Sochaux - Aubagne, vendredi 17/10/2025 à 19 h 30 - J 10
Posté 17 octobre 2025 - 22:04
Posté 17 octobre 2025 - 22:06
Là où JL a raison, c'est que l'on a quand-même sévèrement tendance à être très sévère (à juste titre selon moi) quand on se tape des purges comme à Concarneau ou Villefranche tout en étant rarement positif quand on gagne sans briller.
Ca en dit autant sur nous que le FCSM je crois : on a encore de vieux réflexes de la L1 ou même de la L2. A savoir qu'on a envie de voir des matches accomplis, sur 90 mins, pas sur 30 mins. Oserais-je écrire qu'on a également envie de prendre du plaisir, voir du beau jeu. On a eu un peu ce soir, sur 3 ou 4 combinaisons dont une qui amène le 2eme but.
mais je crois surtout qu'il y a une sinistrose due à ces 10 dernières années qui se traduit à chaque match par des posts négatifs. On a tous ce sentiment qu'on n'est pas à notre place. Qu'on devrait être une division plus haut. On le vit comme une injustice. On est négatif. Même quand on gagne comme ce soir.
En fait on devrait tous faire une psychanalyse vu ce qu'on a pris dans la gueule depuis la descente de L1
Voilà qui est bien résumé.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 17 octobre 2025 - 22:08
Pas de quoi s'enflammer, il en faudra bien + pour gratter la montée.
Posté 17 octobre 2025 - 22:15
Vraiment d'accord avec JL parce que c'est ce que je me disais en lisant les commentaires.Mais je ne m'énerve absolument pas, je pointe cette incongruité selon laquelle il y aurait 1000 enseignements à tirer à chacune de nos défaites, et souvent avec pour conclusion que Sochaux ne montera pas parce que l'humanité entière est meilleure, et jamais aucun de nos victoires.JL, pas besoin de t'énerver. Personne ne tire à boulets rouges que je sache? On pointe juste certaines choses qui doivent s'améliorer.
Ce soir, on les a surclassé en 1ere mi-temps et on a géré en 2ème. Si on regarde les matchs de grosses équipes style PSG ou Barça, ça arrive tout le temps.
La réflexion que je me fait c'est qu'en ayant une défense centrale solide, un 6 et globalement un milieu hyper efficace, des mecs de la qualité de Djoco et Gomel en attaque et plein de jeunes qui poussent... Franchement, on ne devrait pas être loin de la montée.
Rappelez-vous des saisons ou on avait autant d'atouts, objectivement, dans tous les compartiments du jeu : on a atteint nos objectifs. Et ça date de la L1... Donc il y a une 15aine d'années.
Espérons que ce soit le cas cette année. C'est tout.
Posté 17 octobre 2025 - 22:19
En tout cas vous êtes prévisibles parce que j'avais deviné quasi au mot près les discours auxquels on aurait droit ce soir.
Nous avons gagné, et comme par hasard, à domicile, là où, non seulement nous aurons un avantage pelousesque (oui oui ça se dit), mais aussi publiquesque.
Conclusion: titer des enseignements quand on a joué que 37,5% de ses matchs à domicile est nul m'voyez, et ne pas tirer de conclusion quand on prend 10 points en 4 match à Bonal contre 6 en 5 matchs à l'extérieur est nul aussi rem'voyez.
Maintenant, la puissance du pouvoir de la puissance divine me dit à mon oreille qu'on fera un nul m'voyez à QRM parce que ces derniers viennent d'en prendre 4 à Dijon et parce qu'on ne voudra pas montrer le même visage qu'à Concarneau.
Ah oui, et Masson quel joueur!
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 17 octobre 2025 - 23:18
Posté 17 octobre 2025 - 23:49
Ben voilà. J'ai fait l'impasse sur ce match et on gagne. Je sais désormais ce qu'il me reste à faire !
Pas mieux.
« Je me répétais avant le match qu’il était fait de chair et d’os, comme tout le monde. Mais j’avais tort. » Tarcisio Burgnich défenseur italien au sujet de Pelé.
Commentateurs du match : Malcolm Allison: "Comment est-ce qu’on écrit Pelé ?" Pat Crerand : "Facile : D-I-E-U."
Posté 18 octobre 2025 - 03:06
Loubao et N'Gatta ont été très actifs en première mi-temps. Masson égal à lui même.
Personnellement, je suis très satisfait de cette victoire, qu'il nous faudra faire fructifier à QRM.
En aparté, je me suis bien marré avec le dénommé Chibani. Mon père tenait un bar et un des piliers de comptoir était surnommé Chibani. Le pauvre aurait été bien incapable de frapper dans un ballon (souffler dedans à la rigueur, mais le ballon aurait changé de couleur et serait rentré tout seul dans le but).
Posté 18 octobre 2025 - 06:44
Hé bien moi j'ai bien aimé la prestation de nôtre équipe hier soir et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait leur reprocher si ce n'est de mettre un troisième but pour plier définitivement le match.
On a retrouve dès l'entame beaucoup d 'engagement et un pressing haut qui a considérablement gèné Aubagne.
On ouvre le score sur un cadeau, mais encore fallait il le mettre, le second but est de toute beauté dans sa construction, de quoi remettre en confiance Gomel et Djoco.
