Peut-être que j'ai mal vu, mais à priori les déclarations d'Alexandre Lacombe du 6 juin au stade Bonal n'ont pas été encore relatées.
Transferts
- défense : deux joueurs vont être recrutés. Le président-délégué espère que les transactions seront closes d'ici la fin de cette semaine (au moins pour l'un des deux). Aucun indice sur leurs identités mais il a confirmé le contact avec Jérémie Bréchet
- milieu de terrain : aucun recrutement à part Loïc Poujoul. Il a justifié les départs notamment de Romain Pitau et Mickaël Isabey par le fait qu'on avait trop de milieux de terrains et qu'ils barraient la route à des bons joueurs comme Nogueira ou Tulasne.
- Attaque : un recrutement éventuel mais rien n'est moins sûr.
- 2 défenseur c'est bien, Brechet plus un latéral droit c'est exactement ce qu'il faut
- pas de milieu de terrain défensif ça craint par contre je ne peux pas imaginer qu'on ne renforce pas cette partie
- pas d'attaquant hum ... si Erding part pas ça nous fait lui + Sverkos + Privat, ça fait peut être un peu juste
Effectif actuel
- Mevlut Erding. Pour lui sa valeur est de 15 millions. Il en demande au moins 12. Il a déclaré plusieurs fois qu'il ne serait pas bradés. S'il part, il sera bien évidemment remplacé, et ce rapidement. Si le 30 juin, rien n'est fait, il restera obligatoirement au FCSM
- Gardiens. La hierarchie est établie : 1. Teddy Richert 2. Mathieu Dreyer 3. Pierrick Cros. Il mise sur la formation sochalienne à ce poste.
- Prêtés : Il attend la confirmation que Mathis reste à l'EAG et Traoré au RCS. Il est assez pessimiste sur le transfert de Sène et Josse, qui ayant été souvent blessés la saison dernière, ont peu de chance de trouver preneur. Dramé sera reçu très bientôt. A priori ne compte pas non plus sur Prévitali et Perisic
- Jeunes : il n'y aura pas d'autres premiers contrats pros. Loïc Poujoul sera le seul
- Pour Mev' rien à redire j'espere qu'il se tiendra à sa ligne directrice
- Gardien normal
- Je suis surpris qu'on ne compte pas sur Perisic vu tout le bien qu'on dit de lui mais le staff le trouve peut être trop limité et pense qu'il ne progressera pas plus loin. Si on peut vendre Mathis et Traoré ce serait bien, Sène et Josse c'est pas ce qu'on à de pire comme retour si Sène retrouve son niveau d'il y a 2 ans ça pourrait même être utile, Josse reste un bon espoir