Sochaux 2028
Posté hier, 20:08
Posté hier, 20:29
Perso si l'argent devait être offert j'aurais préféré qu'il reste au club qui en a vraiment besoin.
Posté hier, 20:32
C'est la même langue de bois politique que celle du président de l'association.JL, tu peux dire ce que tu veux mais l'association, même s'il y a parfois des divergences interne (et c'est plutôt sain) est très bien alignée avec les objectifs principaux espérés en 2023.
Elle subit violemment les résultats du sportif, mais elle ne le gère pas. Elle permet une transparence qui est inédite pour un club pro tout en gardant la possibilité de faire jouer son rôle de garde-fou (si la survie du club venait à être menacée). Elle subit les tirs amis mais ne se désunit pas.
Posté hier, 20:37
Très bon communiqué, ce jour, de la TNS, auquel je souscris.
- Démission de Cordonnier (sur ce point, je reste un peu plus mesuré néanmoins)
- Pleins pouvoirs à l'entraîneur
- Le sportif avant "l'expérience stade"
- Fin des kermesses et fêtes foraines
- En finir avec les baltringues qui souillent le maillot sur le terrain
- Allô Sociochaux ?
En réponse, Mathieu Triclot explique sur Discord qu'ils ne sont pas gentils, qu'on touche le fond, qu'ils ont brisé l'union sacrée et que les actionnaires devraient partir.
Les Ultras sont indépendants. Mais vu qu'un désaccord est exprimé il menace d'une démission collective ? Rare...
Posté hier, 20:49
On a des thunes et la preuve c’est les dizaines de milliers d’Euros mensuels qu’on a dilapidé en prenant des brèles ou des gars qui nous ont pris pour des cons en venant pour se refaire la cerise tout en mangeant bien le gâteau au passage.
Posté hier, 21:33
Posté hier, 21:38
Je te ferais des contrats plancher avec grosse primes à la performance collective moi, histoire que tout le monde se bouge dans un seul et même but, gagner des matches.
Posté hier, 22:22
Mais tu as 100% raison les primes devraient être majoritairement basées sur les résultats collectifs.
Posté hier, 22:23
Force est de constater que ça marche.
Posté aujourd’hui, 06:17
Arrêtez donc de croire qu'on repart de zéro quand on vire un mec, surtout quand ses choix sont particulièrement mauvais depuis plusieurs mois. Cette obsession de la stabilité n'est pas plus vertueuse qu'une supposée obsession du licenciement.
Il y a quand même quelque chose d'assez contradictoire à penser "construire" avec des gens qui n'ont à aucun moment démontré de quelconques capacités en la matière.
le changement pour le changement à la moindre contrariété ou au moindre échec sportif n'est en rien + constructif ; les exemples de clubs qui ont réussi en laissant le temps sont multiples, mais peu importe
le monde est donc binaire, il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ; l'expérience ne compte pas, apprendre est impossible, progresser en analysant les méthodes précédemment utilisées n'existe pas
dans le cas présent, JC a montré la saison dernière qu'il était capable, donc la "démonstration" que tu évoques tombe à plat
les joueurs recrutés cette saison n'ont pas performés, j'imagine que tu le savais avant leurs arrivées, mais sur le papier, j'en vois peu qui n'étaient pas des renforts crédibles
Posté aujourd’hui, 07:13
Idem pour l'entraîneur : le nom m'importe peu, je suis tout a fait ouvert a la nomination d'un p'tit gars qui n'en veut.
D'abord, cette saison n'est pas une "moindre contrariété" : c'est la pire de l'histoire du club et elle a montré qu'une série de mauvaises décisions peut très bien t'envoyer en N2. Riez si vous voulez, moi je dis qu'on peut remercier les deux derniers d'avoir été largement en-dessous du niveau (sans perdre contre nous, au passage).
Ensuite, je vous trouve bien rapides, toi et beaucoup d'autres, à juger la saison passée comme réussie. Elle n'est pas ratée : nuance. Pas la peine d'épiloguer sur le sujet, évidemment que se maintenir était la priorité. Par contre dans la dynamique, les comportements, les coulisses, il y avait déjà des choses à dire.
Au mercato d'hiver de la dernière saison de L2, Cordonnier fait aussi venir Le Tallec et Dossou : une cata.
