Vincent Nogueira
Posté 22 juin 2013 - 00:09
Posté 22 juin 2013 - 10:37
Posté 22 juin 2013 - 11:42
Mais on m'a éclairé sur les raisons de son souhait de changer d'air. Bon vent à lui s'il s'en va.
Et si tu te moques de l'esprit club c'est qu'on n'a pas la même vision du football.
Posté 22 juin 2013 - 12:00
Nog a l esprit club cela c est vu tout les jours
Ce qui m embête le plus c est qu il parte alors qu il aurait été un leader de cette equipe
ApreS il part reglo pas de débat la dessus pour moi
Invité_David Besançon_*
Posté 22 juin 2013 - 13:03
Mais on m'a éclairé sur les raisons de son souhait de changer d'air. Bon vent à lui s'il s'en va.
Et si tu te moques de l'esprit club c'est qu'on n'a pas la même vision du football.
Je l'ai déjà écrit ailleurs, Aurel, mais Vincent, avec Edouard et Loïc, a démontré un matin de janvier 2012 à La Grande Motte que l'esprit club, il l'avait davantage que beaucoup d'autres.
Posté 22 juin 2013 - 13:09
Mais je le répète, ses motivations sont visiblement extra-sportives, donc bonne route à lui...
Posté 22 juin 2013 - 13:27
(H. L. Mencken)
Posté 22 juin 2013 - 13:35
Son départ (si départ il y a) me rappelle un peu celui de Flachez, même si les raisons ne sont pas les mêmes, ça m'avait là aussi bien surpris et pour...Guingamp (cité parmi les destinations possibles pour Noguiera).
Ce qui m'agace par contre c'est, qu'à mon avis, on ne va pas le vendre très cher.
Posté 22 juin 2013 - 13:40
Mais si les raisons sont extra-sportives, rien à dire si ce n'est lui souhaiter bonne chance.
Posté 22 juin 2013 - 15:14
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 22 juin 2013 - 15:17
La valeur marchande de Vincent ne doit pas être supérieure à celle d'un Faussurier : donc pour le même prix, tu ne trouveras pas mieux, ni même l'égal.
Posté 22 juin 2013 - 15:33
Alors qu'enfaite il est loin d'être un des pilliers de l'équipe sur le terrain (j'ai lu ça quelque part). Franchement excepté le match de Lille et un ou deux autres bons matchs par ci par la, qui se souvient d'un match ou on se dit, "Wouah quel but (ou quelle passe) de Nogueira !" ? ou "Wouah le Vincent il a fait un match Enorme à la récupération" ? ou "Putin heureusement que Nogu' était la sinon on aurait perdu, quel joueur !" ?.
Attention je ne dis pas qu'il ne servait à rien hein, il est très loin d'être un boulet du style Banana, Contout ou Sauget, et il à même plutôt fait des bons matchs, mais sérieux c'est pas non plus un cador du style Marvin Martin qui s'en va la hein...
Alors oui ça fait vraiment chier qu'il parte car Nogueira (comme Butin ou Privat) c'est des mecs attachant, proche des supporters et loin de la mentalité des autres joueurs de foot de maintenant, mais franchement coté sportif c'est pas une grande perte non plus.
Il est largement remplaçable à mon avis.
Posté 22 juin 2013 - 16:00
Certes il est discret, rarement décisif (quoique...), mais c'est un joueur qui compte et surtout qui tranche avec pas mal de trouducs de sa génération qui préfèrent se mettre en lumière même si c'est souvent pour rien (oui Ryad c'est toi que je regarde) plutôt que de donner sans compter pour l'équipe et le club.
Posté 22 juin 2013 - 17:55
Il a fait de bons matchs avec le FCSM, mais force est de constater qu'il n'a jamais percé outre mesure, ni même été régulier dans ses performances.
On peut regretter son départ pour sa mentalité et pour le fait qu'on risque de payer une belle somme pour guère mieux, mais ce n'est pas non plus un cador qui s'en va
Posté 22 juin 2013 - 18:43
Il a fait de bons matchs avec le FCSM, mais force est de constater qu'il n'a jamais percé outre mesure, ni même été régulier dans ses performances.
On peut regretter son départ pour sa mentalité et pour le fait qu'on risque de payer une belle somme pour guère mieux, mais ce n'est pas non plus un cador qui s'en va
+1
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 22 juin 2013 - 18:46
Je ne vois pas Vincent comme un cador mais un honnête remplaçant dans une équipe qui jouerait le ventre mou.
Il ne rentre pas dans la catégorie des joueurs à lessiver : lui est utile à l'équipe. Donc, puisqu'il joue, il faut le remplacer par un joueur équivalent. Or on ne trouvera sans doute pas, car même si le mec se montre du même niveau sportif, on a peu de chances de tomber sur un gars ayant la mentalité de Nogueira.
C'est typiquement le genre de bon petit joueur de club qu'il est intéressant de garder.
Posté 22 juin 2013 - 18:56
Certes il est discret, rarement décisif (quoique...), mais c'est un joueur qui compte et surtout qui tranche avec pas mal de trouducs de sa génération qui préfèrent se mettre en lumière même si c'est souvent pour rien (oui Ryad c'est toi que je regarde) plutôt que de donner sans compter pour l'équipe et le club.
Je n'ai même pas besoin de te répondre, Chab la fait pour moi.
Franchement arrete de nous faire croire que Nogueira était essentiel à l'équipe c'est faux. Il n'était pas mauvais c'est certains et à même fait des bons matchs, mais c'était pas non plus notre pillier au milieu ou genre le mec indispensable à l'équipe, si tu dis le contraire c'est que toi aussi tu es un boulet qui ne voit rien ! Donc bon joueur oui, mais indispensable non.
Et quand tu dis que je suis un boulet car je ne vois que les gestes décisifs, je te rappel juste que j'ai mis Roussillon en deuxième position du lionceau d'or, donc pour le joueur décisif on repassera. (Même s'il a été décisif dans le registre qu'on attend de lui c'est à dire bien défendre et apporter le surnombre en attaque).
Et pour ce qui est de sa mentalité, tu m'as bien lu ? A quel moment j'ai dis qu'il n'en avait pas une bonne ? J'ai même répété plusieurs fois que c'est un mec super et que c'est vraiment dommage de le perdre !
Posté 22 juin 2013 - 19:00
Je ne vois pas Vincent comme un cador mais un honnête remplaçant dans une équipe qui jouerait le ventre mou.
Il ne rentre pas dans la catégorie des joueurs à lessiver : lui est utile à l'équipe. Donc, puisqu'il joue, il faut le remplacer par un joueur équivalent. Or on ne trouvera sans doute pas, car même si le mec se montre du même niveau sportif, on a peu de chances de tomber sur un gars ayant la mentalité de Nogueira.
C'est typiquement le genre de bon petit joueur de club qu'il est intéressant de garder.
Mais + 1000 ! Mais justement, pourquoi tu me dis ça, puisque c'est exactement ce que j'ai dis ?
Je ne fais que de répéter que ça fait chier de le perdre pour les raisons suivantes : bon mec, bonne mentalité, bon joueur, peut dépanner à plusieurs postes ect.
A quel moment j'ai dis qu'il fallait s'en débarasser car c'était un boulet et qu'il ne servait à rien ? Bien au contraire, j'aimerais qu'on le garde !
Mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas non plus le faire passer pour ce qu'il n'est pas, à savoir un pilier de l'équipe et patron du millieu de terrain, ce qui est totalement faux.
Lopy Doubai et même Carlao ont montré bien plus de potentiel que lui en moins de match !
Posté 22 juin 2013 - 19:04
Posté 22 juin 2013 - 19:08

