
L'asso peut très bien être la petite main du club si c'est le souhait de ses adhérents.
La représentation des socios elle, se doit de garder son indépendance vis-à-vis de ça.
Avec le fonctionnement actuel, ce n'est juste pas possible. Et il n'y a, à mon sens, aucune volonté dans ce sens.
Posté hier, 22:35
- bilan de la présence au CS. Qu'est-ce qui peut/doit être améliorer afin de coller au plus près aux attentes DES supporters et socios
- bilan des actions/projets, n'y avait-il pas des enjeux plus importants à supporter.
Pour certains projets comme le bus, ça confère à l'acharnement, tant ça me semble anachronique des enjeux de mobilité centrés sur les mobilités douces (velo) ou peu coûteuses en CO2 (train). On dirait que c'était une affaire personnelle.
Posté hier, 22:36
.
Tout cela au service d'une association usant désormais de la marque FCSM comme marchepied aux ambitions politiques personnelles de son président.
C’est quoi déjà, le nom de ce syndicaliste d’Arcelor Mittal que le PS avait acheté en lui proposant un poste de député européen ?
Posté hier, 22:55
.
C’est quoi déjà, le nom de ce syndicaliste d’Arcelor Mittal que le PS avait acheté en lui proposant un poste de député européen ?
Édouard Martin !
Posté hier, 23:03
Vous devriez retourner sur le Discord, j'ai remis une pièce dans la machine.
Sur tes conseils je viens d'y faire un retour et ce que j'ai retenu d'important c'est quand M.Triclot dit:
"Sur "trop de connivence avec la direction", là c'est un vrai différend de fonds. On peut s'opposer à la direction si on estime qu'il y a de bonnes raisons de le faire. Ruer dans les brancards sans motif sérieux ou alimenter la défiance parce que la situation sportive génère de la frustration me semble contraire aux intérêts du club. Ce serait une faute que de procéder ainsi et un constat d'échec d'un projet comme le nôtre. Sociochaux sert les intérêts du club et de sa pérennité. Si notre rôle est de foutre le bordel et de gêner l'action en intervenant partout tout le temps, autant qu'on se saborde tout de suite."
Tout n'est certainement pas parfait du côté de l'association Sociochaux, mais ces paroles respirent la sagesse au moment où le FC Sochaux n'est toujours pas sorti de sa convalescence.
Franchement, la tête à Wantiez sur la fresque, le "pizzagate", ça ressemble à de beaux combats d'arrière-garde.
(Bien apprécié par ailleurs les interventions très constructives du dénommé Dormoy qui poste ici également)
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)