Je ne mets pas la probité de JC en doute, mais la qualité de son réseau supposé, oui. Je m'interroge également sur sa capacité d'analyse, qui se résume (dans ses différentes sorties médiatiques) à enfiler les poncifs auxquels le milieu du football tient tant.
Son discours est celui d'un homme politique. Reconnaître qu'on a fait des erreurs, qu'on a une part de responsabilité, que les supporters (le peuple) doivent faire un effort - de patience, ici; fiscal, en ce qui concerne nos élus.
Bref. Oui on peut se tromper et apprendre de ses erreurs. On peut. Mais il faut 1) avoir le courage de se remettre en question et 2) se poser les bonnes questions.
C'est très, très loin d'être donné à tout le monde et, comme tu l'auras remarqué, je ne pense pas que ce soit dans ses cordes.
Néanmoins, ce qui comptera avant tout, c'est la capacité du futur coach à construire un groupe.
Posté aujourd’hui, 08:27
La saison passée, compte tenu du contexte, la saison était bien évidemment réussie : le maintien obtenu malgré une préparation quasi inexistante et 6 relégations, du plaisir ressenti sur certains matchs et une belle épopée en coupe de France
Qu'il ne le fasse pas sur la place publique ne signifie pas qu'il ne le fait pas, l'avenir le dira ; je le crois intelligent, et ambitieux, le premier suppose qu'il apprendra des expériences de cette saison, le deuxième nécessite, qu'il réussisse à Sochaux
Mais, et c'est surtout ce point qui me fait penser que demander son départ est une erreur, je ne vois pas ce que son départ apporterait de positif, rien ne nous dit que nous aurions mieux au niveau où nous sommes : j'ai lu l'espoir Daf (à la place de "espoir", chacun y mettra le mot qui lui convient) mais quant est il réellement ?
Posté aujourd’hui, 08:44
Posté aujourd’hui, 09:29
qui a parlé de délire ?
Posté aujourd’hui, 09:30
qui a parlé de délire ?
Hugo !
JCP m'a ressusciter !!!
Posté aujourd’hui, 09:32
qui a parlé de délire ?
Hugo !
ok merci
Posté aujourd’hui, 09:33
qui a parlé de délire ?
Quand tu proposes de calquer un autre adjectif que "espoir", je suppose que c'est pour sous-entendre l'idée que c'est une utopie (ou un "délire" donc).
Posté aujourd’hui, 09:34
ah non
c'est parce que je n'ai pas d'information sur la faisabilité de son retour, donc je le qualifie de moins point de vue
Posté aujourd’hui, 10:19
Posté aujourd’hui, 10:22
Sociochaux est entrain de signer son arrêt de mort s'il n'y a pas un changement de cap rapide, parce que ça devient littéralement n'importe quoi ; cette association n'a JAMAIS eu vocation à être le marchepied d'une direction quelconque par l'intermédiaire de son président.
Posté aujourd’hui, 10:23

Je lui prédis un avenir radieux en politique. Bien plus radieux que celui de ses administrés.
(H. L. Mencken)
Posté aujourd’hui, 17:13
Le président de Sociochaux, sur le fil Discord, se transforme de plus en plus en forcené, version Eric Ciotti dans son bureau des Républicains, défendant coûte que coûte la direction du club, devenu portevoix presque assumé de Clément Calvez, n'acceptant aucune remise en question, expliquant qu'il fait tout bien et que tous les autres sont méchants, que tout le monde est ingrat vis-à-vis de ses sacrifices personnels ...
Sociochaux est entrain de signer son arrêt de mort s'il n'y a pas un changement de cap rapide, parce que ça devient littéralement n'importe quoi ; cette association n'a JAMAIS eu vocation à être le marchepied d'une direction quelconque par l'intermédiaire de son président.
+ 10000000000
Posté aujourd’hui, 17:43
Un politicien qui fait de la politique...étonnant.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté aujourd’hui, 19:40
des comptes !!!
un bilan de ses 2 ans vite !!!
on s'éloigne du projet initial et des objectifs de l'association.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté aujourd’hui, 19:42
Posté aujourd’hui, 20:57
(H. L. Mencken)
Posté aujourd’hui, 21:13