A ben je vois ça, bonne chance alors

Posté 22 juin 2013 - 19:08
Posté 23 juin 2013 - 09:24
Posté 23 juin 2013 - 09:33
On nous a parlé de Corchia, Boudebouz, Carlao..et on voit Yartey, Privat, Nogueira, les 2 derniers étant sentimentalement les plus durs à digérer.
Posté 23 juin 2013 - 10:55
Si Privat et Nogueira partent, cela sera dur à digérer pour le club.
L'impunité, dont certains ont bénéficié, a peut-être été difficilement vécue par d'autres.
Posté 23 juin 2013 - 11:39
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 24 juin 2013 - 13:33
Raisons perso ou pas, bon gars ou pas, il va partir pour peanuts chez un concurrent direct. Je trouve ça très limite.
Posté 24 juin 2013 - 20:13
M'étonnerait que ce soit pour un club de Ligue 1. On m'avait dit en avril qu'une expérience en MLS le tenterait bien.
Je ne souhaite pas son départ, bien au contraire, mais s'il part c'est pas une catastrophe non plus. Il sera largement remplaçable.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 25 juin 2013 - 13:28
Posté 25 juin 2013 - 13:44
En tous cas pas tant qu'on aura encore Contout, Camara (rp), Boudebouz, Dias, Prcic.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 25 juin 2013 - 20:18

En chantant tous en cœur ce refrain..."