Ngatta a livré une bien belle prestation en latéral droit et je le préfère amlpement à Youssouf sur ce qu'il a montré hier soir.
Et on a retrouve ce qui nous a manqué ces dernieres semaines :de la percussion avec loubao qui a été , à ma grande surprise , franchement excellent sur la premiere mitemps, avant de manquer de clairvoyance en secondeet retomber un peu dans ses travers.
Enorme travail enfin de Masson hier à la récupération !
Une seconde mi temps moins aboutie où l'équipe a semblé plus gérer.
Ce onze type m'a plus, à renouveler à QRM !
Posté 18 octobre 2025 - 07:01
Posté 18 octobre 2025 - 07:19
Ben voilà. J'ai fait l'impasse sur ce match et on gagne. Je sais désormais ce qu'il me reste à faire !
Au pire tu pourras revoir les matchs en replay.![]()
Posté 18 octobre 2025 - 08:37
Mexique est bien plus utile et meilleur à ce poste plus reculé qu'en 10. C'est idéal d'avoir un tel joueur pour combler les absences de Masson ou Mendes.
+1
Posté 18 octobre 2025 - 12:05
Posté 18 octobre 2025 - 12:13
Hé bien moi j'ai bien aimé la prestation de nôtre équipe hier soir et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait leur reprocher si ce n'est de mettre un troisième but pour plier définitivement le match.
On a retrouve dès l'entame beaucoup d 'engagement et un pressing haut qui a considérablement gèné Aubagne.
On ouvre le score sur un cadeau, mais encore fallait il le mettre, le second but est de toute beauté dans sa construction, de quoi remettre en confiance Gomel et Djoco.
Ngatta a livré une bien belle prestation en latéral droit et je le préfère amlpement à Youssouf sur ce qu'il a montré hier soir.
Et on a retrouve ce qui nous a manqué ces dernieres semaines :de la percussion avec loubao qui a été , à ma grande surprise , franchement excellent sur la premiere mitemps, avant de manquer de clairvoyance en secondeet retomber un peu dans ses travers.
Enorme travail enfin de Masson hier à la récupération !
Une seconde mi temps moins aboutie où l'équipe a semblé plus gérer.
Ce onze type m'a plus, à renouveler à QRM !
Tout pareil. Ça m'évite de l'écrire, c'est cool.
Posté 18 octobre 2025 - 13:38
https://c.estrepubli...-contre-aubagne
« Une grosse première mi-temps » : Vincent Hognon très satisfait après la victoire du FC Sochaux contre Aubagne
Vincent Hognon avait le sourire après la victoire du FC Sochaux contre Aubagne vendredi soir. L'entraîneur sochalien a notamment beaucoup aimé l'entame de match de ses joueurs.
« On avait dit que c’était un match important, il fallait repartir après ces deux défaites. Cela fait du bien ! Je suis content de la prestation, on a fait une grosse première mi-temps. Il ne nous a manqués que le troisième but pour être tranquilles, car cette équipe d’Aubagne reste très dangereuse quand elle a le ballon.
J’ai plutôt retrouvé notre visage du début de saison. Il y a beaucoup de satisfactions. On ne peut pas être performants toute la saison, mais avoir plus de solutions fait aussi du bien, on a même amené des jeunes comme Solomon Loubao qui a fait de très bonnes choses. La Coupe de France avait déjà permis de reprendre un peu de confiance, le match de ce soir doit confirmer que, quand on est dans ces dispositions-là, on est dans le vrai.
N’Gatta arrière droit ? J’ai longtemps réfléchi parce que j’ai déjà quatre titulaires potentiels en charnière à mes yeux. Elie avait déjà fait une bonne entrée à ce poste en Coupe. Le voyage en sélection de Bendjaloud Youssouf a aussi pesé dans ma réflexion, d’autant plus qu’il avait un peu mal à la cuisse en revenant. Et puis avec Chaban de ce côté, je me suis dit que le profil d’Elie pouvait correspondre.
On veut que Bonal soit une arme pour nous, on a pris des joueurs matures capables de résister à cette pression. Des joueurs me disent que c’est différent ici et ils ont raison. Ça nous tire vers le haut et c’est une bonne chose. On ne va pas savourer longtemps puisqu’on a un déplacement à Rouen dès mardi ».
Gabriel Santos (entraîneur d’Aubagne) : « Pas à notre meilleur niveau »
« On s’attendait à un match difficile mais on l’avait bien préparé pour venir prendre trois points. Malheureusement, on a mal débuté. Les erreurs arrivent, en plus ça tombe sur notre capitaine qui est irréprochable. On a fait tout notre possible en deuxième mi-temps pour aller chercher le match nul, notamment en changeant de système, mais on n’y est pas arrivé. On ne s’est pas assez approché du but de Sochaux. On n’a pas montré notre meilleur niveau ce soir ».
Posté 18 octobre 2025 - 16:41
Je suis plus indulgent avec loubao qui a fait une grosse première.
La concurrence Mendes/Mexique doit exister et le meilleur doit jouer. J'aime beaucoup Mendes mais Mexique a été très bon hier soir. Masson est indéboulonnable.
On veut voir la même chose à l'extérieur maintenant. Tous les terrains ne sont pas catastrophiques.
Posté 18 octobre 2025 - 21:31
Pas mieux.
Enorme ![]()
Il existe une vie hors de P.S.